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Xantia

Calamine injecteur


Invité §Naf500ST

Messages recommandés

Invité §Naf500ST

bonjour a tous et voila déjà 2015 je vous souhaite une bonne année mes meilleurs vœux

Mon petit souci j ai desserre un injecteur on voulant le resserrer

j ai eu de la calamine qui sortis tout au tour de se celui ci comme du goudron

j ai nettoyé mais quelque conséquence d’après vous

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Invité §cal245LI

Salut

 

tu devrais rappeler le modèle, l'année, la motorisation exacte et le kilométrage de ta voiture...

 

parce que là, on devine que c'est une Xantia, mais c'est tout !

 

il nous est difficile de retenir toutes les infos de tous les membres...

:jap:

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Ca n'est ni affiché dans ta signature, ni affiché dans le sujet : merci de rappeler la motorisation.

 

Plutot que la conséquence, vu qu'à priori ça marchait quand même, la vraie question devrait d'abord être : Quelle peut-être la cause ?

 

On ne travaille jamais sur un symptome (qui ne sert qu'à identifier un problème), mais sur son origine. ;)

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Salut

bonne année à toi également.

En priorité, change les 2 joints de l'injecteur, le pare feu et le joint d'étanchéité. PAs de pb pour l'injecteur lui même

je serai de toi, je ferai ça aux 4 injecteurs.

Pense à les nettoyer avant leur remontage puis mettre des joints neufs.

Attention au sens pour le joint coupe feu

 

 

vrai plus de renseignements serait souhaitable

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Invité §Naf500ST

Salut

 

tu devrais rappeler le modèle, l'année, la motorisation exacte et le kilométrage de ta voiture...

 

parce que là, on devine que c'est une Xantia, mais c'est tout !

 

il nous est difficile de retenir toutes les infos de tous les membres...

:jap:

oui c'est c'est vrai complement oublie de préciser xantia 1.9 td annee 1995 km 232000 pompes bosh

merci

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Invité §Naf500ST

Ca n'est ni affiché dans ta signature, ni affiché dans le sujet : merci de rappeler la motorisation.

 

Plutot que la conséquence, vu qu'à priori ça marchait quand même, la vraie question devrait d'abord être : Quelle peut-être la cause ?

 

On ne travaille jamais sur un symptome (qui ne sert qu'à identifier un problème), mais sur son origine. ;)

ok merci de votre reponse enfaite j ai mal formule ma question alors le moteur tourne normal sauf un 1 ou 2 broute la matin a froid sinon reelement quelle sont les causes de cette calamine ? et les conséquence ?

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Invité §Naf500ST

Salut

bonne année à toi également.

En priorité, change les 2 joints de l'injecteur, le pare feu et le joint d'étanchéité. PAs de pb pour l'injecteur lui même

je serai de toi, je ferai ça aux 4 injecteurs.

Pense à les nettoyer avant leur remontage puis mettre des joints neufs.

Attention au sens pour le joint coupe feu

 

 

vrai plus de renseignements serait souhaitable

 

ok je suis alle chez citroen il me les propose a 70 € les joint je trouve un peu cher et je les trouve pas ailleurs

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Invité §cal245LI

sur un tel moteur, tu peux effectivement remplacer les joints toi même, ça ne doit pas être bien sorcier, mais il faut la douille adaptée pour bien desserrer et resserrer les injecteurs...

ce genre de douille se trouve chez Norauto, il faudra également resserrer les injecteurs au couple préconisé

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Invité §Naf500ST

juste quatre sauf que le gars me dit y a 3 choses a chaque injecteurs

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Invité §Naf500ST

la douille c'est ok j ai un ami qui me prêtè une reste la cle

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Invité §Naf500ST

ou paiement exclusivement en liquide (pour mettre un billet dans la poche) ?

 

pas de chèque par contre mais ca m'etonnerais pas un petit billet de temps en temps la vie devient plus facile :noel:

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Invité §cal245LI

il y a en effet deux joints (10 et 11 sur l'éclaté) et un protecteur d'injecteur (9 sur l'éclaté)

 

9 : ref 198204 : 12,94 Euro

10 : ref 198105 : 2,45 Euro

11 : ref 198102 : 1,82 Euro

 

:jap:

 

 

 

jointinjxantia.jpg

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Invité §Naf500ST

ben voila c'est exact merci je voulais connaitre la cause de cette calamine pour changer les stricte minimum sinon vu les prix un endroit peu cher merci d’avance lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif

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Vive l'essence du coup,...

 

4 injecteurs neufs reconditionnés, garantis 3 ans et kilométrage illimités (marque Bosch), je m'en suis tiré pour 90€ pour la TCT. Le prix de 3 joints sur une 1.9TD,...

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Invité §Naf500ST

ok mais ou trouver sur internet pas trop cher merci d'avance si possible bien-sur

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on ne trouve pas pour diésel du moins cher.

Quand tu as desseré ton injecteur, tu as desseré tout l'ensemble de la culasse? Et c'est là que tu as vu le "goudron"?

Si oui, pas la peine d'ouvrir ton injecteur mais les 2 joints entre l'injecteur et la culasse.

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Invité §Naf500ST

non juste l 'injecteur avec une clé de 27 mais la ça fuit pas le gasoil

j essais juste de connaitre les cause et les conséquences que peux engendrait cette avarie :jap:

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donc tu ouvre l'injecteur en 2, tu nettoies tout correctement et tu remontes. Pas la peine d'acheter des joints mais tu changes automatiquement le joint coupe feu (le petit) qui se trouve entre le porte injecteur et la culasse.

Resserre correctement le porte injecteur à l'injecteur au couple et le porte injecteur (ou tout l'ensemble) sur culasse à 3kg max

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