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C5

poulie damper vibre


Invité §waw364JR

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Invité §waw364JR

bonjour a tous et bonne année.

 

alors mon problème est que la courroie d'accessoire vibre beaucoup du fait le galet tendeur vibre aussi donc sa clac et en démontant le pare boue et allumer la voiture j'ai vu que la poulie damper ne tourner pas rond.

 

alors un question: faut il la changer ou elle est juste mal mise?

 

car en décembre j'ai réparer le moteur (changer la distribution, les linguet, etc,,,,,,, et tous se qui va avec) la voiture fonction très bien mais le galet tendeur vibre beaucoup plus que maintenant donc je l'ai changer, ça vibre toujours mais moins.

 

une autre question: est ce que c'est facile de le changer nous meme (c'est une boite auto 2.2 hdi 2001)

 

merci

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Invité §cit386Gi

Normalement la poulie damper doit être changée en même temps que le kit distri... probable qu'elle soit HS...(coût de la pièce ~100€)

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Invité §waw364JR

http://406coupeimages01.free.fr/Gooniaf/0285.jpg

 

il faut aligner le repère B et C

non je savais pas qu'il fallait aligner des repère sur un galet auto

ce que je sais c'est quand j'ai recuperer le nouveau galet tendeur il y avais une goupille de maintien mais je lai pas remis pensant qu'il ne servais a rien

 

comment on fait pour les aligner c'est repère s'il vous plais

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Bonsoir,

 

Si tu as déjà fais la distribution, ce ne sera pas bien compliqué de démonter ta courroie accessoire pour vérifier l'état de ton galet tendeur (qui normalement se tend seul) et vérifier ta poulie Damper (peut-être s'est-elle desserrées ?) mais la maladie des poulies Damper est bien connues !

 

SLTS

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Invité §tor808yn

Salut ! Si la poulie Damper est hs, ça peut faire vibrer le galet tendeur, puisqu'elle ne tourne plus rond, ça créer donc des variations de tension en tournant. Change ta poulie d'urgence, et tu verras bien après si c'est bon ou pas pour ce qui concerne le galet tendeur !!!

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Si la poulie vibre : HS.

 

Je ne sais pas si elle se présente comme celles de nos Xantia pour confirmer qu'elle part en sucette,...

 

Les efforts excessifs sur le tendeur neuf du à l'usure de la poulie pourrait le dégrader aussi rapidement et prématurément. Il ne faut pas trainer, surtout que si la damper claque,...les dégâts et la facture risquent de grimper très rapidement. ;)

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Normalement la poulie damper doit être changée en même temps que le kit distri... probable qu'elle soit HS...(coût de la pièce ~100€)

 

 

Ah bon ?

 

Par simple précaution lorsque fait par un professinnel j'imagine alors ?

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Invité §tor808yn

Oui, pour prendre plus de sous au client ! C'est comme ceux qui vous font changer un joint spi de volant moteur quand on fait un embrayage, ça n'as rien à voir, mais souvent ça passe !!!

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Ca n'a rien à voir, mais ca évite surement de repayer la main d'oeuvre s'il fuit un peu plus tard,...

 

Pour la damper, elle ne nécessite pas de déposer la distri, donc pour moi, ce n'est pas tout à fait pareil,...

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Invité §waw364JR

merci pour vos réponses je vais commander la poulie et je vous redit ça je vais la faire samedi, je vais essayer de faire une vidéo de la poulie damper qui tourne avant et après pour voir la différence

 

une question: faut il bloquer la boite ou quelque chose pour arriver a l'enlever?

 

ps: ma c5 totalise 214 000 km (j'ai vue sur internet qu'il fout la changer tout le 100 000 km donc c'est pour ça quel est fatiguer)

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Invité §waw364JR

oui je sais mais moi c'est une boite auto et je vient de voir sur internet on peut bloquer la boite a l'aide d'une tige je verai bien samedi

mon pote qui ma aider a faire mon moteur lui a mis un gros tournevis et sa a fonctionner.

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Invité §cal245LI

c pour boite manuel ?

 

 

je ne sais pas si ça peut s'adapter sur une boitoto, mais de toute manière, tu dois bien avoir une couronne crantée pour les dents du démarreur, donc il est possible qu'on puisse l'utiliser également sur ta voiture

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Invité §waw364JR

c'est bon j'ai changer la poulie, j'ai demander a mon frere de m'aider pour bloquer le volant moteur avec une cles a vidange

images?q=tbn:ANd9GcTbckj3i0S0oh2LZRGBzPpa3_7gAeBigcoOH-CfoWhlw0NzfAck_g

car pas beaucoup de place.

 

j'ai fait une vidéo de avant et après le changement de la poulie.

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Invité §tor808yn

Ok, c'est donc flagrant comme ça, déjà point de vue bruit, mais aussi visuellement. Sur la première vidéo, on voit bien la partie basse de la courroie qui vibre à mort. Et sur la seconde vidéo, cette même courroie qui ne tremble plus au même endroit !!!

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Salut tous le monde,

 

Un peu dans le même cas, après avoir refait mon moteur (tendeur de chaine qui a cassé mais chaîne intact, donc remplavement kit chaine toutes les vis et consommable d'injecteur ET poulie damper neuve) ai ma poulie qui ne tourne pas rond.... Pareil des vibrations sauf que ma poulie est neuve :(

Auriez vous des pistes ? Merci

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Salut,

tu peux donner la marque et la provenance de cette poulie ?

et nous dire sur quelle voiture

 

C'est du febi, sur une 406 2.2hdi.

C'est sa troisième poulie en 150000km, mais celle ci, c'est bizarre mais meme neuve elle ne tourne pas rond et couine !

 

 

Ps: j'ai vu plus haut des méthodes de blocage du vilebrequin... Pourquoi vous ne le pigez pas simplement ? Il y a une encoche dans le VM , un trou de 7mm dans le carter de bv juste derrière le cardan passager.

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