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pompe a airs condditionné

 

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 Sujet :

pompe a airs condditionné

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Nat93sn
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  1. Posté le 17/01/2015 à 19:11:42  
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Bonsoir
voila petit soucis avec mon xsara picasso 2lhdi de 2001 qui a un peu moins de 300000
je vous explique
il y a 15jours ma soeur rentre avec le picasso je trouvais quil fesait un bruit bizarre
le lendemain je regarde un petit cliquetit au niveau de la couroie d accessoire
etant pas la pendant 15jours le picasso na pas tourné
ce matin j ai regardé est enlevé la roue droite pour un meilleur acces, je les mis a tournée 5mn pour ecouté et sa a commencer a sentir le chaud
une fois le moteur eteind de la fumée est sortit de ce qui est aparament la pompe a airs conditionné d apres un schema sur oscar*
donc ma question est et ce qui peut etre bloqué ?
faut t il le changer ? ou je peux l ouvrir pour le debloqué
en precisant que la clim ne marche jamais nous nous servons que de la ventilation
Merci a vous de m eclairer
bonne soirée

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caloumthai
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  1. Posté le 17/01/2015 à 22:41:45  
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bonsoir
attention, quand tu mets ta ventilation en position "désembuage pare-brise", ta clim se met automatiquement en route, même si tu ne l'as pas commandée en appuyant sur un bouton quelconque (d'ailleurs à ce moment là, même moteur froid, tes ventilateurs de refroidissement moteur se mettent en route)
là, il y a de fortes chances que ton compresseur de clim soit grippé, si c'est le cas, il faudrait en effet le remplacer
pour pouvoir rouler ainsi, tu peux déjà essayer de débrancher la prise du compresseur (à l'arrière du compresseur tu verras un câblage sortir, au bout tu as une prise, tu la débranches)
tu verras déjà si tu n'as plus de souci de courroie qui patine à cet endroit là car le compresseur est équipé d'une "poulie folle" qui tourne dans le vide jusqu'à ce que le compresseur soit embrayé (embrayage électro-magnétique sur la poulie)
donc le fait de débrancher la prise, la poulie ne pourra plus embrayer le compresseur, la courroie continuera à tourner gentiment sur la poulie folle
tiens nous au courant


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torx38
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  1. Posté le 18/01/2015 à 07:41:00  
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Salut ! +1 avec Maître Caloumthai, tu as toutes les chances pour que ton compresseur de clim soit grippé. Fais comme il te dit, et vérifie que ça fonctionne, que ça tourne librement, et change peut être la courroie d'accessoires, car ça n'as pas dû lui faire plaisir !!! ;)


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Invité
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  1. Posté le 25/01/2015 à 12:51:46  
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Bonjour
alors tout d abord merci a vous 2
j ai essayer hier debrancher la prise de la pompe malheuresement sa n'a rien changer
Donc j ai plus qu a demonter la pompe mais pour sa faut que je detende la couroie d accessoire
Si l un de vous un tuto je suis preneur sinon je vais chercher sa
merci

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torx38
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  1. Posté le 26/01/2015 à 07:21:31  
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Pour tomber la courroie dans de bonnes conditions, il faut si tu travaille au sol, mettre le nez du véhicule sur une paire de chandelles. Ensuite tomber la roue avant droite, le grand cache plastique sous le moteur, et le pare boue avant droit. Ensuite il te faudra une douille BTR de 8 avec un porte embout et une rallonge et un cliquet, et tu desserre complétement le galet tendeur en face. Il n'y as que cette vis là qui le tient, tu l'enlève donc à fond et le galet vient tout seul et ta courroie est par terre ! Avant de la déposer, je te conseille de prendre un papier et un crayon et de te faire le plan du passage de la courroie, comme ça pour le remontage, tu ne chercheras pas comment elle passait de partout !!! :) :) :)


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  1. Posté le 26/01/2015 à 07:44:09  
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[:wallole:7]

tiens, pour schématiser l'outil décrit par l'ami Torx...


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  1. Posté le 27/01/2015 à 07:03:24  
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Merci Maître ! Comme ça au moins c'est clair pour tout le monde, même pour les débutants !!! :) :) :)
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  1. Posté le 27/01/2015 à 09:20:33  
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torx38 a écrit :

Merci Maître ! Comme ça au moins c'est clair pour tout le monde, même pour les débutants !!! :) :) :)
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[:caloumthai:19] l'ami Torx

je précise que ma douille de 8, c'est une "six pans" que j'ai achetée chez Norauto. Je préfère le "six pans" car cela accroche bien mieux, et abîme bien moins l’écrou/la vis que l'on doit visser ou dévisser

en ce qui concerne l'embout BTR de 8, c'est un morceau de ma clé BTR Facom que j'ai coupée à la disqueuse


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  1. Posté le 28/01/2015 à 06:59:06  
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J'avais deviné figure toi que l'embout de 8 était fait maison, ça se voit sur la photo, c'est bien !!! ;) ;) ;)


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  1. Posté le 28/01/2015 à 08:23:45  
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bonjour l'ami Torx
il vient d'un "distributeur" de clés BTR Facom, la clé de 8 est toujours dessus, je peux enore m'en servir si ce n'est qu'elle est plus courte

de toute manière entre temps, je me suis acheté un autre jeu de clés BTR Facom, sur un anneau

j'ai au moins tous mes outils en triple exemplaire ! :lol:
c'est cela d'avoir deux domiciles...


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