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Pb réservoir lave glace...

 

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 Sujet :

Pb réservoir lave glace...

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Rég53zf
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  1. Posté le 18/01/2015 à 21:26:51  
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Bjr
Passe temps sans compter sur notre "idole"...nouvelles ailes pour un lifting AV mais surprise...
le réservoir du lave glace m'empéche de remonter les pare boue... il bascule vers l'Ar quasiment sur le pneu ! il n'est pas descendu, (orifice de remplissage en place) je ne vois pas pas de fixation !!
pas de trace sur le Blog ?
quelqu'un a déjà eu la farce ?
la Belle est au tapis...
une jeunette... 1.8 16V 98 135.000 km passée au E85 (8.7l Caen méme)
quelques frais ... hydraulique (pieuvre, réservoir), distri, disques et plaquettes (Av et Ar), filtres divers, hayon, silencieux, sphères etc...
mais pour ce lave glace JE SÈCHE
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La bva autoactive y'a bon
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bernard-47c08
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  1. Posté le 18/01/2015 à 22:22:00  
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Salut, perso jamais eu de problème,il doit bien y avoir une fixation.
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---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
La bva autoactive y'a bon
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bernard-47c08
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  1. Posté le 18/01/2015 à 22:35:19  
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Tiens là tu as l'éclaté avec la fixation n° 6 sur ce lien :://http www.forum-auto.com/marques/cit​roen/sujet13454.htm#
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Message édité par bernard 47c08 le 18/01/2015 à 22:36:40

---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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Invité
  1. Posté le 19/01/2015 à 09:32:52  
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bernard 47c08 a écrit :

Salut, perso jamais eu de problème,il doit bien y avoir une fixation.
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Re
Merci j'y retourne avec ma lampe de spéléo...

Invité
  1. Posté le 19/01/2015 à 09:34:22  
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bernard 47c08 a écrit :

Tiens là tu as l'éclaté avec la fixation n° 6 sur ce lien :://http www.forum-auto.com/marques/cit​roen/sujet13454.htm#
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Ok je vais voir ou doit se trouver l'axe de rotation...
"je vous dis quoi"

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  1. Posté le 19/01/2015 à 09:35:07  
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salut
tu as reçu un choc sur l'aile, les barres de maintient derrière ont bougées peut être


---------------
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dams301
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  1. Posté le 19/01/2015 à 10:15:01  
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Rég53zf a écrit :

passée au E85 (8.7l quand même)
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C'est tout ??? Tu dois pas la brusquer beaucoup ;)

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  1. Posté le 19/01/2015 à 10:34:33  
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dams301 a écrit :

C'est tout ??? Tu dois pas la brusquer beaucoup ;)
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C'est vrai qu'elle fait un peu "temps de réponse du turbo"..
sauf qu'elle na pas de turbo...
elle broute pas mal au ralenti donc je ne la pousse pas
(3000Tr max) ...mais apparemment yen a d'autres à l'E85 et kilométrées !
au total c caen même une péniche...

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Invité
  1. Posté le 19/01/2015 à 10:36:39  
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Rég53zf a écrit :

Ok je vais voir ou doit se trouver l'axe de rotation...
"je vous dis quoi"
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EUREKA.... la HONTE !!
la bosse devant le réservoir en question va tout naturellement dans l'évidement de la tôle...
et elle s'était sauvée quand j'avais déposé les carénages...
ELEMENTAIRE... 3'...

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  1. Posté le 19/01/2015 à 10:40:51  
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pffff! le pas bon :ange:


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  1. Posté le 19/01/2015 à 10:49:47  
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Rég53zf a écrit :


C'est vrai qu'elle fait un peu "temps de réponse du turbo"..
sauf qu'elle na pas de turbo...
elle broute pas mal au ralenti donc je ne la pousse pas
(3000Tr max) ...mais apparemment yen a d'autres à l'E85 et kilométrées !
au total c caen même une péniche...
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La mienne tourne à ça depuis quasi 50k km (48 pour être exact), la voiture va passer les 200k km et je tourne à 9.6L de moyenne en avançant correctement (passage de vitesse entre 2500 et 3000tr hors agglo tout en oubliant pas d'aller taquiner les 4500 voir 6400 de temps en temps).

Pour être honnête, à moins de passer tout tes rapports sous les 2000tr/min et rouler avec un oeuf sous l'accélérateur je trouve qu'elle ne consomme pas assez... Les seules conso identiques que j'ai pu faire c'est sur autoroute à 125km/h +/-régulé sur long trajet sinon, je descend rarement sous les 9.2L. Il ne faut pas oublier qu'à l'E85 la surconso doit être entre 25 et 30% sinon de forte chances de tourner trop pauvre ;)

Pour le fait qu'elle broute au ralenti, ce n'est pas normal. Je reprends à 55km/h en 5e en ville sans aucun souci (faut pas être presser je te l'accorde).

Bien mené, ce moteur est loin d'être un veau. Suffit de jouer du levier de vitesse et d'aller chercher la puissance et le couple là où ils se trouve (au délà des 3500-4000tr, sous 3000tr tu n'as rien sous la pédale) :sol:

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  1. Posté le 19/01/2015 à 20:57:39  
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[:a3quattros-line:15] [:a-k-t:1]


---------------
plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
xantia 1.8 16V SX pack clim 9CV année 1998 KMS :211 057 vendue
3008 2.0 hdi 150 féline KMS 148 210 (6,2 l/100 à l'odb)
duster bio lauréate 12/ 2012 KMS : 88 545
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bernard-47c08
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  1. Posté le 19/01/2015 à 23:47:23  
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dams301 a écrit :

La mienne tourne à ça depuis quasi 50k km (48 pour être exact), la voiture va passer les 200k km et je tourne à 9.6L de moyenne en avançant correctement (passage de vitesse entre 2500 et 3000tr hors agglo tout en oubliant pas d'aller taquiner les 4500 voir 6400 de temps en temps).

Pour être honnête, à moins de passer tout tes rapports sous les 2000tr/min et rouler avec un oeuf sous l'accélérateur je trouve qu'elle ne consomme pas assez... Les seules conso identiques que j'ai pu faire c'est sur autoroute à 125km/h +/-régulé sur long trajet sinon, je descend rarement sous les 9.2L. Il ne faut pas oublier qu'à l'E85 la surconso doit être entre 25 et 30% sinon de forte chances de tourner trop pauvre ;)

Pour le fait qu'elle broute au ralenti, ce n'est pas normal. Je reprends à 55km/h en 5e en ville sans aucun souci (faut pas être presser je te l'accorde).

Bien mené, ce moteur est loin d'être un veau. Suffit de jouer du levier de vitesse et d'aller chercher la puissance et le couple là où ils se trouve (au délà des 3500-4000tr, sous 3000tr tu n'as rien sous la pédale) :sol:
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Salut, exact c'est un moteur plus à l'aise dans les accélérations que dans les reprises, il est un peu creux à bas régime, par contre avec ma bva autoactive ce phénomène ne ce ressent pas, avec la gestion électronique de la boite je suis toujours au bon régime. :)

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Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Invité
  1. Posté le 21/01/2015 à 20:42:44  
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bernard 47c08 a écrit :

Salut, exact c'est un moteur plus à l'aise dans les accélérations que dans les reprises, il est un peu creux à bas régime, par contre avec ma bva autoactive ce phénomène ne ce ressent pas, avec la gestion électronique de la boite je suis toujours au bon régime. :)
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SZalut
merci pour ces infos Du coup je l'ai poussée un peu !! mais g eu beaucoup de mal de dépasser 4000 tr : avec 45.000 km de ville du premier proprio.. et 100 .000 depuis avec peu de route, je me demande si elle n'est pas franchement encrassée ! je crois que je vais pouvoir la traiter façon "dealer wheeler" (!!) quand il traite le V8 de la XK9 pour le "décarboniser" (la puissance en moins !!
t'as déjà essayé les additifs essence pour les injecteurs ,
@ suivre
pour l'instant j'ai trouvé une fuite en bas du radiateur... alors je retourne au menu du site...

La bva autoactive y'a bon
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  1. Posté le 21/01/2015 à 23:22:34  
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Salut, c'est sûr que de temps en temps il faut décrasser le moteur sur route, surtout si on fait pas mal de ville, pas besoin de dépasser les limitations pour ça, il suffit de la pousser en 3ème.
Moi je suis encore au sp95/98 je roule assez peu avec. :)


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Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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