Invité §tec466LF 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 bonsoir a tous!! voila mon vehicule est une xantia td donc diesel... -mon probleme est que le vehicule ne veux pas demarrer et il lache une fumee blanche je precise que la batterie est a 13v.. don je ne sais pas si le probleme est de la batterie ou des bougies de prechauffage! PAR CONTRE quand je met un coup de cable j'entend le demarreur tourner plus vite et je reussis a demarrer. quel serait le probleme???? :??: :??: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 bonsoir oui, 13V c'est bien trop faible, il te faudrait au moins 14,5 volts 1) est-ce une voiture avec laquelle tu roules régulièrement ? 2) quand tu as réussi à démarrer, quelle tension as-tu aux bornes de ta batterie, moteur tournant ? 3) connais-tu l'âge de ta batterie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 Bonsoir,quand tu mesures les 13v,c est a quel moment? Car la,c est un peu vague.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec466LF 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 bonsoir oui, 13V c'est bien trop faible, il te faudrait au moins 14,5 volts 1) est-ce une voiture avec laquelle tu roules régulièrement ? 2) quand tu as réussi à démarrer, quelle tension as-tu aux bornes de ta batterie, moteur tournant ? 3) connais-tu l'âge de ta batterie ? pour la batterie c'est 13.6v donc logiquement sa demarre sans souci. 1)la voiture roule 3 jours par semaine 2)quand le vehicule a demarer la tension a 14.1 3-batterie 1 an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec466LF 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 Bonsoir,quand tu mesures les 13v,c est a quel moment? Car la,c est un peu vague.... 13v6 c'est avant de demarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 Il faut prendre les mesures a froid,c est maximum 12.80 batterie froide. De plus,ce qui prime,c est la tension pendant la phase de demarrage,tu ne dois pas descendre en dessous des 10v. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 La batterie fait quelle puissance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec466LF 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 Il faut prendre les mesures a froid,c est maximum 12.80 batterie froide. De plus,ce qui prime,c est la tension pendant la phase de demarrage,tu ne dois pas descendre en dessous des 10v. batterie froid j'etait a plus 13v 13.6v pour la phase de demarrage je n'ai pas fait mais le demarreur tourner correctement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec466LF 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 La batterie fait quelle puissance? batterie fait 74 ah et 640a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 Ce qui me gene,c est qu il y a plus de 12.80 a froid. Mesure quand meme la tension pendant la phase de demarrage. Apres il y a la piste du demarreur faiblard,cosses mal serrees. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 pour la batterie c'est 13.6v donc logiquement sa demarre sans souci. 1)la voiture roule 3 jours par semaine 2)quand le vehicule a demarer la tension a 14.1 3-batterie 1 an Mille excuse, j'avais compris 11,6 volts ! là, c'est presque trop manifestement; si ça fume blanc, c'est un mauvais préchauffage. après, à chaud, elle démarre bien ?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec466LF 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 oui par contre a chaud aucun probleme elle demarre nikel c'est juste au 1er coup de demarrage a froid que sa cloche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 les bougies de préchauffage, tu les as vérifiées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro475tm 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 donc, faut voir le préchauffage bougies ou boitier, voire les deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec466LF 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 Ce qui me gene,c est qu il y a plus de 12.80 a froid. Mesure quand meme la tension pendant la phase de demarrage. Apres il y a la piste du demarreur faiblard,cosses mal serrees. moi j'hesite entre la batterie et les bougie de prechauffage mais je ne veux pas me tromper . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 Prechauffe en direct,tu verras bien ce que ca donne. Sous reserve que les 4 bougies soient verifiees avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec466LF 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 donc, faut voir le préchauffage bougies ou boitier, voire les deux logiquement si le boitier de prechauffage ne fonctionne pas sa n'aurais ^pas demarrer avec les cable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec466LF 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 Prechauffe en direct,tu verras bien ce que ca donne. Sous reserve que les 4 bougies soient verifiees avant. se que je comprend pas c'est pourquoi elle demarre avec les cable est que sans les cable elle ne veux pas et fume blanc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro475tm 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 logiquement si le boitier de prechauffage ne fonctionne pas sa n'aurais ^pas demarrer avec les cable? bin si , mais c'est plus long. c'est la compression qui chauffe les cylindres. un mazout c'est de l'auto allumage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 Il faut commencer par la mesure de la tension pendant la phase de demarrage. Ensuite verifie que les 4 bougies soient en bon etat et que le jus arrive bien aux bougies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec466LF 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 Il faut commencer par la mesure de la tension pendant la phase de demarrage. Ensuite verifie que les 4 bougies soient en bon etat et que le jus arrive bien aux bougies. pour la mesure au demarrage je vais regarder sa demain . comme puis-je verifier l'etat des bougies? concernant le jus au bougie je verifirais avec le multimetre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 A toi de choisir.... https://www.google.fr/webhp?so [...] mp;tbm=vid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec466LF 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 ok merci et je dois avoir combien de volt au demarrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 Ca ne doit pas descendre en dessous les 10v. Si la charge s effondre,la batterie est hs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec466LF 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 ok juste une dernier question les test au multimetre pour les bougie sans les demonter est fiable?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 ok juste une dernier question les test au multimetre pour les bougie sans les demonter est fiable?? pendant longtemps, j'ai pensé que oui... car pour moi, c'était juste une résistance, donc soit ça marchait, soit ça ne marchait pas... jusqu'à ce que je teste les bougies déposées... et là... surpriiiise ! des vieilles bougies rougissaient à peine, contrairement à des bougies neuves qui rougissaient plein pot ! le test au multimètre te permettra déjà de savoir que certaines sont carrément HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec466LF 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 pendant longtemps, j'ai pensé que oui... car pour moi, c'était juste une résistance, donc soit ça marchait, soit ça ne marchait pas... jusqu'à ce que je teste les bougies déposées... et là... surpriiiise ! des vieilles bougies rougissaient à peine, contrairement à des bougies neuves qui rougissaient plein pot ! le test au multimètre te permettra déjà de savoir que certaines sont carrément HS je ferais le test demain j'ai lu qu'il fallait pas que sa depasse 2ohm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 Tant de réponses et on ne sait toujours pas si c'est une 1.9TD ou une 2.1TD, si la distribution est bien calée et où si la pompe à injection brasse de l'air à gogo.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 Bonjour,puma,tu veux qu on te laisse gerer tout seul?Moi ya pas de probleme,je me retire si je derange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 bonjour à vous non David, t'inquiète, toutes les idées sont les bienvenues... quelque part, Vincent a raison : pour la motorisation je penche pour un 1.9td puisque sur les portes de la Xantia, il est simplement indiqué "turbo D" alors que pour le 2.1, la motorisation est réellement indiquée mais bon, outre la vérification du fonctionnement des bougies de préchauffage, il serait bon de savoir s'il n'y a pas, en plus, des bulles d'air dans le circuit qui rendraient encore plus difficile le démarrage à froid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 Pascal. Je me retire du sujet. Place aux specialistes.C est mieux pour ce membre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 Pascal. Je me retire du sujet. Place aux specialistes.C est mieux pour ce membre. bah non, il n'y a pas de prise de tête à avoir, t'inquiète perso, en premier lieu, je pencherais vraiment pour les bougies de préchauffage, ça en a tous les symptômes, un moteur qui démarre très mal et qui fume blanc (je présume avec une bonne odeur de gazole imbrûlé à l'échappement) ; mais qui démarre bien à chaud mais effectivement pourquoi pas une prise d'air entre la poire d'amorçage et la pompe via le porte-filtre, ça n'aiderait pas pour le démarrage après plusieurs heures d'arrêt ensuite bien sûr on peut venir sur un problème de pompe à injection ou de décalage de la distribution, mais on va peut être commencer par le plus simple, hein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 Je m'étonne juste qu'après une bonne vingtaine de réponse, personne ne se soit demander de quelle motorisation on parlait,... Pour un problème de ce genre, cette précision me parait importante quand même,... Par ailleurs, j'ai du mal à comprendre pourquoi on se focalise sur la batterie ( qui a à priori une tension suffisante) pour une voiture qui fume blanc (à moins que a fumée vienne de sous le capot, à l'avant gauche). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec466LF 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 Je m'étonne juste qu'après une bonne vingtaine de réponse, personne ne se soit demander de quelle motorisation on parlait,... Pour un problème de ce genre, cette précision me parait importante quand même,... Par ailleurs, j'ai du mal à comprendre pourquoi on se focalise sur la batterie ( qui a à priori une tension suffisante) pour une voiture qui fume blanc (à moins que a fumée vienne de sous le capot, à l'avant gauche). bonjour dans le texte j'ai mis que le vehicule etait un turbo diesel apres la cylindre change pas grand chose ( 1.9td) pour la fumee cela fume blanc quand j'essaye de demarrer a l'echappement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 bonjour dans le texte j'ai mis que le vehicule etait un turbo diesel apres la cylindre change pas grand chose ( 1.9td) pour la fumee cela fume blanc quand j'essaye de demarrer a l'echappement . salut ...avec une odeur de gazole imbrûlé à l'échappement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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