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Xantia

xantia td demarre pas et fume blanc


Invité §tec466LF

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Invité §tec466LF

bonsoir a tous!!

voila mon vehicule est une xantia td donc diesel...

-mon probleme est que le vehicule ne veux pas demarrer et il lache une fumee blanche je precise que la batterie est a 13v.. don je ne sais pas si le probleme est de la batterie ou des bougies de prechauffage! PAR CONTRE quand je met un coup de cable j'entend le demarreur tourner plus vite et je reussis a demarrer.

 

quel serait le probleme???? :??: :??: :??: :??:

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  • Réponses 67
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Invité §cal245LI

bonsoir

oui, 13V c'est bien trop faible, il te faudrait au moins 14,5 volts

 

1) est-ce une voiture avec laquelle tu roules régulièrement ?

2) quand tu as réussi à démarrer, quelle tension as-tu aux bornes de ta batterie, moteur tournant ?

3) connais-tu l'âge de ta batterie ?

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Invité §dav267kB

Bonsoir,quand tu mesures les 13v,c est a quel moment?

Car la,c est un peu vague....

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Invité §tec466LF

bonsoir

oui, 13V c'est bien trop faible, il te faudrait au moins 14,5 volts

 

1) est-ce une voiture avec laquelle tu roules régulièrement ?

2) quand tu as réussi à démarrer, quelle tension as-tu aux bornes de ta batterie, moteur tournant ?

3) connais-tu l'âge de ta batterie ?

 

 

pour la batterie c'est 13.6v donc logiquement sa demarre sans souci.

1)la voiture roule 3 jours par semaine

2)quand le vehicule a demarer la tension a 14.1

3-batterie 1 an

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Invité §tec466LF

Bonsoir,quand tu mesures les 13v,c est a quel moment?

Car la,c est un peu vague....

 

13v6 c'est avant de demarrer

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Invité §dav267kB

Il faut prendre les mesures a froid,c est maximum 12.80 batterie froide.

De plus,ce qui prime,c est la tension pendant la phase de demarrage,tu ne dois pas descendre en dessous des 10v.

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Invité §tec466LF

Il faut prendre les mesures a froid,c est maximum 12.80 batterie froide.

De plus,ce qui prime,c est la tension pendant la phase de demarrage,tu ne dois pas descendre en dessous des 10v.

 

 

 

batterie froid j'etait a plus 13v 13.6v

pour la phase de demarrage je n'ai pas fait mais le demarreur tourner correctement .

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Invité §tec466LF

La batterie fait quelle puissance?

 

batterie fait 74 ah et 640a

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Invité §dav267kB

Ce qui me gene,c est qu il y a plus de 12.80 a froid.

Mesure quand meme la tension pendant la phase de demarrage.

Apres il y a la piste du demarreur faiblard,cosses mal serrees.

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Invité §cal245LI

 

pour la batterie c'est 13.6v donc logiquement sa demarre sans souci.

1)la voiture roule 3 jours par semaine

2)quand le vehicule a demarer la tension a 14.1

3-batterie 1 an

 

 

Mille excuse, j'avais compris 11,6 volts ! :lol:caloumthai.gif.416348e89547e78a751a896eef4e9587.gif

 

là, c'est presque trop

manifestement; si ça fume blanc, c'est un mauvais préchauffage.

 

après, à chaud, elle démarre bien ?.

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Invité §tec466LF

oui par contre a chaud aucun probleme elle demarre nikel c'est juste au 1er coup de demarrage a froid que sa cloche

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Invité §cro475tm

donc, faut voir le préchauffage bougies ou boitier, voire les deux :jap:

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Invité §tec466LF

Ce qui me gene,c est qu il y a plus de 12.80 a froid.

Mesure quand meme la tension pendant la phase de demarrage.

Apres il y a la piste du demarreur faiblard,cosses mal serrees.

 

 

moi j'hesite entre la batterie et les bougie de prechauffage mais je ne veux pas me tromper .

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Invité §dav267kB

Prechauffe en direct,tu verras bien ce que ca donne.

Sous reserve que les 4 bougies soient verifiees avant.

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Invité §tec466LF

donc, faut voir le préchauffage bougies ou boitier, voire les deux :jap:

 

logiquement si le boitier de prechauffage ne fonctionne pas sa n'aurais ^pas demarrer avec les cable?

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Invité §tec466LF

Prechauffe en direct,tu verras bien ce que ca donne.

Sous reserve que les 4 bougies soient verifiees avant.

 

se que je comprend pas c'est pourquoi elle demarre avec les cable est que sans les cable elle ne veux pas et fume blanc

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Invité §cro475tm

logiquement si le boitier de prechauffage ne fonctionne pas sa n'aurais ^pas demarrer avec les cable?

bin si , mais c'est plus long. c'est la compression qui chauffe les cylindres. un mazout c'est de l'auto allumage :)

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Invité §dav267kB

Il faut commencer par la mesure de la tension pendant la phase de demarrage.

Ensuite verifie que les 4 bougies soient en bon etat et que le jus arrive bien aux bougies.

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Invité §tec466LF

Il faut commencer par la mesure de la tension pendant la phase de demarrage.

Ensuite verifie que les 4 bougies soient en bon etat et que le jus arrive bien aux bougies.

 

 

pour la mesure au demarrage je vais regarder sa demain .

comme puis-je verifier l'etat des bougies?

concernant le jus au bougie je verifirais avec le multimetre.

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Invité §dav267kB

Ca ne doit pas descendre en dessous les 10v.

Si la charge s effondre,la batterie est hs.

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Invité §tec466LF

ok juste une dernier question les test au multimetre pour les bougie sans les demonter est fiable??

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Invité §cal245LI

ok juste une dernier question les test au multimetre pour les bougie sans les demonter est fiable??

 

pendant longtemps, j'ai pensé que oui... car pour moi, c'était juste une résistance, donc soit ça marchait, soit ça ne marchait pas...

 

jusqu'à ce que je teste les bougies déposées... et là... surpriiiise !

des vieilles bougies rougissaient à peine, contrairement à des bougies neuves qui rougissaient plein pot !

 

le test au multimètre te permettra déjà de savoir que certaines sont carrément HS

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Invité §tec466LF

pendant longtemps, j'ai pensé que oui... car pour moi, c'était juste une résistance, donc soit ça marchait, soit ça ne marchait pas...

 

jusqu'à ce que je teste les bougies déposées... et là... surpriiiise !

des vieilles bougies rougissaient à peine, contrairement à des bougies neuves qui rougissaient plein pot !

 

le test au multimètre te permettra déjà de savoir que certaines sont carrément HS

 

je ferais le test demain j'ai lu qu'il fallait pas que sa depasse 2ohm

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Invité §dav267kB

Bonjour,puma,tu veux qu on te laisse gerer tout seul?Moi ya pas de probleme,je me retire si je derange.

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Invité §cal245LI

bonjour à vous

 

non David, t'inquiète, toutes les idées sont les bienvenues...

 

quelque part, Vincent a raison :

 

pour la motorisation je penche pour un 1.9td puisque sur les portes de la Xantia, il est simplement indiqué "turbo D" alors que pour le 2.1, la motorisation est réellement indiquée

 

mais bon, outre la vérification du fonctionnement des bougies de préchauffage, il serait bon de savoir s'il n'y a pas, en plus, des bulles d'air dans le circuit qui rendraient encore plus difficile le démarrage à froid

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Invité §dav267kB

:hello: Pascal.

 

Je me retire du sujet. :clin:

 

Place aux specialistes.C est mieux pour ce membre.

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Invité §cal245LI

:hello: Pascal.

 

Je me retire du sujet. :clin:

 

Place aux specialistes.C est mieux pour ce membre.

 

bah non, il n'y a pas de prise de tête à avoir, t'inquiète

 

perso, en premier lieu, je pencherais vraiment pour les bougies de préchauffage, ça en a tous les symptômes, un moteur qui démarre très mal et qui fume blanc (je présume avec une bonne odeur de gazole imbrûlé à l'échappement) ; mais qui démarre bien à chaud

 

mais effectivement pourquoi pas une prise d'air entre la poire d'amorçage et la pompe via le porte-filtre, ça n'aiderait pas pour le démarrage après plusieurs heures d'arrêt

 

ensuite bien sûr on peut venir sur un problème de pompe à injection ou de décalage de la distribution, mais on va peut être commencer par le plus simple, hein ? :lol:

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Je m'étonne juste qu'après une bonne vingtaine de réponse, personne ne se soit demander de quelle motorisation on parlait,...

 

Pour un problème de ce genre, cette précision me parait importante quand même,...

 

Par ailleurs, j'ai du mal à comprendre pourquoi on se focalise sur la batterie ( qui a à priori une tension suffisante) pour une voiture qui fume blanc (à moins que a fumée vienne de sous le capot, à l'avant gauche). :o

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Invité §tec466LF

Je m'étonne juste qu'après une bonne vingtaine de réponse, personne ne se soit demander de quelle motorisation on parlait,...

 

Pour un problème de ce genre, cette précision me parait importante quand même,...

 

Par ailleurs, j'ai du mal à comprendre pourquoi on se focalise sur la batterie ( qui a à priori une tension suffisante) pour une voiture qui fume blanc (à moins que a fumée vienne de sous le capot, à l'avant gauche). :o

 

bonjour dans le texte j'ai mis que le vehicule etait un turbo diesel apres la cylindre change pas grand chose ( 1.9td) pour la fumee cela fume blanc quand j'essaye de demarrer a l'echappement .

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Invité §cal245LI

bonjour dans le texte j'ai mis que le vehicule etait un turbo diesel apres la cylindre change pas grand chose ( 1.9td) pour la fumee cela fume blanc quand j'essaye de demarrer a l'echappement .

 

salut

 

...avec une odeur de gazole imbrûlé à l'échappement ?

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