Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nemo

Citroen Nemo Combi 1.3 HDI 75 PASSION BLEUS


typo77

Messages recommandés

Il me semble que la fiche technique Citroen Nemo Combi 1.3 HDI 75 PASSION BLEUS comporte une erreur concernant le nombre de soupapes de ce moteur. Il est précisé 16 soupapes alors que la doc commerciale en donne 8 (2 par cylindre).

Il doit y avoir confusion avec le moteur de la Fiat Qubo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric032xB

C'est bien le moteur Fiat ( pas vraiment fiable ) qui est monté dessus ( accords PSA/ FIAT )

 

En enlevant le cahce-moteur, tu verras bien si tu as 1 ou deux rangés d'arbre à cames :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le moteur Fiat ( pas vraiment fiable ) qui est monté dessus ( accords PSA/ FIAT )

 

En enlevant le cahce-moteur, tu verras bien si tu as 1 ou deux rangés d'arbre à cames :ange:

 

S'il faut démonter le couvre-culbuteur, ça devient plus délicat sur un moteur encore sous garantie... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit effectivement d'un moteur 16 soupapes (voir ci-dessous l'extrait de Citroën Service correspondant au Nemo de la photo).

 

 

http://i38.servimg.com/u/f38/1 [...] nemo10.png

 

 

Il semblerait que ces soupapes soient montées sur l'ancien moteur citroën HDI 1.4.

Le Fiat est le 1.3.

 

Voilà ce que l'accessoiriste donne comme précisions :

 

Pièces de rechange en OEM

Vergleichsnummer: 0949G3

Soupape de vidange

Convient pour les véhicules suivants:

  • NEMO encadré 1.4 (Année: 02/08 - KW / HP: 54/73 - Cylindrée: 1360)
  • NEMO combi 1,4 (Année: 04/09 - KW / HP: 54/73 - Cylindrée: 1360)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le moteur Fiat ( pas vraiment fiable ) qui est monté dessus ( accords PSA/ FIAT )

 

En enlevant le cahce-moteur, tu verras bien si tu as 1 ou deux rangés d'arbre à cames :ange:

 

 

Tu pourrais préciser ce que tu sais sur les problèmes de fiabilité de ce moteur?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

Il semblerait que ces soupapes soient montées sur l'ancien moteur citroën HDI 1.4.

Le Fiat est le 1.3.

 

L'extrait que j'ai montré provient d'une recherche effectuée sur Citroën Service avec le numéro de série de ton Nemo. ;)

 

Le moteur que tu as est bien le 1.3 HDi 75 et la photo de la culasse correspond effectivement à celle de ta voiture. Voici ce qu'indique Citroën Service : MOTEUR - F 13DTE5 FAP 55KW 1248 4C DIES.

 

Les références des soupapes du 1.4 HDi 70 sont les suivantes (deux références pour chaque type, donc huit au total) :

 

http://i38.servimg.com/u/f38/11/24/57/44/soupap10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extrait que j'ai montré provient d'une recherche effectuée sur Citroën Service avec le numéro de série de ton Nemo. ;)

 

Le moteur que tu as est bien le 1.3 HDi 75 et la photo de la culasse correspond effectivement à celle de ta voiture. Voici ce qu'indique Citroën Service : MOTEUR - F 13DTE5 FAP 55KW 1248 4C DIES.

 

Les références des soupapes du 1.4 HDi 70 sont les suivantes (deux références pour chaque type, donc huit au total) :

 

http://i38.servimg.com/u/f38/1 [...] upap10.png

 

Merci pour tes précisions (il est évident qu'il ne pouvait y avoir des soupapes de ce diamètre sur un 16V)...

Concernant les problèmes de fiabilité, je n'ai pas encore eu de précisions des autres intervenants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

Mon frère a eu pendant cinq ans un Fiat Qubo avec le même moteur et aucun souci pendant toutes ces années. Après je ne sais pas ce qu'il en est de la fiabilité générale de cette motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère a eu pendant cinq ans un Fiat Qubo avec le même moteur et aucun souci pendant toutes ces années. Après je ne sais pas ce qu'il en est de la fiabilité générale de cette motorisation.

 

 

Pour l'instant, j'en ai vu d'occasion avec plus de 200.000 Km.

Comme c'est un véhicule peu diffusé, c'est difficile de se faire une idée précise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier problème constaté sur ma Nemo de 2015: le voyant airbag reste allumé.

J'ai vérifié les contacts des connecteurs sous les sièges et débranché la batterie pour initialiser le calculateur, rien n'y fait.

Je pense qu'il doit y avoir un problème au niveau du contacteur tournant du volant ou peut-être du calculateur.

Est-ce que quelqu'un a déjà connu ce problème?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier problème constaté sur ma Nemo de 2015: le voyant airbag reste allumé.

J'ai vérifié les contacts des connecteurs sous les sièges et débranché la batterie pour initialiser le calculateur, rien n'y fait.

Je pense qu'il doit y avoir un problème au niveau du contacteur tournant du volant ou peut-être du calculateur.

Est-ce que quelqu'un a déjà connu ce problème?...

 

 

Problème réglé aujourd'hui : remplacement du calculateur d'airbag (heureusement sous garantie)...

Comme il existe plusieurs modèles, le choix a été assez compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...