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Xantia

Changement biellette de barre stab


Invité §Mon883ZN

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Invité §Mon883ZN

Bonjour :)

 

Je galère un peu et malgré mes recherches, je ne trouve pas la réponse.

J'ai une xantia 1.8 16v de 1999. Je souhaite changer mes biellette de barre stab car elles ont du jeu.

J'ai suivi le tuto de caloumthai

 

TUTO remplacement bielette barre stabilisatrice Xantia

 

Déjà, il y a un truc bizarre sur ma xantia. Les filetages sont horizontales tous les deux. Alors que dans le tuto, y en a un de vertical..

J'ai viré les écrous nylstop, mais même en tapant sur le filetage, rien ne sort.

 

Je dois mettre la voiture dans une position particulières ? J'ai peur que la barre stab remonte ou descende d'un coup..

Bref, je suis un peu perdu, donc si vous avez des pistes, je suis preneur :)

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Invité §cal245LI

Salut

 

Sur la xantia phase 1, les biellettes sont différentes de la phase 2...

 

As tu levé les deux roues de la même maniere ? Tu as peut être mis la barre stab en porte à faux, c est pour cela que c'est difficile à extraire

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Invité §Mon883ZN

L'auto est sur une chandelle côté conducteur. L'autre côté est sur le sol..

Je voulais les changer parce que je profite du changement d'unsoufflet de cardan et des caoutchouc de bras infé

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Invité §cal245LI

Difficilement et peut être dangereusement, la barre est en traction quand une roue, n'est pas à la même hauteur que l'autre

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Invité §Mon883ZN

C'est ce que je me suis dit. Généralement quand ça vient pas, y a une raison ^^

Bon bah je vais remonter mes écrous nylstop. Et j'attendrais que la voiture soit les deux roues pendantes dans ce cas. :jap:

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Invité §cal245LI

Oui, c'est plus sage

Par contre, là, tu travailles sur le cric ?

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Invité §Mon883ZN

J'ai une chandelle sous ma voiture et un cric de sécurité. Le tout sur des planches, car je suis sur de l'herbe (oui, c'est assez con je sais, mais j'ai pas le choix..)

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Invité §cal245LI

Tu n'as pas la seconde chandelle ? Dans ce ces tu montes l'autre roue avec le cric, tu places la chandelle et ca te permet de faire ta biellette

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Invité §Mon883ZN

Oui je l'ai, mais comme c'est de l'herbe, j'avais pas trop trop confiance.

Mais si je mets la voiture sur les deux chandelles, je laisse la voiture dans quelle position ? Ou peut-être que ce n'est pas important a partir du moment où il n'y a plus d'effort sur les roues

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Invité §Mon883ZN

J'ai un doute, il suffit juste que l'autre côté ne touche pas le sol ? Ou la voiture soit être a la même hauteur de chaque cote ?

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Invité §cal245LI

il vaut mieux que la voiture soit de la même hauteur des deux côtés

remonte comme cela, en remettant jutes les écrous sur ta biellette, repose ta roue, déplace ta voiture sur un sol dur, et monte la voiture pareil des deux côtés

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Invité §Mon883ZN

J'ai pas d'endroit dur hélas. Mais t'as répondu a mes questions. Merci caloumthai :D

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Déjà, il y a un truc bizarre sur ma xantia. Les filetages sont horizontales tous les deux. Alors que dans le tuto, y en a un de vertical..

 

avec anti devers actif et sans anti devers jusqu'à OPR 08150, ref : 508740 ( horizontale et verticale )

 

sans anti devers à partir de OPR 08151, ref : 508760 ( deux horizontales )

 

à vérifier tout de même

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Invité §Mon883ZN

Merci pour les références, j'avais les bonnes donc :jap:

Ceci dit, en démontant mon côté passagé, j'ai remarque qu'un soufflet de biellette extérieur de direction était explosé :/

Quelqu'un aurait la gentillesse de me donner la référence de cette pièce afin que je l'a commande ? :D

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Invité §cal245LI

Salut

si tu veux la référence de ta rotule de direction, il nous faudrait ton numéro VIN (il commence par VF7... sur ta carte grise)

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Invité §Mon883ZN

Fin je parle de la rotule de la biellette de direction qui vient se mettre sur la fusée.

Mon VIN: VF7X1LFYC72256808

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Invité §cal245LI

salut

la rotule gauche est référencée 381741

la rotule droite est référencée 381742

 

:jap:

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Invité §Mon883ZN

Merci pour les réf :)))))))

Pas de préconisations particulière pour les démonter ?

Je pensais mesurer le filetage pour mettre les nouvelles au mieux. Apres c'est juste un contre ecrou

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Invité §cal245LI

oui, c'est cela, il faut compter le nombre de tours de filetages et mesurer la distance pour reporter la même chose (au cas où les rotules seraient différentes des tiennes)

si tes pneus sont déjà un peu fatigués, tu laisses comme cela jusqu'au prochain remplacement de pneumatiques et ensuite tu feras un réglage de la géométrie ; s'ils sont récents, je te conseille de faire un réglage de géométrie rapidement

:jap:

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Invité §Mon883ZN

oui, c'est cela, il faut compter le nombre de tours de filetages et mesurer la distance pour reporter la même chose (au cas où les rotules seraient différentes des tiennes)

si tes pneus sont déjà un peu fatigués, tu laisses comme cela jusqu'au prochain remplacement de pneumatiques et ensuite tu feras un réglage de la géométrie ; s'ils sont récents, je te conseille de faire un réglage de géométrie rapidement

:jap:

 

 

Merci pour ces précisions :)

Mais en fait, je vais changer les 2 rotules, car celle du côté conducteur, commence à fissuré et pis tant que je suis dessus...

Donc je pensais faire un parallélisme quand j'aurais changé les 2 et tout remonter.

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Invité §Mon883ZN

oui, c'est plus sage... :jap:

 

 

Biellettes changées ! Effectivement celle côté passager avait du jeu. C'est évident, quand on sert cela au pistolet...

Merci pour votre aide.

 

Je dois faire un parallélisme puisque j'ai tripoter les rotule de biellette de direction. Car ça tire à mort à droite ^^

La direction reste dur je trouve.. mais je je ferais un nouveau sujet pour cela.

 

Bisous les jeunes

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Biellettes changées ! Effectivement celle côté passager avait du jeu. C'est évident, quand on sert cela au pistolet...

 

 

Biellettes de barre stab ? En serrant l'écrou au pistolet ?

 

ON NE FAIT JAMAIS CA! On retient la rotule avec une clé allen et on sert avec une autre clé.

 

Visser au pistoler, c'est un coup à vriller les caoutchouc des rotules et une fois en tension à réduire leur longévité,...

 

:pfff:

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Invité §cal245LI

 

Biellettes de barre stab ? En serrant l'écrou au pistolet ?

 

ON NE FAIT JAMAIS CA! On retient la rotule avec une clé allen et on sert avec une autre clé.

 

Visser au pistoler, c'est un coup à vriller les caoutchouc des rotules et une fois en tension à réduire leur longévité,...

 

:pfff:

 

 

 

Salut Vincent

c'est justement ce que veut dire notre ami...

il pense que ses anciennes biellettes ont été serrées au pétard...

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Invité §Xan247Wf

Bonjour à tous,

 

je me permet de faire remonter ce sujet afin de ne pas en créer un autre. J'ai moi aussi suivi tout le tuto sur le changement de biellette de caloumthai.

 

Je m'apprête à en commander sur le fameux site que vous connaissez bien, mais je suis un peu perdu dans les références. Il me semble bien qu'il me faut une ref 508740, avec une biellette horizontale, et l'autre verticale, vu que c'est une phase 1 du 09/1997. Mais je souhaiterai avoir confirmation, et de plus, les tailles de filetage ne sont pas les mêmes : M10 ou M12 ?

 

Donc je ne voudrais pas faire d'erreur, et m'adresse directement à caloumthai (ou tout autre bonne âme qui pourrait me trouver ces références) : mon VIN est VF7X15C00035C4367.

 

Et tant qu'à faire, je dois aussi acheter un kit distribution + pompe à eau, des plaquettes de frein AV et des sphères AV + Centre...

 

A votre bon coeur, et merci d'avance !

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Invité §cal245LI

Salut

Quand c'est comme cela, il vaut mieux créer un nouveau sujet ou m'envoyer un message privé

J'essaierai de regarder cela ce soir, si j'oublie, tu me relances demain

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Invité §cal245LI

bonsoir

 

- kit de distribution : 083156

- pompe à eau : 120198

- plaquettes avant : 425291

 

pour tes sphères : http://www.sphere-shop.fr/

- suspension avant : XA55FC

- suspension arrière : XA30RA

- accu principal (CJ/DJ) : RP62DP

- anti affaissement : XA50RU

 

:jap:

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Invité §Xan247Wf

Ha ! Merci beaucoup (à vous deux) !

 

Par contre petite précision... il me semble n'avoir que 3 sphères sous le capot avant :??: donc une de chaque côté et une "centrale", ce serait plus la CJ/DJ alors ? Ou suis-je dans le faux et y'a l'anti-affaissement qui est cachée quelque part ?

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