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C3

Niveau huile + 1cm


letoine1

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Bonjour, vidange faite en garage Peugeot. A la récupération de la voiture le niveau maxi clignote, je me dis qu'ils ont mis un peu plus et que çà vas de rétablir en quelques jours. Rien, je tire la jauge moteur froid : 1 cm au dessus du maxi ! C3 de 2004 1.4 ess

 

C'est grave, 600 kms de parcourus ? Merci

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Invité §cal245LI

Bonjour

Retourne chez Peugeot, traite les d'incapables et oblige les à rectifier le problème sur le champ !

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Invité §cal245LI

Je l'ignore, mais ca n'est vraiment pas professionnel de leur part

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Invité §tor808yn

Salut ! C'est vrai que ça ne fait pas très professionnel de mettre trop d'huile dans un moteur. On paye déjà assez cher comme ça pour une simple révision, alors on s'attend quand même à ce que les niveaux soient parfaits ! De plus c'est ton tableau de bord qui t'as alerté, donc c'est pas dire que tu as contrôlé d'office derrière eux ! Comme le dit Caloumthai, tu peux retourner chez eux avec ta facture et leur demander de rectifier ça correctement de façon à ce que ton niveau au tableau de bord ne clignote plus !!!

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J'ai toujours eu des problèmes de vidange en garage :

- Renault me met de la 10w40 au lieu de 5w40

- Seat me met de la 5w40 au lieu de 10w40

-Citroen me met de la 10w40 au lieu de 5w30

 

Des gonzesses à l'acceuil :q

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Invité §tor808yn

Salut Letoine 1 ! Sur le bouquin de l'auto en général on trouve le type d'huile préconisé par le constructeur pour la motorisation du véhicule. Il peut y avoir plusieurs types d'huile utilisables pour un même moteur suivant les conditions d'utilisations. Le client peut donc demander qu'on lui mette telle ou telle huile, et ne pas subir à tous les coups les préférences du garage, par rapport à l'huile qui lui rapporte le plus, point de vue "pécunier" !!!

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Invité §Lor846xR

J'ai toujours eu des problèmes de vidange en garage :

- Renault me met de la 10w40 au lieu de 5w40

- Seat me met de la 5w40 au lieu de 10w40

-Citroen me met de la 10w40 au lieu de 5w30

 

Des gonzesses à l'acceuil :q

 

 

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Invité §tor808yn

Je viens de relire ton premier message, donc tu as une C3 1400 essence, alors pour ce moteur, la meilleure huile c'est la 10w40 semi-synthéze. Elle est très bien pour ce niveau de performances mécanique, et limite un peu sa consommation en huile. De plus comme je le dis souvent, c'est un essence "atmosphérique" donc ça suffit largement comme qualité d'huile, mettre de la synthéze dedans (5w40 ou 5w30) c'est du gaspillage !!!

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Invité §cit386Gi

Je viens de relire ton premier message, donc tu as une C3 1400 essence, alors pour ce moteur, la meilleure huile c'est la 10w40 semi-synthéze. Elle est très bien pour ce niveau de performances mécanique, et limite un peu sa consommation en huile. De plus comme je le dis souvent, c'est un essence "atmosphérique" donc ça suffit largement comme qualité d'huile, mettre de la synthéze dedans (5w40 ou 5w30) c'est du gaspillage !!!

 

 

L'huile recommandée pour le 1.4L 16v 90cv est la Total 9000 5w40 (J'ai une C2 avec ce moteur) , même si la 10w40 est aussi homologuée , et si tu trouves que 0.2L/15000km c'est une consommation d'huile élevée pour un moteur de 150 000km, je ne sais pas ce qu'il te faut...

Vu la faible différence de prix entre la Total 7000 10w40 semi synthé et la Total 9000 5w40 synthé, moi je n'hésite pas une seconde à mettre la seconde (et je vidange tous les 15000km)...

Et depuis peu j'utilise de la 5w30 Ineo ECS Total et la consommation d'huile est ~identique, par contre la consommation moyenne de carburant a légèrement baissé, ce qui compense sans peine son prix plus élevé...

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Histoire de cette voiture : achetee neuve a une centrale d'achat par une assimilee fonctionnaire, livree sur la place du village, et demmerde toi.

La personne fait son entretien chez Citroen avec de la Total Ineos 5w30.

Je la rachete a 48 000 kms, je fait la revision chez le meme garage et c'est la qu'il me foute de la 10w40 Total. Je la donne a ma fille a 70 bornes de chez moi, 1 entretien Chez son Citroen avec Yacco 10w40, puis chez 1 autre chez Peugeot avec Agip Eni 10w40.......

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Invité §dav267kB

Bonjour,si le voyant n avait pas clignoter,aurez-tu penser a reverifier le niveau apres la vidange?

Si ce garage Peugeot fait pareil avec les hdi,ca va leur poser des petits problemes.

J ai pris pour habitude de verifier le niveau d huile toutes les 3 semaines ou 1 mois.

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Invité §cal245LI

bonjour David

Je suis effaré de voir que lorsqu'une vidange est réalisée, les gens mettent directement dans le carter la quantité théorique d'huile, sans prendre la précaution d'en mettre un peu moins et de finir en vérifiant le niveau à la jauge... :??:

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Invité §dav267kB

Bonjour Pascal,oui c est dingue de voir ca,la derniere fois,j ai fais faire le vidange,le mec a ensuite verifier le niveau et moi,j ai reverifier le lendemain,niveau niquel.

C est de la faute professionnelle de ne pas verifier le niveau avant de laisser partir le client.

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Il me semble qu'il font la vidange avec un volucompteur ?

Dur de voir le viveau avec ces nouvelles jauges et huile propre.

 

Il y a eu des casses moteur suite à des vidanges par aspiration, vidange incomplète et rajout de la quantité théorique et boum

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Conséquence directe de la précarité des garages en cette période de crise. Ils sont surmenés en raison de leurs tarifs ultra-compétitifs (de l'ordre de 80€/h) et de la fiabilité croissante de tous ces blocs moteurs (en même temps quand on met trop d'huile, ça n'est plus très étonnant). Difficile de faire tourner un garage dans de telles conditions,...

 

Vu le tarif d'un forfait vidange, du temps que ça prends et du prix des consommables, je trouve ça parfaitement inadmissible et je t'encourages à faire un scandale.

 

Comme quoi, une fois de plus, je suis content de la faire moi-même, avec l'huile que je veux, le filtre que je veux, et avec un niveau pile-poil au max à la fin de la "séance", le tout pour moins de 30 balles,...

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Invité §tor808yn

Ton moteur est bien un 1400 (TU) ? Car là, je me fais incendier par Citroën eole qui lui est branché sur un 16v 90ch en 1400 aussi, mais plus rare comme mécanique. C'est pour ça que sans précisions, moi je suis parti sur un moteur de type TU !!!

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Invité §cit386Gi

Ton moteur est bien un 1400 (TU) ? Car là, je me fais incendier par Citroën eole qui lui est branché sur un 16v 90ch en 1400 aussi, mais plus rare comme mécanique. C'est pour ça que sans précisions, moi je suis parti sur un moteur de type TU !!!

 

rare? ce moteur 1.4L 16v 90cv (désignation TU3JP4 ou ET3J4) est rare sur C2 car ne concerne que la C2 stop&start, mais est courant sur C3 et C4 ...partant du principe qu'une C3 a une vocation plutôt familiale, un 1.4L 75cv serait franchement cheap...

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Ton moteur est bien un 1400 (TU) ? Car là, je me fais incendier par Citroën eole qui lui est branché sur un 16v 90ch en 1400 aussi, mais plus rare comme mécanique. C'est pour ça que sans précisions, moi je suis parti sur un moteur de type TU !!!

 

 

 

Qui, moi ?

 

Oui le 1.4 i 1360cm3 TUA3 C3 de 2004, première version

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Invité §tor808yn

Ha , c'est bien ce que je pensais, merci de cette précision Letoine1 ! Donc je persiste dans mon conseil, pour un moteur (TU) de la 10w40 suffit largement pour ses performances, de plus ce moteur n'est pas équipé de poussoirs hydrauliques, donc, c'est tout bon !!!

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Le garage ne reconnait pas son erreur ! Ils ne comprennent pas, tout juste si on n'est pas accusé d'en avoir rajouté........

Le surplus a été aspiré et mis dans un bidon qui servira pour les appoints environ 0.4 l.

Moralité : vérifier sa voiture dans le garage

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