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C4

Faut il vraiment recharger sa clim tous les deux ans


Invité §chr342go

Messages recommandés

Invité §chr342go

bonjour

 

tout est dans le titre, faut il vraiment faire une recharge de sa clim tous les deux car il parait que sa peut flinguer le compresseur car c'est lui qui compense le manque de gaz mais vu que c'est un circuit fermé et si il n'y a pas de fuite je vois pas où est l'intérêt de faire une recharge hors mis le bisness financier pour les garages.

 

Merci d'avance de m'éclairer la dessus

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Invité §cal245LI

Salut,

Aucun intérêt surtout si tu laisses en mode "auto" en permanence, ton compresseur marche tout le temps, et c'est très bien ainsi, la clim fonctionnera de nombreuses années sans souci.

C'est justement lorsque l'on ne s'en sert pas que l'on rencontre des problèmes !

Par contre, le compresseur qui compense le manque de Gaz, pour moi, c'est du baratin, et il ne risque pas d'y avoir trop de gaz ou d'huile en faisant recharger car le circuit est tiré au vide avant la recharge

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Invité §cit386Gi

ma C2 a aujourd'hui 8 ans, pas eu à recharger aucune baisse d'efficacité, et je ne laisse en auto qu'en été (usage ponctuel en hiver pour éliminer la buée)...sur ma Xsara pareil, mais j'avais dû recharger à 7ans car j'avais constaté une baisse d'efficacité,impec après recharge, j'ai vendu la voiture à un copain, il n'a jamais eu de soucis depuis avec le compresseur, juste une recharge depuis...

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Invité §chr342go

d'accord merci c'est bien ce qu'il me semblait par contre c'est une clim manuel j'ai pas de mode auto

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Invité §cal245LI

il faut penser à appuyer de temps en temps sur le bouton de clim, il faut que ton circuit tourne régulièrement, comme je te l'ai expliqué

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Invité §chr342go

Merci d'avoir confirmé ce que je pensais déjà mais voilà quand ta un centre comme euromachinchose qui te sort il faut faire une recharge tous les deux ans car sinon vous risquer de flinguer votre compresseur, c'est franchement se foutre la gueule du monde

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Invité §Lor846xR

Salut !

C'est aussi une sorte de prévention, sachant que, quand ça ne fonctionne plus, c'est trop tard !

Après, ça peut quand même finir par se charger en humidité, ou avoir de micro (micro micro) fuites, le gaz...part et en rechargeant (ou tout du moins en vérifiant le bon fonctionnement, les diags sont bien souvent gratuits (et pas toujours...) pousse-conso) du circuit, on le préserve.

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Invité §cle118NG

L'auto de mon épouse a 10 ans et n'a subie aucune recharge de clim, et ça fonctionne toujours très bien.

Moins les garagistes mettent les mains dans la mécanique, meilleure est la santé de l'auto.

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Invité §lou401Te

Jamais rechargé une seule clim sur mes voitures.

 

 

La Clio 2.1 à Madame (2000) a subi une recharge (sa première) pour ses 12 ans, et il restait plus de la moitié du gaz (un professionnel te fournit toutes les données).

 

Sauf fuite (condenseur percé, ...), c'est du baratin pour faire peur, mais c'est la technique de vente habituelle comme le bilan offert avec toutes les pièces de sécurité à changer sous peine de graves risques !!

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Invité §cal245LI

bonjour à vous

je me permets quand même d'intervenir, cela a été dit mais j'insiste, dès que l'on sent que la clim devient moins efficace, il vaut mieux faire réaliser un rechargement de gaz et d'huile, c'est en n'observant pas cette recommandation que j'ai grillé un compresseur de clim...

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Invité §Lor846xR

L'auto de mon épouse a 10 ans et n'a subie aucune recharge de clim, et ça fonctionne toujours très bien.

Moins les garagistes mettent les mains dans la mécanique, meilleure est la santé de l'auto.

 

Bonsoir.

 

Tant mieux, tant que ça fonctionne...

 

 

Jamais rechargé une seule clim sur mes voitures.

 

 

 

La Clio 2.1 à Madame (2000) a subi une recharge (sa première) pour ses 12 ans, et il restait plus de la moitié du gaz (un professionnel te fournit toutes les données).

 

Sauf fuite (condenseur percé, ...), c'est du baratin pour faire peur, mais c'est la technique de vente habituelle comme le bilan offert avec toutes les pièces de sécurité à changer sous peine de graves risques !!

 

 

S'il en manquait, je ne vois pas où est le baratin. Il fallait encore attendre quelques temps, et votre compresseur vous aurait dit "bye bye"....

 

bonjour à vous

je me permets quand même d'intervenir, cela a été dit mais j'insiste, dès que l'on sent que la clim devient moins efficace, il vaut mieux faire réaliser un rechargement de gaz et d'huile, c'est en n'observant pas cette recommandation que j'ai grillé un compresseur de clim...

 

 

... Eh oui ! Mais bon, les gens ne comprennent pas que là, c'est de la prévention. Pas de l'arnaque !

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Invité §cal245LI

 

... Eh oui ! Mais bon, les gens ne comprennent pas que là, c'est de la prévention. Pas de l'arnaque !

 

Salut Cédric

 

dans mon cas, c'est arrivé très vite entre le moment où je m'en suis aperçu et le moment où le compresseur a lâché...

je n'ai même pas eu le temps de réfléchir à prendre RDV, je dirai que j'ai trouvé bizarre qu'elle faisait moins de froid dans le milieu de semaine, et le WE, j'avais un trajet à réaliser (sans rouler entre deux)

j'ai parcouru 70-80 kms quand j'ai entendu le compresseur faire un bruit bizarre en m'arrêtant à une station-service...

 

bon, ça va, j'ai trouvé un compresseur d'occase pour 30 Euro, j'ai changé le filtre déshydrateur et quelques joints avant de faire recharger, et depuis, ça fonctionne !

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Salut à tous, moi je teste régulièrement le froid avec un thermomètre ordinaire devant un aérateur, si on passe de 20° à 10° en une petite minute c'est bon. :)

Et je la fais tourner été comme hiver au moins une fois par semaine pour éviter le grippage du compresseur et pour graisser les joints.

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Invité §tor808yn

Salut à tous ! En matière de climatisation, il n'y as pas de règle, certains véhicules ont besoin d'une recharge assez régulièrement, et d'autres passent de nombreuses années en gardant toujours une très bonne efficacité ! Comme il a été écrit plus haut, il faut la faire fonctionner régulièrement quelques minutes, ceci pour que les joints ne sèchent pas et engendrent des fuites. La climatisation ne sert pas qu'à faire du froid l'été, elle est aussi très efficace l'hiver ou par temps humide, pour enlever vite fait la buée dans le véhicule. On règle sa température et on laisse faire, vous verrez, c'est redoutable ! Donc, il faut prévoir une recharge quand réglée en position "froid à fond" l'air expulsée n'est pas vraiment très frais. Un dernier mot, n'oubliez pas de changer pour ceux qui en ont, vôtre filtre d'habitacle, car avec le temps, c'est un véritable nid à microbes et bactéries !!! ;) ;) ;)

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Invité §Lor846xR

Exact @torx38 ! De plus, un filtre d'habitacle bon à changer peut également faire de la buée sur le pare-brise au niveau des bouches d'aérations, malgré la clim en route !

Et @bernard 47c08 , que dire de plus ?

 

Ça fait plaisir du bon sens ! Arrêtons de croire que les concessions/garages/multimarques/centres autos ne veulent que nous arnaquer ! (même si, même si...)

 

Et content pour toi @stan1 , pourvu que ça dure ! :jap:

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