Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

[Topic Officiel] Citroën Berlingo III (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano703TZ

[h3]1.2 PureTech : un petit bijou capricieux[/h3]

Les mois passent, et pourtant, la fiabilité du 1.2 turbo (110 et 130 ch), élu « moteur de l’année 2018 », ne s’arrange pas... Depuis notre enquête (les moteurs essence français sont-ils fiables ?), dans lequel nous relations ses multiples problèmes (surconsommation d’huile, perte de puissance, casse de la distribution…), de nouveaux éléments sont parvenus sur le bureau de notre expert.

txt_opel-1-2-turbo-eb2-503005-redimensionner.jpg

Cet été, le réseau a reçu une nouvelle note technique spécifiant que ce moteur est victime d’autoallumage avant étincelle (Rumble), et ce, à cause de l’encrassement des conduits d’admission et de la culasse. Sur les véhicules qui effectuent essentiellement des petits parcours, ce phénomène se traduit par des à-coups et des saccades, voire la casse du moteur. La solution en après-vente consiste à nettoyer les conduits et à remplacer les bougies, l’échangeur, le déshuileur ou le moteur en fonction du diagnostic. D'autre part, depuis le mois d'octobre, PSA rappelle les véhicules afin de télécharger un nouveau logiciel censé optimiser le fonctionnement du moteur. Sont concernées 23 150 Citroën, 6 595 DS et 40 000 Peugeot fabriquées du 20/03/13 au 13/02/18, date à laquelle le 1.2 PureTech Turbo a été modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h3]1.2 PureTech : un petit bijou capricieux[/h3]

Les mois passent, et pourtant, la fiabilité du 1.2 turbo (110 et 130 ch), élu « moteur de l’année 2018 », ne s’arrange pas... Depuis notre enquête (les moteurs essence français sont-ils fiables ?), dans lequel nous relations ses multiples problèmes (surconsommation d’huile, perte de puissance, casse de la distribution…), de nouveaux éléments sont parvenus sur le bureau de notre expert.

https://www.largus.fr/images/i [...] ionner.jpg[/url]

Cet été, le réseau a reçu une nouvelle note technique spécifiant que ce moteur est victime d’autoallumage avant étincelle (Rumble), et ce, à cause de l’encrassement des conduits d’admission et de la culasse. Sur les véhicules qui effectuent essentiellement des petits parcours, ce phénomène se traduit par des à-coups et des saccades, voire la casse du moteur. La solution en après-vente consiste à nettoyer les conduits et à remplacer les bougies, l’échangeur, le déshuileur ou le moteur en fonction du diagnostic. D'autre part, depuis le mois d'octobre, PSA rappelle les véhicules afin de télécharger un nouveau logiciel censé optimiser le fonctionnement du moteur. Sont concernées 23 150 Citroën, 6 595 DS et 40 000 Peugeot fabriquées du 20/03/13 au 13/02/18, date à laquelle le 1.2 PureTech Turbo a été modifié.

 

 

Merci, je ne trouvais plus la source ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au final, faire des petits trajets ou du sous régime, n'est pas bon aussi pour une essence, comme pour un diesel...

 

Un moteur, il doit tourner à un régime convenable, et régulièrement élevé pour décrasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berlingo enfin livré en concession, soit 2 mois de retard par rapport à la date initialement prévue. Je ne m'attendais pas à le recevoir avant début septembre avec l'arrêt des chaines de production.

 

J'ai hâte d'aller le chercher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu322TV

J'envisage un achat de Berlingo d'ici quelques mois, le format familial correspondant à mes attentes. Toutefois, j'ai un profil d'utilisation un peu particulier : beaucoup de trajets en ville (moins de 20km par jour) et régulièrement des trajets route de +300km. Soit environ 20000km/an. Il y a quelques temps je ne me serai pas posé de questions, j'aurai opté pour le modèle 130CV Diesel... Aujourd'hui, dans l'esprit ambiant du moment, la version essence puretech 130CV me parait intéressante. Pour les possesseurs de ce modèle, quel est votre retour d'expérience sur son utilisation en mode citadine et sa consommation ? Bon, je ne regarde pas les émissions C02 de la partie essence, car là c'est loin d'être les meilleurs. Donc tout éclaircissement dans mon choix sera le bienvenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En citadin il est plutôt sobre je trouve. Je dois tourner autour de 7,5L/100km sur les portions citadines avec mon 110ch. Pas de raisons que le 130 soit plus gourmand en roulant cool.

Après avec un moteur downsizé comme le Puretech il faut garder à l'esprit que seule une conduite cooool permettra d'avoir une conso modérée. Dès que tu es un tantinet nerveux sur la pédale, les consos s'envolent.

Ma conso ici pour info : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1022336.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage un achat de Berlingo d'ici quelques mois, le format familial correspondant à mes attentes. Toutefois, j'ai un profil d'utilisation un peu particulier : beaucoup de trajets en ville (moins de 20km par jour) et régulièrement des trajets route de +300km. Soit environ 20000km/an. Il y a quelques temps je ne me serai pas posé de questions, j'aurai opté pour le modèle 130CV Diesel... Aujourd'hui, dans l'esprit ambiant du moment, la version essence puretech 130CV me parait intéressante. Pour les possesseurs de ce modèle, quel est votre retour d'expérience sur son utilisation en mode citadine et sa consommation ? Bon, je ne regarde pas les émissions C02 de la partie essence, car là c'est loin d'être les meilleurs. Donc tout éclaircissement dans mon choix sera le bienvenu !

 

 

C'est la motorisation que j'ai choisie, je dois le récupérer très bientôt, je pourrai donc en dire plus sur la conso d'ici quelques temps.

 

Attention tout de même au malus écologique avec le 130 Puretech : 983 € pour ma part !! :cry:

 

Commande en février, réglementation qui change en mars mais applicable à la date de 1ere immatriculation et non pas à la date de commande, ça fait pas plaisir mais on peut rien faire... (c'est d'autant plus con que je voulais un 110CV mais ils ont arreté de le proposer en finition shine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu322TV

Merci @cyril_13 pour le retour :jap:

Oui @Flopin45, j'ai vu que le malus écologique tapait fort pour la version Shine 130cv Puretech... Sans doute qu'il y a une raison, mais je n'ai pas vraiment trouvé d'explication... Ca incite plus à se tourner vers les gammes moins "luxes" et plus écologique (apparemment)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement que les émissions de CO2 mesurées selon la nouvelles norme WLTP pour ce vwéhicule sont assez importantes (160g/km de mémoire) et que le nouveau barème est très sévère. A ce niveau d'émission c'est 80€ par gramme supplémentaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement sur la nouvelle norme tous les équipements comptent (poids notamment).

Le toit vitré, plus lourd, apporte plus de malus.

(C'est ce que j'avais lu il y a qq temps, je ne sais pas si le calcul est vraiment fait comme ça, mais ça pourrait expliquer le malus plus important sur les versions plus équipées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement,non. et tonton a changé de crémerie,il est chez Citroën maintenant. mais il dit peut de chose car il ne faut surtout pas que ça passe par internet !!

les changement pour le berlingo sont que sur les motorisations.

la nouvelle façade avant du Berlingo n'a pas été retenue ! (pour l'instant)

 

lt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai enfin pu aller le chercher :

 

20200916_192246 floutee.jpg

 

20200916_192257 floutée.jpg

 

Les premières impressions sont bonnes, à part des petits irritants que je trouve bien dommage du genre la luminosité de [écran + tableau de bord + affichage tête haute] qui ne s'ajuste pas avec la luminosité ou l'allumage des phares, ou bien encore l'impossibilité de faire une lecture aléatoire des mp3 sur toute la clé, il faut forcément rentrer dans un dossier/album/artiste.

 

Niveau conduite et confort c'est bien, très silencieux à bas régime. vers 2000tr/min il fait parfois des bruits pas très agréable à l'oreille.

ça tient bien la route, le régulateur adaptatif, c'est génial et le système d'affichage tête haute très pratique aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou645LC

Bonjour

Et bien le mien est reparti ....volé cette nuit !

ma question sur un berlingo 3 5 places peut-on ajouter deux sièges à l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et bien le mien est reparti ....volé cette nuit !

ma question sur un berlingo 3 5 places peut-on ajouter deux sièges à l'arrière ?

 

 

Ah merde !

Tu sais comment il a été volé ? (mouse jacking ou vitre cassée, remorqué..?)

 

J'espère que ton assurance prendra bien en charge, mais les boules :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et bien le mien est reparti ....volé cette nuit !

ma question sur un berlingo 3 5 places peut-on ajouter deux sièges à l'arrière ?

 

 

:cry: ça craint...

Pour le rang 3 oui c'est possible, je crois que l'option était dispo sur le 5 place. Après faut voir si ils acceptent de le faire après coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou645LC

Non ils n'acceptent pas de le faire après coup ! points d'ancrage non prévus.

Mais mon assurance me rembourse le véhicule à la valeur d'achat.

Quelqu'un sait-il si la reprise de mon ancien véhicule est pris en compte ou pas dans l'indemnisation ?

23000 et 3000 de reprise, quel montant vont-ils prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mon assurance me rembourse le véhicule à la valeur d'achat.

Quelqu'un sait-il si la reprise de mon ancien véhicule est pris en compte ou pas dans l'indemnisation ?

23000 et 3000 de reprise, quel montant vont-ils prendre ?

 

Le mieux est de demander directement à ton assurance. Les clauses varient tellement d'un contrat à l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou645LC

oui je sais mais là dimanche ils ne bossent pas et je prépare le dossier....

Je pense que le vol a été non remorqué. peut-être vitre cassée puis démarrage avec leur matos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano881oC

ça y est, j'ai enfin pu aller le chercher :

 

20200916_192246 floutee.jpg

 

20200916_192257 floutée.jpg

 

Les premières impressions sont bonnes, à part des petits irritants que je trouve bien dommage du genre la luminosité de [écran + tableau de bord + affichage tête haute] qui ne s'ajuste pas avec la luminosité ou l'allumage des phares,

 

 

Le miens le fait, regarde dans les réglages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils n'acceptent pas de le faire après coup ! points d'ancrage non prévus.

Mais mon assurance me rembourse le véhicule à la valeur d'achat.

Quelqu'un sait-il si la reprise de mon ancien véhicule est pris en compte ou pas dans l'indemnisation ?

23000 et 3000 de reprise, quel montant vont-ils prendre ?

 

 

L'assurance doit te rembourser le prix d achat avant reprise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture n'a pas 5 mois et premier petit truc agaçant.

Plafonnier avant HS ou en délire. si j'allume le centrale avant ça allume le centrale arrière. Si j'allume les latéraux avant c'est le centrale avant qui scintille.

si quelqu'un connait la panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du concessionnaire et on y retourne dans 10 jour pour au moins 2 jours d'immobilisation. apparemment il y a un court-circuit dans le faisceau électrique. ils se sont aperçu qu'en allumant le plafonnier ça alimentait aussi l'allume cigare avant (ils ont vu ça grâce a l'adaptateur Usb que j'ai mis dedans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...