Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

[Topic Officiel] Citroën Berlingo III (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Phy636hx

D'accord avec toi sur la couleur mais bon c’était un véhicule de démo donc tu le prend comme il est ;).

 

Après pour les frais :

 

 

côté frais de mise en service tu en as eu pour combien ?

Chez Citroen ils me comptent 613€ de frais :

- carte grise hors malus (+53€ si livraison avant 2019, après ça risque de changer)

- "Frais divers (à préciser)" 389€ (!!!??!)

- essence 20€

Faut que je vérifie ce soir, je m'en souviens plus mais ça me parait bcp....

 

Pour la livraison

 

Tu as quoi comme date de livraison attendue ? Ils m'ont annoncé décembre au plus tôt..

c'est un véhicule de demo donc dispo tt de suite (le temps de le nettoyer etc.....) , je dois le récupérer la semaine prochaine.

Sinon en neuf sur commande, c’était pour le mois de décembre aussi, voir même janvier... (bonjour la mise a jour du bonus/malus écologique :lol: :lol: :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes éléments, je ne savais pas que c'était un modèle d'expo.

Mais du coup, même pour un véhicule en démo tu n'as pas eu plus que les 4% ? (bon ça te fait une livraison express à 0€, mais tout de même..).

Il a été immatriculé il y a longtemps ?

 

Yes j'ai un peu peur pour un véhicule livré en fin d'année / début d'année prochaine.. après, si la livraison est retardée, il y a-t-il moyen de demander une compensation (au hasard, du niveau minimum de la hausse du malus) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phy636hx

Alors c’était un véhicule d'expo neuf, pas encore immatriculé, ils l'avaient reçu il y a peu de temps apparemment.

 

Faudrait que je re-calcule mais ça doit faire plus de 4% de remise (je dirais 8-10%).

 

 

 

Pour la compensation en cas de hausse du malus, je pense que tu pourras pas en tirer grand chose, car c'est pas encore sur que le berlingo change de catégorie d’émission de CO2.... Mais bon tente quand même le coup, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la compensation en cas de hausse du malus, je pense que tu pourras pas en tirer grand chose, car c'est pas encore sur que le berlingo change de catégorie d’émission de CO2.... Mais bon tente quand même le coup, on ne sait jamais.

 

Non, je parlais de négo s'ils livrent le véhicule en retard et que ça a augmenté ;)

Je ne compte pas prendre les tapis et le bac en plastique pour le coffre tout de suite, j'attends un éventuel retard pour les demander en compensation :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano174Mn

n'oubliez pas la version opel de ce ludospace (le combo) qui est la moins chère des 3 , même si la face avant de cet opel n'est pas des plus sexy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jel560jC

Je suis également allé essayer le puretech 110 ce week end lors des portes ouvertes.

 

J'ai été agréablement surpris je pensai qu'il serait plus pato...apres nous n'étions que 2 sans bagages...

Les reprises sont bonnes te je l'ai trouvé silencieux, agréable à conduire.

 

Remise max 4% en concession je persiste à penser que Citroën prend les français pour des pigeons quand l'on voit les prix pratiqués en Espagne, belgique, ...

 

Pourquoi ne commande vous pas par mandataire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oubliez pas la version opel de ce ludospace (le combo) qui est la moins chère des 3 , même si la face avant de cet opel n'est pas des plus sexy

 

Yes effectivement. Mais je pense prendre la motricité renforcée de Poclain avec, donc je suis un peu "coincé" dans le choix de modèles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phy636hx

Yes effectivement. Mais je pense prendre la motricité renforcée de Poclain avec, donc je suis un peu "coincé" dans le choix de modèles..

Salut,

Attention, le combo tour est certes moins cher mais moins bien équipé, il y a bcp de chose en option (vitres électriques,....) et le moteur essence polue bcp plus (malus de 300€ au lieu de 53 pour le berlingo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Attention, le combo tour est certes moins cher mais moins bien équipé, il y a bcp de chose en option (vitres électriques,....) et le moteur essence polue bcp plus (malus de 300€ au lieu de 53 pour le berlingo...)

 

Ce n'est pas le même moteur sur l'opel ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phy636hx

Ce n'est pas le même moteur sur l'opel ??

Si si je dis une bêtise c'est le même moteur.... c'est le vendeur opel qui m'as certifié le contraire qui s'est planté......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt la room , je sors de chez citron , toujours l'assise trop courte , pas de miroir de courtoisie pour Madame ( surprenant ) , le capot sans verin alors que chez dacia il y en a sur une simple sandero .

Sinon , on ne se prend plus la tête dans le rangement supérieur dont j'ai oublié le nom . On se sent bien a l'intérieur .

Par contre puretech 1,2 ça fait peur pour entraîner un tel gabarit , et le 1,3 n'est pas encore disponible .

L'accès au compartiment moteur est rikiki , je me demande comment font les mécanos pour les révisions . Idem pour sortir une batterie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt la room , je sors de chez citron , toujours l'assise trop courte , pas de miroir de courtoisie pour Madame ( surprenant ) , le capot sans verin alors que chez dacia il y en a sur une simple sandero .

Sinon , on ne se prend plus la tête dans le rangement supérieur dont j'ai oublié le nom . On se sent bien a l'intérieur .

Par contre puretech 1,2 ça fait peur pour entraîner un tel gabarit , et le 1,3 n'est pas encore disponible .

L'accès au compartiment moteur est rikiki , je me demande comment font les mécanos pour les révisions . Idem pour sortir une batterie .

 

Je me suis fait le même remarque sur la batterie et l'entretien moteur !

Une excuse de plus pour facturer plus d'heures de main d'oeuvre... :/

Sinon pour lavoir essayé je trouve que le 110ch puretech s'en sort plutôt bien..

Pour "l'assise trop courte" que veux-tu dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La version utilitaire primée en EUROPE !

 

http://www.journalauto.com/lja [...] structeurs

 

http://www.journalauto.com/var/docs/media_lja/articles_img/art-29391-orig.jpg

Le trophée “International Van of the Year 2019” revient à PSA.

[h1]PSA remporte le prix "International Van of the Year 2019"[/h1]

Le groupe PSA remporte le prestigieux trophée avec ses nouveaux Citroën Berlingo Van, Peugeot Partner et Opel/Vauxhall Combo Cargo. Le trio vient d’être dévoilé en première mondiale à l’occasion du salon IAA de Hanovre.

Dix ans après avoir triomphé avec les Citroën Nemo et Peugeot Bipper en compagnie de Fiat avec le Fiorino, PSA renoue avec le succès en remportant l’édition 2019 du prestigieux trophée International Van of the Year. Le groupe est récompensé pour son trio composé du Peugeot Partner, du Citroën Berlingo Van et de l’Opel/Vauxhall Combo Cargo.

Le jury composé de journalistes spécialisés venant de 25 pays européens a attribué 127 points aux trois utilitaires légers, contre 92 pour le Mercedes-Benz Sprinter classé en deuxième position. Le trophée a été remis par Jarlath Sweeny, le président du jury, à Philippe Narbeburu, le directeur de la business unit VUL du groupe, lors du salon IAA de Hanovre.

Après avoir essayé l’ensemble des produits en lice, le jury a conclu que "les utilitaires PSA étaient convaincants à plus d’un titre. Ils disposent de véritables innovations et sont modernes, confortables et dotés de nombreux systèmes de sécurité modernes. A l’utilisation, ils se montrent plaisants à conduire et offrent généralement une très grande qualité de comportement, qui ne limite en rien leur vocation utilitaire. Ils proposent aux professionnels un large choix de carrosseries et de moteurs. Ils constituent clairement une nouvelle référence dans le monde des vans".

Le groupe PSA ne pouvait imaginer meilleure exposition pour ses nouveaux produits qui s’apprêtent à rejoindre les concessions d’ici la fin de l’année

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait le même remarque sur la batterie et l'entretien moteur !

Une excuse de plus pour facturer plus d'heures de main d'oeuvre... :/

Sinon pour lavoir essayé je trouve que le 110ch puretech s'en sort plutôt bien..

Pour "l'assise trop courte" que veux-tu dire ?

 

L'assise étant courte , on a la fâcheuse sensation de ne pas être soutenu et engendre de ce fait une fatigue inutile . Je pense que cela est fait exprès car les courts sur pattes serait très mal installés car éloignés du dossier et par conséquent des clients en moins . Je pense qu'il faudrait une option a ce niveau la , assise courte ou bien longue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assise étant courte , on a la fâcheuse sensation de ne pas être soutenu et engendre de ce fait une fatigue inutile . Je pense que cela est fait exprès car les courts sur pattes serait très mal installés car éloignés du dossier et par conséquent des clients en moins . Je pense qu'il faudrait une option a ce niveau la , assise courte ou bien longue .

 

Ok Ok je vois merci.

Étant "court sur pattes" ca ne m'a pas choqué

Mais c'est vrai qu'il existe des sièges avec assise ajustable (surtout en haut de gamme).

En option ça aurait été pas mal effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Ok je vois merci.

Étant "court sur pattes" ca ne m'a pas choqué

Mais c'est vrai qu'il existe des sièges avec assise ajustable (surtout en haut de gamme).

En option ça aurait été pas mal effectivement.

 

Sur le rifter , on peut regler la longueur de l'assise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma grande surprise , je viens d'apprendre que Psa avait racheté Opel , je comprends mieux pourquoi le combo ressemble tant au berlingo puisque c'est un berlingo avec juste la calandre Opel . Sachant cela , je me demande s'il ne vaut pas mieux acheter ce Combo , histoire d'avoir une certaine rigueur dans le suivi et l'entretien car en ce qui concerne les mecanos citron reno et peugeot , c'est bon j'ai donné .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano174Mn

A ma grande surprise , je viens d'apprendre que Psa avait racheté Opel , je comprends mieux pourquoi le combo ressemble tant au berlingo puisque c'est un berlingo avec juste la calandre Opel . Sachant cela , je me demande s'il ne vaut pas mieux acheter ce Combo , histoire d'avoir une certaine rigueur dans le suivi et l'entretien car en ce qui concerne les mecanos citron reno et peugeot , c'est bon j'ai donné .

 

 

j'ai le même discours envers les garages opel de mon coin qui sont des pompes à fric incapables d'être à l'écoute des clients, contrairement à Peugeot.

 

Cela dit, la version Opel semble être la moins chère des 3 (attention quand même, les équipements de série ne sont pas identiques entre les 3 marques ce qui explique la bonne position tarifaire d'Opel pour lequel il faut ajouter des options)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

Petit retour sur la comparaison entre Rifter et berlingo, mon coeur balance car le Rifter au final à une sacré gueule en vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

Oui ça aussi c'est un gros point noir et d'après le commercial de chez Citron c'est pour gagner en habitabilité :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une petite config d'un Berlingo Hdi 100, version Feel, 5 places avec 2 ou 3 options, j'arrive à plus de 25000 balles, donc clairement hors budget, mais j'ai surtout vu que le Nemo n'existait plus, et je viens à me demander si Citroen avait pour projet de sortir une version "access" du Berlingo? Du genre de çelui présenté en page 7 ou 8 du topic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une petite config d'un Berlingo Hdi 100, version Feel, 5 places avec 2 ou 3 options, j'arrive à plus de 25000 balles, donc clairement hors budget, mais j'ai surtout vu que le Nemo n'existait plus, et je viens à me demander si Citroen avait pour projet de sortir une version "access" du Berlingo? Du genre de çelui présenté en page 7 ou 8 du topic?

 

Effectivement , il est cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

C'est qu'une camionnette en plus.... :pfff:

 

 

Mais c'est justement une qualité importante ça !

 

Plus pratique, plus habitable, plus robuste. Un monospace, c'est juste une fausse camionnette, sans en avoir les capacités :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais c'est justement une qualité importante ça !

 

Plus pratique, plus habitable, plus robuste. Un monospace, c'est juste une fausse camionnette, sans en avoir les capacités :spamafote:

 

 

 

 

et il faut facturer cette qualité au prix fort? Ou ton dévouement pour PSA t'empêche d'être objectif?

25000 balles je trouve ça clairement de trop pour ce que j'estime être une camionnette! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...