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Berlingo

[Topic Officiel] Citroën Berlingo III (2018)


Invité §Lau620QA
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Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Un article pour la version utilitaire

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 47391.html

 

[h1]Citroën Berlingo Van, Peugeot Partner : les différences[/h1]

-2nz2470.jpg?width=612&quality=80[h2]La commercialisation des nouvelles fourgonnettes de PSA démarre en novembre 2018. Très aboutis et innovants à bien des égards, les produits de Citroën et de Peugeot se distinguent cette fois sur quelques plans.[/h2]

 

 

Après les versions ludospaces avant l’été, le projet K9 de PSA a accouché de ses fourgonnettes Citroën Berlingo Van (Berlingo tout seul, c’est en VP), Opel-Vauxhall Combo Cargo (Combo Life en VP) et Peugeot Partner (Rifter en VP). La commercialisation de ces trois gammes commencera début novembre. Marque récente chez PSA, Opel, qui était partie prenante du projet K9 avant d’être rachetée à General Motors mi-2017, a souhaité se démarquer de ses consœurs françaises lors du lancement international presse. C’est pourquoi, ici, nous nous en tiendrons aux deux modèles des marques historiques de PSA.[h3]Clones, mais moins qu'avant[/h3]

Au plan technique, en 1996 pour la première génération, puis en 2008 pour la deuxième, il s’agissait de deux clones, logos mis à part. Cette fois, les distinctions sont plus prononcées : style de la face avant et poste de conduite, c’est-à-dire les éléments les plus personnalisables. Chaque marque a pu cultiver son identité à l’extérieur comme à l’intérieur.

Le Partner dispose ainsi du i-cockpit, avec son volant compact et son combiné d’instruments situé haut, quand le Berlingo a une implantation traditionnelle, ce qui, de fait, lui permet d’avoir un petit espace de rangement en haut de la planche de bord.

 

txt_berlingo-partner.png

Pour le reste, le Citroën Berlingo et le Peugeot Partner ont tout en commun. A commencer, en leur partie avant, par la plateforme EMP2développée pour les VP compacts et familiaux du groupe (C4 Picasso, 3008, DS7 Crossback, etc.), la partie arrière restant celle de l’actuelle génération.

txt_cl-18-055-030_1.jpg

Le Citroën Berlingo de troisième génération.

txt_cl-18-055-051.jpg

De type classique, contrairement au Partner (position haute), le poste de conduite du Citroën Berlingo 2018 permet de disposer d'une boîte à gants additionnelle derrière le volant.

 

 

Deux moteurs diesels BlueHDi composent la gamme : celui de 1,56 l à 75 ch et celui de 1,499 l, plus compact (même alésage, course réduite), plus silencieux et plus moderne, à 100 ou 130 ch. Cette dernière motorisation est couplée à une boîte mécanique à six rapports (cinq pour les autres) ou à la boîte automatique EAT8. Toutes impliquent, pour la dépollution, un filtre à particules et un post-traitement avec Adblue. Un moteur à essence est aussi possible, le 1.2 PureTech, à 110 ou 130 ch.

Les versions électriques sont prévues vers 2021, après celles des fourgons compacts Jumpy et Expert, premiers nouveaux VU électrifiés du groupe. En les attendant, Citroën et Peugeot vont continuer de proposer les Berlingo et Partner Electric actuels (respectivement 391 et 528 immatriculations cette année en neuf mois).

txt_-1nz5500.jpg

Le Peugeot Partner 2018 a un avant bien différent de celui de son cousin Berlingo.

 

txt_-1nz5758_2.jpg

Dans le Partner, la personnalisation Peugeot est nette, grâce au e-cockpit, son volant compact et son instrumentation en hauteur.

 

[h3]Les tarifs[/h3]

Les tarifs sont structurés ainsi. Nommé Control chez Citroën et Pro chez Peugeot, le véhicule de base comprend, entre autres équipements, une porte latérale (version longue), six anneaux d’arrimage, la paroi complète, l’ESP (avec freinage d’urgence), les lève-vitres électriques, les rétros chauffants et à réglage électrique. Au contraire de Peugeot, Citroën n’intègre pas le régulateur de vitesse, ni un siège conducteur « confort » (on les retrouve dans les finitions), mais son modèle est moins cher de 400 €.

[h3]Des finitions par usage[/h3]

Sur cette base, les deux marques proposent des finitions selon l’usage : Driver (Citroën) ou Asphalt (Peugeot) pour les « rouleurs », Worker ou Grip pour les métiers typés chantier. Une autre finition existe, plus polyvalente, mais moins dotée, Club ou Premium. Le prix d’une finition est le même d’une marque à l’autre. On trouve en Asphalte ou Driver : l’air conditionné, le siège passager individuel, l’infodivertissement et le système Surround Rear Vision (lire plus loin dans l'article). En Worker ou Grip : cabine Extenso ou Multiflex (trois places à l’avant, banquette, place latérale escamotable pour les objets longs, tablette écritoire orientable), frein de parc électrique (ce qui a permis d'élargir la place pour le passager du milieu), anneaux d’arrimage en hauteur, rehausse de 30 mm, pneus adaptés.[h3]Rare pour une fourgonnette[/h3]

Au-delà, ou en plus de ces finitions, un vaste catalogue d’optionspermet de composer au mieux son véhicule. La cabine approfondie(réalisée avec le rang 2 des VP) en est une, ce qui est rare pour une fourgonnette. Les deux marques l’affichent à 21 850 € HT en entrée de gamme de 100 ch.

Le comportement routier et l’efficacité des associations moteur-boîte des Asphalt et Worker essayés (tous environ à mi-charge) n’ont pas déçu. Le saut qualitatif des prestations dynamiques par rapport à l’ancienne génération est manifeste et, pour tout dire, il était attendu, vu les bons ressentis exprimés par les journalistes essayeurs au sujet des versions VP ; celui par rapport à la meilleure concurrence est plus ténu, mais clairement, les nouvelles fourgonnettes de PSA mettent la barre très haut, en attendant le renouvellement de leur grand concurrent Renault Kangoo, sans doute fin 2020.[h3]Davantage de longueur intérieure[/h3]txt_-1nz5853.jpg

Avec la banquette avant Extenso (Citroën) ou Multiflex (Peugeot), il est possible de charger des objets plus longs que la longueur portes-paroi (2,16 m pour la version longue).

Pour l’espace de chargement, la nouvelle génération fait peu de différences par rapport à la précédente. Notons tout de même 78 mm de largeur en plus pour la porte latérale et 120 mm de longueur intérieure de plus pour le modèle XL ou Long.

 

Deux innovations majeures dans l’utilitaire sont au programme : le système Surround Rear Vision et l’indicateur de surcharge, dont on peut imaginer qu’un jour, il sera obligatoire, tant la surcharge est facteur d’insécurité routière, de détérioration du matériel (véhicule et infrastructures routières) et de risques d'amende.

Cette technique embarquée est une première dans l’utilitaire léger. La mesure de la masse du véhicule s’opère à chaque démarrage. En cas de surcharge, un témoin au tableau de bord avertit le conducteur. Celui-ci peut aussi lancer l’opération depuis un panneau de commandes situé à l’arrière gauche de l'espace de chargement. Le système est alors actif pendant cinq minutes et prévient quand la charge totale est atteinte à 90 %. L’option coûte 240 € HT chez les deux marques.[h3]Des caméras entrent en jeu[/h3]

Le Surround Rear Vision se compose de deux caméras : une est installée au pied du rétroviseur de droite, l’autre se trouve au-dessus des portes arrière (obligatoirement non vitrées pour cet équipement). La première filme l’angle mort côté passager ; la seconde s'occupe de l’environnement arrière lointain, tel un bon vieux rétro, et aussi de l'environnement proche quand la marche arrière est enclenchée (caméra de recul). Les images au choix sont affichées sur un écran couleur de 5 pouces situé à la place du rétroviseur intérieur. Le système est de série dans les finitions Driver et Asphalte, sinon c'est une option facturée 500 € HT.

txt_-1nz5808.jpg

Surround Rear Vision : à la place du rétro intérieur, un écran de 5 pouces affiche les images prises par deux caméras (arrière et angle mort côté passager).

txt_-2nz2713.jpg

Indicateur de surcharge : le panneau de commandes permet au conducteur de lancer le calcul de la masse du véhicule, opération qui se fait automatiquement au démarrage.

 

 

La nouvelle génération des fourgonnettes de PSA fait en outre le plein en matière d’aides à la conduite et de systèmes d’assistance. Citons le régulateur adaptatif (avec fonction arrêt dans le cas d’une boîte EAT8), l’alerte de franchissement involontaire de ligne, celle sur la vigilance du conducteur et sur la collision avant, la reconnaissance des panneaux de signalisation, les aides à la motricité… Un tel foisonnement est désormais la norme lors de chaque nouvelle génération d’utilitaires légers. Avec ses fourgonnettes, PSA est bien de son temps.

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Invité §Jel560jC

Berlingo commandé aujourd'hui chez Cardil.

Moteur 110 essence finition shine avec caméra de recul + radar avant, peinture métal, pack XTR, roue de secours et pack voyage.

 

22 900 € avec CG et livraison dans le département. Je n'aurais qu'à m'acquitter de la TVA au centre des impôts.

Paiement par chèque de banque lors de la livraison.

 

10/12 semaines de délais.

 

À suivre.

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Invité §RoC651cK

Interrogation pratique de mon côté, avec la clim auto bizone, les enfants bénéficient ils de la clim à l'arrière ?

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Invité §Ano474oU

Interrogation pratique de mon côté, avec la clim auto bizone, les enfants bénéficient ils de la clim à l'arrière ?

 

 

Oui avec l’option console centrale haute qui comprend 2 plusieurs à l’arrière

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Oui avec l’option console centrale haute qui comprend 2 plusieurs à l’arrière

 

J'ai pris cette option, inclus dans le pack voyage.

Je ne vais pas recevoir mon berlingo tout de suite mais je posterai quelques photos.

C'est vrai que les photos n'étaient pas super précises sur ce point sur le catalogue. Si on se fie à la console du cousin Rifter, ce devrait etre le cas pour la ventilation.

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Invité §RoC651cK

Et l'option console centrale haute, c'est l'élément avec rangements entre les deux sièges avant (comme sur le Rifter) ?

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Normalement oui.

Ce n'était pas clair, mais sur la photo ça y ressemble bien.

La grosse inconnue, c'est de savoir s'il y a des ventilations au niveau des pieds du passager central, derrière la console, comme sur le rifter.

Par soucis de cohérence et de réduction des coûts je serais tenté de dire que c'est le même, avec juste une peinture différente (et encore), mais je n'en ai aucune certitude.

Je ne pourrais te dire ça qu'à réception de mon véhicule, mais c'est pas pour tout de suite :)

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Invité §Jel560jC

Normalement oui.

Ce n'était pas clair, mais sur la photo ça y ressemble bien.

La grosse inconnue, c'est de savoir s'il y a des ventilations au niveau des pieds du passager central, derrière la console, comme sur le rifter.

Par soucis de cohérence et de réduction des coûts je serais tenté de dire que c'est le même, avec juste une peinture différente (et encore), mais je n'en ai aucune certitude.

Je ne pourrais te dire ça qu'à réception de mon véhicule, mais c'est pas pour tout de suite :)[/

 

Un vendeur Citroën me l'avait confirmé, 2 pulseurs à l'arrière.

 

J'ai également pris cette option afin que les enfants puissent être au frais / chaud à l'arrière.

[/quotemsg]

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Invité §Lau620QA

Il est superbe en sable et finition Shine, mais alors ça chiffre vite à 30000 !

 

 

Par contre, je n'ai toujours pas vu en XL

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Invité §Lau620QA

pour ma part toujours pas vue de Berlingo III, ni en version utilitaire mais je crois que elle seront livrées en décembre

 

 

Il est dispo partout dans les concessions ainsi que les cousins Peugeot et Opel.

 

J'ai vu un Peugeot Rifter garé dans une petite ville : un véhicule de fonction qui sert pour transporter des enfants notamment

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Invité §Lau620QA

Quand est-ce que le XL arrive en concession ?

 

En tout cas je préfère les coloris du Citroen que tout ce que j'ai vu du Peugeot ( surtout leur bleu foncé )

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un petit retour, j'ai pu monter dans un opel combo cargo (version utilitaire) d'entré de gamme pendant quelques minutes

 

par rapport à mon berlingo II utilitaire, la cabine est plus grande, la finition est bien meilleur, j'aime bien le volant, les compteurs sont sympas, le contre porte sont bien foutus, et surtout il y à les boutons de lèves vitres sur la contre porte :)

 

par contre le rangement au dessus des compteurs et moins profonde, mais il y plus de longueur, c'est dommage

 

la boite à gant me parait plus grande

 

bref que du bon, j'ai hâte de recevoir le nouveau berlingo III courant décembre, pour faire un meilleur retour :love:

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Invité §Lau620QA

 

[h1]Citroën Berlingo Van : l’utilitaire chevronné[/h1][h2]Après avoir lancé la 3e génération du Berlingo, Citroën complète sa gamme avec le Van aux multiples visages à destination des professionnels. Son prix démarre à 17 450 € H.T.[/h2]

Publié le 13 Nov 18 à 17:06

citroen-berlingo-van-3-800.jpgCitroën, une fois n’est pas coutume, a d’abord lancé le nouvel opus de la version familiale du Berlingo avant de présenter la nouvelle version utilitaire.

Apparu en 1996, le Berlingo de Citroën était alors un petit utilitaire, ensuite dérivé en véhicule familial pratique et bon marché, créant au passage le terme de ludospace. Pour sa 3e génération, la marque aux chevrons a pratiqué en sens inverse, donnant naissance d’abord à la version familiale début d’été 2018 et quelques mois plus tard à l’utilitaire.

Une manière d’affirmer que le Berlingo est conçu sur des bases sophistiquées et confortables et non plus rudimentaires, propres aux utilitaires du siècle dernier. Désormais, même le design est soigné, offrant des angles arrondis à sa forme cubique et une face avant agréablement ciselée.citroen-berlingo-van-11-800.jpgLe rétroviseur du plafonnier a été ingénieusement remplacé par un écran montrant l’arrière du Citroën Berlingo Van grâce à une caméra logée en haut de la grande porte arrière.[h3]Une caméra pour rétroviseur[/h3]

Le poste de conduite est semblable au ludospace avec une planche de bord fonctionnelle et un espace central dégagé par l’adoption d’un frein de stationnement électrique. En série ou en option selon les finitions, le Berlingo Van présente une tablette tactile de 8 pouces pour la navigation, le système audio et la caméra de recul, ainsi qu’un affichage tête haute projeté en couleur sur une lame escamotable.

Innovation judicieuse, un écran remplace le rétroviseur du plafonnier, aveugle du fait de la cloison de la cabine et des portes arrière sans vitres, grâce à une caméra logée en haut de la grande porte arrière.

La cabine offre le choix entre 2 ou 3 places et le siège du milieu peut se transformer en bureau avec prises USB, 220 et 12 V. Les fauteuils passagers sont également pliables pour augmenter la surface utile et permettre le chargement d’objets encombrants.citroen-berlingo-van-7-800.jpgLe Berlingo Van se décline en deux longueurs.[h3]Deux longueurs et une foule d’aménagements[/h3]

Le Berlingo Van est décliné en deux longueurs (M et XL pour 4,40 m et 4,75 m), le M étant disponible avec une charge utile de 650 kg ou de 1 000 kg accompagnés d’une suspension renforcée, la charge maximale du XL étant de 950 kg. Ce dernier est également prévu pour recevoir une cabine dite approfondie et une 2e rangée de trois sièges repliables et escamotables.

À part le premier niveau de finition sur le M, la porte latérale droite est de série, contrairement à la porte latérale gauche toujours en option, tout comme les vitres de ces portes.

Pour bien cerner les besoins de sa clientèle, Citroën décline toute une série de packs, à savoir Chantier, Carrossier, Look, Sécurité, Assistance à la conduite avec notamment le système Grip Control qui permet d’adapter la motricité des roues avant au terrain rencontré.[h3]

[/h3][h3]Un grand confort de conduite[/h3]

Le Berlingo Van est commercialisé au départ uniquement avec des motorisations Diesel. Il s’agit d’un 1,6 litre 4 cylindres décliné en 75 et 100 ch associés à une boîte mécanique à 5 rapports, et d’un nouveau 1,5 litre 4 cylindres de 130 ch avec boîte mécanique à 6 rapports ou automatique à 8 rapports.

En 2019, le moteur 3 cylindres essence 1,2 litre de 110 et 130 ch viendra compléter l’offre. Ce dernier, commandé par une boîte automatique à 8 rapports avec palettes fixes derrière le volant, est particulièrement pétillant et peu bruyant à allure normale. Une simple molette en bas de la console permet de passer de marche avant à marche arrière.

Le Diesel de 130 ch développe une autre philosophie de conduite et le couple de 300 Nm est son point fort. À mi-charge, le Berlingo Van offre un comportement routier très sain avec un roulis bien contenu en courbe malgré une direction très démultipliée.

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Invité §Lau620QA

https://www.caradisiac.com/ess [...] 172274.htm

 

 

[h1]Essai – Citroën Berlingo Van : la version Worker des fourgonnettes PSA[/h1]

159.jpg

 

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Benoît Le Floc'h Le 17 Novembre 2018 à 14h00

[h2]Indissociable du Peugeot Partner depuis 1996, le Citroën Berlingo fait aussi sa révolution pour cette troisième génération. La fourgonnette aux chevrons se dote ainsi de technologies innovantes et d’une version Worker, davantage destiné à un usage chantier, qui devrait séduire une certaine partie des professionnels.[/h2]S1-essai-citroen-berlingo-van-la-version-worker-des-fourgonnettes-psa-570961.jpg

 

 

 

 

 

Note

de la rédaction

13/20

 

 

En bref

À partir de 19 450 € HT

Version Worker (usage chantier)

Dans la catégorie des véhicules utilitaires légers, Citroën a marqué l’histoire de son empreinte. Plusieurs modèles sont en effet devenus iconiques. Pêle-mêle, les passionnés se souviennent du Type H, lancé en 1948, qui ouvrait la voie aux fourgons compacts. En 1951, la marque aux chevrons présentait la première fourgonnette avec une déclinaison utilitaire de la 2CV. Cette dernière sera produite à plus d’1,2 million d’exemplaires avant la fin de sa production décidée en 1978. Le C15, enfin, commercialisé à partir de 1984, reste encore un utilitaire largement utilisé dans notre campagne française, malgré la fin de sa production en 2006. Il est vrai que ce modèle a été produit à 1 181 471 exemplaires et a montré une incroyable robustesse. Mais aujourd’hui, place à la modernité avec cette troisième génération du Berlingo. Pour rappel, la première est apparue en 1996 et la deuxième en 2008.

 

S1-essai-citroen-berlingo-van-la-version-worker-des-fourgonnettes-psa-570970.jpg

En observant les caractéristiques techniques, les évolutions apparaissent évidentes. À l’instar des véhicules particuliers, les mensurations des utilitaires augmentent de génération en génération. Ainsi, la fourgonnette Citroën affiche désormais une longueur de 4,40 m (version M) et 4,75 m (XL) contre 4,38 m et 4,62 m sur le précédent millésime. Une croissance utile pour les capacités utilitaires car Citroën annonce par exemple des volumes utiles de 3,3 à 4,4 m3 en hausse. De même, la charge utile autorise un chargement pesant de 650 kg à 1000 kg. Les longueurs maximales de chargement atteignent 1,81 m ou 2,16 m. À noter que le système Extenso (siège passager replié), permet d’atteindre 3,09 m (M) et 3,44 m (XL). La largeur au niveau des passages de roues (1,23 m) facilite le transport de deux europalettes. La masse maximale remorquable monte, quant à elle, à 1500 kg. Enfin, signalons aussi un travail sur les ouvrants. Les ingénieurs ont expliqué avoir réussi à optimiser de 78 mm l’ouverture de la porte latérale coulissante pour offrir dorénavant 675 mm. Toujours sur ce chapitre, les portes battantes tôlées arrière sont divisées en 40/60 avec ouverture à 180° (petit côté à droite). Pratique au quotidien.

S1-essai-citroen-berlingo-van-la-version-worker-des-fourgonnettes-psa-570967.jpgS1-essai-citroen-berlingo-van-la-version-worker-des-fourgonnettes-psa-570965.jpgS1-essai-citroen-berlingo-van-la-version-worker-des-fourgonnettes-psa-570969.jpg

La dernière nouveauté sur le Berlingo Van réside dans la possibilité de choisir pour une cabine approfondie. Disponible en version XL, celle-ci offre la possibilité de transporter cinq personnes. Citroën insiste d’ailleurs sur le confort des occupants car les assises rang 2 proviennent de la version VP et l’espace aux genoux est suffisant pour les grands gabarits. La cloison grillagée peut, par ailleurs, être avancée ou reculée afin de pouvoir opter pour le transport de passagers ou de marchandises ou les deux.

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Invité §Lau620QA

[h1]Bilan[/h1]

S7-essai-citroen-berlingo-van-la-version-worker-des-fourgonnettes-psa-172274.jpg

 

Avec le Worker, Citroën propose une déclinaison de son nouveau Berlingo qui s’avère judicieuse et complémentaire de la version Driver. En fonction de leur activité et contraintes, les professionnels ont désormais le choix de touver chaussures à leurs pieds. Ainsi, ceux qui exercent essentiellement sur des chantiers aux chemins non goudronnés, se tourneront vers le Worker et seront soulagés de disposer de l’efficace système Grip Control. Les plus routiers se dirigeront de leur côté vers la version Driver. Une offre technique et commerciale cohérente.

Caradisiac a aimé

  • Agrément de conduite
  • Efficacité du Grip Control
  • Aides à la conduite

 

Caradisiac n'a pas aimé

  • Confort
  • Insonorisation
  • Boîte de vitesses manuelle

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Invité §Lau620QA

Un comparatif : Comparatif vidéo - Quel est le meilleur ludospace du marché ? ;)

 

 

au final, pas très positif sur le Berlingo, par rapport au Rifter et Opel combo

 

 

Mouais, c'est bizarre, déjà il y a des coquilles dans leur tableau : Caradisiac annonce que :

 

- le coffre max du Berlingo plus de 2 fois plus petit que celui du Combo ? arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

DIMENSIONSCitroen Berlingo 3Opel Combo LifePeugeot Rifter
Longueur4403 mm4403 mm4403 mm
Largeur1848 mm1841 mm1848 mm
Hauteur1844 mm1841 mm--
Volume de coffre mini597 L597 L775 L
Volume de coffre maxi983 L2126 L1355 L

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Invité §Gni723Xt

exact !

étonnant aussi, le Berlingo est classé 5e sur le budget alors que le rifter est 3 ... hors, il est moins cher à l'achat (dans les 1000 euros selon les versions)... Ok, il y a la décôte mais bonx...

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Invité §Lau620QA

Oui ils pensent que le Citroen va décôter plus que le Peugeot et que l'Opel. Un peu surprenant car le nom Berlingo fait référence.

 

Se retrouver à égalité avec le Kangoo II est un peu un gag :D

 

 

 

Ca montre que leur système de notation est défaillant chez Caradisiac. Imaginons :

 

- Renault 1er ( 15/20 ) et Citroen 4e ( 13/20 ) sur le tarif

Citroen 1er ( 15/20 ) et Renault 2e ( 13/20 ) sur la praticité

 

==> Renault gagne ( alors que ce serait à égalité avec les notes sur 20 :lol: )

 

la note sur 20 nuance beaucoup mieux

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Invité §Gni723Xt

ce qui m'étonne aussi, c'est l"aspect pratique : le rifter 1er et 5ème le Berlingo !!! alors que je vois, en gros, que la console centrale en terme de différence...

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Invité §Lau620QA

Peut-être qu'ils n'avaient pas les mêmes options de banquettes qui se rabattent et compagnie, mais je n'y crois pas.

 

Non c'est un mystère. En tout cas, je me demande ou sont les quelques cm en plus du Peugeot, je suis curieux de savoir.

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Un comparatif : Comparatif vidéo - Quel est le meilleur ludospace du marché ? ;)

 

 

au final, pas très positif sur le Berlingo, par rapport au Rifter et Opel combo

 

 

Oui, ça m'a parru très bizare comme classement final.

Cependant, ils ont comparé le prix de l'Opel au Look du Rifter.. du coup le Berlingo se trouve un peu déclassé sur ces 2 aspects...

 

 

Sinon, parmi ceux qui ont déjà réceptionné leur Berlingo, pourriez-vous me dire quelles sont les dimensions des pneus que vous avez svp ?

J'ai la possibilité de récupérer des chaines à neige gratos, et je voulais savoir si elles pourraient être compatibles.

Déjà, de base, je ne sais pas si le nouveau Berlingo est compatible de chaînes (capteurs de roues, etc.).

 

J'ai commandé un Feel PureTech 110 avec Grip Control, mais aucune idée des pneus proposés.. je ne sais pas s'il y a une différence avec un HDI d'ailleurs..

 

Merci d'avance à tous et bonne journée

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Invité §MUc007vD

Les évolutions entre le Berlingo II (2008-2018) et le nouveau Berlingo Van (2018+) sont très importantes, notamment au niveau de la carrosserie.

 

Les équipements qui étaient disponibles pour l'ancien Berlingo ne sont pas tous compatibles avec le Berlingo Van et il convient d'être vigilant et de bien s'assurer de la compatibilité de l'équipement.

 

Les premiers équipements spécifiques au Berlingo Van 2018 arrivent :

https://www.meilleurutilitaire [...] s=ognilreb

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Invité §Lau620QA

http://www.journalauto.com/lja [...] es-flottes

 

 

[h1]Citroën Berlingo Van, la chasse au Kangoo est ouverte[/h1]

Avec la nouvelle génération du Berlingo Van, Citroën ambitionne de conquérir de nouveaux clients et de se rapprocher de son principal concurrent en termes de ventes : le Renault Kangoo.

 

 

Citroën ne pouvait rêver meilleure rampe de lancement pour le nouveau Berlingo Van. L’utilitaire léger a été couronné International Van of The Year en compagnie du Peugeot Partner et de l’Opel Combo Van. Un titre prestigieux qui permet à la marque aux chevrons de nourrir de belles ambitions sur le marché des flottes. La génération actuelle, bien qu’en fin de carrière, a tenu tête jusqu’au bout au Renault Kangoo, le leader de la catégorie. On imagine que l’objectif est désormais de le dépasser.

Le nouveau Berlingo Van a toutes les cartes en main pour se rapprocher des sommets. Il pourra tout d’abord compter sur le nouveau concept de distribution de la marque dédié aux utilitaires, la Manufacture Citroën, qui va être progressivement déployé dans les 400 Business Centers en Europe. L’épaisseur de son catalogue sera également un atout non négligeable.

A l’instar de ses cousins de chez Peugeot et Opel, le Berlingo Van existe en deux tailles M et XL de 4,40 et 4,75 m. De quoi proposer un volume de chargement allant de 3,3 jusqu’à 4,4 m3 et une charge utile pouvant atteindre 1 000 kg. Les clients professionnels souhaitant privilégier le transport de personnes pourront opter pour la cabine approfondie, mais aussi la banquette avant trois places.

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Invité §Lau620QA

Le plein d’équipements

Citroën joue par ailleurs la carte de la spécialisation avec des finitions adaptées à des usages spécifiques. La version Worker est calibrée pour évoluer sur les chantiers avec sa garde au sol réhaussée (+30 mm), sa plaque de protection sous le moteur, sa motricité renforcée grâce au système Grip Control, son plancher de chargement en plastique ou encore ses pneus Mud & Snow. Les clients à la recherche d’une version encore plus baroudeuse pourront opter pour la transformation 4x4 effectuée par Dangel. La version Driver s’adresse quant à elle aux rouleurs avec une acoustique renforcée, une climatisation bizone, un écran de 8", un régulateur/limiteur de vitesse ou des sièges avec réglage lombaire.

Le Berlingo Van mise également sur la présence au catalogue d’équipements que l’on croise rarement sur un utilitaire léger. L’indicateur de surcharge, le système Surround rear vision, l’affichage tête haute couleur, le frein de stationnement électrique, le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop couplé à la boîte EAT8, l’alerte de franchissement de ligne ou encore la reconnaissance des panneaux de vitesse sont au menu. Le VUL n’est pas en reste en matière de connectivité avec la fonction Mirror Screen, le Citroën Connect Nav associé à un écran de 8", la Citroën Connect Box et la recharge sans fil pour smartphone.

En attendant les futures versions électriques, le Berlingo Van peut compter sur des motorisations thermiques dernière génération. En diesel, des blocs de 75, 100 et 130 ch sont à l’office. Le BlueHDi 100 que nous avons eu l’occasion de tester conviendra à la majorité des utilisateurs. Sa seule faille est son manque de punch en bas régime. La gamme essence se résume quant à elle au 1,2 PureTech de 100 ch. Il sera disponible courant 2019. Les tarifs du nouveau Berlingo Van débutent à 17 450 euros HT avec la version BlueHDi 75 BVM taille M d’entrée de gamme et grimpent à 25 700 euros HT avec la version BlueHDi 130 EAT8 taille XL en finition Driver.

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Lu sur...

 

https://www.zonebourse.com/TOY [...] -27685226/

 

A compter de la fin 2019, PSA produira aussi pour Toyota une fourgonnette dans son usine espagnole de Vigo, sur le format des Citroën Berlingo et Peugeot Partner. Le groupe sochalien assemble déjà des fourgons un peu plus gros pour le japonais sur son site français de Sevelnord (Nord).

 

Le 4ème larron... en format "Berlingo" bien sûr, c'est prévu pour 2020 !

Le Toyota C-Van apparaîtra dans 9 à 11 mois !

Il complètera dès lors...

- les Peugeot Rifter / Partner

- les Citroën Berlingo / Berlingo Van

- les Opel Combo Life / Combo Cargo

 

_______________________________

 

https://fr-media.citroen.com/

2ème titre et lien...

https://www.thecitroenist.com/auth

 

_______________________________

NB : On note qu'en Allemagne, on fait l'impasse sur la version 75 ch (1.5 Blue HDI)

 

A suivre en 2019 aussi...

le concurrent (Kangoo) Renault-Mercedes, le concurrent bien connu des Berlingo/Partner !

En espérant qu'ils mettent sous le capot le 1.8 Blue dCi !

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Invité §Lau620QA

Pourtant, pour avoir essayer le 75ch sur un Berlingo II utilitaire non chargé, c'était correct

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Invité §Lau620QA

Non il accélérait moins que mon 92, mais ça m'a pas choqué.

 

Puis les C15 faisaient 50-60 ch et encore plein de gens les utilisent aujour'hui ;)

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