Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

[Topic Officiel] Citroën Berlingo III (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

J'ai eu un admin a ce sujet. L'insertion est desactivée en signature pour eviter d'y inserer une image trop grosse qui nuirait a la lecture du forum.

 

Ok, va peut-être falloir voir le problème à l'envers, et voir avec Spritmonitor s'ils ne peuvent pas faire un badge en texte plutôt qu'en image ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté malus, je n'ai rien payé, et rien n'était noté sur mon bon de commande... je n'ai pas osé demander au concessionnaire ^^

(pour info, j'ai reçu la carte grise le matin même, faite par le concessionnaire)

Pour ceux qui l'ont acheté en concession, vous avez payé votre malus à quel moment, et de quelle façon ? Faut-il que je m'attende à recevoir un courrier pour payer mon malus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy301Zz

Bonjour !

 

L'un de vous a il pris un contrat de maintenance avec ?

 

Moi je vais en prendre un, 72€/mois pour un peu plus de 30 000Km /an sur 4 ans, incluant garanti, entretient pièce d'usure.

 

Bonne journée,

Yo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

L'un de vous a il pris un contrat de maintenance avec ?

 

Moi je vais en prendre un, 72€/mois pour un peu plus de 30 000Km /an sur 4 ans, incluant garanti, entretient pièce d'usure.

 

Bonne journée,

Yo

 

J'ai pris ça, 3 ans 45 000km. Integré dans la négo au même tarif que le forfait à 30 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur772sq

bonsoir

 

je suis allé chez le CC, j'ai un peu grogné:

- delai confirmé par la production: 25 juillet 2019 ( le vendeur va m'envoyé une copie de la confirmation )

- kilometrage allongé pour la reprise du c8: 150000km (j'ai actuellement 143000km)

- ristourne de 350€

 

 

suite au prochain épisode ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu un admin a ce sujet. L'insertion est desactivée en signature pour eviter d'y inserer une image trop grosse qui nuirait a la lecture du forum.

J'ai contourné le problème en mettant juste les lié s en signature :

Consos [url=http://www.spritmonitor.de/fr/detail/1022336.html]Berlingo[/url] / [url=http://www.spritmonitor.de/fr/detail/855334.html]Mégane 2[/url] / [url=http://www.spritmonitor.de/fr/detail/586634.html]Moto Guzzi Bellagio[/url]

Pas aussi joli et graphique qu'une image, mais ça fait le taff.

 

Après 200km, je suis à 7,7l/100km en conso compteur. Autoroute et bouchons parisiens.

 

Par contre je suis déçu, je n ai pas l'option de régulateur adaptatif.

Je me sais pourtant que c'était inclus.. il faut que je creuse voir si c'est une mécomprehension de ma part ou une erreur usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gni723Xt

Salut l'heureur nouveau propriétaire :)

(ou tout autre propriétaire d'ailleurs...)

 

A l'occasion, si tu as le mirror screen, tu pourrais nous faire un petit retour ? mon objectif est d'utiliser waze via mon tel (je n'ai pas pris le GPS Citroen).

 

Aussi, si tu as les 2 prises USB en rang 2 via l'option "Pack voyages", pourrais-tu me dire si ces prises font uniquement de la charge ou si via l'ordi de bord, on peut lire le contenu d'une clé usb et donc écouter de la musique...

 

Merci :)

 

PS : 7,7 pour un véhicule neuf et sur Paris, c'est pas mal, je trouve, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'heureur nouveau propriétaire :)

(ou tout autre propriétaire d'ailleurs...)

 

A l'occasion, si tu as le mirror screen, tu pourrais nous faire un petit retour ? mon objectif est d'utiliser waze via mon tel (je n'ai pas pris le GPS Citroen).

 

Aussi, si tu as les 2 prises USB en rang 2 via l'option "Pack voyages", pourrais-tu me dire si ces prises font uniquement de la charge ou si via l'ordi de bord, on peut lire le contenu d'une clé usb et donc écouter de la musique...

 

Merci :)

 

PS : 7,7 pour un véhicule neuf et sur Paris, c'est pas mal, je trouve, non ?

 

Salut!

A l'envers... 7.7 c'est pas mal oui. J'ai fait environ 150km d'autoroute pur à 5h du mat par brouillard épais et 50km en bouchons sur autoroute et périph. C'est pas mal oui. Sacha.t que J avais des pneus sous gonflés (vérifiés en station service ce matin).

 

Pour le pack voyage ya à priori 1 seule prise USB à l'arrière (à confirmer la semaine prochaine je suis en déplacement là) et d'après en vendeur, seule la prise USB en bas à droite de l'écran sert au miror screen. Celle dans la boite à gants et à l'arrière de la console ne font que recharge, mais pas testé (rappelle le moi dans 1 semaine et je testerai).

Ce qui est sûr c'est que le bluetooth fonctionne pour la musique mais pas pour le GPS, obligation de brancher par câble (testé).

Waze sur l'écran fonctionne très bien. Faut installer android auto sur ton téléphone avant. Seul "soucis" il faut que l'écran du téléphone reste allumé sinon Waze se fige (Android auto se mets en "pause" si l'écran du tel est éteint). Assez agaçant sans être rédhibitoire.

Pareil redemande moi ça samedi prochain et je ferai une photo du rendu Waze en miror screen. Ça passe plutôt bien.

 

Par co.tre ce que je n'ai pas encore testé, c'est la possibilité d'être connecté par câble pour le GPS avec un téléphone et envoyer de la musique avec un second. A venir :)

 

Enfin, pour avoir testé, le kit main libre (via bluetooth) fonctionne très bien, on entend et est entendu de façon très claire. Rien à redire là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste cependant très agacé par l'absence du régulateur adaptatif. Je ne suis pas arrivé à retrouver où c'était indiqué dans les brochures ou le configurateur. Si qqn à des infos, je suis preneur.

 

Et si qqn sait comment uploader des images (à partir d'un PC et d'un portable, je suis également preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano851aM

Je reste cependant très agacé par l'absence du régulateur adaptatif. Je ne suis pas arrivé à retrouver où c'était indiqué dans les brochures ou le configurateur. Si qqn à des infos, je suis preneur.

 

Et si qqn sait comment uploader des images (à partir d'un PC et d'un portable, je suis également preneur :)

 

 

 

Salut

 

Le régulateur adaptatif est fournit avec le pack drive assist.

 

 

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gni723Xt

Salut!

A l'envers... 7.7 c'est pas mal oui. J'ai fait environ 150km d'autoroute pur à 5h du mat par brouillard épais et 50km en bouchons sur autoroute et périph. C'est pas mal oui. Sacha.t que J avais des pneus sous gonflés (vérifiés en station service ce matin).

 

Pour le pack voyage ya à priori 1 seule prise USB à l'arrière (à confirmer la semaine prochaine je suis en déplacement là) et d'après en vendeur, seule la prise USB en bas à droite de l'écran sert au miror screen. Celle dans la boite à gants et à l'arrière de la console ne font que recharge, mais pas testé (rappelle le moi dans 1 semaine et je testerai).

Ce qui est sûr c'est que le bluetooth fonctionne pour la musique mais pas pour le GPS, obligation de brancher par câble (testé).

Waze sur l'écran fonctionne très bien. Faut installer android auto sur ton téléphone avant. Seul "soucis" il faut que l'écran du téléphone reste allumé sinon Waze se fige (Android auto se mets en "pause" si l'écran du tel est éteint). Assez agaçant sans être rédhibitoire.

Pareil redemande moi ça samedi prochain et je ferai une photo du rendu Waze en miror screen. Ça passe plutôt bien.

 

Par co.tre ce que je n'ai pas encore testé, c'est la possibilité d'être connecté par câble pour le GPS avec un téléphone et envoyer de la musique avec un second. A venir :)

 

Enfin, pour avoir testé, le kit main libre (via bluetooth) fonctionne très bien, on entend et est entendu de façon très claire. Rien à redire là dessus.

 

 

Salut,

 

effectivement, sur mon mandataire, c'est écrit 2 prises. Chez Autojm, 1 ... et chez Citroen, 0... avec ça :)

 

merci pour ce beau retour :jap:

Pour le freeze de Waze / la pause d'Android Auto, c'est peut-être un paramêtre à gérer...

Si je comprends, si on veut faire du mirror screen, la musique doit aussi être sur le tel... pas très moderne comparé à la concurrence !-/

 

Sinon, pour mettre en ligne une photo, dans l'éditeur lors de ta réponse, tu as un item "photo" et ensuite, tu choisis l'emplacement...

 

Bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur772sq

Spritmonitor ne fait pas la différence entre l'ancien et le nouveau Berlingo.

Ils ont pourtant ajouter le rifter :non:

Je leur ai suggérer de creer ce nouveau berlingo il y a 1 mois mais pas de réponse de leur part.

C'est dommage, ca permettrai d'affiner un peu plus les statistiques de conso.

La moyenne de conso en essence (modele 2018-2019) est de 7.62L mais elle inclus encore quelques anciens modeles achetés tardivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gni723Xt

Hello,

 

je complète les échanges sur les prises, d'après le manuel téléchargé sur le site de Citroen :

 

 

Les prises 1 (boite à gant), 2 (ordi) et 3 (rang 2) permettent de brancher un équipement nomade, tel qu'un baladeur numérique de type iPod ® , afin de le recharger.

Les prises 1 et 2 permettent également de lire les fichiers audio transmis à votre système audio, pour diffusion via les haut-parleurs du

véhicules.

Vous pouvez gérer ces fichiers avec les commandes au volant ou celles de l'écran tactile.

Les prises 1 et 2 permettent également de brancher un smartphone en connexion MirrorLink TM , Android Auto ® ou CarPlay ® pour bénéficier

de certaines applications du smartphone sur l'écran tactile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur772sq

Je trouve la prise de la boite à gants ridicule, une fois cette dernière pleine, l'USB n'est plus accessible :( .

 

Pas forcément. Elle est bien située si on veut y brancher un disque dur USB. C'est plus discret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gni723Xt

C'est ce que tu as fait ?

Un disque dur 2.5 ou 3.5 ?

Côté alimentation, la prise USB suffit ?

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur772sq

C'est ce que tu as fait ?

Un disque dur 2.5 ou 3.5 ?

Côté alimentation, la prise USB suffit ?

 

merci :)

C'est ce que je ferais, encore faudrait t'il qu'ils me livrent mon berlingo :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man104HA

Bonjour à tous,

Je me suis décidé à acheter un Berlingo 3 (shine + options) mais je n'arrive pas à me décider sur le type de moteur: J'ai testé le 110cv essence sur un Rifter, je l'ai trouvé sympa mais la consommation me parait très élevée. J'ai testé le 130cv diesel sur un Berlingo de démonstration, je l'ai trouvé également assez réactif pour mon usage et enfin j'ai testé hier soir le 100cv diesel sur le Combo Life d'Opel et la j'ai été assez déçu...

Vu que je fais plus de 17000km par an avec ma voiture actuelle et vu que je compte rouler un peu plus avec ce Berlingo, je me dis que le 130vc diesel reste un choix judicieux MAIS les vendeurs, les articles de la presse et la mode actuelle anti diesel me contredisent!

En terme d'entretien, les pro essence me disent "Le diesel est plus coûteux à l'entretien, il est également moins solide".

En terme de prix à la pompe, les mêmes me disent "Le diesel va être vachement plus coûteux."

etc, etc.

OK, mais quand je vois la consommation réelle de la version essence et le prix à la pompe, je vois toujours l'avantage au diesel moi...

Bref, je ne sais pas trop quoi en penser et vu que je suis cartésien, j'aimerai bien avoir des arguments étayés pour mon choix (et j'imagine que des spécialistes comme vous des Berlingos m'aideront surement!)

Avez-vous un avis ?

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coût d'entretien plus élevé, c'est de moins en moins vrai.

Les moteurs essences actuels réclament la même qualité d'huile que leurs homologues Diesel.

 

Les turbos essence ID sollicitent également plus l'embrayage et volant moteur par rapport à leurs ancêtres.

Idem pour l'encrassement, alors que les anciens moteurs essence étaient avantagés sur ce terrain

 

Et pour en venir au cas particulier du Berlingo, le puretech réclame un remplacement de la distribution prématuré par rapport aux blocs diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me suis décidé à acheter un Berlingo 3 (shine + options) mais je n'arrive pas à me décider sur le type de moteur: J'ai testé le 110cv essence sur un Rifter, je l'ai trouvé sympa mais la consommation me parait très élevée. J'ai testé le 130cv diesel sur un Berlingo de démonstration, je l'ai trouvé également assez réactif pour mon usage et enfin j'ai testé hier soir le 100cv diesel sur le Combo Life d'Opel et la j'ai été assez déçu...

Vu que je fais plus de 17000km par an avec ma voiture actuelle et vu que je compte rouler un peu plus avec ce Berlingo, je me dis que le 130vc diesel reste un choix judicieux MAIS les vendeurs, les articles de la presse et la mode actuelle anti diesel me contredisent!

En terme d'entretien, les pro essence me disent "Le diesel est plus coûteux à l'entretien, il est également moins solide".

En terme de prix à la pompe, les mêmes me disent "Le diesel va être vachement plus coûteux."

etc, etc.

OK, mais quand je vois la consommation réelle de la version essence et le prix à la pompe, je vois toujours l'avantage au diesel moi...

Bref, je ne sais pas trop quoi en penser et vu que je suis cartésien, j'aimerai bien avoir des arguments étayés pour mon choix (et j'imagine que des spécialistes comme vous des Berlingos m'aideront surement!)

Avez-vous un avis ?

Manu

 

Le kilométrage total sur l'année est une chose, mais il y a d autres questions à se poser aussi:

Fais tu de petits ou grands trajets ? Urbain ou extra urbain? De petits trajets urbains vont tuer ton diesel, de longs trajets autoroute moins (je pense au FAP et engraissement moteur)

De même, habite tu ou vas tu régulièrement dans une grande agglomération ? Certaines comme Paris (mais d'autres vont suivre si pas déjà fait) vont bientôt interdire les diesel. C'est aussi un point à voir.

Enfin, concernant la conso, j'ai pris un essence mais je compte bien faire poser un boîtier éthanol, cela fera également baisser le prix à la pompe. Avec un prix au litre autour de 60/70ct ton diesel te coûtera toujours plus ;)

Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas que le carnet d'entretien et le kilométrage annuel ;)

Après, à voir (hors conso) si tu as vraiment besoin de 130ch et si tu es pressé où peut attendre le 130ch essence :)

 

Bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fais tu de petits ou grands trajets ? Urbain ou extra urbain? De petits trajets urbains vont tuer ton diesel, de longs trajets autoroute moins (je pense au FAP et engraissement moteur)

 

Un turbo essence ID s'encrasse comme un Diesel sur les petits trajets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un turbo essence ID s'encrasse comme un Diesel sur les petits trajets...

 

Non, pas du tout. Les particules émises ne sont pas les mêmes, la température des gaz d'échappement plus haute sur essence permet une meilleure élimination et un moindre encrassement que sur un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

 

Juste une petite précision concernant les ports usb : sur mon Combo, celui de la boîte à gant accepte aussi une clef usb pour les pistes musicales et en théorie un smartphone sous Android Auto (pas Apple Carplay d'après la notice).

 

Et sinon, 7,7 L c'est aussi ce que j'obtiens en général comme moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur772sq

Merci Bouznak pour tes precisions ;)

Et 7,7L c'est raisonnable pour nos armoires normandes :lol:

Sur autoroute a 130km, ca donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas du tout. Les particules émises ne sont pas les mêmes, la température des gaz d'échappement plus haute sur essence permet une meilleure élimination et un moindre encrassement que sur un diesel.

 

Oui, sauf que le diesel pollue moins que son homologue essence en ville, vous êtes tous tombés dans le panneau des restrictions gouvernementales, dans le seul but de d'engrenger de l'argent, qui vient de la surconsommation des essences.

 

Lier le dernier auto plus, sur le rejet des polluants et particules, et vous verrez que le diesel est 30 à 500 fois plus propre, au point que le gouvernement est en train de réfléchir à mettre la vignette 1 sur nos mazout récent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bouznak pour tes precisions ;)

Et 7,7L c'est raisonnable pour nos armoires normandes :lol:

Sur autoroute a 130km, ca donne quoi ?

 

 

En fait je viens de regarder mes consos sur les 1100km que j'ai déjà parcourus et je suis à 7,1L ! Sur autoroute à 130 on est en dessous des 7L, de mémoire je dirais 6,5L minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur772sq

Bonjour citrofou.

Autoplus n'est pas une reference en terme d'objectivite.

D'autre part, quand on parle de pollution nocive, on confond souvent co2 et particules fines.

Les 2 motorisations sont aujourd'hui quasi aussi polluantes

sauf il faut s'en tenir a leur environnement de predilection.

Diesel en ville et petit trajet: polluante (moteur froid,surconsommation, encrassement)

Essence sur long trajet: polluante (car consomme plus)

L'essence emet plus de Co2 mais moins de Nox

 

https://www.lemonde.fr/les-dec [...] 55770.html

 

Mais arretons ce HS, il ya de nombreux topics sur ce forum pour debattre sur cette gueguerre.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur772sq

 

En fait je viens de regarder mes consos sur les 1100km que j'ai déjà parcourus et je suis à 7,1L ! Sur autoroute à 130 on est en dessous des 7L, de mémoire je dirais 6,5L minimum.

 

Super, merci ! On va pouvoir partir en vacances avec un plein (680km)

Finalement, elle est pas si mal profilée notre armoire :lol:

Vous avez remarque qu'il est impossible de connaitre le cx des voitures depuis quelques annees ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

680 km c'est bon, j'ai fait un peu plus de 700 avec le premier plein. C'est vrai que le cx est introuvable, ça serait sûrement un mauvais argument de vente pour les SUV !

Concernant nos armoires, on sait bien qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles mais c'est en effet correct. Après, je pense que le Berlingo et le Combo ont un meilleur cx que le Rifter (plus haut et à la calandre plus verticale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...