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C4 Cactus

1.2L 110ch Puretec le plus économique des "essence" !!!


Invité §tor808yn

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Invité §tor808yn

Salut à tous ! Je vous invite à acheter "auto plus du vendredi 13/02 encore disponible en kiosque. Il y a un sujet assez vaste ou ils ont testés les moteurs "essence" actuels des constructeurs français, et ils feront de même avec les étrangers la semaine prochaine. Et pour ce qui m’intéresse, il se confirme qu'en Cactus "essence" le moins gourmand c'est le plus agréable, je veux parler du 110ch Puretec turbo. Avec son couple de 205Nm à 1500trs/mn il ont mesuré une conso moyenne de 6.1L/10kms ! Et ça c'est pas une donnée constructeur en "norme UTAC", c'est vraiment ce qu'ils ont fait ! Vu qu'il y a la plupart des modèles français, on peut ainsi comparer avec le Renault Capture qui lui en turbo essence 3 cylindres de 90ch consomme 6.9L/100 kms, et en 1200 Turbo 4 cylindres 120ch consomme 7.4L/100 kms en moyenne. Bravo le Cactus !!! :) :) :)

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Invité §cle118NG

C'est sûr que vu la complexité des diesels modernes, avec leur usine à gaz pour l'anti pollution, il vaut mieux avoir un essence.Surtout quand on voit les consos des essences actuelles.

Ou alors,pour avoir un diesel, il faut rouler vraiment beaucoup et ne pas garder l'auto trop longtemps.

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Invité §cit386Gi

Salut à tous ! Je vous invite à acheter "auto plus du vendredi 13/02 encore disponible en kiosque. Il y a un sujet assez vaste ou ils ont testés les moteurs "essence" actuels des constructeurs français, et ils feront de même avec les étrangers la semaine prochaine. Et pour ce qui m’intéresse, il se confirme qu'en Cactus "essence" le moins gourmand c'est le plus agréable, je veux parler du 110ch Puretec turbo. Avec son couple de 205Nm à 1500trs/mn il ont mesuré une conso moyenne de 6.1L/10kms ! Et ça c'est pas une donnée constructeur en "norme UTAC", c'est vraiment ce qu'ils ont fait ! Vu qu'il y a la plupart des modèles français, on peut ainsi comparer avec le Renault Capture qui lui en turbo essence 3 cylindres de 90ch consomme 6.9L/100 kms, et en 1200 Turbo 4 cylindres 120ch consomme 7.4L/100 kms en moyenne. Bravo le Cactus !!! :) :) :)

 

 

Je ne sais pas d'où tu tires ces chiffres ("autoplus" sans doute, le même journal qui a trouvé ma propre voiture à 7.8L/100 alors que je consomme AU MINIMUM 1L de moins en moyenne...), mais un voisin et collègue possède un Captur TCe 120 à boîte EDC (type de boîte "oublié" chez PSA) et il consomme moins de 6.5L/100 en moyenne en faisant pas mal de ville pourtant, quand au TCe 90, celui de la Clio d'un voisin consomme à peine plus de 6L/100 (utilisé essentiellement en trajet travail de 30km), donc tes chiffres c'est du pipeau, ou issu de gens qui ne sortent jamais de la ville...

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Invité §Fla807ui

 

Je ne sais pas d'où tu tires ces chiffres ("autoplus" sans doute, le même journal qui a trouvé ma propre voiture à 7.8L/100 alors que je consomme AU MINIMUM 1L de moins en moyenne...), mais un voisin et collègue possède un Captur TCe 120 à boîte EDC (type de boîte "oublié" chez PSA) et il consomme moins de 6.5L/100 en moyenne en faisant pas mal de ville pourtant, quand au TCe 90, celui de la Clio d'un voisin consomme à peine plus de 6L/100 (utilisé essentiellement en trajet travail de 30km), donc tes chiffres c'est du pipeau, ou issu de gens qui ne sortent jamais de la ville...

 

du totoplus quoi hein!.....

 

 

je possède le C4 Cactus 1,2 THP 110 S&S et moi je vous le dit :bien:

 

en exemple concret :

 

Chantilly -> Center Parc Les Barils en passant par paris et c'est inoubliable bouchon accordéon :beuh:

 

Pour un trajet de 172 kilomètres un temps de 2h25 sans pause avec coffre plein et 3 personnes à l'intérieur

 

J'arrive à 5,6L/100km

 

Et je rajoute que je suis pas le plus souple en conduite surtout que j'aime bien sentir le couple des voitures que je conduit

 

M'enfin... :ange:

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Invité §leo181tM

Perso ces consos me font ni chaud ni froid, avec mon 2.0l 138 Atmo (206 S16) j'étais à 8.5 de moyenne donc pour un moteur recent 120ch petite cylindrée avec turbo, 7.4 au 100 km y'as rien de révolutionnaire ...

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Invité §mis861vi

C'est sûr que vu la complexité des diesels modernes, avec leur usine à gaz pour l'anti pollution, il vaut mieux avoir un essence.Surtout quand on voit les consos des essences actuelles.

Ou alors,pour avoir un diesel, il faut rouler vraiment beaucoup et ne pas garder l'auto trop longtemps.

 

 

En essence je n'ai pas l'impression qu'il y a une nette progression... Ou alors c'est propre à Opel?! J'ai une Corsa avec laquelle j'arrive à 7-8L/100 soit un total de 550-600km en ne faisant que de l'autoroute ou presque...

 

 

je possède le C4 Cactus 1,2 THP 110 S&S et moi je vous le dit :bien:

 

en exemple concret :

 

Chantilly -> Center Parc Les Barils en passant par paris et c'est inoubliable bouchon accordéon :beuh:

 

Pour un trajet de 172 kilomètres un temps de 2h25 sans pause avec coffre plein et 3 personnes à l'intérieur

 

J'arrive à 5,6L/100km

 

Et je rajoute que je suis pas le plus souple en conduite surtout que j'aime bien sentir le couple des voitures que je conduit

 

M'enfin... :ange:

 

 

Wouaouw quelle belle conso! Nettement mieux que ma Corsa... :ange:

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Invité §ste231ya

Salut à tous ! Je vous invite à acheter "auto plus du vendredi 13/02 encore disponible en kiosque. Il y a un sujet assez vaste ou ils ont testés les moteurs "essence" actuels des constructeurs français, et ils feront de même avec les étrangers la semaine prochaine. Et pour ce qui m’intéresse, il se confirme qu'en Cactus "essence" le moins gourmand c'est le plus agréable, je veux parler du 110ch Puretec turbo. Avec son couple de 205Nm à 1500trs/mn il ont mesuré une conso moyenne de 6.1L/10kms ! Et ça c'est pas une donnée constructeur en "norme UTAC", c'est vraiment ce qu'ils ont fait ! Vu qu'il y a la plupart des modèles français, on peut ainsi comparer avec le Renault Capture qui lui en turbo essence 3 cylindres de 90ch consomme 6.9L/100 kms, et en 1200 Turbo 4 cylindres 120ch consomme 7.4L/100 kms en moyenne. Bravo le Cactus !!! :) :) :)

 

 

 

Très engageant .... et en plus, j'y crois ... mais ... il n'y a pas que la consommation de carburant j'aime bien ce Cactus

 

il correspondrait , en plus à mon changement de physionomie de " la Route " ... tout en , en préservant les plaisirs de conduire....

 

je veux dire par là, que ce n'est pas une Méhari, j'ai besoin de recul .... ;)

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Invité §ste231ya

C'est sûr que vu la complexité des diesels modernes, avec leur usine à gaz pour l'anti pollution, il vaut mieux avoir un essence.Surtout quand on voit les consos des essences actuelles.

Ou alors,pour avoir un diesel, il faut rouler vraiment beaucoup et ne pas garder l'auto trop longtemps.

 

 

 

Ce qu'il ne se passe pas benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

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C'est sûr que vu la complexité des diesels modernes, avec leur usine à gaz pour l'anti pollution, il vaut mieux avoir un essence.Surtout quand on voit les consos des essences actuelles.

Ou alors,pour avoir un diesel, il faut rouler vraiment beaucoup et ne pas garder l'auto trop longtemps.

 

Un essence qui se complexifie aussi ... turbo, injection directe, volant moteur bi-masse, distribution humide, etc ...

Un Puretech n'a déjà plus la simplicité d'un 1.6l 16v ... bref, des usines a gaz également.

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Invité §cit386Gi

Un essence qui se complexifie aussi ... turbo, injection directe, volant moteur bi-masse, distribution humide, etc ...

Un Puretech n'a déjà plus la simplicité d'un 1.6l 16v ... bref, des usines a gaz également.

 

 

Bon le turbo, ce n'est pas à proprement parler une complexification, la distri humide c'est plutôt une simplification/fiabilisation, par contre l'injection directe est un peu plus chère à réparer en cas de soucis, mais on est très loin de la fragilité de l'injection très haute pression des diesel...

Le volant bimasse a été choisi à la place des arbres d'équilibrage: bonne idée ou pas, seul l'avenir le dira, toujours est-il que si l'on évite les sous régimes et que l'on fait peu de ville, pas de soucis de bimasse (un essence même 3 cylindres est de loin pas aussi brutal qu'un diesel), d'ailleurs pour ma part je prendrais la boîte automatique ETA6 (à convertisseur), donc pas de bimasse...

 

Bonne nouvelle, le moteur Puretech THP110 a été élu "moteur internationnal de l'année" dans sa catégorie, espérons qu'il sera le digne successeur du Ford Ecoboost 1.0L turbo 125cv qui s'est distingué par une excellente fiabilité et qui a monopolisé ce titre durant 3 ans...

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Invité §ste231ya

Et le Gasoil encrasse le moteur bien davantage que le sans plomb ...

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Invité §ste231ya

Salut à tous ! Je vous invite à acheter "auto plus du vendredi 13/02 encore disponible en kiosque. Il y a un sujet assez vaste ou ils ont testés les moteurs "essence" actuels des constructeurs français, et ils feront de même avec les étrangers la semaine prochaine. Et pour ce qui m’intéresse, il se confirme qu'en Cactus "essence" le moins gourmand c'est le plus agréable, je veux parler du 110ch Puretec turbo. Avec son couple de 205Nm à 1500trs/mn il ont mesuré une conso moyenne de 6.1L/10kms ! Et ça c'est pas une donnée constructeur en "norme UTAC", c'est vraiment ce qu'ils ont fait ! Vu qu'il y a la plupart des modèles français, on peut ainsi comparer avec le Renault Capture qui lui en turbo essence 3 cylindres de 90ch consomme 6.9L/100 kms, et en 1200 Turbo 4 cylindres 120ch consomme 7.4L/100 kms en moyenne. Bravo le Cactus !!! :) :) :)

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif

 

On est tous lotis sous le même emballage... Français, Allemands, Italiens, Asie, Japon, USA pour Ford et Opel ...

 

il n'y a pas de mauvaises voitures, dit on ... !! mais oui ... il y a déjà, celles qui ne vous plaisent pas, et puis celles que vous détestez ....

 

j'essaie de décortiquer la bonne combine, pour le bon choix .... je n'achète plus de neuf depuis 1992 ... écœuré par la fiabilité/prix et même fiabilité tout court :q

 

on vous beugne sur les parkings, que ce soit de supermarchés ou non ... perso ... je voudrais un TANK ... mais ce n'est pas possible ...

 

j'ai essayé le Captur... c'est pas ma voiture, mais je le trouve sympa.... je suis trop grand ... dans le 2008 idem, idem mais c'est plus accueillant ...

 

et alors le Cactus propose une simplicité notoire qui dérange une grande partie de clients qui sont, en fait, inadaptés à la simplicité ...

 

je le trouve plus facile pourtant avec des écrans tablettes qui ne me plaisent pas plus que ça ....

 

mais je ne veux pas devenirs un vieux ronchon .....

 

et muni d'un moteur tel que le 1.2 L 110 ch .... ce petit TANK me plait beaucoup :love:benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

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Invité §Rud120zU

Bonjour, je vais bientôt faire l'acquisition d'un C4 Cactus version essence 110cv. En autonomie, vous êtes comment?

Merci

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Invité §tor808yn

Salut ! Le problème de l'autonomie est difficile à dire, il y a tellement de facteurs qui rentrent en jeu ! En premier le pied droit du conducteur, en deuxième son type de parcours, petits, moyens, grands, ville, route, auto-route .... Pression des pneus, charge (tout seul, ou avec passagers), tu vois, on peut pour un même moteur avoir de gros écarts !!!

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Invité §Rud120zU

Oui Torx38, je me doute bien, mais juste indiqué simplement le maxi que vous avez pus faire. Juste sa :D

Merci ;)

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Invité §yoy667ut

Si je me base sur les essais qui disent que le thp 110 consomme pareil que le vti 82ch sans turbo.

Considère entre 7 et 9l en ville parisienne avec faux plats + cotes + embouteillages.

Si tu fais de la route 5-6l sans rouler à l'économie.

Si tu fais de l'autoroute 6.5l a 7.5l chargé + autoroute de montagne.

 

Bref en conduite mixte en province y a moyen de descendre à 5-6l voir légèrement sous 5l sur route de campagne.

 

Dans les grandes agglomérations considère plus 7-8l.

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Invité §Rud120zU

Ok merci, j'ai le miens dans 2 semaine si tout va bien, voir moins si sa le fait bien.

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Et quid de ma 33 avec un 1.7Ie de 1992 (moteur dont la conception date des années 1970) qui consomme 8.5L en conduite (très) sportive, ou 7L en conduite 'normal'..

 

Avec une sonorité et un agrément sans équivalence (110cv)

 

Ces chiffres ne m'impressionnent pas beaucoup..

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Invité §cit386Gi

Et quid de ma 33 avec un 1.7Ie de 1992 (moteur dont la conception date des années 1970) qui consomme 8.5L en conduite (très) sportive, ou 7L en conduite 'normal'..

 

Avec une sonorité et un agrément sans équivalence (110cv)

 

Ces chiffres ne m'impressionnent pas beaucoup..

 

 

Mouais, conduite "très sportive" avec le quatraplat c'est plutôt 12L et 7L c'est pépé qui conduit...rien d'extraordinaire pour l'époque, même si Alfa était bien placé en consommation sur certains de ses moteurs dont son V6 de 2.5L (j'ai connu celui de la GTV) qui était peu gourmand pour un V6 de 160cv...

Au contraîre la différence de consommation de ce nouveau THP avec un moteur à injection d'il y a 25ans est très significative, à conduite égale c'est de 20% à 25% de gain...

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A carbus alors, mais même en faisant le mont Ventoux j'ai jamais été au dessus des 10L/100 (donc en montagne), mais en dehors c'est jamais au dessus des 9L avec la mienne..

 

En revanche oui en conduite cool elle suce pas mal..

 

Sur les plus gros moulins c'est là qu'il faut qu'il y ait du changement (j'ai jamais regardé les chiffres par contre). Rouler un bloc anémique pour consommer peu, c'est dommage

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Invité §tor808yn

Il faut aussi comparer le poids de l'auto et la taille des pneus, les voitures n'ont cesser de prendre du poids avec les années (un peu comme moi) et les pneus ont connus une inflation côté taille ! C'est joli à l’œil, mais ça freine le véhicule, et ça n'aide pas à réduire la consommation !!!

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Invité §pic486zr

Bonjour,

 

Je possèle le modèle sans turbo, 82CV feel, le cactus a 5000 km, donc moteur pas encore ''rodé"; en ce moment, sur les 700 km depuis le dernier plein (RAZ à chaque fois), l'ODB m'indique une moyenne de 4.1 l/100, (c'est bien quatre virgule 1), sur mon plein précédent, ai fais 1049 Km pour une consommation de 4.35 L/100 calculé.Je roule très cool sans toutefois faire chi.. tout le monde sur la route en roulant à 70Km/h. Achetez un cactus !!!!

 

Bonne journée

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Invité §tor808yn

Salut ! Merci pour ton témoignage, cela va encourager certains à sauter le cap, et passer commande !!!

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Invité §Rud120zU

Bonjour, j'ai enfin eu le miens depuis lundi. Que du bonheur! Conso de 6.2 pour le moment. 120km de fait et selon l'ODB, reste 130km.

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Invité §MrD076iU

Avec mon Cactus 110 S&S Shine, je fais entre 5.8 et 6.4 l/100kms, en général, en fonction de ma façon de conduire du moment.

 

La voiture à 15000 kms au compteur et sur le trajet 2 de l'ODB, que je ne remet pas à 0 , sur 10000 kms (10000kms étant le maximum) la moyenne était 6.2l/100kms

 

Avec le plein de 40 litres, je fais grosso modo 700 / 720 kms en ayant entamé un peu la reserve le tout pour environs 50€ à la pompe en ce moment

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Invité §tor808yn

Salut ! Voila qui est fort intéressant, une moyenne de 6.2L/100kms pour un moteur "essence" c'est très bien ! Merci à toi de ton retour d'expérience en tant que propriétaire d'un Cactus Puretec 110ch !!!

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Invité §yoy667ut

Petite balade semaine dernière en province avec le e-VTi 82.

Consommation descendue entre 5.6l et 5.8l avec clim + start & stop activé en poussant quelques fois la 2e et 3ème à fond pour décrasser.

 

Trajet : RP -> Province

Départ dans les embouteillages + feux rouges

On passe à de l'autoroute-nationale à 70-90-110 pas mal saturée avec relances à gogo...

Pour finir sur de la départementale à 90

 

 

J'apprécie bien la boite courte automatique dans ces moments là, ça repart vite sans devoir forcer, en silence et sans rien faire.

Manque plus que je m'habitue au Parc Assist :p

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Invité §cit386Gi

Salut ! Voila qui est fort intéressant, une moyenne de 6.2L/100kms pour un moteur "essence" c'est très bien ! Merci à toi de ton retour d'expérience en tant que propriétaire d'un Cactus Puretec 110ch !!!

 

Ben moi ça ne m'impressionne pas vu que j'ai des consos comparables , et même inférieures vu que je fais du 6L en moyenne (calculé au plein, sachant que j'ai un trajet travail (120km jour) comportant 90% de voie rapide à 110km/h) avec ma C2 1.4L 16v 90cv de 2008 (moteur ET3J4)...qui pèse 30kg de plus (1050kg à vide) que le cactus (1020kg)...

 

Faut espérer que la conso du THP110 baissera avec le rodage...car sur les nouvelles motorisations il y a un fort delta de consommation entre neuf et rodé/libéré (C'est à dire + de 15000km parcourus)

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Invité §Rud120zU

Premier plein pour moi de 61€ soit 44 litres environ. Parcourue 280 Km,

et "consommé" 4 barres sur 12. Moyenne de 5.7 l/100.

 

E-THP 110 Pure bonheur.

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Invité §tor808yn

Salut Citroën Eole ! Oui mais il faut dire que tu as un parcours qui s'y prête ! 120 kms/jour avec un gros morceau de voie rapide calé à 110km/h ce n'est pas courant, et donc ça favorise une basse consommation ! Tant mieux pour toi, de plus ton moteur ne doit pas s'encrasser avec ce type de parcours !!!

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