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Xantia

hauteur de caisse d'une Xantia avec monte en 15 pouces


phil-gironde

Messages recommandés

Salut

On rencontre sur le net pas mal de soucis là dessus.

La hauteur de caisse se fait avec des calculs et à une position bien précise.

Nous savons que pour l'arrière, la bonne hauteur à quelques mm près est que le pneu arrière soit juste à la hauteur de l'aile inférieure.

 

Qu'en est il de l'avant?

Pour connaitre rapidement la hauteur "normale" de caisse et ainsi de lever un doute, cela servira à de nombreux Xantistes, il suffirait que chacun d'entre vous vote en donnant la mesure qu'il a prise de la façon suivante:

 

Sur le plat et à l'horizontal surtout, moteur en fonctionnement, prendre la mesure à partir du sol au niveau du pneu avant jusqu'au bord de l'aile inférieure. Montez dans le véhicule attendez que la voiture se stabilise, puis descendez de la voiture, attendre la stabilisation et prendre la hauteur.

 

 

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Merci pour tout ceux à qui ça aidera.

Je sais qu'il existe une procédure pour cela mais il serait intéressant de ne pas la stipuler et de faire simplement ce qui est écrit et de voter

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La procédure et les mesures sont notées dans la RTA. Je ne comprend a pas l'intérêt du sondage. une valeur moyenne sera tout sauf juste, surtout si les chiffres sont ceux donnés pour une majorité de voiture mal réglées.

 

J'ai un problème d horizontalité mal réglée sur la 2.1TD. Tu préfères la mesure de gauche ou celle de droite ? :D

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Invité §cal245LI

salut à vous

 

le problème Vincent, c'est que les hauteurs données par la RTA se prennent sous la caisse, c'est bien moins évident à mesurer qu'avec un simple double-mètre depuis le sol jusqu'au bord de l'aile

 

ou au "bord d'aile" comme dirait wadim1.gif.d8f49322d68ca9f104df7382c35f439e.gif

 

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Invité §dav267kB

Bonjour,moi je vais montrer des images,je prefere les images!!!!!

Donc voici les hauteurs de ma mienne.

 

 

 

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Invité §cal245LI

minteux !!! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

comment aurais-tu fait la photo si tu es à l'intérieur ?

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Invité §dav267kB

Quand je vais en ville,parfois il y des magasins ou on se voit,eh oui,je suis un malin!!!

De plus,quand je monte dedans,je sent que le derriere se leve et que le devant se baisse un chouilla.

D abord,c est simple,quand je descend et que je regarde,je vois la hauteur de la caisse.

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La procédure et les mesures sont notées dans la RTA. Je ne comprend a pas l'intérêt du sondage. :D

 

Et zouuuu encore, t' est vraiment pour la tranquillité et le "pourrissage" de posts!!!

JE LE SAIS c'était marqué dans le 1er message Monsieur

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Lit la fin aussi :

 

une valeur moyenne sera tout sauf juste, surtout si les chiffres sont ceux donnés pour une majorité de voiture mal réglées.

 

Et t'as pas répondu à ma question : pour l'Activa, tu préfère le côté gauche ou droit ?

 

:lol:

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Invité §dav267kB

Allez messieurs,on arrete les prises de tête en section xantia,cette section doit restée chaleureuse,je l ai tjs connue ainsi.

La derniere fois,je suis parti en vrille sur le sujet de phil mais ce ne se reproduira plus.

Paix sur la terre.Hugh. :good:

On se serre les mains et on oublie les rancoeurs.

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Salut

On rencontre sur le net pas mal de soucis là dessus.

La hauteur de caisse se fait avec des calculs et à une position bien précise.

Nous savons que pour l'arrière, la bonne hauteur à quelques mm près est que le pneu arrière soit juste à la hauteur de l'aile inférieure.

 

Qu'en est il de l'avant?

Pour connaitre rapidement la hauteur "normale" de caisse et ainsi de lever un doute, cela servira à de nombreux Xantistes, il suffirait que chacun d'entre vous vote en donnant la mesure qu'il a prise de la façon suivante:

 

Sur le plat et à l'horizontal surtout, moteur en fonctionnement, prendre la mesure à partir du sol au niveau du pneu avant jusqu'au bord de l'aile inférieure. Montez dans le véhicule attendez que la voiture se stabilise, puis descendez de la voiture, attendre la stabilisation et prendre la hauteur.

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] s3.jpg?tmp

 

 

 

 

Merci pour tout ceux à qui ça aidera.

Je sais qu'il existe une procédure pour cela mais il serait intéressant de ne pas la stipuler et de faire simplement ce qui est écrit et de voter

 

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Invité §cal245LI

Allez messieurs,on arrete les prises de tête en section xantia,cette section doit restée chaleureuse,je l ai tjs connue ainsi.

La derniere fois,je suis parti en vrille sur le sujet de phil mais ce ne se reproduira plus.

Paix sur la terre.Hugh. :good:

On se serre les mains et on oublie les rancoeurs.

 

 

caloumthai.gif.7fa2f2b227dfa6e158f324e7c6d05cd4.gifsportali.gif.80b4f9777c671844708e2060943e044a.gif

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Et ?

 

L'Active a un réglage sur l'horizontalité du train avant. deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif

 

Le mien n'a pas été fait pile poil, donc même sur un sol plat et horizontal, les deux mesures diffèrent légèrement. La question reste donc ouverte.

 

Je dois chercher une place de stationnement avec un angle suffisant pour avoir une valeur identique des 2 côtés ?

 

Donc tu peux partir du principe que le réglage de hauteur est aussi faussé sur beaucoup d'autres Xantia. Ce qui se vérifie assez vite dès qu'on en voit 4-5 l'une à côté de l'autre. Il n'y a pas 5 mesures correctes possibles. Pour avoir la réponse à ta question, mais une réponse cohérente et valide, tu fais le réglage de hauteur comme dans la RTA et quand c'est nickel, tu prend les mesures et tu les indiques.

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Invité §dav267kB

PumaGt,on t a acceuilli a bras ouvert quand tu es arrivé sur le forum,essaye de faire des efforts.

Tu es modo sur un autre forum,pourquoi agir ainsi comme ca avec Phil?A quoi ca mene?

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Ça aurait été quelqu'un d'autre, je n'aurai pas compris davantage l'intérêt du sujet pour les raisons énoncées. Et j'argumente quand je ne suis pas d'accord. J'en attends de même pour vos retours.

 

Je comprends l'intérêt d'avoir une mesure faite par rapport à la hauteur des ailes pour faciliter le "diagnostic", mais pas celle de chercher une valeur moyenne / approximative alors qu'il n'existe qu'une seule valeur correcte. Si c'est pour faire de l'à peu près. Elles sont toutes à peu près bonnes à +-3cm,...

 

tomswweks.gif.023f126b87599d3c0df3c837a236c7f8.gif

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Invité §dav267kB

Il n y a pas d argumentation a donner,il faut arreter les prises de têtes.

Phil,il l est ce qu il est,comme chaque personne mais je vois pas pourquoi certains s acharnent sur lui.

Je me suis pris pleins de fois la tête avec des membres mais ca dure jamais longtemps mais j ai vu que certaines personnes ont la dent dure.

 

Allez j arrete de polluer le sujet de Phil,son dernier sujet avait deja été pourri.

Stop pour moi et continu de faire tes sujets Phil.

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Invité §cal245LI

salut,

 

pourquoi ne pas prendre la distance entre le centre du moyeu et le bas de l'aile ? ça permettrai de s'affranchir des roues de 14, 15 voire d'avantage pour ceux qui ont changé leurs montes pneumatiques ? ainsi on "ratisserait" plus large ?

 

 

salut

sans parler de ceux qui ont une pression de pneumatique incorrecte...

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Oui exact ! je prends mon exemple pour illustrer : j'étais en 205/60/15", je suis passé en 205/55/16", mon père à fait la même chose.

 

Il y a une grosse différence de largeur entre le 15" et le 16" (bien que tout les deux donnés pour 205mm) ainsi qu'une différence de hauteur de flanc assez nette : la roue en 16" ne rentre plus dans le bac de roues de secours..

 

Mon père qui a prix les mêmes dimensions que moi (on est dans la tolérance légale, soit <2% sur la circonférence), n'a pas les mêmes valeurs de largeur et de flanc.

 

Là ou je veux en venir, c'est que même si on se limite au 15" dans cet exemple, avec cette méthode on va avoir des diamètres de pneus qui sur le papier ne varieront pas, mais dans la réalité, si ! donc les hauteurs seront faussées, à moins que tout le monde ait la même monte pneumatique ( marque, dimension, modèle etc..)

 

d'où mon idée de mesurer à partir du centre du moyeu ;)

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bon on n'est pas à 3mm près non plus, faut pas pousser les gars!

et si et si et si

Quand je vois le nombre de personne qui roulent avec des hauteurs différentes...

Et puis si ça se trouve, parfois vous avez une hauteur, un autre jour une autre etc. Au moins vous sauriez qu'il y a un pb en mesurant tout bêtement ce que j'ai demandé.

Mais bon, vous avez raison ça sert pas à grand chose, personne a de soucis de régulateur de hauteur

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Invité §tet308lP

Le problème avec toi, c'est que tu n'es pas fichu d'accepter que quelqu'un possède une meilleure idée que toi...

 

L'excellente idée de Captain permet de faire ce que tu souhaite faire (à savoir une BdD des hauteurs) et qui inclurait toutes les Xantia et non pas seulement les montes en 15 pouces comme avec la tienne...

Et il n'est pas question de mm, mais de cm et là ça change tout.

 

Faut pas s'étonner si après on vient te critiquer, mais tu tends un peu le bâton pour te faire battre...

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pour info, la différence de hauteur de caisse (officiel) avec un 205 R15 60et un 175 R14 70 au niveau de l'aile (par rapport au sol) est de 12mm. C'est l'écart le plus important sur les Xantia. Il en est de même avec la vraie mesure sous la caisse mais faut se baisser

 

PS: avant une critique je ne veux pas dire que la mesure officiel se fait au bord de l'aile

 

et re PS: on voit donc bien qu'avec plusieurs monte de 15 pouces l'écart ne sera que de quelques petits mm

le 16 pouces n'a rien a voir ici ce n'est pas une monte d'origine

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Invité §tet308lP

..., parce que la tête de mule,... quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

 

... il n'y en a pas qu'un qui mérite ce pseudo :lol:

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Peut être mais je réponds aux questions correctement.

Alors pour la hauteur tu dis quoi?

En fait je n'ai pas le droit de faire un sujet propre aux Xantia de 15 pouces? Bon ok, dommage car les quelques petits mm des différentes montes de 15 pouces auraient été un plus pour ceux qui ont des 15 pouces et sont hors tolérances.

Sujet fermé pour ma part, faite ce bon vous semble.

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Invité §tet308lP

Ça y est, y va encore nous jouer les victimes :ange:

 

Captain te propose une solution permettant d'inclure toutes les Xantia dans l'intérêt de tous et tu refuse. Il n'y a pas que des possesseurs de 15", ou alors tu n'a rien à faire des possesseurs de 14" ??

Aurais-tu un doute sur tes hauteurs et chercherais tu à te rassurer en regardant les mesures des autres membres ??? P'têt pour ça que tu n'en as rien à faire des 14" et 16", mais bon, tu n'oserais pas :D

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En fait je n'ai pas le droit de faire un sujet propre aux Xantia de 15 pouces?

si tu peux tout à fait, c'est ton droit ! c'est juste que ça restreint la donne

 

maintenant pour te répondre, vu que je n'ai plus de 15" mais des 16" sur la mienne (faute de trouver en temps et en heure du pneu à prix correct et en 205/60/15 91W..), je ne peux pas te répondre si l'on se base sur la méthode que tu souhaites développer ;) .

 

c'est couillon, parce que tu parlais de problème de hauteur et il s'avère que c'est ce que j'ai subi il y a peu : le correcteur de hauteur arrière grippé à mort, puis 2-3 mois après le correcteur avant.

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