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C8

remplacement boitier papillon


Invité §ser504OU

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Invité §ser504OU

1er constatation :baisse de la consomation apres changement boitier papillon ,de13,3l je passe a 11,3l .Je n'ai pas encore changer les injecteurs mais je commencerais par les joints

....A suivre

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Invité §nic232ua

Bonjour,

 

J'ai moi même changé les injecteurs qui étaient d'origine du véhicule et dont les joint étaient HS. (dans les 150 000 km)

 

Je ne sais pas si c'est le même principe que sur le 2.0 essence mais c'est tout bête à changer. J'ai d’ailleurs posté un tuto la dessus.

 

Dans l'absolue, au besoin j'ai les classeurs atelier des citroen c8 essence vu qu'il n'existe pas de rta pour les modèles essence, si tu as besoin je dois pouvoir te dépanner ;)

 

Cela dit, avoir lu ton sujet m’intéresse beaucoup car je n'ai pas encore changer le boitier papillon (une des rares choses que je n'ai pas encore faite sur le mien) et je consomme 10 litres 6. Qui sait, peut être que la bête peut devenir moins gourmande :lol:

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Invité §ser504OU

merci ce mois ci je change les joints d'injecteurs car en theorie comme je crois l'avoir mis au debut du sujet un mecano enseigne citroen a changer les injecteurs suite a quoi la consomation est passé de 10 a 13 l maintenant apres remplacement papillon 1l de moins ..... si lors du demontage des injecteurs je m'apperçois que c'est pas les bon ...il va mentendre l'autre !par contre je viens de m'apercevoir que la pedale d'accelerateur est a moitié baissée ,peut ont la faire remonter (reglage ou faut il changer le cable d'acceleration et comment fait on (tuto )?

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Invité §nic232ua

Bonjour,

 

si tu sous entend que par à moitié baissé on peut la soulever en mettant le pied en dessous, c'est normal, c'est le cas chez moi aussi et il n'y a pas de réglage particulier :)

 

La j'ai pas les classeurs du c8 essence sous les yeux mais je retourne chez moi demain, je pourrais regarder au cas ou ce qui est dit sur le sujet et te poster ce que je trouve ;)

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Invité §ser504OU

bon si tu me dit que c'est normal ....je laisse en suspend !autre souci j'ai une perte d'adherance sur le train avant quansd je tourne a une vitesse tres basse dans un virage est ce ce que ça peut venir des bielette de direction ?J'ai fait changer un triangle en debut d'année et depuis j'ai l'impression qu'elle tiens plus la route le mecano a redresser une piece qu'il me semble etre une bielette a la main est ce que ça peut venir de la?

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Invité §ser504OU

la geometrie a ete re reglée de suite apres le remplacement du triangle de direction

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Regarde bien le relevé de géométrie... beaucoup de centres auto se contentent de régler le parallélisme en oubliant les autres paramètres (chasse et carrossage en particulier)...

 

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Invité §ser504OU

bielette de direction changée plus de cloq la barre de direction posait sur les triangle .Du coup la tenue de route est beaucoup mieux

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Invité §ser504OU

nouvelle du c8 : remplacement de l'autre triangle de direction , des amortisseurs et des pneus ...oh miracle elle tiens la route et ne fait plus de bruit (genre il fallait parler fort pour s'entendre .. pneu arriere deformé ) ... a suivre pour la conso

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Invité §nic232ua

Perso pour la conso : 70% ville 30 % route 10,2/100

70% route 30% ville 9,2/100 pour le moment (j'ai déménagé il y a peu). mais si la moyenne descend encore je la marquerais.

 

En tout cas content que tu t'en sorte.

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Invité §ser504OU

effectivement avant le remplacement (soit disant )des injecteurs l'année derniere la conso etait de 10 l en moyenne .prochaine etape les injecteurs !frais pour remplacement 4 pneu 1 triangle et 4 amortisseurs 900 € a peu pres .Donc pose pour le porte monaie il faut le reremplir !

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Bonsoir,

Je suis surpris par vos consommations : depuis 8 ans que nous avons notre C8 (de presque 10 ans), notre TDB nous dit que notre consommation avoisine 11,5 à 11,8 l/100 km. La voiture circule surtout en ville, et parfois effectue de gros voyages sur autoroute l'été.

La vôtre s'approche plutôt de 10 l/100 km.

Mon modèle est un 2.0i de 143 ch qui totalise actuellement 123.000 km.

 

A noter que nous avons remplacé le boitier papillon en début d'année, j'en ai parlé dans le topic officiel.

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Invité §nic232ua

Bonsoir,

 

je suis actuellement à 8.9/100 (cela ne descend plus, cela oscille entre 8.9 et 9 litres)

 

Pour mon c8, j'ai remplacé énormément d’élément alors est ce que cela influx, je ne sais pas.

 

Toutefois le fait d'avoir déménagé à la "campagne" je suis tombé de 10.2 à 8.9.

 

Je prendrais une photos de mon tableau de bord avec les valeurs. Pour ma part le c8 est un modèle de 2004 en 2.0i.

 

Remplacement et entretien fait:

-4 injecteurs

-échappement intégral (catalyseur, intermédiaire et arrière)

-bobine allumage NGK

-4 bougies Irridium

-Embrayage neuf (kit 3 pièces ainsi que douille guide butée+ huile de boite)

-4 suspensions neuves (ressorts et amortisseurs)

-2 barres stab

-frein avant et arrière (disques et plaquettes)

-Direction neuve ( rotules de direction et biellettes)

-2 pneus avant marangoni 16 pouces

-Pompe de lave glace

-tout les filtres avec huile shell 5w40

-Contrôle et recharge + nettoyage clim par concession Citroën

-Parallélisme fait en garage

 

Demain sera remplacé:

- capteur de régime

- capteur de pression d'air d'admission

- capteurs de température

Par contre je ne met que du sans plomb 98 dans la voiture.

J'avais eu une discussion avec un mécano de chez citroen qui me certifiait que le sp 95 e10 n'était pas le top pour la voiture.

Et depuis que je fais mes pleins comme ça, j'ai gagné en autonomie et j'ai le message anomalie anti pollution qui a disparu.

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Invité §ter745VZ

Bonjour a tous,

 

j ai un C8 2.0 essence 170 000 km et j ai un probleme de baisse de regime et surconsommation suite à un remplacmeent d embrayage . Alors est ce le hasard ? suite diag citroen preconise le remplacement du boitier papillon

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Invité §nic232ua

Bonjour,

 

je ne pense pas que l'embrayage puisse être la cause de la baisse de régime et de la surconsommation.

 

Pour moi la piste du papillon est tout à fait possible car avec un mauvais mélange air carburant, cela peut se traduire par vos symptômes.

 

De plus, j'ai pu lire plusieurs sujets ou le papillon était en cause.

 

Autrement floupa (membre caradisiac) lui avait eut la distribution décalé d'une dent il me semble sur son c8 et il a récupéré de la pêche une fois que le garage s'en est occupé.

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Invité §ser504OU

bonjour a tous , je voulais faire un nouveau sujet mais je ne sais plus comment faire .sujet a propos de fuite de liquide de refroidissement .. je pense pompe a eau a changer ,mais avantje voudrais changer le calostat .. je ne sais pas ou il est ni comment faire (oui je suis nul .. mais je veux bien apprendre )!

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bonjour a tous , je voulais faire un nouveau sujet mais je ne sais plus comment faire .sujet a propos de fuite de liquide de refroidissement .. je pense pompe a eau a changer ,mais avantje voudrais changer le calostat .. je ne sais pas ou il est ni comment faire (oui je suis nul .. mais je veux bien apprendre )!

 

Se lancer dans le changement de pompe à eau d'un C8 si on n'est pas un peu aguerri en mécanique, ça parait un peu osé :peur:

 

:mad:

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Invité §Ped270SC

Serge si tu parles de fuite, et que tu veux changer le calorstat, regarde déjà si ya du LDR autor de ton boitier d'eau sur le cooté de la culasse coté BV.

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Invité §ser504OU

pour roger, ce que je peux faire .. je le fait ce que je ne peux pas faire je le fait faire , changer un boitier papillon , j'ai pu le faire , changer une sonde .. j'essaie de la faire , changer une pompe a eau et une distribution, je le fait faire ,j'ai trouver un garage qui fait que du montage de piece .. ça coute beaucoup moins cher

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Invité §ser504OU

bonjour , quelqu'un aurait connaitrait il l'equivalence chez peugeot ou sur une autre voiture , du tuyaux de reniflard ref 1192v0 citroen ne le fabrique plus je ne sais plus ou chercher

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Invité §ser504OU

bon pour la consomation d'huile , c'etait le reniflard et la durite de reniflard (qui n'est d'ailleurs plus fabriquée ,merci citroen )

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