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C8

C8 2.2 hdi en rade


Invité §_Ko132Wl

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Invité §cal245LI

pas besoin d'acheter un appareil très cher, chez Brico dépot ou chez Leclerc, ça vaut une dizaine d'Euro maxi...

 

c'est le genre d'appareil que j'ai, c'est bien suffisant pour ce qu'on en fait !

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  • Réponses 42
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Invité §Phi146qU

souvent quand on met des cables on pose le + directement au + batt. mais le - on le pince au bloc moteur (très bonne masse), et donc si ça démarre comme ça il serait peut être intéressant de vérifier la qualité des masses entre batterie et chassis.

 

Bon c'est juste une idée, la mesure de la tension de batt. est aussi une bonne piste.

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Invité §cal245LI

Salut Phil

tu as raison, il y a des années à mon boulot, nous avions une Laguna 2.2d, elle était parfois capricieuse à démarrer, et quand on prenait un câble de démarrage et qu'on le mettait entre le - batterie et une masse sur le moteur (crochet de levage par exemple), elle démarrait parfaitement !

c'était effectivement un problème de tresse de masse entre le groupe motopropulseur, le chassis et la batterie !

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Invité §_Ko132Wl

Salut @§Phi146qU et @caloumthai

 

J'ai trainé un peu pour effectuer mes verifs, mon oncle est venu avec son matos pour verifier tout ca et le verdict est sans appel !!!

 

Alternateur HS, il ne recharge plus la batterie.

J'ai commandé la pièce en angleterre par souci d'economies et des qu'elle sera arrivée je m'y colle ca a pas l'air sorcier a demonter.

Apres je m'attaquerai au com 2000 et j'espere que ce sera bon pour les vacances...

Merci beaucoup de vos conseils/avis les gars

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Invité §cal245LI

salut

pense surtout à débrancher la batterie avant de commencer les travaux, pour éviter tout court circuit, on ne le répète jamais assez !

:jap:

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Invité §_Ko132Wl

Oui bien entendu alh.gif.157faeff366e481379135512329e846b.gif

on va eviter les poignées de chataigne au maximum.

Par contre en hiver j'ai remarqué que cette voiture donnait pas mal de coup d'électricité (quasiment a chaque utilisation, plusieurs fois par jour)

penses tu que cela soit "normal" ?

en revanche RAS l'été...

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Invité §cal245LI

ça n'est pas la voiture qui fait cela, c'est de l'électricité statique, c'est normal, toutes les voitures le font et surtout en hiver, à cause du frottement des vêtements contre les sièges, et des chaussures sur les tapis de sol

 

pour éviter ce phénomène, il y a une technique :

- assis dans la voiture, tu ouvres la portière

- tu tiens le montant de la voiture (situé entre la porte avant et la porte arrière) avec ta main gauche et tu descends de la voiture tout en tenant ce montant, tu vas te décharger de l'électricité statique sans t'en rendre compte)

- une fois que tu es totalement descendu, tu peux lâcher le montant, et fermer ta portière, tu n'auras pas de châtaigne...

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Invité §_Ko132Wl

Ben je m'en suis douté, mais vu que ça ne le faisait pas dans la Mazda je me suis dit y'avait peut-etre une couille quelque part.

 

Mais bon la mazda c'est interieur cuir donc ca doit etre moins conducteur que les sieges velours du C8

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