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C4

durite C4 au dessus doseur qui se contracte : cause ?


Invité §Jul682nv
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Invité §Jul682nv

Bonjour,

 

J’ai un soucis sur ma C4 hdi 16v 110ch (7 ans, 190.000km) : une durite au dessus du doseur se contracte de manière irrégulière.

Voici la localisation de la durite (credit photo @dufonrafal):

 

2015-02-22 22-09-16.jpg

 

Quand ce la arrive, perte de puissance, conso qui explose (20L au 100 en 3e en dessous de 2000 tours), et moteur qui chauffe si j’insiste.

En arrêtant le moteur, et en laissant reposer 5 minutes, je peux repartir.

 

Cela a commencé en novembre, puis revenu en fin décembre (1 mois d’inervalle).

Changement du doseur qui fuillait... mais au final ce n’était pas ca car retour du problème fin janvier.

Retour en garage, on me diag un pb à l’egr... decaboost proposé... mais au final ca n’a servi à rien : retour du probleme le 11 fevrier, et rebelotte le 19 février... dc c’est de plus en plus rapproché.

 

S’agit il vraiment de la vanne egr, qui serait trop encrassée, et donc à changer définitivement ?

 

Merci pour votre aide.

 

Julien

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Invité §Jul682nv

Bonjour à tous,

 

Mon problème n'est-il jamais arrivé à personne ?

 

Ca vient de me le refaire ce matin en allant au boulot :non: ... Ce phénomène est donc de plus en plus rapproché (dernière fois vendredi).

 

Après passage d'un rond point, 2e 3e 4e et paf, le problème est survenu.

Durite écrasée, perte de puissance, consommation en forte hausse, et moteur qui chauffe.

 

Après quelques kilomètres, je me suis arrêté 2 minutes sans arrêter le moteur.

Je n'ai même pas eu le temps de prendre une photo, car la durite a fini par reprendre forme normal, et plus de problème.

 

 

Je suis très inquiet... :cry:

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Invité §cit386Gi

Si la durite d'admission s'écrase, ça semble évident que ce qui se trouve en amont est bouché...

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Invité §Jul682nv

Merci pour la réponse ;) .

Est-ce que c'est forcément la vanne EGR ?

Ce qui m'étonne le plus, c'est que cela ne se bouche pas tout le temps... bien qu'a priori, cela le fait de façon de plus en plus rapprochée.

 

Ce qui m'embêterait le plus c'est de faire changer la vanne EGR (700e annoncé entre pièce et main d'oeuvre), et qu'au final cela ne change rien...

J'ai déjà changé courroie distrib et doseur en décembre, gros frais donc... sans parler de ce décaboost à la c** qui n'a servi à rien (200e jetés par la fenêtre...).

 

Ca commence à faire bcp de frais... :(

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Invité §cit386Gi

Vu la complexité et la diversité des systèmes d'admission des diesel (je n'en ai jamais eu), je ne peux malheureusement pas en dire d'avantage...les concessionnaires sont sensés connaître le fonctionnement des véhicules qu'ils vendent, et s'ils ne savent pas, ils peuvent s'adresser au technocentre du constructeur ...

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Invité §Jul682nv

Sinon, comment s'appelle cette durite qui me pose problème ?

Et qu'est ce qu'il y a avant cette durite ? Elle va directement à la vanne EGR ?

 

N'étant pas un pro de la mécanique, je suis un peu perdu... si quelqu'un peu m'éclairer ;) .

 

Merci

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Invité §Jul682nv

Sur conseil de torx38, j'ai démonté le filtre à air (grande première pour moi...), et rien à signaler (à peine sale).

 

Donc cela ne vient pas de là.

 

La question reste de savoir si l'EGR peut vraiment avoir une influence sur la contraction de ma durite...

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Invité §tor808yn

Non, une vanne EGR même coincée ouverte ne feras pas se pincer cette durite, le moteur perdra de la puissance, mais pas par là ! A mon avis, je pense que le soucis est au niveau du double doseur, les volets doivent être fermés alors qu'ils devraient être grand ouvert, et le moteur aspire quand même, du coup l'air ne passe pas et la durite se pince !!!

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Invité §Jul682nv

Merci Torx.

Pour l'EGR : "coincée ouverte" et "bouchée" (complètement encrassée quoi) correspondent au même état ?

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Invité §jon862Qe

Bonjour, je déterre ce sujet car j'ai exactement le même problème sur mon 1.6 HDI dv6ted4 :

De façon aléatoire ( une fois par semaine) en hiver, après quelques KMs.

moteur qui "broute" un peu, trou à l'accélération,

La durite d'admission après le doseur d'air est écrasé, en dépression.

surconsommation GO.

le défaut disparait après l'arrêt du moteur .

Pas de code défaut à l'ELM.

Avez-vous solutionné votre problème ?

Cordialement,

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Invité §Ano734DP

Bonjour

Nous avons fini par nous en débarrasser...

..or il s'avère qu'il fallait - peut être - juste changer la durite en question...

 

A essayer en tout cas.

 

Bonne chance.

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Invité §Ano873aH

Bonjour, je déterre ce sujet car j'ai exactement le même problème sur mon 1.6 HDI dv6ted4 :

De façon aléatoire ( une fois par semaine) en hiver, après quelques KMs.

moteur qui "broute" un peu, trou à l'accélération,

La durite d'admission après le doseur d'air est écrasé, en dépression.

surconsommation GO.

le défaut disparait après l'arrêt du moteur .

Pas de code défaut à l'ELM.

Avez-vous solutionné votre problème ?

Cordialement,

 

 

Bonjour, avez vous, à votre tour, solutionné le problème?

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Invité §Ano813UC

Bonjour à vous. J'ai exactement, le même problème de durite qui s'amplifie, sur mon c4 Picasso. Avez-vous trouvé une solution, moi, je déprime ? Merci à vous.

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Invité §Ano813UC

Bonjour à vous. J'ai exactement, le même problème de durite qui s'amplifie, sur mon c4 Picasso. Avez-vous trouvé une solution, moi, je déprime ? Merci à vous.

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Invité §Ano813UC

Bonjour à vous. J'ai exactement, le même problème de durite qui s'amplifie, sur mon c4 Picasso. Avez-vous trouvé une solution, moi, je déprime ? Merci à vous.

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Invité §tor808yn

Salut !

Normalement, enfin, le plus souvent, la cause c'est le "double doseur" qui commence à gripper, les volets restent fermés ou presque, alors qu'il devraient être grands ouverts !

Donc, changer le double doseur et passage au banc avec la Valise Citroen !!!

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Invité §Mat783rZ

Bonjour g changer le boitier papillion mais tjr pareille ?

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Invité §Mat783rZ

Serai t il possible que se soit lechangeur d air encrosser?

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Invité §Ano861dd

Serai t il possible que se soit lechangeur d air encrosser?

 

 

 

Bonjour, j'ai une c4 1.6 hdi 110 perte de puissance fumée noir la voiture monte vite en température. Pour ma part Après avoir fais une grosse révision( changé tous les filtres, vidanges, debitre, l'électrovanne, joint de turbo, contrôle de fuite durite, decalaminage moteur...bref la totale des points faibles des dv6)les seuls capteurs qui me restait été capteur de pression suralimentation et l'autre sur le doseur je ne sais plus le nom. J'ai décidé de demonter et nettoyer le doseur et contrôler les durites accordéon. La durite qui part vers l'admission celle entouré en rouge sur la photo du haut été dégradé de l'intérieur et fuyait légèrement et il y a un bout dedans qui frotté le capteur avec le filaments. Après avoir tout remonté elle a retrouvé toute sa puissance... enfin demain après avoir un grand trajet je serais fixé. Pour le moment plus de mode dégradé et plus de code p0299...

 

A suivre. Sinon nettoyer l' échangeur et s'orienter vers le turbo. Pour ma part fap off et egr off

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Invité Eddy

Bonsoir...... J ai exactement le. Même problème et impossible de trouver le problème. Quelqu un a trouvé s'il vous plaît ? 

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Invité Eddy

C est le calculateur qui délire.. 1 changer... J avais le même problème 😉

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Invité C4 Picasso

J'ai le même problème sur ma c4 Picasso durite qui sort du doseur s'écrase et une suralimentation est-ce que vous avez réussi à trouver le problème? Merci d'avance

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Invité guiguidu10

J'ai le même problème sur peugeot 1007 1.6 hdi 16v durite qui s'écrase et une suralimentationje passe de 4L5 au 100 a 6L2 au 100 est-ce que vous avez réussi à trouver le problème? Merci d'avance

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