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C5

Perte de puissance


Invité §ban804ic

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Invité §ban804ic

Bonjour,

 

Ma C5 hdi de 2003 (125000km) fonctionne bien.

 

Mais j'ai une perte de puissance en dessous de 3000/3500 tours.

Je dois rétrograder et accélérer doucement pour reprendre des tours.

Le proprio. précédent était un papy qui ne faisait que de petits parcours.

 

J'ai bien vu sur votre site, les multiples causes possibles :

débimètre, vanne egr, electro vanne turbo, FAP, durite de vide qui pilote le turbo,

capteur de position de pédale accélérateur, capsule de dépression du turbo et tant d'autres...

 

J'ai fait passer à la valise le véhicule, chez mon garagiste (ce n'est pas une concession citroën).

Il a facturé 50€ l'intervention, il dit n'avoir rien trouvé!

il ne m'a pas laissé de compte rendu, juste la facture.

 

Questions : parmi les causes évoquées ci dessus, y'en a t il qui ne soit pas détectable

à la valise?

Mon garagiste est-il mauvais et/ou arnaqueur? A t il seulement effectué le contrôle?

 

Merci à vous

Banane.

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Invité §_Ko132Wl

Salut

 

As tu un voyant qui s'allume au tableau de bord ?

Si tu arrètes et redémarre la voiture, cela le fait-il toujours ?

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Invité §ban804ic

salut,

 

Je vais débrancher demain, je vous dis quoi!

 

Non aucun voyant et oui cela est constant à chaque utilisation.

 

(sauf) Je ne pense pas que cela soit lié, mais j'ai eu 2 ou 3 fois un clignotement général de tous

les voyants en même temps en roulant. Un tour de clef et plus rien!

 

@+

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Invité §ban804ic

Alors, j'ai débranché la fiche/cosse électrique du débimetre.

 

C'est exactement les mêmes symptômes, mais EN PIRE!

 

Complètement bridé à tous les régimes.

 

Au bout de 1 km les voyants oranges "moteur et service" s'allument.

 

l'ordi. affiche "Anomalie antipollution". Je roule 20 km.

 

Je rebranche le faisceau et le moteur réagit comme avant le test.

 

Par contre les témoins lumineux et message sont toujours apparents et ne

s'effacent plus.

 

Merci de votre analyse.

 

Banane.

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Invité §ban804ic

la batterie c'est pour les voyants?

 

et pour le test, c'est le débimètre à changer ; ou autre chose?

 

@ +

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Invité §_Ko132Wl

Oui le debimetre ca peut etre une voie a explorer.

 

Tu connais quelqu'un ayant le meme modele de voiture que toi pour essayer avec le sien avant d'aller en acheter un ?

 

ca se demonte en 5 min top chrono et tu seras fixé...

 

Et pour la batterie le fait de la debrancher et le rebrancher (attendre 5-10 minutes comme t'as conseillé @ToroRosso )

ca peut effacer les défauts fugitifs me semble t'il

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Invité §ban804ic

Et le nettoyage des filaments du débimètre au nettoyant pour freins, vous en pensez quoi?

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Invité §_Ko132Wl

oui mais en vaporisation, ne SURTOUT pas frotter puis bien laisser secher, le mieux étant d'en remettre un nouveau...

( je sais c'est pas donné le bout de plastique) mais assures toi d'abord que ça soit bien ça le problème

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Invité §aci461LT

Vu les symptômes, sa ressemble problème de Vanne EGR, ou FAP¨de grande chance........

Perte de puissance, des petits trajets..........

c'est en essence qu'il aurait fallu prendre pour l'ancien proprio.

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Invité §ban804ic

Désolé pour le retard,

 

J'ai donc démonté/nettoyé le débimètre.........rien

j'ai mis du nettoyant injecteur dans le réservoir.......léger mieux

 

J'ai nettoyé la vanne egr au Bardhal........beaucoup mieux

 

Il y a encore des trous, mais sur une plage plus courte.

 

Je continu à tirer dessus, je n'ai pas fini le réservoir.

 

Il restera le FAP à explorer, vous préconisez quoi de simple pour moi, coté fap?

 

@+

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Invité §ban804ic

Merci pour ce commentaire. Effectivement c'est radical!

Elle n'est pas à un tel niveau. Je n'ai pas de témoin d'allumé, la fumée sort et de couleur normale.

En conduite éco, tout ce passe bien, le soucis c'est en côte ou pour doubler. Je vous tiens au courant dans qql. jours.

Encore merci à tous pour vos interventions.

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Invité §ber688cU

Slt , jais une c5 de 2002 exclusive break 136 hdi fap ...545 000 KM ...non vous rêver pas !!!! Je viens d'avoir le problème de perte de puissance, la voiture siflet et fumais noir , je sort de chez citron , le gars a mis la valise , PAS UN PROBLÈME DE FAP ...qu'il me dit , il n_y en à plus ...LOl...problème turbo ...il regardais , et la un vieux de la vielle est venu lui montré la durite qui avais lâché....elle se trouve ( quand vous ête sous la voiture ) juste apres le carter , elle mesure 10 cm de long à tout casser .....78 EUROS ..pour la changer ....SI CELA PEUT AIDER .......

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Invité §dam173RX

Salut à tous!

 

Essais de vérifier ou de faire vérifier les injecteurs(par quelqu'un de confiance)...

 

ma c5 a eu les mêmes symptômes, et cela était un injecteur, cout total: 300€ en espéces 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §Ana520BV

Bjr tout le monde, moi j'ai une C5 2,0 HDI 2009 170000 km, la voiture roule très normale et quant j'essaye de conduire vite dans une ponte, au passage entre 3eme et 4eme vitesse elle m'affiche système antipollution défaillant et la voiture passe en mode dégradé, le diagnostic affiche problème P11aa : electrovanne, que j'ai commandé à la maison et je l'ai changé mais le problème persiste toujours, prière de m'aider SVP parce que ici personne n'a pu connaître et savoir de quoi il s'agit après plusieurs contrôle, Merci

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Invité §pie373Lw

Bonjour , je possède une C5 2000 hdi 136 cv FAP 137000 kms

 

Symptômes : perte de puissance à partir de 2000 tpm + micro coupures , messages : FAP + problème moteur .

 

Garage Citroén n° 1 : en restant dans l'atelier sans prendre la peine de rouler : capteur pression FAP défectueux . Solution : remplacement du capteur et régénération FAP . Résultat : sans effet .

 

Il me propose de percer le FAP et de reprogrammer l'ensemble : Je refuse

 

Garage Citroén n°2 : essais du véhicule sur route : les symptômes sont constatés par le garagiste

 

Solution : contrôle des circuit électriques et hydrauliques (ok sauf pression importante au capteur FAP) Le FAP est probablement bouché.

Il remarque que le réservoir d'additif est vide alors que sur l'ordinateur il en reste presque 2 litres...... Il fait donc un nettoyage forcé avec un appareillage adéquat , et remplit le réservoir . Coût 545 euros Depuis mardi , la voiture roule super bien .

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