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C5

[Topic Officiel] Citroën C5 I (2001-2008)


XANRIBA
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Aller, je me mets ici, puisque c'est le bon forum... ;)

 

 

Bonjour à Toutes et Tous :jap:

j'aime bien aussi la couleur qui change...

 

C5-3-4-Av-G-IMG_20200620_181938.jpg

 

C5-3-4-Av-D-IMG_20200620_181949.jpg

 

Ah ben si... je m'étais trompé de forum... Si je me suis trompé de forum C5, pas de sushi, merci de m'indiquer le bon c'est fait, puisque je suis ici :lol:

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Service l'ami.

 

Tu trouveras toujours des âmes charitables pour t'aider ici.

Il y a plusieurs pointures en Citroën Hydraulique ici, même si ce Topic, pourtant Officiel, de la C5 Première Génération n'est pas très actif.

 

Des spécialistes de Xantia et BX pourront t'aider.

 

@bernard 47c08

@forever406hdiph21

@caloumthai (si il revient un jour, ce que tout le monde souhaite)

@CITRACTIVE

@pti macdoul

@XANRIBA

@chevrons de feu

 

J'vais en oublier plein :bah: ...

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Service l'ami.

 

Tu trouveras toujours des âmes charitables pour t'aider ici.

Il y a plusieurs pointures en Citroën Hydraulique ici, même si ce Topic, pourtant Officiel, de la C5 Première Génération n'est pas très actif.

 

Des spécialistes de Xantia et BX pourront t'aider.

 

@bernard 47c08

@forever406hdiph21

@caloumthai (si il revient un jour, ce que tout le monde souhaite)

@CITRACTIVE

@pti macdoul

@XANRIBA

@chevrons de feu

 

J'vais en oublier plein :bah: ...

 

 

Présent :)

J'ai eu une C5 2.2 hdi 136 en ph1 Exclusive. :jap:

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Bonjour.

Je suis devenu propriétaire de ma seconde c5 récemment 

2007, 132k km, HDi 138 fap bva6 ambiance.

Il y a deux ou trois soucis...

 

- est-ce que les logos au centre des jantes se trouvent facilement ? les 4 sont manquants ?

 

- les radars de stationnement sont défaillants. Comment savoir où intervenir ? On m'a dit que cela venait certainement d'un radar défectueux, mais comment faire pour le trouver ?

 

- le rétroviseur gauche ne se rabat plus lors du verrouillage. Que dois-je  contrôler ?

 

- je n'ai pas la clé d'origine avec le verrouillage/déverrouillage a distance. Que permettait de faire cette clé ? Est-il possible d'en faire fabriquer une nouvelle, ou à tout le moins uniquement la télécommande ?

 

D'avance merci pour votre aide 😉

 

Modifié par Berni69
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Bon ...

Pour la clef je me suis dis que la clef de la 1ere c5, accidentée, pourrait peut-être être utilisée sur ma nouvelle c5. Je suppose qu'il y a un boîtier de réception sur la voiture. Savez-vous où il se trouve et si je pourrais l'installer en lieu et place sur ma nouvelle c5 ?

Merci de votre aide.

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Bonjour à tous,

envisageant potentiellement l'achat d'une C5 1 phase 1 (la commande de clim de la phase 2 me rebutant), je voudrais savoir:

1) S'il y a beaucoup de gremlins, d'e******* électronique, et s'il y a moyen d'y remédier

 

2) Si le remplacement de la sphère SCMAC (antiaffaissement) est super compliqué et ruinant (j'ai vu que c'était pas évident à faire sur les Xantia, et que la méthode standard sur XM impose la descente du train arrière :eek2: du moins c'est ce que j'ai lu dans "La Citroën XM de mon père)

 

3) Si la sphère d'accu se change de la même façon que les citro pré-LDS (pour la dépressurisation je sais qu'il faudra passer par Lexia Diagbox)

 

5) N'ayant jamais monté dans une hydroën (et encore conduite une) comment elle est confortable, aussi par rapport aux anciennes aux LHM (et pourquoi pas un avis sur les sphères IFHS/Monroe confort

 

4) Si le 1.8l galère beaucoup en montée, chargé avec genre 50kg de courses, si c'est trop poussif pour doubler "en sécurité", et comment est la conso par rapport à la 2.0 16v 136 (chargé en monté aussi), je préfère rester en essence

 

5) Comment se purge le système hydropneumatique ?

 

6) S'il y a une fréquence minimale de roulage pour que la suspension ne se grippe pas

Modifié par tutatutatatu
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Il y a 6 heures, tutatutatatu a dit :

Bonjour à tous,

envisageant potentiellement l'achat d'une C5 1 phase 1 (la commande de clim de la phase 2 me rebutant), je voudrais savoir:

1) S'il y a beaucoup de gremlins, d'e******* électronique, et s'il y a moyen d'y remédier

 

2) Si le remplacement de la sphère SCMAC (antiaffaissement) est super compliqué et ruinant (j'ai vu que c'était pas évident à faire sur les Xantia, et que la méthode standard sur XM impose la descente du train arrière :eek2: du moins c'est ce que j'ai lu dans "La Citroën XM de mon père)

 

3) Si la sphère d'accu se change de la même façon que les citro pré-LDS (pour la dépressurisation je sais qu'il faudra passer par Lexia Diagbox)

 

5) N'ayant jamais monté dans une hydroën (et encore conduite une) comment elle est confortable, aussi par rapport aux anciennes aux LHM (et pourquoi pas un avis sur les sphères IFHS/Monroe confort

 

4) Si le 1.8l galère beaucoup en montée, chargé avec genre 50kg de courses, si c'est trop poussif pour doubler "en sécurité", et comment est la conso par rapport à la 2.0 16v 136 (chargé en monté aussi)

salut,

 

1 - Sur la mienne de 2004, le seul souci électronique que j'ai jamais eu est un bug de message d'alerte de "température liquide moteur trop élevée" alors que le moteur venait a peine de démarrer. Résolu en nettoyant le capteur de température moteur.

Les soucis courants sur la C5 sont le frein à main grippé qu'il faut nettoyer au WD40, le moteur de mixage du chauffage qui reste bloqué et les durites de LDS qui peuvent craquer et fuir, surtout celles des vérins avant.

 

2 - Pas de sphère SCMAC et pas de sphere d'accu sur l'hydractive 3. Si tu prends le 1.8, y a juste une sphère par roue. Sur Hydractive 3+, y a 1 sphere par roue plus 1 par essieu.

 

3 - La C5 est tres confortable en suspension, on a l'impression de flotter sur la route comparé à une suspension classique.

 

4 - Pour le 1.8, je ne saurais pas dire mais j'ai une hdi 110 et pas de probleme pour doubler.

Modifié par Eric1990
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Bonjour,

Je déterre un peu ce sujet…
J’ai possibilité d’obtenir des jantes de C4 16 pouces (modèle radical, ref 5402k4, caractéristiques 6,5J16CH4ET26).

Est-il possible de les monter sur ma C5 (cf modèle en signature), dont les jantes sont des 5402k1 (16 pouces) et mêmes caractéristiques a priori ?

Lorsqu’on regarde les caractéristique cela semble bon, mais je crois que les pneus de la C4 sont du 205/55/R16 alors que les miens sont du 215/55/R16, ce qui devrait être hors des tolérances de la compatibilité pneu/jante…

Je suis un peu perdu…
Merci de vos éclairages !

Modifié par joechoc
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Bonjour,

Suite à un démontage de cardan droit, je vais faire la vidange de la boite.

Il s’agit d’une C5 de 2007, 2,2 biturbo, boite manu 6 rapports.
Savez-vous quelle huile il faut (75W80 ?) et surtout le volume…
Un grand merci !

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Je reviens car je suis allé chez mon mécano qui n’a pas su la réponse. Il y a à priori deux modèles de boîtes meca 6r pour ma c5 de 2007 : l’une avec 1,9 litres et l’autre avec 2,2 litres de 75w80.

quelqu’un a-t-il la bonne réponse ?

merci !

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J’ai eu la réponse : 1,9 litres pour une vidange, et 2,2 pour une révision.
J’ai une autre question : suite au CT de ma c5 phase 2 2,2l biturbo de 2007, je dois changer le vérin de suspension avant gauche (c’est vrai qu’il fuit, et cela ne vient pas de la durite retour lhm).
Il semble être référencé 5271H4 et n’est pas dispo sur les sites de ventes de pièces neuves.
Savez-vous si ces vérins sont les mêmes sur tous les types de C5 phase 2 ?
Merci !

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Bonsoir,

 

Aucune réponse en section C5, alors je tente ma chance ici

 

Bonjour la communauté C5 !

 

Nouveau détenteur d'une CITROËN C5 I 5 portes 2.0 HDi 109 CH / 80 KW 2001 - 2004 RHZ (DW10ATED) Diesel de 2003.

175 000 km.

Je découvre Citroën par la même occasion.

J'apprécie  le confort de cette voiture, son accélération et le joli bruit de sifflement qui va avec quand j'accélère.

Lorsque je l'ai acheté, on m'a dit qu'elle se conduisait comme une XM...

mais sans plus d'explication.

Qu'est ce qu'il a voulu dire selon vous ?

 

Comment la conduisez-vous ?

Elle consomme un peu oui, mais vu le gabarit, le poids, une 2 litres, je me dit que cela doit être normal ?

J'ai tendance à passer les rapports assez tôt, bonne idée ou pas ?

Je suis un papamobile, cool au volant, même si parfois j'apprécie entendre ce sifflement du turbo....

 

Câble accélérateur à changer je pense de ce que j'ai pu lire à droite à gauche. Dur sur l'autoroute, il oppose une résistance.significative;  En ville pas du tout.

Vous aussi ?

 

A vous lire

Merci de vos retours.

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Bonjour à tous,

Si cela en intéresse certains, je vais mettre en vente ma Citroen C5.
C'est une version très rare dans sa livrée, produite à peu d'exemplaire.

 

C5 break 05/2005 (donc c'est une 1.2)
3.0 V6 BVA 210cv din & 14cv fiscaux

CRITAIR 2


finition exclusive donc toutes options
Toit ouvrant panoramique, full cuir, radars avant/arrière, phares directionnels, suspension hydropneumatique, GPS, vitres latérales feuilletées etc etc...
220.000 kms

toujours nourrie au SP95 (jamais d'éthanol)
je l'ai depuis bientôt 4 ans
elle a eu 2 proprio avant moi si je ne m'abuse
tout fonctionne dedans
dernier CT il y a plus d'un an RAS

 

c'est évidemment un véhicule exceptionnel capable de quasi tout faire
salon ambulant / transport d'objets etc...
le feulement du V6 est juste un régal

n'étant pas Citroëniste dans l'âme, je me résous à la vendre car il faudrait faire beaucoup de frais pour la remettre dans l'état qu'elle mériterait
et je ne suis surtout pas mécanicien
_ courroie de distribution / pompe à eau / accessoires
_ vidange BVA

_ vidange moteur + tous les filtres

_ purge liquide de frein

_ purge liquide de refroidissement

 

points positifs :

_ pas de voyant moteur elle parcours toute distance

_ pneus en très bon état

_ bobines changées il y a 2 ans (faiblesse sur ce moteur)
_ ventilateur moteur neuf
_ clim rechargée

 

Etat extérieur vraiment pas terrible
c'est une véritable caisse de parisien

si vous avez un peu de compétences en carrosserie c'est top

 

Etat intérieur très propre
cuirs pas déchirés 

tout fonctionne comme à son premier jour
elle présente encore très bien pour son âge et fait, je trouve très actuelle

 

j'adore cette voiture
pas envie de la laisser partir entre de mauvaises mains
un fan de la marque serait le meilleur choix
l'été dernier, quelqu'un a voulu me l'acheter en plein embouteillage sur l'autoroute
1500E + sa voiture, un opel agila... je n'étais pas vendeur

J'ai une petite idée de ce qu'elle vaut
voilà 
n'hésitez pas à me faire signe 🙂

 


 

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