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Jumpy / SpaceTourer

ratés du moteur


Invité §mar057IU

Messages recommandés

Invité §mar057IU

Bonjour a tous

Je viens vers vous car j'ai un problème avec mon jumpy 2l HDi de 2002 et 156000km

Mi decembre il a commencé a avoir des ratés en roulant ,avoir des accoups et caler net. Cette panne se presentait ou en sous régime ou en sur regime, le défaut moteur s'allumait puis repartait au redémarrage. Je suis allée au garage mais sans défaut allumé les mécanos pouvaient rien faire,et mm le boss a tente de déclenché cette panne sans succès.on a pense a une merdouille de le gasoil et depuis un mois et demi plus rien ne se passait,du coup j'ai vraiment pense que c'était ça. Mon problème c'est qu'hier des accoups ont recommence et que ce matin ma voiture ne veut plus démarrer. Il y a un quart de plein dans le réservoir.cette panne vous est elle connue? Comment faire pour la trouver comme aucun défaut ne s'allume?

Merci de me répondre, marie

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Invité §cal245LI

bonsoir Marie

depuis quand (et surtout combien de kilomètres) le filtre à gazole n'a t'il pas été remplacé ?

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Invité §dav267kB

Bonsoir,apres le filtre,la pompe de gavage,vanne egr.

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Invité §mar057IU

Et bien je pense qu'il n'a pas été remplace depuis que j'ai ce véhicule c'est a dire 50000km.. Je vais le changer moi même demain et la je suis sur des tutos pour voir la marche a suivre...sincèrement j'espère que c bien ça...je vous tiendrai au courant demain après le changement du filtre gazoil 839498160_leporschistedu02.gif.d091674157df522e66b44d0eb94345bd.gif

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Invité §dav267kB

50000 km,c est enorme.

Ne le prend pas mal Marie mais il faut au moins faire les entretiens basiques en temps et en heure.

 

Evite surtout de trop rouler en reserve.

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Invité §cal245LI

je suis même surpris que le garagiste n'ait pas commencé par ça !

 

ps : salut David ;)

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Invité §dav267kB

Salut Pascal,oui c est bizarre le coup du filtre car un mecano regarde ca en 1er.

A moins qu il veuille lui changer la pompe de gavage,la pompe injection et les injecteurs!!!!

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Invité §mar057IU

Bonjour messieurs, alors je me suis attaquée au filtre a gasoil mais ça n'a rien change.du coup j'ai amené le jumpy au garage.verdict c'est un injecteur qui se bloque. Le mécano me l'a remis mais en allant aux courses ce matin les rates reviennent et avec ce bruit d'injecteur qui tape.il faudra du coup les changer mais qu'est ce qui peut faire qu'un injecteur se bloque comme ça?parce que mm si je les change et que j'ai pas règle le PB a la base ça recommencera.merci pour vos reponses

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Invité §tor808yn

Salut ! Les injecteurs peuvent souffrir justement du non remplacement du filtre à gazole, et aussi d'un fond de réservoir. En effet, le filtre est là pour retenir les impuretés, mais surtout, l'eau contenue dans le gazole, et qui s'accumule aussi avec le temps, dans le fond du réservoir ! Donc, ceci peut être en rapport avec cela !!!

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Invité §mar057IU

Ok merci. En tout cas je vais être obligée de changer les injecteurs car jumpy ne démarre plus a nouveau cet aprèm......je suis blasée j'ai vu les prix des fusées!!! En plus de ça vous me conseillez une purge de réservoir? Ça existe? C'est possible?ou un additif expulseur d'humidité suffirait?parce quand j'ai purge le bloc du filtre a gasoil y'avait pas d'eau!!et c'était nickel dedans ni limaille ni saletés et les parties métalliques rutillantes!

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Invité §tor808yn

Les injecteurs existent en échange standard, renseigne toi, ne mets pas du neuf, c'est hors de prix ! Tu peux aller voir un "diéséliste" et lui demander un devis pour tes injecteurs. Lui te fourniras à ta demande des "échanges standard", et il peut être moins cher sur l'ensemble de l'opération, car c'est son boulot. Ça vaut le coup de te renseigner crois moi !!!

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Invité §mar057IU

Je me suis renseignée et en effet j'ai un tout autre discours que le garagiste.un dieseliste vient de prendre ma voiture et me dit au' un injecteur qui se bloque ça veut rien dire....et qu'un injecteur peut etre repare donc il va le passer a l'ordi,me faire un devis et puis on verra bien!! J'espère juste que lui ne me prendra pas pour un lapin de deux jours....merci pour vos conseils a tous et je vous tiens au jus.

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Invité §tor808yn

Ok, je sais que plusieurs fois, j'ai conseillé sur ce forum, d'aller voir un "diéséliste", et quand celui-ci est honnête et qu'il connait son boulot, on s'en sort pour bien moins cher que chez le concessionnaire !!!

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Invité §mar057IU

Salut a tous! Alors verdict de l'affaire: c'était au niveau du faisceau électrique ,capteur de pression défectueux. Je préfère ça aux injecteurs n'empêche que le garagiste de mes deux m' quand mm pris 100€ pour un truc qu'existait pas en m'affirmant que si...Merci encore pour vos conseils, je vous souhaite un bon weekend

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