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fuite d'essence sur durite arriere droit


Invité §dav642yo

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Invité §Ano161Me

Du nouveau ... enfin, presque.

 

De retour de Paris, et approchant de la réserve (entre le dernier trait et le R de la jauge), j'ai remis juste 20L pour ne pas faire le plein. A la station, j'ai constaté que je perdais du carburant toujours à cet endroit (goutte à goutte). Arrivé chez moi 20kp plus loin, garé à plat, cela ne coulait plus.

Cela semble plutôt venir du côté remplissage que du côté réservoir.

 

Comment accède-t-on à cette fichue canalisation cannelée ? Par le coffre, par le passage de roue, par l'intérieur de la caisse ? J'espère donc vos conseils, avant de tout démonter ...

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Du nouveau ... enfin, presque.

 

De retour de Paris, et approchant de la réserve (entre le dernier trait et le R de la jauge), j'ai remis juste 20L pour ne pas faire le plein. A la station, j'ai constaté que je perdais du carburant toujours à cet endroit (goutte à goutte). Arrivé chez moi 20kp plus loin, garé à plat, cela ne coulait plus.

Cela semble plutôt venir du côté remplissage que du côté réservoir.

 

Comment accède-t-on à cette fichue canalisation cannelée ? Par le coffre, par le passage de roue, par l'intérieur de la caisse ? J'espère donc vos conseils, avant de tout démonter ...

 

 

 

Salut

Avant de te dire des bêtises je re- regardes demain sur ma donneuse et j'essaierais

de te donner au lieux les indications .

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Du nouveau ... enfin, presque.

 

De retour de Paris, et approchant de la réserve (entre le dernier trait et le R de la jauge), j'ai remis juste 20L pour ne pas faire le plein. A la station, j'ai constaté que je perdais du carburant toujours à cet endroit (goutte à goutte). Arrivé chez moi 20kp plus loin, garé à plat, cela ne coulait plus.

Cela semble plutôt venir du côté remplissage que du côté réservoir.

 

Comment accède-t-on à cette fichue canalisation cannelée ? Par le coffre, par le passage de roue, par l'intérieur de la caisse ? J'espère donc vos conseils, avant de tout démonter ...

 

 

Salut, donc ta fuite se produit même réservoir à moitié plein, ce n'est donc pas au niveau des tubes de recyclage des vapeurs d'essence qui prennent naissance au dessus du réservoir que ta fuite se situe, mais plutôt au niveau de la goulotte de remplissage en partie basse, ce n'est pas le même genre de fuite que davloud qui lui avait une fuite qu'avec le réservoir à ras bord.

 

PS : peut être un problème de surpression dans le réservoir à cause d'un canister colmaté ?

 

:)

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Salut Steph, j'ai parlé de surpression dans le réservoir mais c'est plutôt une dépression, si le canister est bouché il n'y a plus de mise à l'air libre et le réservoir se rétracte et se déforme vers l'intérieur sous l'aspiration de la pompe de gavage et du circuit d'injection, enfin c'est une supposition qui pourrait expliquer une fuite aux raccords.

 

:)

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Invité §Ano150Be

... l'idée de Bernard est à creuser je n'y aurais pas penser au canister

mais malgré tout cette surpression doit à long terme endommagé l'étanchéité ? ...

 

Tout-à-fait d'accord ... je n'avais pas pensé au canister pour la simple raison que mes connaissances en mécanique auto s'arrêtent aux années 80 (vis platinées, gicleurs de carbu, etc.) et que je ne connaissais pas ce dispositif. Je savais juste que sur ma 104 et la BX de mon père il y avait déjà les premiers dispositifs au niveau des carbus, et qu'on recyclait déjà les gaz de carter depuis les années 60-70 ...

 

Autre constatation: mon histoire de fuite ne se produit que peu de temps après avoir remis de l'essence (plein ou appoint), mais plus rien ensuite, garé en pente ou non, etc. A suivre donc.

 

Questions subsidiaires : la réserve et le voyant sur la jauge.

Combien reste-t-il de carburant lorsqu'on arrive juste au-dessus du R ?

Combien en reste-t-il quand le voyant s'allume ?

Ce voyant s'allume-t-il temporairement lorsqu'on met le contact (comme les autres) ?

 

Merci et bon week-end !

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Invité §Ano150Be

... l'idée de Bernard est à creuser je n'y aurais pas penser au canister

mais malgré tout cette surpression doit à long terme endommagé l'étanchéité ? ...

 

Tout-à-fait d'accord ... je n'avais pas pensé au canister pour la simple raison que mes connaissances en mécanique auto s'arrêtent aux années 80 (vis platinées, gicleurs de carbu, etc.) et que je ne connaissais pas ce dispositif. Je savais juste que sur ma 104 et la BX de mon père il y avait déjà les premiers dispositifs au niveau des carbus, et qu'on recyclait déjà les gaz de carter depuis les années 60-70 ...

 

Autre constatation: mon histoire de fuite ne se produit que peu de temps après avoir remis de l'essence (plein ou appoint), mais plus rien ensuite, garé en pente ou non, etc. A suivre donc.

 

Questions subsidiaires : la réserve et le voyant sur la jauge.

Combien reste-t-il de carburant lorsqu'on arrive juste au-dessus du R ?

Combien en reste-t-il quand le voyant s'allume ?

Ce voyant s'allume-t-il temporairement lorsqu'on met le contact (comme les autres) ?

 

Merci et bon week-end !

Autre constatation : en remplissant très lentement, quelle que soit la quantité rajoutée : pas de fuite ... j'ai vécu ainsi pendant quelques mois.

LA SOLUTION : c'était l'une des petites durites de mise à l'air qui était fendillée à l'endroit apparent, au coude sous la carrosserie.

on a donc coupé, raccordé puis gainé les 2 durites de mise à l'air.

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Autre constatation : en remplissant très lentement, quelle que soit la quantité rajoutée : pas de fuite ... j'ai vécu ainsi pendant quelques mois.

LA SOLUTION : c'était l'une des petites durites de mise à l'air qui était fendillée à l'endroit apparent, au coude sous la carrosserie.

on a donc coupé, raccordé puis gainé les 2 durites de mise à l'air.

 

 

Salut, tu peux nous dire à quel niveau sur le schéma vous avez réparé,

 

 

réservoir essence 1.jpg

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