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Xsara Picasso

probleme démarrage( et pas que...) Xsara picasso 1.6 hdi 90


Invité §thi330PO

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Invité §thi330PO

bonjour, je viens vers vous un peu perdu, j'ai cruellement besoin de conseils...

Je possède un xsara picasso 1.6 Hdi 90 chv de 2006, acheté d'occas en juin dernier et depuis presque aucun souci. Le véhicule a 130 000 bornes .

 

 

Depuis février ça s'accumule et je n'arrive pas a savoir d'ou ça vient.

je m'explique: il y a quelques semaines, 500 mètres avoir avoir démarré un message d'alerte s'inscrit sur mon tableau de bord: anomalie pression huile.

Ce message s'accompagne d'un bruit de moteur assez inquiétant je décide donc de faire demi tour et de tout couper.

J'appelle plusieurs garages assez proches de mon domicile qui tous me déconseillent de rouler avec. Je fais donc remorquer le véhicule dans un garage. Le dépanneur constate le même problème que moi.

A l'arrivée au garage, malgré plusieurs essais, aucun message d'alertes ni de bruit moteur. Je laisserai donc le véhicule en "observation"

 

mais le problème ne se reproduira pas. (mystère)...

 

Lorsque je récupère mon véhicule, le décide de l’amener chez Citroen, pour leur présenter le problème...le mécano "osculte" ma voiture 5 minutes et constate que les ailettes de mon turbo sont abîmées. Il me dit qu'un corps étranger et sans doute passer par là et préconise le remplacement du Turbo. Devis 2000E.

Ne pouvant payer cette somme, j'ai cherché des solutions alternatives pour remplacer ce turbo a moindre frais.

 

Entre temps n'ayant pas confiance je n'utilise pas le véhicule...Lorsque nous avons du faire un petit trajet avec pas de problème en route mais je constate qu'il ne redémarre pas à chaud.

Je l'ai donc déposé dans un garage conseillé par un ami proposant le remplacement du turbo beaucoup moins cher. Sur la route de nouveau pas de souci et de nouveau impossible a redémarrer a chaud. A froid j'ai testé plusieurs fois aucun problème (a part peu être pas mal de fumé dans les premières minutes qui suivent).

Hier, verdict du garagiste, aucun problème de Turbo, selon lui c'est le démarreur. Je devrais être content mais je n'arrive pas croire que ça soit que ça au vue de l'historique que je vous ai présenté.

 

En faisant quelques recherches a droite à gauche, j'entend parler du calculateur, du convertisseur clim, capteur PMH etc...et je du coup je suis un peu beaucoup perdu...

Est ce que mon problème parle à quelqu'un?? Ma principale interrogation est si une défaillance du démarreur peut entraîner les premiers défaut citer d'anomalie de pression d'huile? OU alors il faut chercher ailleurs.? J'aimerai pas changer le démarreur pour quoin m'explique ensuite que c'était pas ça le problème finalement!

 

merci beaucoup d'avance de vos réponses

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Invité §tor808yn

Salut ! Il faudrait regarder à l'embase des injecteurs, pour voir si présence d'un genre de goudron tout noir. Et si tu peux, nous faire une photo du turbo en enlevant le manchon d'arrivée d'air !!!

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Invité §iDt454Ux

bonjour j ai exactement les memes problemes en tout point, sauf que aprés 3 passages au garage, elle doit avoir peur (elle ne le fait pas) donc pas de diagnostique. j ai vérifié les injecteurs, mais rien d anormale torx38 .

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Invité §tor808yn

Salut ! Si tu n'as pas vu comme du goudron bien noir à l'embase des injecteurs, c'est déjà une bonne chose ! Pour la pression d'huile, il faudrait vidanger le moteur et remplacer le filtre à huile, et mettre de l'huile de synthéze 5w40 ou encore mieux 5w30. Pour ce qui est de contrôler l'état du turbo, il suffit d'enlever le manchon coudé en entrée du turbo, et avec une pile de poche, de bien voir l'état des ailettes. Voir si elles sont entières, sans traces de frottements, et avec l'index, voir si il n'y a pas de jeu dans l'axe, voila !!!

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Invité §pic520We

Bonjour,

 

Je viens d'avoir le même problème, à quelques détails près : il y a 1 semaine le moteur ne démarrait plus, ni à chaud ni à froid. J'entendais un clic quand je tournais la clé, j'ai pensé que le problème vient du démarreur. Surtout que j'ai réussi à démarrer en poussant la voiture.

Je déposé le démarreur, nettoyé, remis en place ... et c'est reparti pour quelques jours : démarrage uniquement à froid. Depuis hier plus de démarrage par démarreur uniquement en la poussant et j'ai un message qui s'affiche : "Defaillance moteur".

Je crois que le démarreur est bon, car il fonctionne quand il est déposé (tourne et il avance la roue dentée). Installé sur la voiture, je ne trouve pas de courant qui arrive vers lui quand j'essaie de démarrer. Je crois qu'il y a un détecteur qui bloque tout. Pire encore, je commence avoir une perte de liquide de refroidissement...

 

Avez-vous une idée ce que ça peut-être ?

 

Je vais vérifier si présence de goudron à l'embasse des injecteurs.

 

Merci pour votre aide.

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Invité §tor808yn

Salut ! Le démarreur peut très bien fonctionner déposé, mais pas sur le véhicule, car l'effort demandé est important, et si il est en fin de vie ... Il faut absolument chercher cette fuite de liquide de refroidissement, c'est peut être lié au message "moteur défaillant" !!!

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