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Citroen C2 fiabilité senso drive sur les differentes phases et km

 

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Citroen C2 fiabilité senso drive sur les differentes phases et km

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susanorent​o
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susanorento
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  1. Posté le 16/03/2015 à 17:32:20  
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:jap:

Bonjour,

je me posais la question sur cette petite voiture la C2 pour la ville et je m'adresse donc particulierement à leur proprietaire ex ou actuel. Quelle est la fiabilité dans la durée de la sensodrive? est -elle vraiment catastrophique dans les premières années? ont elles été améliorées par las mises à jours logiciel? est ce qu'il y a des moteurs meilleurs que d'autre en essence ou diesel? le 110 hdi a t'il vraiment abandonné des milliers de personnes sur le bord des routes?

Est ce que les phase 3 ont vraiment une meilleure fiabilité?
Message édité par susanorento le 16/03/2015 à 17:45:23
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bzh29
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  1. Posté le 16/03/2015 à 18:35:10  
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Bonjour,

Si c'est pour faire de la ville uniquement (voire du périurbain), je conseillerais plutôt les motorisations 1.4i 75 ch BVM5 (très fiable, pour les deux que nous avons en tout cas) ou 1.4i 16V 90 ch Stop&Start Sensodrive, le tout accompagné du Pack Urbain.

Mais n'ayant pas eu de Sensodrive, je laisse les (ex-)possesseurs en parler. ;)

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c4madmig
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  1. Posté le 16/03/2015 à 18:36:41  
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phase 3 ou 2 c'est pareil, seul l'apparition du HDI 110 sur les phase 3 en finition VTS fait la différence.
Si SENSO, ca ne seras pas en VTS donc pas de HDI 110 en senso drive.
Diesel il n'y as que le 1400cc HDI 70 qui existe sur cette voiture.
Les version essences sont fiable, seul quelque soucis sur les VTS en phase 1 avec le papillon d'admission et le bloc ESP sur les VTS en début de phase 2.
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---------------
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C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
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susanorento
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  1. Posté le 19/03/2015 à 22:43:49  
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c4madmig a écrit :

phase 3 ou 2 c'est pareil, seul l'apparition du HDI 110 sur les phase 3 en finition VTS fait la différence.
Si SENSO, ca ne seras pas en VTS donc pas de HDI 110 en senso drive.
Diesel il n'y as que le 1400cc HDI 70 qui existe sur cette voiture.
Les version essences sont fiable, seul quelque soucis sur les VTS en phase 1 avec le papillon d'admission et le bloc ESP sur les VTS en début de phase 2.
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est ce que tu sais si les 110 hdi sont très mauvais?

Il parait que l'usure de l'embrayage bousille littéralement les robots des boites sensodrive car ceux-ci ne s'adaptent pas ou ne se mettent pas en securité. est ce que les phases 3 ont des sensodrive moins "suicidaire" en cas d'usure de l'embrayage?

bzh29, l'embrayage est solide sur les manuelles? :o

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Profil : Pilote pro
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c4madmig
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  1. Posté le 19/03/2015 à 22:59:54  
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Les HDI 110 sont des moteur peu fiable, surtout si il sont mal utiliser.
Pour la SENSO elle ai connu pour avoir des soucis mais je ne sais plus éxactement lesquelle. C'est en rapport avec les actionneur il me semble.


---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
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citroen-eole
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  1. Posté le 20/03/2015 à 07:28:37  
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J'ai une C2 stop&start de 2007, donc 1.4L 16v 90cv (essence) à boîte sensodrive: cette boîte est relativement satisfaisante en ville et conduite calme, pas eu de soucis avec excepté à 500km après son achat: panne à cause d'un contacteur de pédale de frein défectueux (la boîte faisait n'importe quoi et finalement la voiture ne démarrait plus): problème qui a fait l'objet d'un rappel, mais moi je suis tombé en rade avant: réparation faite en 15 minutes...J'ai fait effectuer une reprogrammation de la boîte, ce qui a amélioré sa réactivité et fortement réduit les a-coups...
Niveau consommation, la sensodrive permet même, à un conducteur moyen, de consommer moins qu'avec la manuelle...Pour rappel, la sensodrive est en fait une boîte manuelle qui a été équipée de servo moteurs électriques (les actionneurs), ce qui explique le bas prix de cette boîte et aussi ses ruptures de traction lorsque l'embrayage est ouvert...
Par contre, je dirais qu'il faut un certain apprentissage du conducteur pour "effacer" les défauts de la boîte: sa lenteur de réactions et son choix pas toujours optimal des rapports...heureusement qu'il y a les palettes au volant, qui permettent, en mode automatique, par exemple de descendre un rapport avant un ralentissement pour avoir du frein moteur ou de l'accélération, ou encore passer en semi automatique (tous passages de rapports faits aux palettes) ce qui est la meilleure solution en montagne par exemple, ou même sur route, pour éviter des rétrogradages aussi intempestifs qu'inutiles, mais qui se traduisent par des coupures de traction parfois... inquiétants, genre on se retrouve au milieu d'un carrefour en voulant dégager vite fait et quand on écrase la pédale de droite: RIEN durant un temps qui semble infini à croire que le calculateur de la boîte est dépassé...
En bref, si l'on veut une boîte auto qui marche bien, il vaut mieux investir par exemple dans une Clio 4 GT, qui est réellement impeccable, mais ce n'est pas le même prix...

Et pour la ville, faut le répéter encore SURTOUT PAS DE DIESEL!!!! A moins d'être masochiste...
Message édité par citroen eole le 20/03/2015 à 07:35:28
Profil : Routard
bzh29
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  1. Posté le 21/03/2015 à 19:55:06  
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susanorento a écrit :

bzh29, l'embrayage est solide sur les manuelles? :o
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Sur 50 000 km parcourus en neuf ans et demi en ville (très peu de périurbain et d'autoroute) avec un 1.4i 75 ch BVM5, aucun souci. L'embrayage est toujours d'origine.

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