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Xantia

pression residuelle freinage av. g et d


Invité §sol783jH

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Invité §sol783jH

bonjour, j'ai un problème sur ma xantia hdi 110 (320000 kms) en roulant j'ai remarqué que la voiture ralentissait et je me suis arrêté et mes frein av. sentait le chaud heureusement j'étais arrivé à mon domicile. Donc le diagnostique est le suivant: le moteur à l’arrêt ras les roues av. sont libres, le moteur en route freinage sur les 2 roues av. en forçant les roues tournent. J'ai changé le doseur de freinage car il commençait à fuir mais toujours le même défaut. la pédale de frein est dur et freinage léger sur les étriers av. Une personne connaissant bien l'hydraulique peut il me conseiller merci

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Salut

 

Je dirais la pompe Hydro envoie trop de pression ou alors les étriers ne reviennent pas assez .

Sinon juste pour rappel le frein à main sur xantia agit sur les roues avant

juste au cas où tu aurais fait test test avec le frein à main enclenché

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Invité §sol783jH

Salut

 

Je dirais la pompe Hydro envoie trop de pression ou alors les étriers ne reviennent pas assez .

Sinon juste pour rappel le frein à main sur xantia agit sur les roues avant

juste au cas où tu aurais fait test test avec le frein à main enclenché

 

non pour le frein a main c'est la première chose que j'ai contrôlé mais le problème se produit uniquement le moteur en route peut être une pièce défectueuse dans le circuit hydro. je cherche ... merci

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Invité §sol783jH

Salut, tu devrais déja commencer par ouvrir les étriers, sortir les plaquettes, tout nettoyer et graisser les colonnettes. :)

 

Je suppose que la purge des étriers a été faite, rien de telle qu'un lhm sale pour les gripper.

 

les étriers sont propre et le lhm neuf donc je cherche ...

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Invité §sol783jH

Tu semble croire que sans toucher au doseur la pression arriverait aux étriers ?

 

c'est ce qui se passe mais une petite pression car la roue tourne en forçant ...

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Invité §sol783jH

c'est ce qui se passe mais une petite pression car la roue tourne en forçant ... et uniquement sur l'av.

 

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Salut

Moi ce que je comprends pas c'est que cela fait vraiment comme si le doseur était défectueux mais tu indiques que tu l'as changé . c'est bizarre cela fait comme si il était actionné des que le moteur tourne .

si doseur neuf et bien monté je séche un peu ou alors une surpression dans le circuit .

 

Sinon juste pour faire un test remets sur chandelle et dépressurise au CJ regarde si ça freine encore les roues après referme tout et retest .

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Invité §cal245LI

bonjour à tous

peut être est-ce un doseur de frein d'occasion, mais défectueux, non ?

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Salut Pascal

Peut-être oui mais un doseur pour moi soit il faut qu'il soit neuf soit il faut être sur que cela fonctionnait avant (pour exemple moi j'en ai un d'occaz mais je suis sur qu'il fonctionnait car j'ai roulé avec)

 

On va attendre que soleil voit les post et il pourra nous dire si neuf ou d'occaz

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Invité §cal245LI

coucou Steph

 

en même temps, j'ignore si un doseur HS aurait ce genre de symptôme, mais pourquoi pas, une fuite au tiroir, qui enverrait la pression dans le circuit de freinage dès que moteur tourne...

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Invité §tor808yn

Salut ! Il faut vraiment déterminer si moteur tournant, on a un léger freinage sur les roues avant. Car je pense que si on a un soucis de doseur, ou de pédale qui ne revient pas à zéro totalement, on aurait un léger freinage sur les 4 roues ! Il faudrait mettre l'auto sur chandelles, déposer les roues, donner un peu de mou aux plaquettes moteur arrêté, les repousser un peu avec un tournevis, de manière à ce que les disques tournent librement. Ensuite on met en route le moteur, et on attend un peu, voir ce qui se passe, car il faut être sûr du cheminement des événements !!!

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Invité §sol783jH

Salut ! Il faut vraiment déterminer si moteur tournant, on a un léger freinage sur les roues avant. Car je pense que si on a un soucis de doseur, ou de pédale qui ne revient pas à zéro totalement, on aurait un léger freinage sur les 4 roues ! Il faudrait mettre l'auto sur chandelles, déposer les roues, donner un peu de mou aux plaquettes moteur arrêté, les repousser un peu avec un tournevis, de manière à ce que les disques tournent librement. Ensuite on met en route le moteur, et on attend un peu, voir ce qui se passe, car il faut être sûr du cheminement des événements !!!

 

le léger freinage n'a lieu que moteur tournant et uniquement sur les roue av. on m'a parlé du clapet anti affaissement av. qui pourrait être défectueux

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Invité §sol783jH

Salut Pascal

Peut-être oui mais un doseur pour moi soit il faut qu'il soit neuf soit il faut être sur que cela fonctionnait avant (pour exemple moi j'en ai un d'occaz mais je suis sur qu'il fonctionnait car j'ai roulé avec)

 

On va attendre que soleil voit les post et il pourra nous dire si neuf ou d'occaz

 

le nouveau doseur est d'occas. mais je l'ai changé car l'ancien perdait un peu de lhm , le nouveau ne perd pas de liquide lhm mais la panne est toujours là donc pour moi ce n'ai pas le doseur de frein.

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Salut

comme il y a plus de freinage sur les roues avant qu'à l'arrière il serait normal qu'une faible pression de la pédale entraine un léger freinage des freins avant

Voir l'enfoncement de la pédale de frein quitte à la soulever pour voir si le pb est toujours là

ce n'est qu'une supposition

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Invité §sol783jH

Salut

comme il y a plus de freinage sur les roues avant qu'à l'arrière il serait normal qu'une faible pression de la pédale entraine un léger freinage des freins avant

Voir l'enfoncement de la pédale de frein quitte à la soulever pour voir si le pb est toujours là

ce n'est qu'une supposition

 

non je me suis déjà assuré que la pédale de frein ne venait pas actionner le doseur.

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Invité §sol783jH

non je me suis déjà assuré que la pédale de frein ne venait pas actionner le doseur.

 

je vais changer le clapet anti affaissement av. (il est à coté du doseur de frein) je me suis aperçu qu'il fuyait c'est peut être lui qui fou la merde dans mon circuit hydro.

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