Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
C4
/

Voyant Moteur C4 1.4 16V

 

Peugeot : ray69100 Volkswagen : did-and-do et 3 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Voyant Moteur C4 1.4 16V

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
adney
aidez-moi
Profil : Nouveau membre
adney
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/03/2015 à 00:17:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
2015-03-18_00:17Voir l'image en grand0 voteBonjour, étant nouveau sur le forum et n'ayant pas trouver la question à mon sujet. Je m'en excuse s'il existe déjà.

Je possède une Citroën C4 1.4 16V 88ch de 2005 avec au compteur 99850 km .

J'ai eu le voyant moteur ( jaune ) allumer avec affichage " System antipollution défaillant " avec perte de puissance et quelque arrêt moteur .

Avant tout cela un professionnel ma effectuer un nettoyage à base d'hydrogène ( Clear C**** ) et un passage à la valise. Au final il affiche un problème au bobine d'allumage . Du coup après changement de la bobines d'allumage et des bougies .

15 km plus tard j'ai le même voyant qui s'allume . En repassant par la valise et la ça m'indique " P1336 capteur de position du vilebrequin / cames - problème de performance de limite " , j'ai mis une photo de la valise après avoir monté les nouvelles pièces ( bobine et bougie ) .

Je ne comprend plus rien .

Aidez-moi. Je n'y connais rien .

Merci d'avance à vous tous.
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Chevrons d'or 2010
eser67
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/03/2015 à 21:23:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Le code défaut P1336 correspond à un défaut de ratés de combustions.

Vu que la bobine et les bougies sont neuves, il faudrait commencer par contrôler la compression du moteur. A contrôler également la résistance des injecteurs, la valeur doit être entre 12.5 et 14.5 Ohm.

Si tout cela est bon, il faudra pousser d'avantages le diagnostic.

Une petite question, est ce qu'au ralenti le moteur tourne rond?

aidez-moi
Profil : Nouveau membre
adney
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/03/2015 à 23:00:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Comment peut-on contrôle tout cela ? Car je n'est aucune connaissance en cette matière.

D'après mes recherches, on dit que c'est du à une surchauffe de la sonde lambda qui fait arrêter le moteur ?

Cordialement.

Publicité

aidez-moi
Profil : Nouveau membre
adney
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/03/2015 à 23:01:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai rater votre question .

Tourne rond ? C'est à dire ..
Je suis obliger d'accélérer un peut pour éviter d'avoir un arrêt moteur.

Profil : Chevrons d'or 2010
eser67
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 19/03/2015 à 07:14:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Pour les compressions moteur, il faut avoir un outil spécifique ( un compressiomètre).

Pour les résistances des injecteurs, il faut les déposer et les controler à l'aide d'un multimètre ( en position ohmètre).

Concernant la sonde lambda, je pense qu'elle serait en défaut.

Tourne rond, c'est à dire tourner sur ces 4 cylindres. Autrement dit, au ralenti est ce que le moteur cafouille? ou bien le moteur tremble t il anormalement?

Publicité

aidez-moi
Profil : Nouveau membre
adney
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/03/2015 à 08:53:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Le moteur tourne " rond " avec aucun tremblement .

Donc devrai-je changer la sonde lambda en amont ( régulatrice ) ou la sonde de diagnostique ?

Cordialement .

Invité
cit95hwm
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 19/03/2015 à 09:03:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut aller chez un agent Citroën et pas un multimarques qui ne connaît pas ce moteur...j'ai eu moi-même récemment un petit problème: sur autoroute durant une accélération, le moteur a commencé à ratatouiller légèrement, allumage voyant moteur (anti pollution défaillant) et limitation à 4000tr et 50% de gaz: c'était une bougie qui est morte prématurément...
Pour vous, à mon avis il y a de fortes chances pour que ce soit bien le capteur de position de vilebrequin qui est défectueux (panne courante): l'allumage se coupe par moment parce que le calculateur ne reçoit plus l'info...Pour les pannes faut d'abord éliminer le plus simple (qui représentent la grande majorité des pannes) avant de passer à des choses coûteuses et compliquées...

aidez-moi
Profil : Nouveau membre
adney
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/03/2015 à 09:22:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Merci de votre réponse.

J'ai oublier de vous dire également que le capteur de position vilebrequin a était également changer hier.

D'après mes recherches, ce serait la sonde lambda car quand elle chauffe ( au bout de 10 minute de route ) il y a le System antipollution qui s'affiche et le moteur s'éteint. Car elle démarre bien le matin ( moteur froid ) .

Cordialement.

aidez-moi
Profil : Nouveau membre
adney
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/03/2015 à 09:24:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Car on dit que la sonde lambda est a changer tout les 80.000km sur ces véhicules .
Message cité 1 fois
Invité
cit95hwm
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 19/03/2015 à 10:21:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

adney a écrit :

Car on dit que la sonde lambda est a changer tout les 80.000km sur ces véhicules .
Afficher plus
Afficher moins


Encore une affirmation sortie d'un chapeau, car la sonde lambda est un élément standard utilisé par tous les constructeurs automobile...La mienne est d'origine avec près du double de km avec un lambda impeccable, des émissions polluantes quasi nulles (je viens de passer le CT) et une conso moyenne à faire pâlir bien des diesel...il est un fait que ces derniers temps je fais 80% de voie rapide à 110 au régulateur de vitesse (120km/jour)...
Par contre si vous roulez depuis longtemps avec un moteur qui cafouille, ça peut avoir bouzillé votre catalyseur: il n'aime pas du tout les imbrûlés! (surchauffe et casse)...

Message édité par cit95hwm le 19/03/2015 à 10:23:11
aidez-moi
Profil : Nouveau membre
adney
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/03/2015 à 10:32:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc pour vous ce serez au niveaux du catalyseur qui serait encrasser ?

J'ai effectuer un nettoyage avec le fameux Carbon C**** ( à base d'hydrogène ) . Cela n'arrange pas les chose ??

Mais la sonde lambda me tracasse vraiment car une personne la changer suite au même problème que j'ai actuellement ( la personne avait également une c4 1.4 ) . Et du coup ça m'a motiver pour changer cette pièce 90€ .
Message cité 1 fois
Pour chaques chauses reçues, il faut en abondonner une autre de même valeur.
Profil : Membre confirmé
dumdum37
  1. Posté le 04/12/2015 à 23:56:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai le même problème qui persiste également. alors je fait le listing:

je roule sur ctiroen c4 coupé 1l6 16v pack ambiance de 2005 approx 157000km

alors, il y a 2 ans, j'ai du changer ma sonde et mon catalyseur pour passer le CT, je l'es eu sans problême.
le bémole, le voyant et son petit méssage ce sont réactivé le soir même... donc retour au garage on rechange, et rebelotte.... (apres j'ai été bien pri et pas u le temps d'y retourné)

donc la lundi dernier (23/11) je vais voir mon garagiste, qui me change a nouveau ma tite sonde, je repare sa se rallume... demi tour on change la sonde en amont et rebelotte. j'y retourne mardi dernier, on rechange tout a neuf y compris les branchements, on remet les calculateurs a 0 et une foi n'es pas coutume, sa ce rallume... donc j'y suis retourné aujourdui, mon garagiste a fait venir un technicien citroen agréé ils s'en sont occupé tous les 2, tout démonter tester remonter remis a 0 essaie routier. je suis reparti du garage nikel pour aller o boulo. je repar du boulo vers 23h et..... jvous le donne en 1000, mon fameu voyant/message qui refont leur réaparition!!!

donc voila, je suis a 3 jour du CT et je l'es dans l'oignon juste pour sa...

je précise que la 1ere sonde changée avec le cata a été fait chez citroen (j'étai riche a l'époque) et la faute de moyen je me suis rabatu sur un multimarque. mais même chez citroen il comprenent pas d'u sa vien. c'est pas faute d'avoir fait des diagnostiques et passages a la valise....

si quelquin aurai réussi a ce dépatouiller de ce problême je suis preneur pour savoir d'ou sa lui es venu o final.

Cdlt
Dum

Profil : Pilote pro
c4madmig
Marques - succès or messages
  1. Posté le 05/12/2015 à 01:49:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il faudrais deja savoir ce que dit la "valise" pour qu'on puisse donner un coup de main.
le code erreur si c'est une multimarque ou l'intitulé excate si c'est une "valise" PSA.


---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
Invité
cit95hwm
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 05/12/2015 à 08:43:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

adney a écrit :

Donc pour vous ce serez au niveaux du catalyseur qui serait encrasser ?

J'ai effectuer un nettoyage avec le fameux Carbon C**** ( à base d'hydrogène ) . Cela n'arrange pas les chose ??

Mais la sonde lambda me tracasse vraiment car une personne la changer suite au même problème que j'ai actuellement ( la personne avait également une c4 1.4 ) . Et du coup ça m'a motiver pour changer cette pièce 90€ .
Afficher plus
Afficher moins


Un catalyseur ça ne s'encrasse pas, ce n'est pas un filtre mais un convertisseur: on voit au travers, ce qui n'est pas le cas avec un FAP de diesel...il n'y a qu'avec un très fort kilométrage que son efficacité diminue, à moins d'un défaut moteur qui l'a fait surchauffer, ce qui fait claquer sa céramique....
Juste un détail, le "nettoyage à l'hydrogène" sur un moteur à essence, à moins de faire 100% de ville avec de l'essence de supermarché, c'est du pipeau qui fait surtout gagner des sous à celui qui le vend...faut mettre de l'essence de marque pétrolière qui est additivée et pas besoin de décalaminage car il ne se forme pratiquement aucun dépôt...
Faut pas changer des pièces à l'aveuglette: les agents de la marque sont équipés pour diagnostiquer les pannes et faire les test...

Message édité par cit95hwm le 05/12/2015 à 08:45:06
Invité
  1. Posté le 10/01/2020 à 00:13:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

adney a écrit :

http://clu​b.caradisi​ac.com/adn​ey/mobile-​85502/phot​o/2015-18_​00-17+f05-​5274381.ht​mlBonjour, étant nouveau sur le forum et n'ayant pas trouver la question à mon sujet. Je m'en excuse s'il existe déjà.

Je possède une Citroën C4 1.4 16V 88ch de 2005 avec au compteur 99850 km .

J'ai eu le voyant moteur ( jaune ) allumer avec affichage " System antipollution défaillant " avec perte de puissance et quelque arrêt moteur .

Avant tout cela un professionnel ma effectuer un nettoyage à base d'hydrogène ( Clear C**** ) et un passage à la valise. Au final il affiche un problème au bobine d'allumage . Du coup après changement de la bobines d'allumage et des bougies .

15 km plus tard j'ai le même voyant qui s'allume . En repassant par la valise et la ça m'indique " P1336 capteur de position du vilebrequin / cames - problème de performance de limite " , j'ai mis une photo de la valise après avoir monté les nouvelles pièces ( bobine et bougie ) .

Je ne comprend plus rien .

Aidez-moi. Je n'y connais rien .

Merci d'avance à vous tous.
Afficher plus
Afficher moins


J'ai eu les mêmes problèmes.
Avant hier le voyant moteur de ma C4 s'est mis à clignoter. A l'arrêt du voyant, le véhicule fait des vibrations suivi de l'arrêt du moteur. Au rredémarrage l'inscription filtre anti-pollution défaillant - pression huile moteur faible s'affichent. Après diagnostic le technicien m'annonce qu'il faut remplacer la bobine et la boîte noire. Cela fait le voyant moteur à disparu ainsi que les secousses. Depuis hier je retrouve ma C4 avec fierté !

Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
magni
  1. Posté le 21/08/2020 à 21:40:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeBely a écrit :

J'ai eu les mêmes problèmes.
Avant hier le voyant moteur de ma C4 s'est mis à clignoter. A l'arrêt du voyant, le véhicule fait des vibrations suivi de l'arrêt du moteur. Au rredémarrage l'inscription filtre anti-pollution défaillant - pression huile moteur faible s'affichent. Après diagnostic le technicien m'annonce qu'il faut remplacer la bobine et la boîte noire. Cela fait le voyant moteur à disparu ainsi que les secousses. Depuis hier je retrouve ma C4 avec fierté !
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour, c'est quoi la boîte noire ?

Publicité

 Page :
1

Aller à :