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Voyant Moteur C4 1.4 16V


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2015-03-18_00:17.jpgBonjour, étant nouveau sur le forum et n'ayant pas trouver la question à mon sujet. Je m'en excuse s'il existe déjà.

 

Je possède une Citroën C4 1.4 16V 88ch de 2005 avec au compteur 99850 km .

 

J'ai eu le voyant moteur ( jaune ) allumer avec affichage " System antipollution défaillant " avec perte de puissance et quelque arrêt moteur .

 

Avant tout cela un professionnel ma effectuer un nettoyage à base d'hydrogène ( Clear C**** ) et un passage à la valise. Au final il affiche un problème au bobine d'allumage . Du coup après changement de la bobines d'allumage et des bougies .

 

15 km plus tard j'ai le même voyant qui s'allume . En repassant par la valise et la ça m'indique " P1336 capteur de position du vilebrequin / cames - problème de performance de limite " , j'ai mis une photo de la valise après avoir monté les nouvelles pièces ( bobine et bougie ) .

 

Je ne comprend plus rien .

 

Aidez-moi. Je n'y connais rien .

 

Merci d'avance à vous tous.

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Bonsoir,

 

Le code défaut P1336 correspond à un défaut de ratés de combustions.

 

Vu que la bobine et les bougies sont neuves, il faudrait commencer par contrôler la compression du moteur. A contrôler également la résistance des injecteurs, la valeur doit être entre 12.5 et 14.5 Ohm.

 

Si tout cela est bon, il faudra pousser d'avantages le diagnostic.

 

Une petite question, est ce qu'au ralenti le moteur tourne rond?

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Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse.

 

Comment peut-on contrôle tout cela ? Car je n'est aucune connaissance en cette matière.

 

D'après mes recherches, on dit que c'est du à une surchauffe de la sonde lambda qui fait arrêter le moteur ?

 

Cordialement.

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Bonjour,

 

Pour les compressions moteur, il faut avoir un outil spécifique ( un compressiomètre).

 

Pour les résistances des injecteurs, il faut les déposer et les controler à l'aide d'un multimètre ( en position ohmètre).

 

Concernant la sonde lambda, je pense qu'elle serait en défaut.

 

Tourne rond, c'est à dire tourner sur ces 4 cylindres. Autrement dit, au ralenti est ce que le moteur cafouille? ou bien le moteur tremble t il anormalement?

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Bonjour,

 

Le moteur tourne " rond " avec aucun tremblement .

 

Donc devrai-je changer la sonde lambda en amont ( régulatrice ) ou la sonde de diagnostique ?

 

Cordialement .

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Invité §cit386Gi

Il faut aller chez un agent Citroën et pas un multimarques qui ne connaît pas ce moteur...j'ai eu moi-même récemment un petit problème: sur autoroute durant une accélération, le moteur a commencé à ratatouiller légèrement, allumage voyant moteur (anti pollution défaillant) et limitation à 4000tr et 50% de gaz: c'était une bougie qui est morte prématurément...

Pour vous, à mon avis il y a de fortes chances pour que ce soit bien le capteur de position de vilebrequin qui est défectueux (panne courante): l'allumage se coupe par moment parce que le calculateur ne reçoit plus l'info...Pour les pannes faut d'abord éliminer le plus simple (qui représentent la grande majorité des pannes) avant de passer à des choses coûteuses et compliquées...

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Bonjour,

 

Merci de votre réponse.

 

J'ai oublier de vous dire également que le capteur de position vilebrequin a était également changer hier.

 

D'après mes recherches, ce serait la sonde lambda car quand elle chauffe ( au bout de 10 minute de route ) il y a le System antipollution qui s'affiche et le moteur s'éteint. Car elle démarre bien le matin ( moteur froid ) .

 

Cordialement.

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Invité §cit386Gi

Car on dit que la sonde lambda est a changer tout les 80.000km sur ces véhicules .

 

Encore une affirmation sortie d'un chapeau, car la sonde lambda est un élément standard utilisé par tous les constructeurs automobile...La mienne est d'origine avec près du double de km avec un lambda impeccable, des émissions polluantes quasi nulles (je viens de passer le CT) et une conso moyenne à faire pâlir bien des diesel...il est un fait que ces derniers temps je fais 80% de voie rapide à 110 au régulateur de vitesse (120km/jour)...

Par contre si vous roulez depuis longtemps avec un moteur qui cafouille, ça peut avoir bouzillé votre catalyseur: il n'aime pas du tout les imbrûlés! (surchauffe et casse)...

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Donc pour vous ce serez au niveaux du catalyseur qui serait encrasser ?

 

J'ai effectuer un nettoyage avec le fameux Carbon C**** ( à base d'hydrogène ) . Cela n'arrange pas les chose ??

 

Mais la sonde lambda me tracasse vraiment car une personne la changer suite au même problème que j'ai actuellement ( la personne avait également une c4 1.4 ) . Et du coup ça m'a motiver pour changer cette pièce 90€ .

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Invité §dum743UP

j'ai le même problème qui persiste également. alors je fait le listing:

 

je roule sur ctiroen c4 coupé 1l6 16v pack ambiance de 2005 approx 157000km

 

alors, il y a 2 ans, j'ai du changer ma sonde et mon catalyseur pour passer le CT, je l'es eu sans problême.

le bémole, le voyant et son petit méssage ce sont réactivé le soir même... donc retour au garage on rechange, et rebelotte.... (apres j'ai été bien pri et pas u le temps d'y retourné)

 

donc la lundi dernier (23/11) je vais voir mon garagiste, qui me change a nouveau ma tite sonde, je repare sa se rallume... demi tour on change la sonde en amont et rebelotte. j'y retourne mardi dernier, on rechange tout a neuf y compris les branchements, on remet les calculateurs a 0 et une foi n'es pas coutume, sa ce rallume... donc j'y suis retourné aujourdui, mon garagiste a fait venir un technicien citroen agréé ils s'en sont occupé tous les 2, tout démonter tester remonter remis a 0 essaie routier. je suis reparti du garage nikel pour aller o boulo. je repar du boulo vers 23h et..... jvous le donne en 1000, mon fameu voyant/message qui refont leur réaparition!!!

 

donc voila, je suis a 3 jour du CT et je l'es dans l'oignon juste pour sa...

 

je précise que la 1ere sonde changée avec le cata a été fait chez citroen (j'étai riche a l'époque) et la faute de moyen je me suis rabatu sur un multimarque. mais même chez citroen il comprenent pas d'u sa vien. c'est pas faute d'avoir fait des diagnostiques et passages a la valise....

 

si quelquin aurai réussi a ce dépatouiller de ce problême je suis preneur pour savoir d'ou sa lui es venu o final.

 

Cdlt

Dum

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Invité §cit386Gi

Donc pour vous ce serez au niveaux du catalyseur qui serait encrasser ?

 

J'ai effectuer un nettoyage avec le fameux Carbon C**** ( à base d'hydrogène ) . Cela n'arrange pas les chose ??

 

Mais la sonde lambda me tracasse vraiment car une personne la changer suite au même problème que j'ai actuellement ( la personne avait également une c4 1.4 ) . Et du coup ça m'a motiver pour changer cette pièce 90€ .

 

Un catalyseur ça ne s'encrasse pas, ce n'est pas un filtre mais un convertisseur: on voit au travers, ce qui n'est pas le cas avec un FAP de diesel...il n'y a qu'avec un très fort kilométrage que son efficacité diminue, à moins d'un défaut moteur qui l'a fait surchauffer, ce qui fait claquer sa céramique....

Juste un détail, le "nettoyage à l'hydrogène" sur un moteur à essence, à moins de faire 100% de ville avec de l'essence de supermarché, c'est du pipeau qui fait surtout gagner des sous à celui qui le vend...faut mettre de l'essence de marque pétrolière qui est additivée et pas besoin de décalaminage car il ne se forme pratiquement aucun dépôt...

Faut pas changer des pièces à l'aveuglette: les agents de la marque sont équipés pour diagnostiquer les pannes et faire les test...

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Invité §Ano437kf

2015-03-18_00:17.jpgBonjour, étant nouveau sur le forum et n'ayant pas trouver la question à mon sujet. Je m'en excuse s'il existe déjà.

 

Je possède une Citroën C4 1.4 16V 88ch de 2005 avec au compteur 99850 km .

 

J'ai eu le voyant moteur ( jaune ) allumer avec affichage " System antipollution défaillant " avec perte de puissance et quelque arrêt moteur .

 

Avant tout cela un professionnel ma effectuer un nettoyage à base d'hydrogène ( Clear C**** ) et un passage à la valise. Au final il affiche un problème au bobine d'allumage . Du coup après changement de la bobines d'allumage et des bougies .

 

15 km plus tard j'ai le même voyant qui s'allume . En repassant par la valise et la ça m'indique " P1336 capteur de position du vilebrequin / cames - problème de performance de limite " , j'ai mis une photo de la valise après avoir monté les nouvelles pièces ( bobine et bougie ) .

 

Je ne comprend plus rien .

 

Aidez-moi. Je n'y connais rien .

 

Merci d'avance à vous tous.

 

J'ai eu les mêmes problèmes.

Avant hier le voyant moteur de ma C4 s'est mis à clignoter. A l'arrêt du voyant, le véhicule fait des vibrations suivi de l'arrêt du moteur. Au rredémarrage l'inscription filtre anti-pollution défaillant - pression huile moteur faible s'affichent. Après diagnostic le technicien m'annonce qu'il faut remplacer la bobine et la boîte noire. Cela fait le voyant moteur à disparu ainsi que les secousses. Depuis hier je retrouve ma C4 avec fierté !

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Invité §Mag178bQ

J'ai eu les mêmes problèmes.

Avant hier le voyant moteur de ma C4 s'est mis à clignoter. A l'arrêt du voyant, le véhicule fait des vibrations suivi de l'arrêt du moteur. Au rredémarrage l'inscription filtre anti-pollution défaillant - pression huile moteur faible s'affichent. Après diagnostic le technicien m'annonce qu'il faut remplacer la bobine et la boîte noire. Cela fait le voyant moteur à disparu ainsi que les secousses. Depuis hier je retrouve ma C4 avec fierté !

 

Bonjour, c'est quoi la boîte noire ?

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