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Ma voiture cale de temps en temps : changer le boitier papillon?

 

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 Sujet :

Ma voiture cale de temps en temps : changer le boitier papillon?

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aur00sg
Invité
  1. Posté le 18/03/2015 à 15:56:15  
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Bonjour,

Ma C2 de 2004 avec 110 000 Kms a commencé à caler quelques fois et tremble un petit peu au démarrage et monte dans les tours. Je l'ai donc amené chez Citroen ce matin et on m'annonce qu'il faut changer le boitier papillon === 350 euros
N'y a t-il pas une autre alternative ? Ne peut-il pas être simplement nettoyé, décrassé ?
Merci de votre aide :cry:

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 18/03/2015 à 20:57:53  
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bonsoir Aurore
tu n'as pas précisé la motorisation exacte...

et encore mieux, si tu peux fournir le numéro VIN (il commence par VF7... sur la carte grise) nous pourrions voir comment c'est configuré

 :jap:


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
  1. Posté le 18/03/2015 à 22:05:09  
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Bonsoir,

Il s'agit d'une C2 Société 1.1L
Numéro de série : VF7JMMFXB97170397 de Septembre 2004. Le mécanicien m'a dit qu'en branchant la valise une réinitialisation se serait effectuée, et là au démarrage ça allait. Il m'a dit que le problème reviendrait d'ici 1 semaine.

Merci de votre aide Caloumthai :)

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/03/2015 à 22:29:57  
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tiens Aurore, je ne pense pas qu'il faille changer ton boitier papillon à 300 Euro (sans la MO), mais plutôt le moteur pas-à-pas (c'est le nom de la pièce qui est au bout de la flèche)
en fait, c'est un régulateur de ralenti, il fatigue à un moment et il ne réagit plus assez vite, soit ta voiture cale, soit elle accélère pour rien

ça vaut l'énooorme somme de 21-22 Euro sur Ebay : http://www.ebay.fr/itm/Idle-Ai [...] 3cccb2e835

c'est facile à monter, il faut débrancher sa prise, il y a deux vis à déposer, on tire dessus, on met le nouveau en place, on remet les deux vis et on rebranche la prise (au premier ou second démarrage le régime moteur sera peut être un peu haut, mais ça se régule ensuite)

attention, ne cours pas chez ton garagiste lui dire cela, il n'aimera pas ce qui t'aura été expliqué sur ce forum...
mais la vie est déjà bien assez chère comme cela !

trouve quelqu'un dans ton entourage qui a des tournevis/embouts Torx (étoile), et qui regarde le schéma ci dessous, il pourra te le remplacer

 :jap:


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Message édité par caloumthai le 18/03/2015 à 22:37:13

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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

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Invité
  1. Posté le 20/03/2015 à 11:36:05  
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Merci beaucoup pour ce conseil que je vais appliquer avant d'envisager de changer le boitier papillon. Et les bougies ; aucun lien ?

Je vous tiendrais au courant !

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 20/03/2015 à 13:22:33  
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Bien entendu, il faut partir d'une base saine, c'est à dire avec l'entretien à jour, donc nettoyage des bougies effectivement


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Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
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  1. Posté le 20/03/2015 à 14:06:06  
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Salut ! C'est la première chose qu'un garagiste doit vérifier, l'état des bougies et du filtre à air ! Avec ce que t'as dit Maître Caloumthai, tu devrais t'en sortir pour pas trop cher !!!


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un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
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