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Xantia

Grosse fuite LHM canalisation de frein arrière


Invité §Ent716YG

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Invité §cal245LI

en fait ton LHM a été remplacé, mais tes freins n'ont pas été purgés, c'est pour cela que tu as une telle couleur !

 

pour François, voici la photo :

 

 

 

S5002673.jpg

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Invité §cal245LI

ton tuyau de frein est encore dispo chez Citroën

il est référencé 96106390 (à vérifier chez Citroën car là, on n'a pas le numéro VIN de ta voiture) et il vaut 56,35 Euro

 

:jap:

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En principe le LHM a été vidangé en juin, à moins que je me sois fait arnaquer par mon mécano habituel (dont ce n'est pas l'habitude...). Enfin de toute façon, vu le liquide que je perds, il va falloir tout y remettre...

Ce qui est dans le pot est en fait un mélange de vert fluo et de marron (le rendu n'est pas ultra précis).

 

Je vais essayer de passer lundi chez un AD qui est je crois un ancien Citroën, s'il est OK je m'y ferait remorquer.

 

C'est du côté conducteur.

Pour la rouille, oui, je ne sais pas comment ça se fait (peut-être le fait qu'elle ne roule pas beaucoup ?). Pour l'instant rien de dnagereux d'après le CT.

 

 

Salut, non c'est le sel qui s'agglutine dans les recoins sous la voiture et qui bouffe l'acier, la plupart des gens lavent la carrosserie et oublient le soubassement, passages de roues, ect, je faisais pareil avant, maintenant depuis les nettoyeurs haute pression je nettoie le dessous,

Je vais à l'Eléphant ......, je met la Xantia en position haute et je passe à l'eau de rinçage dessous avant de faire la carrosserie. :)

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Invité §Ent716YG

Chez Ad côté Vern /Seiche ?

J'a déjà eu affaire à eux ils ne sont pas mauvais mais ça c'était avant :D

 

Pas compris ta réponses.... Je suis sur Brest ;)

en fait ton LHM a été remplacé, mais tes freins n'ont pas été purgés, c'est pour cela que tu as une telle couleur !

 

pour François, voici la photo :

 

 

 

S5002673.jpg

Alors ce n'est pas au niveau de cet écrou que ça fuit, mais de l'autre côté, je crois bien. Après, la plaque que l'on voit, est peut-être en grande partie composée de la pâte que "quelqu'un" a mis pour colmater l'usure du tuyau.

Ok pour la purge des freins, ça expliquerait donc le mélange vert / marron...

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Invité §cal245LI

le tuyau est en une seule partie, il y a au moins deux plaques soudées dessus

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Invité §Ent716YG

Alors, je suis passé chez un garagiste en ville, lui ne voit pas de problème à remplacer le tuyau, du moment qu'il est dispo chez citro. Le souci, c'est que si elle est à plat, il pourra pas la monter sur le pont (pour l'instant elle ne l'est pas). Par contre, pour lui, je peux lui amener en roulant, mais "pas vite hein" (je vais plutôt choisir l'option assistance ^^).

 

J'ai appelé Citro, mais n'avait pas la CG à proximité, je les rappelerai quand je l'aurai.

 

Il y aura vous pensez une grosse différence de prix entre un indépendant et la concession Citroën ? Sur quelle base ? L'heure de MO ?

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Invité §Ent716YG

Bon, je viens de passer chez un garage de quartier (chaîne top garage), c'est bien un ancien citroën, son mécano bosse là depuis 35 ans, donc il doit bien connaître... Il est OK pour que je la lui dépose avec l'assistance (avec qui je négocierai le remorquage chez un garage autre que ceux du réseaux de l'assurance, en espérant que ça marche...)

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Bon, je viens de passer chez un garage de quartier (chaîne top garage), c'est bien un ancien citroën, son mécano bosse là depuis 35 ans, donc il doit bien connaître... Il est OK pour que je la lui dépose avec l'assistance (avec qui je négocierai le remorquage chez un garage autre que ceux du réseaux de l'assurance, en espérant que ça marche...)

 

 

il est recommandé d'aller dans un garage "connaissant l'hydraulique" car quelques fois on a des surprises.

 

on a déjà vu sur ce forum des commentaires là-dessus.

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Invité §Ent716YG

D'où le fait que je vais sûrement l'emmener chez cet ancien Citroën. Le patron a repris le garage en généraliste, mais a gardé le vieux mécano citro. Donc au moins, je suis sûr qu'il maîtrise, par rapport à un autre garagiste qui sera peut-être honnête, plein de bonne volonté, mais fera peut-être n'importe quoi...

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Invité §Ent716YG

Salut à tous !

 

J'ai donc fait remorquer la Xantia au garage. Le mécano m'a confirmé : tout le dessous de la voiture a été blacksonné, ce qui a fait que la détérioration des tuyaux était invisible (et ça ne date pas d'hier). Il a peur de galérer à les démonter, plus qu'à monter les nouveaux.

D'après lui, il y en aurait 3 à changer, le gauche, le droit, et un troisième, mais qui n'est pas dispo chez Citroën, donc il va essayer de le consolider.

Il m'a annoncé un devis de 395 euros, ça me semble correct. il compte 3h de MO, les deux tuyaux (le droit coûte le double du gauche, pas trop compris pour quoi) sur lesquels il ne se fait pas de marge + le LHM...

 

Voila voila, en espérant que ça règle mes soucis rapidement ...

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Invité §Ent716YG

En prenant le risque que le droit pète dans pas longtemps (ou même pendant la contre-visite ? ça serait dommage), parce qu'il est un peu troué quand même... Je me dis que quitte à mettre les main dans ce m**dier, autant tout faire d'un coup.

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Salut @§Ent716YG

 

Je pense que tu as raison de faire les 3 malgré la note surtout si tu comptes la conserver encore un moment .

Après si tu connais le mécano cela peut valoir le coup de faire un contrôle plus approfondie du dessous le blackson mal utilisé peut caché beaucoup de misère http://stkr.es/s/zp3

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Invité §Ent716YG

Salut @§Ent716YG

 

Je pense que tu as raison de faire les 3 malgré la note surtout si tu comptes la conserver encore un moment .

Après si tu connais le mécano cela peut valoir le coup de faire un contrôle plus approfondie du dessous le blackson mal utilisé peut caché beaucoup de misère http://stkr.es/s/zp3

Je ne le connais pas du tout ^^ Mais il a jeté un oeil, il a vu ces trois là qui craignaient bien (le reste, ça passe), le troisième (un court, je ne vois pas lequel c'est exactement) n'est pas dispo chez Citroën, mais il n'est pas percé.

Malgré la corrosion, le gars du CT m'a dit qu'une fois ça réglé (et les pneus avant, je suis sur la ferraille là) je serai tranquille, la pieuvre est pas en trop mauvais état. J'ai d'ailleurs jamais vu ne seule fuite de LHM ni jamais fait le niveau en 2 ans (avec un changement de sphères entre les 2).

 

 

Edit : il me fait un devis de 160 pour les pneus avant. Ca, j'irai le faire chez FV.

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Ok mais je pense qu'il faudra passer par une vidange tôt ou tard voir hydraurinçage par contre dans ce cas il risque d'avoir des fuites derrière .

 

Mais tout ça n'est pas très sérieux si tu veux conserver ta Xantia

Lorsque j'ai eu la mienne 2 mois après elle est passée par une double vidange (bon moi je ne mets pas de LHM mais quand même )

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Invité §Ent716YG

Il y a eu vidange lors du changement de sphère. Donc un an - vidange - un an - aoujourd'hui (et donc vidange). Entre temps, le niveau restait stable.

Tu y mets quoi ? du sang ? :D

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Il y a eu vidange lors du changement de sphère. Donc un an - vidange - un an - aoujourd'hui (et donc vidange). Entre temps, le niveau restait stable.

Tu y mets quoi ? du sang ? :D

 

 

 

Ok je n'avais pas compris que tu avais fait la vidange j'avais compris qu'en 2 ans tu n'en avais jamais fait et que tu n'avais jamais fait de remis à niveau

 

alors que tu veux dire qu'après ces interventions tu n'a jamais eu besoin de refaire les niveaux

Bon je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps :ange:

 

Non je ne mets pas du sang (juste sur la mécanique lorsque j'interviens d'ailleurs ma voiture s'appelle Christine => pour les cinéphiles)

 

J'ai eu gracieusement presque 20 l d'huile Hydraulique pour gros engins de chantier et lorsque j'ai comparé les spécifités de cet huile au LHM

 

celles de cet huile était plus dure donc j'ai pris le risque de tester et je n'ai encore (aujourd'hui du moins ) jamais eu de soucis damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

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Invité §Ent716YG

Hello à tous ! Alors petites nouvelles : j'ai bien changé les deux tuyaux HP de freins (la peau du cul chez Citroën). La voiture était presque vide en LHM, donc le garage m'a refait le plein, purgé les freins, etc. Donc, nickel. J'ai en plus changé les pneus avant chez FV, et repassé sans problème la contre visite du CT.

 

Mais nouveau problème : depuis, je trouve la voiture bien plus raide, je sens même lorsqu'elle passe sur une bouche d'égout, une route un peu accidenté me tape les fesses, j'ai l'impression qu'elle tangue de gauche à droite. Vraiment étrange, étant donné qu'après la vidange etc. j'avais retrouvé en souplesse. D'où cela pourrait-il venir ? (les sphères ont moins d'un an...).

J'ai remarqué (c'était un ancien problème qui était passé) que lorsque nous sommes nombreux dans la voiture et que l'on descend, elle reste bloquée en position haute... Quand je me gare ce n'est pas trop problématique (elle redescend au bout d'un certain temps), mais lorsque je dépose des gens, un peu plus... L'autre jour j'ai roulé un quart d'heure le cul en l'air, sans qu'elle ne redescende...

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Bonsoir,

 

Dans tout ce qui as été fait, une chose a été oubliée !! le nettoyage des filtres dans le réservoir LHM !

A mon avis faut le faire, ça pourrait régler tes problèmes.

 

Regarde aussi la biellette du correcteur de hauteur arrière qui pourrait être déboîtée ou le correcteur grippé (ça c'est pour le cul qui reste en l'air)

 

SLTS

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Invité §Ent716YG

Ah, je n'en ai pas parlé, mais ai supposé qu'il l'avait fait. En effet, je regarderai ça (je suppose que je peux sans problème le faire seul !)

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Ah, je n'en ai pas parlé, mais ai supposé qu'il l'avait fait. En effet, je regarderai ça (je suppose que je peux sans problème le faire seul !)

 

 

Salut, bien sûr mais fait attention de ne pas te faire écraser par la voiture, toujours mettre des câles ou chandelles en sécurité, les correcteurs sont certainement grippés, tu peux les asperger de WD 40, et comme XANRIBA a dit vérifier la biellette en plastique et nettoyer les filtres du réservoir lhm.

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