clovis24 19 mars 2015 Signaler Partager 19 mars 2015 Bonjour à tous, je possède une Xantia 1.9 TD de 1994 avec 317800 km au compteur. Deux petits soucis ... La jauge qui parfois m'indique vide puis qui remonte doucement mais pas au niveau réel de gas-oil ! Le compte tour, qui après quelques kilomètres ou quelques minutes commence à tressauter puis tombe à zéro ! si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci à vous tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lboulou 19 mars 2015 Signaler Partager 19 mars 2015 pour ton compteur c'est certainement les soudures ( si pas de cable ) jette un oeil ici : TUTO réparation compteur Xantia pour la jauge a carburant elle n'ont jamais été tres précise , la miene a aussi tendance a faire le yoyo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffmecacyl 19 mars 2015 Signaler Partager 19 mars 2015 Bonsoir je confirme pour le compteur et par ailleurs le suci de jauge vient certainement du même problème (pour la jauge j'ai le même souci) Bon ta voiture est 1994 et a donc certaienement encore un compteur à cables Si ce n'est pas à cable mais électronique il y a un tuto sur le site de François2b Si c'est à cable il faut que tu vérifies quand même l'état de certaines soudures pour ma jauge j'ai situé le probléme mauvaise connection sur un clips en bas de mon compteur (faux contact) j'ai essayé quelques petits trucs mais non concluant sur le long terme . Donc j'ai dans l'idée de trouver un autre compteur mais ceux à cable se font un peu plus rare à la casse et pas sur du bon fonctionnement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clovis24 20 mars 2015 Auteur Signaler Partager 20 mars 2015 Bonjour et merci à vous deux. Concernant le compte tour, je sais que les soudures avaient été refaites pour le compteur de vitesse, mais je ne sais pas pour le compte tour ! Il me semble que le tout est électronique. Je vérifierais ça ! Quant à la jauge, un mécano m'a parlé de la crépinette qui serait encrassée.... Qu'en pensez vous ? je contrôlerais quand même les connections. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clovis24 25 mars 2015 Auteur Signaler Partager 25 mars 2015 Me revoilou ! je suis étonné de ne pas avoir reçu de conseils quant à la crépinette de mon réservoir, s'il était encrassé, et si cela pouvait jouer sur l'affichage de ma jauge gas-oil ! Pour ce qui est du compte tour, cela vient effectivement des soudures. faudra que je les refasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 25 mars 2015 Signaler Partager 25 mars 2015 salut, si tu as jeté un coup d'oeil sur mon site à propos du compteur, tu as dû remarquer qu'il y a un tuto sur la pompe de gavage : http://xantia2.voila.net/pompe [...] cement.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 25 mars 2015 Signaler Partager 25 mars 2015 Salut pas de pompe de gavage sur la 1.9td, juste une jauge la crépine (et non pas la crépinette ! ) n'a aucune incidence avec la jauge de gazole elle même si ta jauge n'affiche pas la bonne valeur, ça peut venir de la jauge, ou du combiné d'instruments lui même, mais sincèrement, je ne peux pas te conseiller de regarder à l'un ou à l'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 25 mars 2015 Signaler Partager 25 mars 2015 salut Pascal, pourquoi ais-je l'impression que tout le monde a une 1.8i 16s ? en fait, c'était plus pour lui donner le lien de ce tuto, car dedans, il y a des photos qui pourraient l'intéresser ( je suppose que les crépines doivent se ressembler ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 25 mars 2015 Signaler Partager 25 mars 2015 bonsoir François oui, quelque part, il y a une crépine(tte) sur les pompes de gavage comme sur les jauges sans pompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clovis24 26 mars 2015 Auteur Signaler Partager 26 mars 2015 Bonjour à vous deux, je vais donc voir s'il y a ou non une pompe de gavage. En tous cas, merci pour ce tutoriel, il me sera très utile pour la suite si besoin est. Je le garde en réserve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BricoTigrou 26 mars 2015 Signaler Partager 26 mars 2015 Salut à tous, j'ai le même soucis avec le compte tour, j'ai suivi le tuto pour les soudures et cela m'a permis de régler le problème de compteur kilométrique mais pas celui du compte tour. Je pense plus au capteur PMH à vérifier ( merci de me corriger si je dis des bêtises). Moi ça ne me dérange pas je conduit à l'oreille. Pour la jauge à carburant, effectivement elle n'est pas très fiable non plus sur la mienne. Sinon pour les crépinettes j'ai de bonne recette bon ok je sort [:gougan211:1] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clovis24 27 mars 2015 Auteur Signaler Partager 27 mars 2015 BricoTigrou, moi aussi je conduis à l'oreille, mais j'aime assez quand tous les instruments de bord fonctionnent ! Pour ce qui est du compte tour, il est assez bizarre. Autant je vais faire 100 bornes, il fonctionne, et le lendemain je fais 5 km, plus rien .... bizarre, bizarre Au fait, moi aussi j'ai une bonne recette pour les crépinettes ! mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffmecacyl 27 mars 2015 Signaler Partager 27 mars 2015 BricoTigrou, moi aussi je conduis à l'oreille, mais j'aime assez quand tous les instruments de bord fonctionnent ! Pour ce qui est du compte tour, il est assez bizarre. Autant je vais faire 100 bornes, il fonctionne, et le lendemain je fais 5 km, plus rien .... bizarre, bizarre Au fait, moi aussi j'ai une bonne recette pour les crépinettes ! mdr Salut Si il marche parfois je pencherais quand même pour une connexion Côté jauge aussi car si crepine ou crepinette encrassée voir crèpe Tu aurais des dysfonctionnment très régulier en roulant (c'est mon avis bien sur ) Sur la mienne il arrive parfois qu'elle marche mais très peu souvent et cela vient directement des soudures derrière l'arrivée des fils de connexion et pour le moment je ne me suis pas aventurer à essayer de les refaire . Je partirais plutôt avec un autre compteur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Naf500ST 27 mars 2015 Signaler Partager 27 mars 2015 bonjour clovis donc moi je donne mon point vue sur ton compte tour pmh moi j ai eu le meme soucis au demarage il fonctione parfaitement au bout de 20 minute il commence a oscille puis s’arrête complétement après il faut attendre quelque temps et recommence moi c était comme ca pour le reparer faillait régler le capteur situe au nivau du volant moteur j ai suivais le câble je l ai trouve par contre faut se mettre en dessous de la boite de viteesse le capteur se trouve vers arrière et sur cote vers le moteur depuis ca fonctionne nickel chrome certain disent que le compte sert a rien mais pour si cio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clovis24 28 mars 2015 Auteur Signaler Partager 28 mars 2015 bonjour clovis donc moi je donne mon point vue sur ton compte tour pmh moi j ai eu le meme soucis au demarage il fonctione parfaitement au bout de 20 minute il commence a oscille puis s’arrête complétement après il faut attendre quelque temps et recommence moi c était comme ca pour le reparer faillait régler le capteur situe au nivau du volant moteur j ai suivais le câble je l ai trouve par contre faut se mettre en dessous de la boite de viteesse le capteur se trouve vers arrière et sur cote vers le moteur depuis ca fonctionne nickel chrome certain disent que le compte sert a rien mais pour si cio Naf75, bonjour et merci de m'éclairer à ce sujet ! mais tu as fait quoi pour le réparer ? Le réglage consiste en quoi ? merci de ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Naf500ST 28 mars 2015 Signaler Partager 28 mars 2015 salut donc moi comme je disais plus haut le compte tour minute et non km comme certains confondent y a un boulon de 8 ou de 10 qui maintien le capteur et il faut desserre puis ajuster le capteur plus au moins prêt du volant moteur ça se joue au mm de préférence être a 2 1 qui reste au tableau de bord moteur tournant l autre règle le capteur sous le moteur et de préférence le faire au moment ou le moteur est chaud c a dire l aiguille du compte-tour fonctionne plus au moment de la panne de ce lui ci voila comment j ai procédé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clovis24 29 mars 2015 Auteur Signaler Partager 29 mars 2015 Naf75, bonjour et merci à toi de ta réponse ! à présent c'est plus clair, et je m'en occupe ce week end. bon dimanche à toi et à tous ceux qui m'ont aidé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Naf500ST 29 mars 2015 Signaler Partager 29 mars 2015 j avais oublie avant juste prendre ces précaution de sécurité c a d chandelle s'il faut .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clovis24 30 mars 2015 Auteur Signaler Partager 30 mars 2015 Naf75, des bougies ça fera l'affaire ? mdr Merci à toi mais c'est ce que j'aurais fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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