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Xantia

Compte tour détraqué !


clovis24

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Bonjour à tous, je possède une Xantia 1.9 TD de 1994 avec 317800 km au compteur.

Deux petits soucis ...

La jauge qui parfois m'indique vide puis qui remonte doucement mais pas au niveau réel de gas-oil !

Le compte tour, qui après quelques kilomètres ou quelques minutes commence à tressauter puis tombe à zéro !

si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci à vous tous

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Bonsoir

 

je confirme pour le compteur et par ailleurs le suci de jauge vient certainement du même problème (pour la jauge j'ai le même souci)

Bon ta voiture est 1994 et a donc certaienement encore un compteur à cables

Si ce n'est pas à cable mais électronique il y a un tuto sur le site de François2b

Si c'est à cable il faut que tu vérifies quand même l'état de certaines soudures pour ma jauge j'ai situé le probléme mauvaise connection sur un clips en bas de mon compteur (faux contact) j'ai essayé quelques petits trucs mais non concluant sur le long terme .

Donc j'ai dans l'idée de trouver un autre compteur mais ceux à cable se font un peu plus rare à la casse et pas sur du bon fonctionnement

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Bonjour et merci à vous deux. Concernant le compte tour, je sais que les soudures avaient été refaites pour le compteur de vitesse, mais je ne sais pas pour le compte tour ! Il me semble que le tout est électronique. Je vérifierais ça ! Quant à la jauge, un mécano m'a parlé de la crépinette qui serait encrassée.... Qu'en pensez vous ? je contrôlerais quand même les connections.

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Me revoilou ! je suis étonné de ne pas avoir reçu de conseils quant à la crépinette de mon réservoir, s'il était encrassé, et si cela pouvait jouer sur l'affichage de ma jauge gas-oil !

Pour ce qui est du compte tour, cela vient effectivement des soudures. faudra que je les refasse.

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Invité §cal245LI

Salut

pas de pompe de gavage sur la 1.9td, juste une jauge

la crépine (et non pas la crépinette ! ) :lol: n'a aucune incidence avec la jauge de gazole elle même

 

si ta jauge n'affiche pas la bonne valeur, ça peut venir de la jauge, ou du combiné d'instruments lui même, mais sincèrement, je ne peux pas te conseiller de regarder à l'un ou à l'autre...

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salut Pascal,

 

pourquoi ais-je l'impression que tout le monde a une 1.8i 16s ?

 

en fait, c'était plus pour lui donner le lien de ce tuto, car dedans, il y a des photos qui pourraient

 

l'intéresser ( je suppose que les crépines doivent se ressembler ).

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Invité §cal245LI

bonsoir François

oui, quelque part, il y a une crépine(tte) :lol: sur les pompes de gavage comme sur les jauges sans pompe

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Bonjour à vous deux, je vais donc voir s'il y a ou non une pompe de gavage. En tous cas, merci pour ce tutoriel, il me sera très utile pour la suite si besoin est. Je le garde en réserve.

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Salut à tous, j'ai le même soucis avec le compte tour, j'ai suivi le tuto pour les soudures et cela m'a permis de régler le problème de compteur kilométrique mais pas celui du compte tour. Je pense plus au capteur PMH à vérifier ( merci de me corriger si je dis des bêtises). Moi ça ne me dérange pas je conduit à l'oreille.

Pour la jauge à carburant, effectivement elle n'est pas très fiable non plus sur la mienne.

Sinon pour les crépinettes j'ai de bonne recette bon ok je sort [:gougan211:1]

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BricoTigrou, moi aussi je conduis à l'oreille, mais j'aime assez quand tous les instruments de bord fonctionnent !

Pour ce qui est du compte tour, il est assez bizarre. Autant je vais faire 100 bornes, il fonctionne, et le lendemain je fais 5 km, plus rien ....

bizarre, bizarre

Au fait, moi aussi j'ai une bonne recette pour les crépinettes ! mdr

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BricoTigrou, moi aussi je conduis à l'oreille, mais j'aime assez quand tous les instruments de bord fonctionnent !

Pour ce qui est du compte tour, il est assez bizarre. Autant je vais faire 100 bornes, il fonctionne, et le lendemain je fais 5 km, plus rien ....

bizarre, bizarre

Au fait, moi aussi j'ai une bonne recette pour les crépinettes ! mdr

 

 

Salut

Si il marche parfois je pencherais quand même pour une connexion

 

Côté jauge aussi car si crepine ou crepinette encrassée voir crèpe mdelaney.gif.b466348182e0be3b15082089040c8b3c.gif

 

Tu aurais des dysfonctionnment très régulier en roulant (c'est mon avis bien sur )

 

Sur la mienne il arrive parfois qu'elle marche mais très peu souvent et cela vient directement des soudures derrière l'arrivée des fils de connexion

et pour le moment je ne me suis pas aventurer à essayer de les refaire .

Je partirais plutôt avec un autre compteur .

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Invité §Naf500ST

bonjour clovis donc moi je donne mon point vue sur ton compte tour pmh moi j ai eu le meme soucis au demarage il fonctione parfaitement au bout de 20 minute il commence a oscille puis s’arrête complétement après il faut attendre quelque temps et recommence moi c était comme ca pour le reparer faillait régler le capteur situe au nivau du volant moteur j ai suivais le câble je l ai trouve par contre faut se mettre en dessous de la boite de viteesse le capteur se trouve vers arrière et sur cote vers le moteur depuis ca fonctionne nickel chrome certain disent que le compte sert a rien mais pour si

cio

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bonjour clovis donc moi je donne mon point vue sur ton compte tour pmh moi j ai eu le meme soucis au demarage il fonctione parfaitement au bout de 20 minute il commence a oscille puis s’arrête complétement après il faut attendre quelque temps et recommence moi c était comme ca pour le reparer faillait régler le capteur situe au nivau du volant moteur j ai suivais le câble je l ai trouve par contre faut se mettre en dessous de la boite de viteesse le capteur se trouve vers arrière et sur cote vers le moteur depuis ca fonctionne nickel chrome certain disent que le compte sert a rien mais pour si

cio

 

Naf75, bonjour et merci de m'éclairer à ce sujet ! mais tu as fait quoi pour le réparer ? Le réglage consiste en quoi ?

merci de ta réponse

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Invité §Naf500ST

salut

donc moi comme je disais plus haut le compte tour minute et non km comme certains confondent

y a un boulon de 8 ou de 10 qui maintien le capteur et il faut desserre puis ajuster le capteur plus au moins prêt du volant moteur ça se joue au mm de préférence être a 2

1 qui reste au tableau de bord moteur tournant l autre règle le capteur sous le moteur et de préférence le faire au moment ou le moteur est chaud c a dire l aiguille du compte-tour fonctionne plus au moment de la panne de ce lui ci

voila comment j ai procédé

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Invité §Naf500ST

j avais oublie avant juste prendre ces précaution de sécurité c a d chandelle s'il faut ....

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