Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

pas de veilleuse côté conducteur ni d éclaire plaque Berlingo 2003


Invité §Fig847NJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fig847NJ

Bonjour, j ai un soucis sur mon citroen berlingo 1l9d phase 2 de 2003, la veilleuse avant et arrière côté conducteur seulement ne fonctionne pas, ainsi que mes eclaires plaques.

 

J ai testé les fusibles habitacle et compartiment moteur tout est ok. Les ampoules aussi. Je sèche un peu, si quelqu'un a une piste? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Tu as regarder les fusibles, mais les as tu vraiment vérifier ? Car souvent un fusible "claqué" ne se voit pas comme ça sur place ! Si tu as le bouquin du véhicule, regarde lequel fusible correspond exactement à ce qui ne marche pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig847NJ

Dans l habitacle il y a un fusible pour le feux arriere droit et le gauche. Sinc était sa aucune ampoule fonctionneraient. Pour l avant idem dans la boîte a fusible moteur. Les fusibles ont été contrôlé au multimetre et même echangé avec d autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

+1 avec toi.

pour les deux éclaireurs de plaques il sont repris sur le feu de position arrière gauche, normale qu'ils ne marchent pas aussi.

ton véhicule est multiplexé et c'est le BSI qui pilote le feu avant et arrière gauche sur deux sortie (connecteurs différent)

Donc je présume que l'on peut exclure un problème de faisceau mais un plutôt un bug électronique du BSI ou COM2000.

 

tu as essayer de débrancher la batterie pour faire un reset ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig847NJ

Merci pour ses précisions satana, ma piste reste aussi le bsi.

j ai deja coupée la batterie 20min environ mais sans succès.

 

J ai vu sur le net une méthode pour réinitialiser le bsi, que l on pourrait effectué que 9 fois avant qu il se verrouille totalement, néanmoins cela ne fonctionne pas sur mon berlingo (la manip).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le reset du bsi normalement le débranchement de batterie est suffisant, il y a bien une fonction de réinitialisation du bsi avec la valise lexia, mais je jamais tenté l'expérience.

 

tu n'as pas un attelage avec un faisceau spécifique (module pour le multiplexage) par hasard ?

 

sans garanties de résultats, il y a une méthode pour le com2000, c'est pout les essuies-glasses mais comme c'est le même connecteur que pour les feux.

 

après déposes des demies-coquilles du com (3 vis torx de 20 ou 30 de mémoire)

 

Veiller à respecter scrupuleusement les étapes, dans le cas contraire, cela ne fonctionnera pas.

• Le véhicule doit avoir les feux de position éteints,

• S’assurer que le mode ECO n’est pas actif (dans le doute démarrer le moteur),

• Mettre le contact (+APC),

• Débrancher la broche 6 voies grise du module de commutation sous volant (COM200)

• Attendre l’allumage des feux de position (passage en mode dégradé BSI)

• Couper le contact,

• Attendre l’endormissement du réseau (écouter le claquement du relais intégré au BSI, ce qui correspond à un temps d’environ 1 minute et trente secondes) (*)

• Rebrancher la broche 6 voies grise du module de commutation sous volant (COM2000)

• Mettre le contact (+APC).

• Couper le contact

• Amener le commutateur d’essuyage en position « auto » (essuyage automatique)

• Ramener le commutateur d’essuyage en position « 0 », l’essuie vitre doivent se placer en position basse

• Attendre la fin du balayage, vous pouvez remettre le contact

(*) Pendant cette phase ne manœuvrer aucune porte ou commande électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig847NJ

J ai remarqué qu un attelage était monté avant , est ce depuis qu il a été enlevé qu il y a se soucis, je ne sais pas.

 

Pour ta manip com2000 mon commodo essui glace n a pas de position auto. Mais l ancien proprio m a dit avoir changer les 2 commodos par du neuf, encore une fois est ce lié. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig847NJ

Je viens de test le reset du bsi, ainsi que celui du com2000, rien n y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as acheté ce véhicule avec ce problème ? en principe il aurait du être recalé au contrôle technique..

 

tu as regardé derrière les feux si il n'y a rien de bidouillé suite au démontage du crochet.

 

pour info sur le mien de 2004 j'ai branché mon attelage a l'ancienne, repiqué directement sur les feux, sans module n'y le fil qui va au BSI pour lui dire qu'il y avait un crochet.

 

pour le com ce n'est pas un simple commutateur, c'est un calculateur a part entière et il "parle" avec les autres calculateurs .

 

reste a savoir pourquoi il a été remplacé et si c'est par un neuf et dans les règles de l'art.

 

 

en dernier recours si tout le reste fonctionne normalement et vu l'Age du véhicule.

 

je tenterai la méthode "mac gyver" c'est a toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig847NJ

Voilà j ai tiré un cable du feux de position droit qui fonctionne au gauche, tout marche comme cela. J ai récupéré ma veilleuse arrière gauche ainsi que mes éclaires plaques et aussi ma veilleuse avant gauche!

 

Merci de m avoir aider, au final surment bsi? Ou alors le com20000 pourtant récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano284WZ

Voilà j ai tiré un cable du feux de position droit qui fonctionne au gauche, tout marche comme cela. J ai récupéré ma veilleuse arrière gauche ainsi que mes éclaires plaques et aussi ma veilleuse avant gauche!

 

Merci de m avoir aider, au final surment bsi? Ou alors le com20000 pourtant récent.

 

 

Bonjour, puis-je avoir la couleur du fil ou le numéro sur lequel vous vous êtes repiquer s'il vous plaît ainsi que la section du morceaux utilisé. Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un de mes éclaireurs de plaque dont l'ampoule est grillée.

Dans la notice, il est indiqué de dévisser...

Mais dans la réalité, pas de vis !

Ça doit être clipsé...

J'ai tenté de passer un tournevis dans la petite encoche... Mais rien... Et je ne veux pas prendre de risques.

Si quelqu'un peut me conseiller.

Merci ! :jap:

 

 

berlingo 3.jpg

 

 

 

berlingo 1.jpg

 

 

 

berlingo 2,.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...