Invité §lol308xy 4 avril 2015 Signaler Partager 4 avril 2015 bon ba jviens de changer les trois sonde et toujours aucun resultat les ventilo tourne toujours en continu et toujours pas de temperature d'eau au tdbord l'aiguille se met toujours legerement au dessus du mini et nan bouge pas sauf quand je coupe le contacte l'aiguille redescend et les ventilo s'arrete et je ne pense pas qu'il soit brancher en direct car quand je met le contact il se passe environ 5 a 10sec avant que les 2 ventilo se mettent en route en petite vitesse puis 5 sec apres en grande vitesse pour le gros ventilo lui reste en petite et si je debranche le boitier bitron aucun ne tourne par contre quand je debranche le gros ventilo le petit se mete en route dans les meme condition et quand je demarre le moteur il passe en 2eme vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 4 avril 2015 Signaler Partager 4 avril 2015 salut peut être le boitier Bitron lui même, mais là, c'est de la pure supposition ta jauge de température fonctionne car elle monte au tableau de bord quand tu mets le contact, et elle montera si tu roules avec la voiture parce que là, franchement, je sèche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol308xy 4 avril 2015 Signaler Partager 4 avril 2015 ba non justement si je roule ou si je la laisse chauffer l'aiguille reste au meme niveau meme ventilo debrancher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol308xy 4 avril 2015 Signaler Partager 4 avril 2015 sinon comment tester le boitier bitron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol308xy 6 avril 2015 Signaler Partager 6 avril 2015 voila je viens de trouver ceci sur le net : http://xu10j4r.free.fr/xantia/bitron.pdf je voudrais savoir quest ce que le + apc et le + apcc car je pense que mon souci et lié a ce fameux boitier ou a une de c'est connexion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol308xy 6 avril 2015 Signaler Partager 6 avril 2015 alors petite question je viens de m'apercevoir que le compresseur de clim ne se mettait pas en route car le circuit et vide ce peut il que ce soit sa qui mettent l'ensemble en securité et que les ventilo tourne en permanence car d'apres le ptit schema que j'ai mis en lien au dessus le tout et relier au boitier bitron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 6 avril 2015 Signaler Partager 6 avril 2015 Non, l'absence de gaz ne ferait pas déclencher les MV Si tu étais en Picardie on pourrait essayer mon boîtier bitron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol308xy 6 avril 2015 Signaler Partager 6 avril 2015 je vais changer le presostat pour voir si il a amelioration sinon y'a t'il moyen de tester le boitier bitron si oui comment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 6 avril 2015 Signaler Partager 6 avril 2015 tu veux changer ton pressostat de clim ? pourquoi faire ? non, je ne sais pas comment tester le boitier, il est bourré d'électronique ! pour savoir s'il est bon ou pas, tu l'échanges avec un boitier dont tu es certain qu'il soit bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol308xy 6 avril 2015 Signaler Partager 6 avril 2015 je vais essayer d'en trouver un mais c'est pas gagner est ce que l'on doit respecter la refence marquer dessus ou on peut changer cet reference Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol308xy 6 avril 2015 Signaler Partager 6 avril 2015 je parle du bitron bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 6 avril 2015 Signaler Partager 6 avril 2015 tu vas en casse, tu trouves un 806/Evasion/ulysse I ou Zeta, il y en aura un à l'endroit que je t'ai indiqué ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol308xy 6 avril 2015 Signaler Partager 6 avril 2015 et si c'est pas la meme ref est ce grave ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol308xy 6 avril 2015 Signaler Partager 6 avril 2015 et je penser au presostat quelque fois qu'il soit bloquer en haute pression cela me declencherais les ventilo bon certe ca n'expliquerais pas pourquoi l'aiguille au tdb ne bouge pas et reste au mini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 6 avril 2015 Signaler Partager 6 avril 2015 relis ce que j'ai écrit plus haut concernant le fonctionnement du pressostat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol308xy 6 avril 2015 Signaler Partager 6 avril 2015 ok sinon concernent ref du bitron est ce qu'il faut que ce soit la meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 6 avril 2015 Signaler Partager 6 avril 2015 bin oui, de préférence... de toute manière, si c'est une référence différente, je pense que les détrompeurs empêcheront de brancher la prise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol308xy 6 avril 2015 Signaler Partager 6 avril 2015 donc voila pourquoi je marquer que ce n'etait pas gagner parce que la ref que j'ai ne cour pas les rue mais bon je tiendrais au jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 6 avril 2015 Signaler Partager 6 avril 2015 ça tu n'en sais rien si ça court les rues ou pas, tu n'as pas encore ouvert un capot de 806/evasion/ulysse I/zeta pour voir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol308xy 6 avril 2015 Signaler Partager 6 avril 2015 ba non mais j'ai pas mal fouillez sur le net, ebay et leboncoin et c'est pas les meme reference Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 6 avril 2015 Signaler Partager 6 avril 2015 je t'ai dit d'aller voir en casse et d'ouvrir les capots des 806/Evasion/Ulysse I/Zeta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol308xy 7 avril 2015 Signaler Partager 7 avril 2015 j'ai etait voir dans les casse du coin et rien se ne sont pas les meme reference car il commence par 962 et la mienne 963 je pense que c'est specifique au moteur 1.8 100cv et apparament citroen ne fait plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol308xy 7 avril 2015 Signaler Partager 7 avril 2015 sinon quel est la difference entre c'est ref car sa a l'air d'etre les meme connexion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 7 avril 2015 Signaler Partager 7 avril 2015 je ne sais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol308xy 11 avril 2015 Signaler Partager 11 avril 2015 bonjour a tous alors voila toujours a essayer de regler ce probleme de ventilo je viens de mapercevoir qu'il y avait une connexion a 7 fiche sous la boite a relais compartiment moteur mais que la prise elle meme et absente il y a une partie du faisceau bien planquer en dessous la boite qui a etait jonctionner avec des cosse donc ma question serais est ce qu'il doit y avoir cette prise et qu'el couleur va ou car la c'est un sacrée merdier une ptite photo pour montrer les fil et la bien venu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol308xy 25 avril 2015 Signaler Partager 25 avril 2015 bonjour a tous je viens donc au nouvelle je viens de remplacer le boitier bitron et toujours aucun changement les 2 ventilo tourne toujours en continu et pas de temperature du circuit de refroidissement au tableau de bord je pense que je vais la passer a la valise mais si quelqu'un a une idée ca serait vraiment sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol308xy 26 avril 2015 Signaler Partager 26 avril 2015 personne n'a d'idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 26 avril 2015 Signaler Partager 26 avril 2015 moi non, malheureusement, plus d'idée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol308xy 27 avril 2015 Signaler Partager 27 avril 2015 jvais quand meme changer le pressostat quelque fois qu'il soit bloquer en surpression jvais deja en mettre un d'occas j'ai la chance d'avoir un vehicule avec le meme pressostat qui fonctionne pas loin de chez moi on verra bien sinon j'ai ouvert un autre sujet sur les boitier diag et j'aurais besoin d'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol308xy 15 mai 2015 Signaler Partager 15 mai 2015 bonjour alors me revoici toujours avec mon souci de ventilo je teste mon cablage avant de continuer a changer d'autre pieces je commence pars l'alimentation du bitron qui a l'air ok en m'aidant de la page 5 du document si dessous http://xu10j4r.free.fr/xantia/bitron.pdf ensuite j'ai teste le cablage de la sonde temperature d'eau qui d'apres le schema page 5 serait branché sur les borne 7 et 14 donc je teste le premier fil de la connection de la sonde jusqua la borne 7 du bitron le cable et bon ( tester avec testeur ) par contre le deuxieme fil de la connection de la sonde a la borne 14 du bitron rien ne passe j'en deduis donc qu'il doit etre couper quelque pars c'est la que j'aurais besoin de votre aide pour comfimer mes dire et m'aider a regler ce souci ce cable va t'il directement au bitron ou passe t'il par autre chose avant merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 15 mai 2015 Signaler Partager 15 mai 2015 Salut. Difficile à dire, il faudrait le schéma électrique pour le savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol308xy 15 mai 2015 Signaler Partager 15 mai 2015 sa y est le souci est réglé les deux fil allait bien au bitron un a la borne 7 l"autre a la borne 14 l'ancien proprio avait refait une parti du faisceau et inverse des fil ( pas fut fut ) et l'aiguille de temperature remarche il avait inverser le branchement des deux sonde car j'en ai une marron et deux bleu merci pour ton aide calumthai pour le schema tout et dans le lien que j'ai mis plus haut ( shema boitier bitron ) c'est ce qui ma permis de regler les souci et franchement il est genial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 15 mai 2015 Signaler Partager 15 mai 2015 mince, désolé, je n'avais pas regardé le lien... en même temps, j'avais consulté ton message depuis mon GSM et non pas mon ordinateur l'ancien proprio est quand même pas terrible, aller bidouiller le faisceau d'origine et mélanger les fils... mais pourquoi donc a-t-il fait cela ? après, tu m'étonnes qu'il vend son véhicule car il ne s'en sort plus ; il aurait au moins pu te dire ce qu'il avait fait pour que ça déconne ainsi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol308xy 15 mai 2015 Signaler Partager 15 mai 2015 c'est sur qu'il aurait pu prevenir en plus ce n'etait pas visible car c'est la parti du faisceau qui se trouve sous la boite a relais derriere la batterie et pourquoi il a fait cela ba honnetement je ne sais pas peut etre une partie de cramer ? en tout cas souci regler grace a ce lien tres bien expliquer et illustré mais tu ma quand meme bien aider caloumthai avec d'autre piste qui mon fait decouvrire ce fameux boitier bitron ( du coup j'en ai un d'avance ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 15 mai 2015 Signaler Partager 15 mai 2015 au pire, si tu es certain que ton boitier Bitron fonctionne, le jour où tu n'as plus ton Evasion, tu peux le mettre en vente sur le bon coin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.