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Problème reprise en 4ème C4 II

 

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Problème reprise en 4ème C4 II

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fre08jc
Invité
  1. Posté le 29/03/2015 à 21:35:16  
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Bonsoir à tous!
Ce samedi, j'ai acheté en concession Citroën une C4 E-HDI 115cv 2013 de 41000km...
Mais ce dimanche et 120km fait je suis en :non: !

Elle déconne total! Lorsque je suis en 4ème à 70km/h et que je mets pied au planché... Je me retrouve avec un yoyo! Le régime moteur monte ça accélère fort puis le régime s'affaisse et accélère moins puis le régime remonte et re accélère fort puis de retour ça s'affaisse et ainsi de suite...
Auriez vous une idée?

De plus, j'ai aussi le régulateur de vitesse qui déconne! Des que je suis en cote et qu'il faut donc mettre des gaz celui ci se met en pause dans un bruit sec comme si une pièce mécanique se dé enclenchait
Il y a le même phénomène lorsque je veux remonté la vitesse... Si le régulateur est à 110 et que je clic sur +, bruit sec et le régulateur passe en pause...
(Sur 2*2voies cette après midi, j'ai failli finir dans le décor car c'est arrivée juste au moment ou je doublais et que je me rabattais et donc résultat: j'ai fait une queue de poisson :cry: )

Merci d'avance pour votre aide :)

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Profil : Pilote d'essai
bap206
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 31/03/2015 à 22:27:50  
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Salut,

Ton premier symptôme ressemble à un embrayage qui patine, un peu.

Elle est garantie non ? Ramène là vite !


---------------
Je roulerais en VAG quand ma demande d'euthanasie aura été refusée.
Invité
  1. Posté le 31/03/2015 à 22:46:14  
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Bonsoir

J'ai appelé la concession qui me l'a vendu... Alors pour le premier phénomène! On m'a dit de tirer dedans en 3ème et miracle depuis que j'ai fait ça! Elle marche niquel! On m'a parlé que ceci viendrait du FAP... Avis?

Sinon, pour le régulateur c'est du à une mauvaise utilisation de ma pare. En 6ème à 90, si je demande d'un coup 110km/h apriori ceci ne marche pas! Et il se mets en pause! Je reste aussi dubitatif! (Mon fourgon caddy ne fait pas ça quand je lui demande pareil! Il monte à 110nikel)


Dois je insister au près de la concession?

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Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/04/2015 à 09:09:24  
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Salut ! C'est sûr qu'en 6ème à 90 le moteur ne tourne pas vite, et si on lui demande 110 d'un coup, le calculateur estime que ce n'est pas possible sans faire forcer le moteur, ce qui pollue, puisqu'on fait alors du "sous régime" ! De plus, ce genre de pratique seras préjudiciable pour le FAP, car même si ça ne fume pas noir en sortie d'échappement (le FAP est là pour ça) des particules seront émises en grandes quantité, ce qui encrasseras le FAP plus rapidement !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Invité
  1. Posté le 01/04/2015 à 19:47:24  
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Merci Torx38 pour ton aide! Je comprends bien...

Sinon aujourd'hui est revenu le Yoyo! Et en 5eme à 90, pied au planché ca fait ça jusqu'à 110km/h...
J'ai encore appelé le garage rendez vous pris semaine prochaine!
Message édité par fre08jc le 01/04/2015 à 19:48:25
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Invité
  1. Posté le 07/04/2015 à 21:05:48  
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Bonsoir à tous!
Bon ben voilà... Embrayage HS... Réparation sous garantie, je la récupère normalement samedi.
Pour moi, c'est une douche froide car si à 40 000km l'embrayage est déjà HS. Mais qu'es ce qui m'attend après?
Voiture mal traité? Défaut récurant? Mieux vaut que je garde des sousous de coté pour un autre embrayage à 80 000km?
Je regrette déjà ma 206 SW 2l HDI indestructible...

Invité
  1. Posté le 11/04/2015 à 19:45:36  
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Bonsoir
voiture récupéré!
Volant moteur et embrayage changé! Je ne pense pas la garder... Point confiance dans l'avenir avec cette voiture!

Profil : Pilote d'essai
bap206
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/04/2015 à 08:54:28  
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Salut,

C'est ce que je pensais, embrayage.

Normalement sur les HDI 115 de 2013, on ne devrait plus avoir ce problème, le volant-moteur et l'embrayage étant le gros point noir de tous les modèles 1.6 HDI 110 des années 2007 à 2011... Preuve que non :cyp:

Ou alors, et c'est fort probable, ta C4 a eu comme précédent conducteur un mec toujours en train de le faire patiner au feu, comme on voit beaucoup. Et là, ça use l'embrayage 10x plus vite qu'à la normale.

Garde ta C4 :jap:


---------------
Je roulerais en VAG quand ma demande d'euthanasie aura été refusée.
Invité
  1. Posté le 26/04/2015 à 22:55:26  
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Vous allez rire... Une semaine après l'embrayage...
Et hop bingo! le volant ne revient pas au milieu et reste légèrement à droite et la voiture tire à gauche. De plus à 110km/h le volant vibre à en avoir des Fourmies dans les mains.
Re rendez vous garage! J'ai "ouiné" comme il faut. La C4 a eu droit à un parallélisme et contrôle équilibrage des roues!
Je l'ai récupéré! Volant ok mais vibration sont tjs là lorsque la voiture n'est pas en "charge" (en gros descente et j'accélère pas!)
Que penser vraiment?
Je précise pneu neuf avant mais pas arrière... Dans la semaine, j'inverse les roues pour voir!

Ps: Ma femme veut qu'on lance une procédure avec ma protection juridique assurance! Pour faire passer un expert dessus... On se demande si on aurait pas un vis caché! Véhicule accidenté alors que lors de l'achat la concession Citroen nous a dit non RAS!

Invité
  1. Posté le 03/05/2015 à 15:01:15  
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Bonjour!
Je suis allé dans un autre garage citroen...
Pour les vibrations résolu avec de retour un équilibrage des roues avant...
Je dis bravo le garage ou j'ai acheté la voiture! pfff

Invité
  1. Posté le 06/06/2015 à 01:08:41  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir!
Pour vous dire que la C4 est dans mon garage et ne bouge plus!
Une vrai cata... Je me suis retrouvé avec de très forte vibration dans la direction en virage... J'ai fait passé un expert! Résultat la voiture a été accidenté coté droit! Je suis en procédure judiciaire contre le garage qui me l'a vendu!

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