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Jumpy / SpaceTourer

voyant préchauffage aléatoire


Invité §gri463NB

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Invité §gri463NB

Bonjour tout le monde

Je viens de m'inscrire sur votre forum afin de vous exposer mon problème (que mon garagiste ne parvient pas à résoudre) en espérant avoir des pistes.

Je possède un Jumpy phase 1 année 1997 1,9 Diesel type U6UF moteur XUD9

La culasse a été changée et depuis ce jour le voyant de préchauffage ne fonctionnait plus.

De ce fait le mécanicien a changé ce boitier mais cela ne changeait guère le souci... parfois le voyant ne s'allumait pas et de ce fait il était impossible de démarrer... il fallait relancer le contact jusqu'à voir le voyant et une fois celui ci éteint la voiture démarrait sans souci.

Ce même voyant s'allumait ensuite aléatoirement pendant la conduite...

De ce fait il a rechangé le boitier de préchauffage et le souci reste présent (mêmes symptômes).

Pour infos les boîtiers viennent de casses auto.

Il me parle maintenant du contacteur de la pédale de frein qui peut être en cause.

Mais je ne souhaite pas me lancer dans de nouveaux frais sans en être sûr.

Auriez vous des idées, des pistes?

Merci d'avance et bon dimanche

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Invité §cal245LI

salut

je suis surpris de la réponse de ton garagiste, il n'y a aucune liaison électrique entre le boitier de préchauffage et le connecteur de la pédale de frein ! :??:

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Invité §gri463NB

salut

je suis surpris de la réponse de ton garagiste, il n'y a aucune liaison électrique entre le boitier de préchauffage et le connecteur de la pédale de frein ! :??:

Merci pour ton intervention.

Je n'y connais rien en mécanique et c'est pour cela que je préfère demander d'autres avis avant d'entamer de nouveaux frais.

Il m'a demandé de freiner au moment ou le voyant se met à s'allumer et effectivement il n'y a aucun changement ou une aucune corrélation entre freinage et extinction du voyant de préchauffage selon moi.

Du coup j'attends de voir si quelqu'un aurait une piste.

 

 

EDIT: c'est mon frère qui a le véhicule aujourd'hui... il lui a fallu 46 essais pour démarrer le véhicule et le voyant de préchauffage ne s'est JAMAIS allumé :non:

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Invité §tor808yn

Salut ! Pour changer une culasse, on démonte pas mal de trucs, et si avant ton relais fonctionnait parfaitement, il n'est pas en cause ! Je pense que quelque chose est mal remonté /rebranché quelque part, et c'est pour ça que ça merde ! Il y a quelques mois j'ai eu le cas au boulot, un diesel démarrait mal après changement des bougies de préchauffe. Je ne me rappelle plus si c'est le client ou un autre garage qui avait fait le boulot, mais j'ai pas mis longtemps à trouver le loup ! Le fil qui aliment la rampe de bougies, était juste posé comme ça ! Si on ne faisait pas attention, tout paraissait en place. Sauf qu'avec ma lampe témoin, j'ai tout de suite vu que les bougies n'étaient pas alimentées !!!

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Invité §gri463NB

Salut ! Pour changer une culasse, on démonte pas mal de trucs, et si avant ton relais fonctionnait parfaitement, il n'est pas en cause ! Je pense que quelque chose est mal remonté /rebranché quelque part, et c'est pour ça que ça merde ! Il y a quelques mois j'ai eu le cas au boulot, un diesel démarrait mal après changement des bougies de préchauffe. Je ne me rappelle plus si c'est le client ou un autre garage qui avait fait le boulot, mais j'ai pas mis longtemps à trouver le loup ! Le fil qui aliment la rampe de bougies, était juste posé comme ça ! Si on ne faisait pas attention, tout paraissait en place. Sauf qu'avec ma lampe témoin, j'ai tout de suite vu que les bougies n'étaient pas alimentées !!!

Bonjour et merci pour ton intervention,

Effectivement il n'y avait pas ce souci avant le changement de culasse donc l'option d'un oubli ou mauvais remontage d'un élément semble probable.

Du coup il m'aurait facturé 2 boîtiers de préchauffage pour rien :(

Il avait également oublié de remettre le klaxon que j'ai du reconnecter moi même (et n'y connaissant rien j'au un peu galéré mais j'y suis parvenu :))

On est donc d'accord qu'il ne sert à rien de changer le contacteur ou connecteur de pédale de frein (je ne sais pas comment on dit)?

D'ailleurs à quoi sert cette pièce?

J'avais oublié de vous dire également que le mécano trouvait le neiman capricieux et m'a dit que le voyant pouvait s'allumer à cause de ça (mauvais contact si j'ai bien compris)... du coup j'en ai profité pour acheter un kit complet neiman + barillets de ports (toutes mes portes ne se fermaient plus donc c'était l'occasion) et nous avons changé le neiman mais le soucis est bien sûr toujours là...

Le neiman aurait-il pu être en cause?

Merci bien pour vos remarques enrichissantes.

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Invité §cal245LI

Tu dois composer un code pour démarrer ?

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Invité §gri463NB

Tu dois composer un code pour démarrer ?

Non rien de codé....

Le véhicule n'a rien d'électrique (pas de centralisation, pas de vitres électriques, pas de climatisation...)

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Invité §cal245LI

Oui, mais il a forcément un dispositif antivol, donc un transpondeur intégré a la clé, mais si tu as changé ton neiman, tu n'as plus la meme clé

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Invité §gri463NB

Oui, mais il a forcément un dispositif antivol, donc un transpondeur intégré a la clé, mais si tu as changé ton neiman, tu n'as plus la meme clé

Non justement il n'y avait rien... j'étais allé faire un devis pour un kit complet barillets + neiman chez CITROEN et le patron a regardé ma clé et a m'a dit qu'il n'y avait pas de transpondeur.

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Invité §cal245LI

Bon, bin on va considérer que c'est ok de ce côté la...

Donc vérifie l'état de tes bougies de préchauffage et le branchement de la tresse comme le conseille notre ami Torx

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Invité §gri463NB

Le neiman a été changé pour tenter de résoudre le problème du voyant de préchauffage aléatoire (et il était difficile également de tourner la clé parfois)... fallait-il vraiment le faire sachant que la clé n'avait pas de transpondeur?

Voilà la clé d'origine...

 

 

clé.jpg

Et ok je vais voir vers les bougies et la tresse avec un ami

Je vous tiens au courant

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Invité §tor808yn

Tu confirme qu'avant l'échange de la culasse, il démarrait bien, donc, le soucis vient bien de l'intervention !!!

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Invité §gri463NB

Mon frère a eu un ami mécano au téléphone, il penche vers les bougies et ou alimentation de celles-ci également et confirme qu'il n'y a aucun rapport entre le contacteur de la pédale de frein et le boitier ou voyant de préchauffage (sauf sur la Golf 4 à priori)...

Bref il regardera mon véhicule samedi.

Merci pour vos interventions

Je vous tiens au courant.

Bon lundi autoart.gif.c3bcb7a15ca00766be844c8be5fa8715.gif

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