jason54200 8 avril 2015 Signaler Partager 8 avril 2015 Bonjour, je voudrait savoir quelle est le meilleur moyen de savoir si on dois changer les sphère ou non ma xantia monte mais es-que sa veux dire quelle son encore bonne j'ai pas encore rouler avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 8 avril 2015 Signaler Partager 8 avril 2015 Salut, Le meilleur moyen, et de les passer au "testiboule". Une recherche google devrait te permettre de trouver des exemples de montage de cet outil artisanal. Il n'y a pas plus fiable pour savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 9 avril 2015 Signaler Partager 9 avril 2015 Bonjour, je voudrait savoir quelle est le meilleur moyen de savoir si on dois changer les sphère ou non ma xantia monte mais es-que sa veux dire quelle son encore bonne j'ai pas encore rouler avec Salut, les sphères de suspension hs n'empêchent pas ta Xantia de monter mais par contre la suspension est dure et sans débattement quand tu appuies aux quatre coins ça tu peux le voir facilement moteur tournant, attention si tu as une hydractive d'autres tests sont à effectuer, car la suspension peut être dure pour d'autres raisons. La sphère du conjoncteur, si tu entends claquer toutes les 10/20 secondes elle est bonne à remplacer. La sphère SC MAC, difficile de se rendre compte sans testiboule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jason54200 9 avril 2015 Auteur Signaler Partager 9 avril 2015 Quesque le testiboule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jason54200 9 avril 2015 Auteur Signaler Partager 9 avril 2015 Moi elle monte mais et raide de tout les cote je peux quand meme rouler avec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 9 avril 2015 Signaler Partager 9 avril 2015 Bonjour,si tu viens d avoir ta xantia,il y a plusieurs chose a verifier. La hauteur de la caisse quand tu es dedans. Le lhm doit etre vert et pas marron et les filtres dans le bocal du lhm doivent aussi etre propres. Il faut aussi verifier le niveau de lhm Les correcteurs de hauteur doivent etre propres donc met du degrippant. Etc...... Si elle est hydractive,il faut voir si les electrovannes fonctionnent. Si tu as acheter une xantia sans savoir ce que c est(comme moi) une hydraulique,tu risques d etre un peu surpris... Moi je n ai plus ma xantia mais c est de la tres bonne caisse. Va faire un tour sur le site de Francois. http://xantia.voila.net/ http://xantia.voila.net/sommaire_rubriques.htm Ne roule pas si c est vraiment dur,les verins n aiment pas ca et tes vertebres non plus.. Si l entretien n a pas etait fait et en temps et en heure,tu risques de devoir passer a la banque dans les jours et semaines qui vont venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jason54200 9 avril 2015 Auteur Signaler Partager 9 avril 2015 Enfaite je t explique j au récupère la Xantia 1 9 td non hydroadive 6sphere car le mec nn voulait plus car il en n a recheter une autre j ai changer plaquette de frein av le galet tendeur la courroie accessoire plus la pompe hp la voiture ne monter pas elle avait une fuite et la quand je les redémarrer car sa fait 3 ans quelle n a pas démarrer elle monte mais elle et raide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 9 avril 2015 Signaler Partager 9 avril 2015 Salut ! Si elle est à la bonne hauteur, avec ce que tu explique, je pense que tes sphères sont à remplacer. Tu en trouveras des bonnes sur Norauto.fr, neuves et garanties 2 ans !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 9 avril 2015 Signaler Partager 9 avril 2015 Salut, Je disais qu'une recherche de "testiboule" sur google devrait t'aider à voir des exemples de fabrication de cette outil artisanal,... S'il faut te présenter Google,...je ne peux pas faire grand chose pour toi,... à part de dire clique ici Pour repartir sur de bonnes bases avec une hydraulique d'occasion (sauf entretien suivi à l'appui, et encore) : - vidange / filtres (moteur, LHM, voir LDR / boite tant qu'on y est) - sphères Commande les 6 sphères chez Norauto (ou alors chez Citroën). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jason54200 10 avril 2015 Auteur Signaler Partager 10 avril 2015 j'ai l'impression de me faire passer pour un c** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 10 avril 2015 Signaler Partager 10 avril 2015 Salut,moi en ce qui me concerne,je prend personne pour un con et torx non plus. C est ca un testiboule. https://www.google.fr/search?q [...] CAYQ_AUoAQ Relit bien tout ce que l on a marquer. Avec le vin qui se trouve a la lettre"e" sur ta carte grise,on peut de donner les references des spheres mais il faut avant tout verifier la couleur du lhm et aussi l etat des 2 filtres dans le bocal lhm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 10 avril 2015 Signaler Partager 10 avril 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffmecacyl 10 avril 2015 Signaler Partager 10 avril 2015 Salut Je ne fais confirmer ce qui t'as déjà été dit . Premièrement vidange du lhm + nettoyage des filtres (aprés autant de tant cela lui fera pas de mal . Si le CJ/DJ ne claque pas cela fait déjà une sphère de moins Aprés si tu trouves las 4 coins durent il faut les changer les 4 sphères de suspension chez norauto ou autres mais chez eux tu devrais en avoir pour 100/120 euros . Ah si j'oubliais pour la vidange respecte bien la procédure sur le site de François2b Bonne route en xantia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jason54200 10 avril 2015 Auteur Signaler Partager 10 avril 2015 enfaîte vu qu'il avait une fuite il n'y avait plus de liquide dedans donc quand j'ai changer la pompe hp le produit et tout neuf après avoir redémarrer ma xantia les 2 sphères de devant me paresse bonne quand j’appuie pas de problème et n'est pas toute dure je n'entend pas de claquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 10 avril 2015 Signaler Partager 10 avril 2015 Si derriere c est dur,change les 2 spheres de derriere et n oublie pas de mettre du degrippant sur les 2 correcteurs de hauteur. Verifie quand meme l etat des 2 filtres. http://xantia.voila.net/tuto_remplacement_lhm.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jason54200 10 avril 2015 Auteur Signaler Partager 10 avril 2015 alors moi si je change les sphère chez sergent sa me revient a 23.50€ la sphère car j'ai des prix ou je travaille j'avais demander la dernier fois en changent les 4 plus le montage il me demander 180€ mais un collègue pas aussi parler qui y avait un réglage es-ce vrai ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffmecacyl 10 avril 2015 Signaler Partager 10 avril 2015 alors moi si je change les sphère chez sergent sa me revient a 23.50€ la sphère car j'ai des prix ou je travaille j'avais demander la dernier fois en changent les 4 plus le montage il me demander 180€ mais un collègue pas aussi parler qui y avait un réglage es-ce vrai ??? Resalut Ce serait bien de faire un petit effort pour l'écriture Bon c'est pas grave Non pas de réglage à faire aprés 180€ pour ne pas à le faire soi-même c'est correct Aprés c'est pas si dure que ça de changé les sphères ce serait bien si je pouvais aussi les avoir à ce prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 10 avril 2015 Signaler Partager 10 avril 2015 Le reglage,c est la hauteur de caisse. Il faut absolument que la xantia soit a la bonne hauteur quand tu conduis. J ai regardé les photos de ta xantia,tu as mis quelle taille de jante? Si je me trompe pas,logiquement ce sont des 185/65/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffmecacyl 10 avril 2015 Signaler Partager 10 avril 2015 Le reglage,c est la hauteur de caisse. Il faut absolument que la xantia soit a la bonne hauteur quand tu conduis. J ai regardé les photos de ta xantia,tu as mis quelle taille de jante? Salut David ok la hauteur de caisse mais si c'est déjà bon avant pas besoin aprés. En plus perso à moins d'avoir eu de gros soucis je ne vois pas comment ça peut changer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jason54200 10 avril 2015 Auteur Signaler Partager 10 avril 2015 je prendrait en photo en position route et désoler pour l’écriture je vous redirait pour la taille des pneu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffmecacyl 10 avril 2015 Signaler Partager 10 avril 2015 Le reglage,c est la hauteur de caisse. Il faut absolument que la xantia soit a la bonne hauteur quand tu conduis. J ai regardé les photos de ta xantia,tu as mis quelle taille de jante? Si je me trompe pas,logiquement ce sont des 185/65/14 Salut David Sur diesel ça peut être 195/60/15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 11 avril 2015 Signaler Partager 11 avril 2015 Salut steff,merci pour la precision.C est juste pour qu il soit en regle côté pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 11 avril 2015 Signaler Partager 11 avril 2015 Si fuite il y a eu, est ce que le niveau de LHM à été fait comme il faut ? Petit rappel : le niveau se fait en position haute max. Merci david pour ton lien vers Google Image qui apporte assurément infiniment plus que le lien que j'ai mis vers la recherche Google Web... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 11 avril 2015 Signaler Partager 11 avril 2015 De rien puma,au moins,la,il comprend et ton lien,il ne l avait surement pas vu. Arrete d etre aussi amer,moi je suis pret a enterrer la hache de guerre. Bon pour moi il n y a pas de guerre mais je crois qu il faut arreter les prises de tête. Tu es beaucoup plus qualifié que moi,ne gache pas ton talent pour des conneries. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 11 avril 2015 Signaler Partager 11 avril 2015 Mon lien, il y avait écrit "clique ici" (en plus de conseiller de faire la recherche sur Google). Donc après, si tu ne lis pas c'est un autre problème,... Pour plus de clarté, on évite normalement de mettre un lien brut,... Je ne peux pas mettre une photo du mien en disant, voila à quoi ça ressemble. Ça en découragerait plus d'un pour avoir le même résultat. Je ne vais pas non plus mettre toutes les solutions possible, d'où le conseil de la recherche qui montrera tout un choix de bricolages qui vont dans ce sens. Pour moi, le test de dureté ne sert que pour des sphères vraiment raides, et elles sont mortes bien avant. Vu le prix et surtout avec la possibilité de les avoir à moins de 25€, et sans historique connu sur la voiture, je les dégagerai toutes pour mettre des neuves et savoir sur quoi je pars (sauf si fabrication d'un "testiboule"). Pour un circuit hydraulique sain, il est PRIMORDIAL d'avoir toutes les sphères dans les tolérances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 11 avril 2015 Signaler Partager 11 avril 2015 Cette fois ci,j avais lu tout ton message donc j avais vu le lien mais ce genre de lien,en general,les gens ne les vois pas tjs,c est comme le lien"ici"'. Enfin bref,on va pas recommencer. Pour les spheres,je suis aussi pour le changement,ca sert a rien de les faire controler. C est pour ca que j ai mis le tableau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 11 avril 2015 Signaler Partager 11 avril 2015 Les faire contrôler évite de changer celles dans les tolérances pour rien. Ça permet aussi, quand on a l'appareil, de contrôler précisément l'état et de les changer quand elles sont hors tolérances, avant de commencer à le ressentir (car il est déjà trop tard à ce moment là). (Pour le lien, il apparait d'une autre couleur, et j'ai mis deux mots pour qu'on le voit mieux). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 11 avril 2015 Signaler Partager 11 avril 2015 Vu le kilometrage qu elle a et le prix des spheres,moi je suis pour le changement radical. Ca ne peut faire que du bien a la xantia car a mon avis,elle a besoin d un bon check-up. Bon,si c etait des spheres de marque citroen,la,ok,il aurait fallu les tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 11 avril 2015 Signaler Partager 11 avril 2015 Il y a beaucoup de préjugés sur les sphères qui circulent : Sur mes deux 2.1TD à 6 boules : l'une en sphère Citroën, l'une en sphères IFHS. Les sphères CItroën, encore dans les tolérances avaient perdu en pression plus tôt. Elles ne sont pas forcément plus durable (sauf cas des soucoupes et multicouches) et présentent pour seul avantage de pouvoir être regonflée proprement avec un appareil adéquat et la bonne méthode (exit les embouts technosir). Une sphère s'use même sans être utilisé (stockage ou autre). J'ai une sphère Citroën de conjoncteur encore dans les tolérances (à la limite haute quasiment). Elle est de 1997 et a été montée un certain temps sur une voiture jusqu'en 2010 et stockée ensuite. Je l'ai testée il y a quelques semaines. J'aimerai bien connaitre l'origine de ces idées préconçues,...puisqu'on les retrouve sur divers forums alors que des tests avec mesure et non appréciations, permettent de démontrer que c'est faux,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jason54200 11 avril 2015 Auteur Signaler Partager 11 avril 2015 justement si je vous demande conseil c'est pour savoir si a votre avis je change les 4 . On ma dit qu'il ne fallait surtout pas toucher a l'anti affaissement dite moi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 11 avril 2015 Signaler Partager 11 avril 2015 C'est des âneries. Change la avec. Par contre suis bien les tutos pour ça. Il faut juste dévisser le raccord avec une clé de 9 de qualité (de préférence clé à tuyauter) avant de dévisser la sphère. Si tu ne le fais pas le tuyau va vriller et casser. Sinon pas de contre indication. La sphère SC-MAC sert de réserve de pression pour les freins. Elle ne sert pas à empêcher la voiture de tomber. il est donc important de ne pas la négliger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jason54200 11 avril 2015 Auteur Signaler Partager 11 avril 2015 donc cella veux dire que je dois aussi la changer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jason54200 11 avril 2015 Auteur Signaler Partager 11 avril 2015 voila la taille des pneu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jason54200 11 avril 2015 Auteur Signaler Partager 11 avril 2015 voila aussi la taille de la voiture en position route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jason54200 11 avril 2015 Auteur Signaler Partager 11 avril 2015 voila en mode route arriere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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