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C5 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C5 Aircross (2018)


Invité §Lau620QA
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Invité §Ano008sn

OK MERCI ..si vraiment il & mal assembler c plus du premium arf...

 

 

Depuis quand citroen fais t'il partie du premium :ibizatdi: On à rater un épisode ou bien :buzz:

 

Greg911

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oui incompréhensible la France bloque au 18 pouces alors que d'autres pays de l'union Européenne il y a du 19 :??: :q

 

J’en ai encore touché un mot à mon CC aujourd’hui qui me confirme que l’option est bien disponible au Luxembourg et pas en France. D’ailleurs très souvent les finitions et options sont différents d’un pays à l’autre, avec aussi des différences de prix!

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En Allemagne de serie c'est 19 " et possibilité d'avoir GC et pour avoir des roues en 18 pouces c'est une option 180 €.

 

Cette après midi j'ai essayé un C5 AC pure techh 130 cv ....pour une conduite pépère c'est bien mais faut pas trop en demander .. pour doubler , 2 a bord je roulais à 100 km/h rétrograder de 6 à 4 ça ne part pas terrible .... trop juste pour moi , un petit 3 cylindres 1.2 pour une voiture de cette taille il faut habiter un pays plat et avoir une conduite super cool ...

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Invité §ric428Kg

 

oui incompréhensible la France bloque au 18 pouces alors que d'autres pays de l'union Européenne il y a du 19 :??: :q

 

 

Normes anti pollution. Plus c'est gros, plus cela consomme, plus cela pollue.

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Invité §Ano250wZ

Le choix de pneus en 205 de large sur un Crossover-Modell aussi gros est assez surprenant la ( en 19 pouces). Mais comme la consommation dépend à la fois de la largeur ( ca dégrade entre autre l'aéro) du pneu et du diamètre de la jante ( plus le diamètre augmente plus l'inertie augmente et pénalise la conso urbaine )...

Bref le meilleur choix serait sans doute des 225/60x18...pas proposé.

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En Allemagne de serie c'est 19 " et possibilité d'avoir GC et pour avoir des roues en 18 pouces c'est une option 180 €.

 

Cette après midi j'ai essayé un C5 AC pure techh 130 cv ....pour une conduite pépère c'est bien mais faut pas trop en demander .. pour doubler , 2 a bord je roulais à 100 km/h rétrograder de 6 à 4 ça ne part pas terrible .... trop juste pour moi , un petit 3 cylindres 1.2 pour une voiture de cette taille il faut habiter un pays plat et avoir une conduite super cool ...

Pour avoir un 5008 avec ce même moteur, je peux dire qu'il a effectivement moins de patate que sur mon 3008, mais il est quand même très bien pour doubler des véhicules sans devoir rétrograder en 4e. Je doute que le C5 Aircross soit si mauvais avec. ;)

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Pour avoir un 5008 avec ce même moteur, je peux dire qu'il a effectivement moins de patate que sur mon 3008, mais il est quand même très bien pour doubler des véhicules sans devoir rétrograder en 4e. Je doute que le C5 Aircross soit si mauvais avec. ;)

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c'est ce que j'ai ressenti lors de l'essai .... certainement très bien pour doubler des voitures à l'arrêt ....

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c'est ce que j'ai ressenti lors de l'essai .... certainement très bien pour doubler des voitures à l'arrêt ....

Ton commentaire précédent paraissait crédible mais associé à celui-ci, ça le décrédibilise. Un troll comme un autre, quoi... :bah:

 

C’est subjectif et chacun a ses références.

 

Si le 130 n’est pas suffisant pour l’un, il peu l’être largement pour l’autre.

 

Il y a le 180ch sinon.

 

Je suis d'accord, pas de problème avec ça. Mais certains ne connaissent pas le principe de parcimonie. ^^

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C'était de l'humour ........

Mais c'est vrai qu' en roulant à 100 pour doubler j'ai du rétrograder de 6 à 4 pour que ça parte et encore pas terrible , le Kadjar TCE 1.3 140 cv fait mieux ....

 

 

De toute façon pour moi ce 1.2 130 cv c'est non..... je dois signer lundi pour un C5 AC pure tech 180 cv Feel gris acier , roues 19 " Black art , attelage et roue de secours

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Cette après midi j'ai essayé un C5 AC pure techh 130 cv ...... pour doubler , 2 a bord je roulais à 100 km/h rétrograder de 6 à 4 ça ne part pas terrible ....

 

Il serait intéressant de connaitre le nombre de tours moteur à 100 km/h en 6 ème et en 4ème pour estimer le niveau du couple dont tu disposais. Et ton "ça ne part pas terrible" est très relatif : Quel type de conducteur es-tu ?

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A la louche, tu dois tourner entre 2500 et 3000 tours/minutes à 100 en 4e. Je regarderai sur mon 5008 qui doit se mouvoir comme le C5 AirCross. Perso, je suis rarement au dessus des 2500 tpm et je double parfaitement les rares fois où je dois le faire. ^^

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Merci YOYO 5. Ca nous fait donc autours de 1800 tours/minutes à 100 en 6ème : On n’a ni le couple, ni la puissance suffisante pour une reprise convenable. Mais ce n’est pas compliqué : Ce moteur doit être piloté par ceux pour qui il a été conçu, et je crois que nous sommes du même monde. Ceux qui veulent du 180 chevaux avec un 1600 doivent naviguer eu dessus de 5000 tours. Ca doit être très agréable pour la passagère…

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Qui aurait essayé le C5 aircross et aussi la nouvelle cactus juste pour comparer le confort ? qu'en avez vous pensé ?

 

Pour avoir essayé les 2 je peux dire qu'il n'y a pas photo , dans le C4 Cactus à 130 on entend que des bruits d'air côté suspension c'est confortable ... et dans le C5 CA à 130 on roule dans un silence ( bruit feutré ) et côté suspension c'est encore mieux ( certainement du au poids de la bête ) donc confort génèral supérieur dans le C5 CA et heureusement car ce n'est pas du tout la même catégorie ..

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Merci YOYO 5. Ca nous fait donc autours de 1800 tours/minutes à 100 en 6ème : On n’a ni le couple, ni la puissance suffisante pour une reprise convenable. Mais ce n’est pas compliqué : Ce moteur doit être piloté par ceux pour qui il a été conçu, et je crois que nous sommes du même monde. Ceux qui veulent du 180 chevaux avec un 1600 doivent naviguer eu dessus de 5000 tours. Ca doit être très agréable pour la passagère…

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Je ne recherche pas spécialement les 180 cv mais tout simplement en roulant à 10..120 km/h d'avoir de la réserve sous le pied ..( mieux vaut avoir 180 cv et en utiliser 130 avec de la réserve que d'en avoir 130 et d'être tjs pied au plancher .... ) ..

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Mais, denisb, pour avoir 130 chevaux de manière constante avec ton « 180 », tu dois déjà tourner autours de 4000 tours/minute, et c’est déjà une conduite « à la cravache ». Le 1200 130CV, c’est pour les adeptes du roulage raisonnable, de la conduite « défensive », et du dépassement quand il n’y a vraiment rien qui arrive en face. Il en faut pour tous les goûts, et tous les choix de dépenses…

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Pour avoir essayé ce 1.2 Pure tech 130 cv sur le C5 Aircross : pour moi ce moteur est à la limite dangereux pour ce genre de voiture , sur une 208.voir 308 OK mais sur ce genre de voiture !!!

 

Ce n'est que mon avis et je respecte tous les autres ...

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Merci YOYO 5. Ca nous fait donc autours de 1800 tours/minutes à 100 en 6ème : On n’a ni le couple, ni la puissance suffisante pour une reprise convenable. Mais ce n’est pas compliqué : Ce moteur doit être piloté par ceux pour qui il a été conçu, et je crois que nous sommes du même monde. Ceux qui veulent du 180 chevaux avec un 1600 doivent naviguer eu dessus de 5000 tours. Ca doit être très agréable pour la passagère…

 

A 1800 tours/minute, t'es au couple max (230Nm) sur le 1.2l. Ça reprend très bien à ce niveau-là. Ce moteur se conduit davantage comme un moteur diesel que comme un moteur essence. C'est sûr, ça pêche encore un peu niveau couple par rapport au mazout mais c'est franchement pas mauvais pour un si petit moteur. Sur autoroute, si t'as besoin de dépasser, ça se fait tranquille. Sur routes normales, tu fais comme les gens civilisés qu'importe la voiture (qu'elle fasse 50CV ou 500CV), tu dépasses quand il n'y a personne en face ou tu prends ton mal en patience. ;)

 

* 1.2l 130CV à 1800 tours/min ≈ 61CV pour 230Nm

* 1.6l 180CV à 1800 tours/min ≈ 68CV pour 250Nm

 

Franchement, ce n'est pas ça qui change fondamentalement le ressenti ou qui rend un moteur plus dangereux que l'autre. Dans les deux cas, il se sentira obligé de rétrograder, sans aucun doute. :jap:

 

Pour avoir essayé ce 1.2 Pure tech 130 cv sur le C5 Aircross : pour moi ce moteur est à la limite dangereux pour ce genre de voiture , sur une 208.voir 308 OK mais sur ce genre de voiture !!!

 

Ce n'est que mon avis et je respecte tous les autres ...

 

Sur 3008 il est tout aussi bon ce moteur, il n'y a qu'à voir les éloges que les testeurs lui ont fait. Sur le 5008 il commence à se faire juste quand on est chargé mais pas de quoi dire qu'il est dangereux. Il reprend toujours bien mieux qu'une 208 avec un 82CV qui n'est pas dangereuse aux dernières nouvelles. Je doute que le C5 AirCross soit si lourd qu'il puisse rendre ce moteur dangereux à tes yeux ou aux yeux de n'importe qui par rapport à un 3008/5008. L'expérience t'a déplu, certes, je le conçois aisément, je regrette la légèreté de mon 3008 face à mon 5008. Mais dire que ce moteur est dangereux et qu'on ne peut pas faire de dépassement avec, le tout sous couvert d'humour fallacieux, c'est soit de la mauvaise foi, soit un besoin irrépressible que ça pousse vraiment au cul...mais même avec le 180, tu n'auras pas ça (voir ci-dessus). ^^

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Mais, denisb, pour avoir 130 chevaux de manière constante avec ton « 180 », tu dois déjà tourner autours de 4000 tours/minute, et c’est déjà une conduite « à la cravache ». Le 1200 130CV, c’est pour les adeptes du roulage raisonnable, de la conduite « défensive », et du dépassement quand il n’y a vraiment rien qui arrive en face. Il en faut pour tous les goûts, et tous les choix de dépenses…

 

Vous êtes intoxiqué par les diesels. Autour de 4000 tr/min c'est à ce moment là que la puissance arrive et que le couple est au max. Rien de plus naturel d'aller cette plage optimale pour un dépassement éclair ou une accélération franche. Et le moteur n'est en aucun cas en souffrance, la puissance maxi étant à 5500 tr/min.

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A 1800 tours/minute, t'es au couple max (230Nm) sur le 1.2l. Ça reprend très bien à ce niveau-là. Ce moteur se conduit davantage comme un moteur diesel que comme un moteur essence. C'est sûr, ça pêche encore un peu niveau couple par rapport au mazout mais c'est franchement pas mauvais pour un si petit moteur. Sur autoroute, si t'as besoin de dépasser, ça se fait tranquille. Sur routes normales, tu fais comme les gens civilisés qu'importe la voiture (qu'elle fasse 50CV ou 500CV), tu dépasses quand il n'y a personne en face ou tu prends ton mal en patience. ;)

 

* 1.2l 130CV à 1800 tours/min ≈ 61CV pour 230Nm

* 1.6l 180CV à 1800 tours/min ≈ 68CV pour 250Nm

 

Franchement, ce n'est pas ça qui change fondamentalement le ressenti ou qui rend un moteur plus dangereux que l'autre. Dans les deux cas, il se sentira obligé de rétrograder, sans aucun doute. :jap:

 

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OK j'ai compris le 1.2 130 cv est meilleur que le 1.6 180 cv ..175882.gif

 

 

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Yoyo n'a pas écrit cela, et ce n'est pas en mettant une icône qui se tord de rire que tu nous feras croire ça.

Il montre juste que le 1.6 fournit seulement 11% de puissance en plus que le 1.2 à 1800 t/mn.

Mais il manque la démultiplication finale dans ces données : à 1800 t/mn les deux modèles ne roulent pas à la même vitesse.

 

De toute façon quand on souhaite dépasser rapidement on ne part pas de 1800 t/mn, on rétrograde, et là on va s'approcher beaucoup plus de la puissance maximale.

Ce qui m'intéresserait le plus si je voulais un moteur 1.2 ce n'est pas tant les chiffres de puissance et de couple que son aptitude à monter dans les tours et sa souplesse. Cela passe par un essai obligatoire. Certains moteurs deviennent désagréables et rugueux au dessus de 3000 tours, d'autres donnent l'impression de "respirer" et de tourner rond. Dépasser avec les premiers est plus pénible, à performances égales.

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Pour le coup je ne comprend toujours pas cet engouement pour ces petits moteurs car j'ai trouvé très mou un 110 sur c3 dernière génération et que dire du 82 sur 208...

Pour des besoins de place et aussi à cause de TMS qui ne me lâcheront probablement plus, je me pencherai plus sérieusement sur les cas c5/3008/grandland l'année prochaine et dans mon cas aussi ce sera du thp 180.

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OK j'ai compris le 1.2 130 cv est meilleur que le 1.6 180 cv ..175882.gif

 

Merci de confirmer ton manque d'objectivité. :jap:

 

Yoyo n'a pas écrit cela, et ce n'est pas en mettant une icône qui se tord de rire que tu nous feras croire ça.

Il montre juste que le 1.6 fournit seulement 11% de puissance en plus que le 1.2 à 1800 t/mn.

Mais il manque la démultiplication finale dans ces données : à 1800 t/mn les deux modèles ne roulent pas à la même vitesse.

 

De toute façon quand on souhaite dépasser rapidement on ne part pas de 1800 t/mn, on rétrograde, et là on va s'approcher beaucoup plus de la puissance maximale.

Ce qui m'intéresserait le plus si je voulais un moteur 1.2 ce n'est pas tant les chiffres de puissance et de couple que son aptitude à monter dans les tours et sa souplesse. Cela passe par un essai obligatoire. Certains moteurs deviennent désagréables et rugueux au dessus de 3000 tours, d'autres donnent l'impression de "respirer" et de tourner rond. Dépasser avec les premiers est plus pénible, à performances égales.

 

J'ai toujours l'impression de faire mal à mon PT 130 au dessus de 3000 rpm (sûrement psychologique). Le THP est plus sympa pour ça... ^^

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Vous êtes intoxiqué par les diesels. Autour de 4000 tr/min c'est à ce moment là que la puissance arrive et que le couple est au max. Rien de plus naturel d'aller cette plage optimale pour un dépassement éclair ou une accélération franche. Et le moteur n'est en aucun cas en souffrance, la puissance maxi étant à 5500 tr/min.

 

 

Amen raveti91.gif.046f9277350ff5b72c2f7e37414e988c.gif

 

 

15 ans de diesel ont tué le référentiel de conduite des Français.

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J'ai toujours l'impression de faire mal à mon PT 130 au dessus de 3000 rpm (sûrement psychologique). Le THP est plus sympa pour ça... ^^

 

 

Non ce n'est probablement pas psychologique, mais il s'agit plutôt de sensations pas toujours facile à définir objectivement. Il est probable que ton PT 130 vibrote un peu dans les tours (ce que je nommais "rugueux" plus haut), et donne de ce fait l'impression (effectivement plus subjective celle-là) de rechigner à y monter, alors que sans doute ce moteur s'en fiche royalement de monter dans les tours :D

On sait bien qu'il y a des moteurs qui "aiment" les hauts régimes et d'autres moins, même si leur régime maximal autorisé est identique. Cela se ressent, c'est indépendant de l'intensité sonore perçue, c'est plus lié à la "qualité" du son et surtout à l'absence de vibrations je pense.

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Bon ça y est bon de commande signé .

 

C5 Aircross Puretech Feel 180 cv EAT8

 

Peinture gris acier , attelage RDSO , Roue secours galette , Roues 19" Art Black , Carte grise , malus et frais de mise à disposition . 31074 € TTC .. livraison première quinzaine de mai .( +ou- 2 semaines ) .

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Invité §Pir282wn

Sans prendre partie pour Pierre ou Paul, à mon sens on doit choisir un moteur en fonction du poids de la voiture. Choisir sous-motorisé est une erreur qu’on regrette. Combien de fois j’ai entendu des amis me dirent "si j’avais su....", et tout ça parce-qu’on se dit que ça ira bien comme ça. Essayer, toujours essayer. Comparer et se faire sa seule opinion.

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