Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C5 Aircross (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §ele222YU

Moi mon C5 aircross vient d’Espagne et est équiper directement en 19', je peut vous dire qu'il est très confortable même sur les routes de campagne de par chez moi. L'avantage est que j'ai payer que 90 € de malus écologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disponible à la vente sur Feel BlueHDi 130 EAT8.

 

Sur les autres versions, c’est disponible en accessoires.

 

 

non, en France aussi en Feel t'a les jantes de 18

 

mais le hdi 130 eat8 existe aussi en Live et jantes de 17

 

par contre, si c'est dispo en accéssoire, si Citroen se décide a sortir le PT 130 eat8, je pourrais donc monter les jantes de 17...et avoir mon sofa sur roues? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

 

Non, c’est la hauteur de flanc qui compte.

 

 

La largeur également. Plus un pneu est large, plus il y va retranscrire les irrégularités de la route.

 

Faut trouver un équilibre. à mes yeux le 19 est mieux que le 18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La largeur également. Plus un pneu est large, plus il y va retranscrire les irrégularités de la route.

 

Faut trouver un équilibre. à mes yeux le 19 est mieux que le 18.

C'est à dire qu'il a plus de chance de devoir en retranscrire davantage que le 19 moins large n'aurait pas atteint par exemple, mais il amortira mieux dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non, en France aussi en Feel t'a les jantes de 18

 

mais le hdi 130 eat8 existe aussi en Live et jantes de 17

 

par contre, si c'est dispo en accéssoire, si Citroen se décide a sortir le PT 130 eat8, je pourrais donc monter les jantes de 17...et avoir mon sofa sur roues? :ange:

 

Live pardon. Et le 17" reste homologuée sur les autres versions.

 

 

La largeur également. Plus un pneu est large, plus il y va retranscrire les irrégularités de la route.

 

Faut trouver un équilibre. à mes yeux le 19 est mieux que le 18.

 

 

C’est moins important que la hauteur de flanc. On passe pas sur du 275 de large non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai refait un tour chez Citron: après moults réglages, j'ai reussi a trouver une position de conduite a peu près correcte (pas trop loin a la fois des lève-vitres, de l'écran et du frein a main), et qui me permet de rentrer et sortir sans me cogner la tete (en faisant attention), mais punaise que est ce que c'est moins bien conçu qu'un Karoq ou un Kadjar!

De plus l'assise reste très inclinée vers l'arrière, c'est pas top.

Et pas question d'etui a lunette, de porte-bouteille dans les portières, de rangement sur la planche de bord et a coté du volant (comme le Karoq), de tirettes pour rabattre les sièges depuis le coffre, de parois de coffre moquetté...

Sans compter les ouvrants et baguettes diverses mal alignées, mal fixées...le bruit de crechèlles en fermant la portière...sur du neuf en CC

Si je prend le C5 ce sera pour son confort, mais seulement pour lui!

Réponse en début d'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut bien sûr en plaisanter, mais d'un autre côté c'est triste que des constructeurs n'arrivent pas à proposer des positions de conduite qui conviennent à tous les gens ou presque (disons entre 1,50 et 2,00 mètres), alors que la plupart des autres y parviennent.

 

PSA avait perdu mon achat avec son 3008 premier du nom, ils risquent encore de me perdre avec le C5 Aircross pour la même raison. Quelles que soient les qualités de la voiture (confort en particulier), il n'est bien sûr pas question d'acheter une voiture dans laquelle je ne trouve pas une position de conduite correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut bien sûr en plaisanter, mais d'un autre côté c'est triste que des constructeurs n'arrivent pas à proposer des positions de conduite qui conviennent à tous les gens ou presque (disons entre 1,50 et 2,00 mètres), alors que la plupart des autres y parviennent.

 

PSA avait perdu mon achat avec son 3008 premier du nom, ils risquent encore de me perdre avec le C5 Aircross pour la même raison. Quelles que soient les qualités de la voiture (confort en particulier), il n'est bien sûr pas question d'acheter une voiture dans laquelle je ne trouve pas une position de conduite correcte.

 

Essaye le DS7 - c’est mieux au niveau du réglage de la position de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé

Tu peux te passer de ce genre de lourde plaisanterie qui ne fera sourire personne à part les gens de ton niveau ! Mon physique m'a toujours convenu et pas qu'à moi, merci :)

 

Essaye le DS7 - c’est mieux au niveau du réglage de la position de conduite.

 

 

Possible, mais je ne compte pas l'acheter donc je ne l'essaierai pas, même en statique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux te passer de ce genre de lourde plaisanterie qui ne fera sourire personne à part les gens de ton niveau ! Mon physique m'a toujours convenu et pas qu'à moi, merci :)

 

 

 

 

Possible, mais je ne compte pas l'acheter donc je ne l'essaierai pas, même en statique ;)

 

je pense qu'il parlait a moi? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

On peut bien sûr en plaisanter, mais d'un autre côté c'est triste que des constructeurs n'arrivent pas à proposer des positions de conduite qui conviennent à tous les gens ou presque (disons entre 1,50 et 2,00 mètres), alors que la plupart des autres y parviennent.

 

Je serai curieux de savoir lesquels. PErso ma femme est pas bien grande et peu d'allemande lui conviennent. Donc sans trop généraliser, les allemandes n'ont pas non plus la panacée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu le plus grand mal a trouver une position de conduite correcte qui reste insatisfaisante (a cause de l'assise trop inclinée) mais c'est pas dit que ce soit le cas pour bcb

par ailleurs, je viens de comprendre qu'il n'y a pas de tirettes depuis le coffre a cause de la banquette coulissante, excusé donc sur ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu le plus grand mal a trouver une position de conduite correcte qui reste insatisfaisante (a cause de l'assise trop inclinée) mais c'est pas dit que ce soit le cas pour bcb

par ailleurs, je viens de comprendre qu'il n'y a pas de tirettes depuis le coffre a cause de la banquette coulissante, excusé donc sur ce point

 

 

assise trop inclinée ??? moi je la trouve pas assez inclinée vers l'AR .... ( trop plate ) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien aimé l'essai du C5 de l'AJ sur Evasion et 4x4.. Il y est beaucoup question de la suspension "superconfort" du C5. Avec un petit bémol concernant le comportement routier qui peut déplaire à certains. Qu'est ce qui empêche Citroën de proposer une suspension pilotée avec 2 ou 3 modes?

Contrairement à ce qu'écrit l'essayeur de l'AJ, pas besoin d'une suspension pneumatique pour ça! Audi (ou même VW) le propose pour 850 euros sur son Q3..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën cherche à économiser, et cette suspension est excellente. Certes la voiture penche un peu dans les virages, et alors? Niveau tenue de route par contre, elle met une claque à pas mal de concurrentes beaucoup moins confortables.

 

Le problème c'est que les journalistes pensent que tape-cul = tiens bien la route et confortable = mauvaise tenue de route...

 

Alors que non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Concernant le fait que cette nouvelle suspension met une " vraie " claque à certaines concurrentes, je suis carrément d'accord !!! 100 % !!!

 

Idem à propos du fait que les journalistes pensent que tape-cul = tient bien la route, et confortable = mauvaise tenue de route, alors qu'en réalité c'est tout à fait le contraire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le fait que cette nouvelle suspension met une " vraie " claque à certaines concurrentes, je suis carrément d'accord !!! 100 % !!!

 

Idem à propos du fait que les journalistes pensent que tape-cul = tient bien la route, et confortable = mauvaise tenue de route, alors qu'en réalité c'est tout à fait le contraire .

 

 

Pour le C5 Aircross ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...