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C5 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C5 Aircross (2018)


Invité §Lau620QA
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Messages recommandés

Invité §ele222YU

Les journalistes essaient les voitures comme des autos de courses sur circuit, moi je le trouve super confortable avec une très bonne tenue de route, surtout pour les vitesses autorisées.

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Invité §Bad062wA

Les journalistes essaient les voitures comme des autos de courses sur circuit, moi je le trouve super confortable avec une très bonne tenue de route, surtout pour les vitesses autorisées.

 

Et bien je suis complémentaire d'accord avec toi.

J'ai fait 3500 kms en 3 semaines avec le mien.

Position de conduite au top pour ma femme comme pour moi. (1,87m et 1m70). Très bien assis, et les commandes tombent bien sous la main.

Confort et silence: impérial.

La tenue de route,: j'ai tester dans des rond-points volontairement pris très rapidement: elle ne dévie pas d'un poil! Et je ne ressens pas d'effet bateau...

La finition: et bien, je dois avoir beaucoup de chance, car dans la mienne tout est parfaitement aligné, les portières n'ont aucun rossignol à la fermeture, et à l'intérieur, aucun bruit parasite, même pas avec le TO.

Pour rappel C5 aircross 1,2l puretech shine TO JA 19 pouces avec 9500 kms au compteur.

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Effectivement chez Citroen tenue de route rime avec confort et ça ne date pas d'hier,

 

dureté de suspension ne rime pas forcément avec tenue de route contrairement à ce que certains pensent par contre l'effet "sportif" est garanti mais pas forcément au bénéfice de la tenue de route

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J'ai pu rencontrer à nouveau ce C5 Aircross hier en concession, après un 1er contact au dernier mondial de Paris. Sur le coup j'avais été plutôt déçu par l'habitacle mais il est difficile de rester objectif lorsque l'on monte dans des dizaines de voitures en quelques heures lors d'un salon. Ce fût donc l'occasion de me refaire un avis... mais que je ne changerai malheureusement pas.

 

Passons sur le style qui est moderne et assez plaisant, et bon point pour les sièges à l'accueil confortable mais pour le reste c'est très décevant. Citons le haut de planche de bord en plastique dur, idem pour les contre-portes (le haut est moussé et encore seulement à l'avant sauf erreur, mais pas les médaillons qui ne reçoivent aucun revêtement), côtés du coffre non moquettés (en fait idem 3008 et Opel Grandland X : c'est exactement le même dans les 3 modèles), ... Pour l'extérieur c'est assez chargé et en 2019 les clignotants à ampoule font tâche. Glo

balement il me laisse une impression plutôt bas de gamme. Ce qui serait excusable si les tarifs n'étaient pas si élevés. Et si le C5 Aircross ne poussait pas le C4 Picas... Space Tourer :D 5 places vers la sortie, qui lui dispose d'une présentation bien plus flatteuse. Mais le peuple veut du SUV cher, tape-à-l'oeil et à forte marge pour les constructeurs ma bonne dame ...

 

Il est bien dommage que Citroën ne se soit pas plus inspiré du concept C4 Aircross qui disposait d'un style plus travaillé, moins "tank" et dont l'intérieur proposait des matériaux pimpants et chaleureux. Il y avait là une vraie carte à jouer.

 

5d473f33ccadf.jpg

 

Citroen_Aircross_2015_f347a-1200-800.jpg

 

Reste le confort qui semble faire l'unanimité mais j'en attends bien plus à ce niveau de gamme.

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J'ai pu rencontrer à nouveau ce C5 Aircross hier en concession, après un 1er contact au dernier mondial de Paris. Sur le coup j'avais été plutôt déçu par l'habitacle mais il est difficile de rester objectif lorsque l'on monte dans des dizaines de voitures en quelques heures lors d'un salon. Ce fût donc l'occasion de me refaire un avis... mais que je ne changerai malheureusement pas.

 

Passons sur le style qui est moderne et assez plaisant, et bon point pour les sièges à l'accueil confortable mais pour le reste c'est très décevant. Citons le haut de planche de bord en plastique dur, idem pour les contre-portes (le haut est moussé et encore seulement à l'avant sauf erreur, mais pas les médaillons qui ne reçoivent aucun revêtement), côtés du coffre non moquettés (en fait idem 3008 et Opel Grandland X : c'est exactement le même dans les 3 modèles), ... Pour l'extérieur c'est assez chargé et en 2019 les clignotants à ampoule font tâche. Glo

balement il me laisse une impression plutôt bas de gamme. Ce qui serait excusable si les tarifs n'étaient pas si élevés. Et si le C5 Aircross ne poussait pas le C4 Picas... Space Tourer :D 5 places vers la sortie, qui lui dispose d'une présentation bien plus flatteuse. Mais le peuple veut du SUV cher, tape-à-l'oeil et à forte marge pour les constructeurs ma bonne dame ...

 

Il est bien dommage que Citroën ne se soit pas plus inspiré du concept C4 Aircross qui disposait d'un style plus travaillé, moins "tank" et dont l'intérieur proposait des matériaux pimpants et chaleureux. Il y avait là une vraie carte à jouer.

 

5d473f33ccadf.jpg

 

https://img.autoplus.fr/pictur [...] 00-800.jpg

 

Reste le confort qui semble faire l'unanimité mais j'en attends bien plus à ce niveau de gamme.

 

on est d'accord: si le confort de suspension et de sièges est excellent, l'impression globale sur la qualité de construction laisse très perplexe, surtout vu les tarifs

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on est d'accord: si le confort de suspension et de sièges est excellent, l'impression globale sur la qualité de construction laisse très perplexe, surtout vu les tarifs

 

Tu pointes la qualité de construction et non la qualité de la présentation ou de la finition. Or je constate en parcourant ce topic que l'impression globale de fragilité est réelle. C'est très inquiétant pour Citroën (dixit un bientôt quarantenaire biberonné à la GS et à la BX) :non:

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Tu pointes la qualité de construction et non la qualité de la présentation ou de la finition. Or je constate en parcourant ce topic que l'impression globale de fragilité est réelle. C'est très inquiétant pour Citroën (dixit un bientôt quarantenaire biberonné à la GS et à la BX) :non:

 

je voulais parler de tout: qualité de la conception, ergonomie, fabrication, finition. Tout me semble franchement léger comparé a un Karoq, ou même a un Kadjar, surtout vu les tarifs. Par contre, je ne connais pas suffisament une GS ou BX pour faire des comparaisons avec

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je voulais parler de tout: qualité de la conception, ergonomie, fabrication, finition. Tout me semble franchement léger comparé a un Karoq, ou même a un Kadjar, surtout vu les tarifs. Par contre, je ne connais pas suffisament une GS ou BX pour faire des comparaisons avec

 

 

Niveau finition c'était... années 80 :lol:

Ce que je voulais dire par là c'est que j'ai un rapport d'affection avec Citroën que je n'ai pas avec les autres marques, bien que n'ayant jamais eu de Citroën en tant que conducteur. J'ai bien failli acheter une Xantia il y a quelques années mais je ne ne suis pas passé à l'acte. Alors quand je vois comment PSA positionne Citroën, à la limite du low-cost, alors que pour moi c'est la seule marque à avoir une réelle légitimité dans le haut de gamme et la seule qui pourrait rivaliser avec les marques premium (pas besoin de créer DS pour ça) ça m'attriste quelque peu.

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Niveau finition c'était... années 80 :lol:

Ce que je voulais dire par là c'est que j'ai un rapport d'affection avec Citroën que je n'ai pas avec les autres marques, bien que n'ayant jamais eu de Citroën en tant que conducteur. J'ai bien failli acheter une Xantia il y a quelques années mais je ne ne suis pas passé à l'acte. Alors quand je vois comment PSA positionne Citroën, à la limite du low-cost, alors que pour moi c'est la seule marque à avoir une réelle légitimité dans le haut de gamme et la seule qui pourrait rivaliser avec les marques premium (pas besoin de créer DS pour ça) ça m'attriste quelque peu.

 

 

 

PSA a été très claire sur le positionnement de ses marques:

Citroen: right price+confort

Opel: généraliste+finition allemande

Peugeot: access premium

DS: premium

 

 

ton incompréhension est en fait largement dépassée: tu n'est visiblement pas au courant, mais ça fait longtemps que les cartes ont étés redistribuées par PSA, qui a attribué a Citroen le rôle de marque "d'entrée de gamme" du groupe, avec une finition passable, un design pimpant et l'accent mis sur le confort (mais sans hydropneumatique)

 

or le soucis est que le C5 AC me semble bien cher par rapport a ce que sa qualité de fabrication apparente dégage. ça passe sur une C3, mais là...

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Et pour moi Opel c'était le Citroën fait pour l'Allemagne. ^^

Mais j'avoue que depuis que j'ai vu la nouvelle Corsa, j'ai un peu changé d'avis. Je suis du même avis que Caffellatte, mais sans le côté finition Allemande. M'enfin, on s'égare.

Le C5 Aircross, pour y être monté dedans, je l'ai trouvé bien sympathique, plus chaleureux que les 3008/5008. Et je pense aussi qu'on s'enflamme un poil trop avec les plastiques durs, il y en a partout maintenant. Et entre nous, je trouve ça plus simple à nettoyer la plupart du temps. Et d'autant plus sur ce modèle qui revient quand même bien moins cher qu'un 3008 à équipement équivalent mais côté pratique et confort bien au dessus, je trouve. ;)

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Et pour moi Opel c'était le Citroën fait pour l'Allemagne. ^^

Mais j'avoue que depuis que j'ai vu la nouvelle Corsa, j'ai un peu changé d'avis. Je suis du même avis que Caffellatte, mais sans le côté finition Allemande. M'enfin, on s'égare.

Le C5 Aircross, pour y être monté dedans, je l'ai trouvé bien sympathique, plus chaleureux que les 3008/5008. Et je pense aussi qu'on s'enflamme un poil trop avec les plastiques durs, il y en a partout maintenant. Et entre nous, je trouve ça plus simple à nettoyer la plupart du temps. Et d'autant plus sur ce modèle qui revient quand même bien moins cher qu'un 3008 à équipement équivalent mais côté pratique et confort bien au dessus, je trouve. ;)

 

ce n'est pas juste une question de plastiques durs, mais d'un tas de critères concernant la qualité de fabrication que j'ai déjà exposé ici et là. Mais enfin bon, je veux pas nourrir davantage la polémique, le C5 AC conviendra très bien a ceux a qui ça plait. Je me limiterais a dire que dans mon cas personnel, même si son confort m'a bluffé, la méfiance qui m'inspire sa qualité apparente me pousse a ne pas me jeter dessus, surtout a ce prix

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La méfiance que j'éprouve davantage, c'est sur la qualité de l'amortissement sur la durée. Quand on voit que celle d'un 3008/5008 change très fortement entre 0 et 10 000 km, il y a de quoi se poser la question. Nous avons fait cette constatation récemment, ma femme et moi, avec le recul de nos deux derniers véhicules. Autant sur une 3008/5008, ce n'est pas l'argument phare donc pas grave en soi, autant sur le C5 Aircross, cela pourrait devenir embêtant. :jap:

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La méfiance que j'éprouve davantage, c'est sur la qualité de l'amortissement sur la durée. Quand on voit que celle d'un 3008/5008 change très fortement entre 0 et 10 000 km, il y a de quoi se poser la question. Nous avons fait cette constatation récemment, ma femme et moi, avec le recul de nos deux derniers véhicules. Autant sur une 3008/5008, ce n'est pas l'argument phare donc pas grave en soi, autant sur le C5 Aircross, cela pourrait devenir embêtant. :jap:

 

très intéressant: quels changements avez-vous constaté?

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PSA a été très claire sur le positionnement de ses marques:

Citroen: right price+confort

Opel: généraliste+finition allemande

Peugeot: access premium

DS: premium

 

 

ton incompréhension est en fait largement dépassée: tu n'est visiblement pas au courant, mais ça fait longtemps que les cartes ont étés redistribuées par PSA, qui a attribué a Citroen le rôle de marque "d'entrée de gamme" du groupe, avec une finition passable, un design pimpant et l'accent mis sur le confort (mais sans hydropneumatique)

 

or le soucis est que le C5 AC me semble bien cher par rapport a ce que sa qualité de fabrication apparente dégage. ça passe sur une C3, mais là...

 

 

 

Ne t'inquiète pas j'ai très bien compris comment PSA a positionné Citroën :wink: et cela commence à dater. C'est compréhensible que Peugeot pousse sa propre marque en tant que propriétaire. D'autant plus que si j'ai bien suivi, Peugeot a sauvé Citroën de la faillite. En revanche j'ai moins compris la création de DS... qui se démarque néanmoins de la production actuelle. Bref je ne suis pas le patron de PSA et cette stratégie leur appartient.

 

En revanche il faut se satisfaire que le confort, l'ADN de Citroën, soit désormais au centre de toutes les attentions.

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très intéressant: quels changements avez-vous constaté?

Ça rebondit davantage. Sur les dos d'âne, au lieu de contenir la chute en une fois, ça le fait plutôt en 2 fois.

Et sur une route bien défoncée (pas vraiment en profondeur, juste sur le revêtement qui est franchement irrégulier et plein de petites aspérités) qu'on prend régulièrement, ça tressaute beaucoup davantage depuis une paire de millier de km. Ce n'est pas franchement rassurant sur le long terme. A moins que ce ne soit maintenant le comportement définitif jusqu'à remplacement des suspensions. Rien de dramatique en soi, surtout que le confort est toujours de la partie, juste un peu plus effet bateau et plus de remontée dans l'habitacle des petits défauts. ^^

 

Je précise que j'ai bien remis la pression à 2.3 bars dans les pneus. Je m'étais fait avoir une fois avec 2.7 bars (obligé, on était chargé à fond), là c'est tout pourri sauf sur autoroute. :lol:

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Ça rebondit davantage. Sur les dos d'âne, au lieu de contenir la chute en une fois, ça le fait plutôt en 2 fois.

Et sur une route bien défoncée (pas vraiment en profondeur, juste sur le revêtement qui est franchement irrégulier et plein de petites aspérités) qu'on prend régulièrement, ça tressaute beaucoup davantage depuis une paire de millier de km. Ce n'est pas franchement rassurant sur le long terme. A moins que ce ne soit maintenant le comportement définitif jusqu'à remplacement des suspensions. Rien de dramatique en soi, surtout que le confort est toujours de la partie, juste un peu plus effet bateau et plus de remontée dans l'habitacle des petits défauts. ^^

 

Je précise que j'ai bien remis la pression à 2.3 bars dans les pneus. Je m'étais fait avoir une fois avec 2.7 bars (obligé, on était chargé à fond), là c'est tout pourri sauf sur autoroute. :lol:

 

ok merci de ce retour. Rien d'étonnant a que l'amortissement se "fasse" dans les premiers milliers de km. Ce qui est gênant, et que vous le trouviez meilleur au début que maintenant, ou il est sensé être rodé...

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ok merci de ce retour. Rien d'étonnant a que l'amortissement se "fasse" dans les premiers milliers de km. Ce qui est gênant, et que vous le trouviez meilleur au début que maintenant, ou il est sensé être rodé...

 

 

Jusqu'à il y a quelques années Peugeot fabriquait ses propres amortisseurs qui étaient réputés pour leur qualité (en terme de tarage et de de durabilité).

 

Peut-être que le cahier des charges est désormais moins rigoureux ...

 

 

Pour ceux que le sujet intéresse : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/technologies-amortisseurs-psa-qui-fait-quoi.3642/

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Concernant le fait que cette nouvelle suspension met une " vraie " claque à certaines concurrentes, je suis carrément d'accord !!! 100 % !!!

 

Idem à propos du fait que les journalistes pensent que tape-cul = tient bien la route, et confortable = mauvaise tenue de route, alors qu'en réalité c'est tout à fait le contraire .

 

 

C'est un juste compromis.

 

Permis par une suspension type hydractive ou autre solution + chère :cyp:

 

Une suspension en fer aura du mal à avoir une tenue en virage et un bon confort en toute circonstance :bah::mad:

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Ça rebondit davantage. Sur les dos d'âne, au lieu de contenir la chute en une fois, ça le fait plutôt en 2 fois.

Et sur une route bien défoncée (pas vraiment en profondeur, juste sur le revêtement qui est franchement irrégulier et plein de petites aspérités) qu'on prend régulièrement, ça tressaute beaucoup davantage depuis une paire de millier de km.

 

 

C'est un manque d'amortissement pour comparaison sur une suspension hydraulique (en bonne état avec des sphères de qualité) la caisse ne rebondit pas le choc est absorbé en une seule fois au bénéfice du confort et de la tenue de route

 

sur une suspension métallique manquant d'amortissement en effet des rebonds multiples peuvent se produire c'était le défaut récurrent des Audi et Volkswagen des années 90/2000 (genre trampoline)

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C'est un manque d'amortissement pour comparaison sur une suspension hydraulique (en bonne état avec des sphères de qualité) la caisse ne rebondit pas le choc est absorbé en une seule fois au bénéfice du confort et de la tenue de route

 

sur une suspension métallique manquant d'amortissement en effet des rebonds multiples peuvent se produire c'était le défaut récurrent des Audi et Volkswagen des années 90/2000 (genre trampoline)

Je rassure tout de suite, ce n'est pas à ce niveau-là quand même. ^^

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:hello: Bonjour à tous,

Excusez-moi de vous déranger.

Nous aurions besoin de vous pour déposer votre avis sur votre véhicule :)

https://www.caradisiac.com/depot-avis/

Cela permettra à de futurs propriétaires de bien faire leur choix au moment de l'achat grâce à votre expérience.

 

Nous cherchons en particulier des possesseurs de Citroen C5 Aircross (cliquez pour déposer votre avis)

Merci d'avance :fleur:

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Invité §MaP320NS

Bonjour à tous,

 

 

Je suis en cours d'achat d'une C5 Aircross et on bute un peu sur le prix. Pour le moment j'obtiens 6.5% en concession mais j'ai l'impression que le vendeur est au max.

 

 

Pour les acheteurs récents, combien avez vous obtenu en concession?

 

 

PS: je sais bien que les mandataires font mieux, y compris sur des voitures de concessions françaises mais pour le moment, je cherche surtout la simplicité d'achat.

 

 

Merci à vous

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Bonjour à tous,

 

 

Je suis en cours d'achat d'une C5 Aircross et on bute un peu sur le prix. Pour le moment j'obtiens 6.5% en concession mais j'ai l'impression que le vendeur est au max.

 

 

Pour les acheteurs récents, combien avez vous obtenu en concession?

 

 

PS: je sais bien que les mandataires font mieux, y compris sur des voitures de concessions françaises mais pour le moment, je cherche surtout la simplicité d'achat.

 

 

Merci à vous

 

vu le prix facial en rapport a la qualité de fabrication passable du modèle, je trouve cela bien faible, mais "c'est vous qui voyez" :jap:

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Invité §ele222YU

Moi 18.3 % chez un mandataire en toute simplicité, j'ai choisi les options et la couleur, pas de frais de mise à la route et il s'est occupé de l'immatriculation. Cela m'a permis de choisir le modèle haut de gamme avec l'option ambiance hype brown.

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vu le prix facial en rapport a la qualité de fabrication passable du modèle, je trouve cela bien faible, mais "c'est vous qui voyez" :jap:

.

sur quoi te bases tu pour dire : qualité de fabrication passable ....

 

après avoir eu 12 Renault achetées neuves c'est ma première Citroen neuve je trouve la qualité au niveau de Renault ,voir mieux déjà 6500 km et aucun gris gris et aucun problème , aucun passage en CC depuis l'achat ( avec ma Megane IV GT à 6000 km elle avait déjà fait plusieurs séjour en CC .. et malgré ça je l'aimait bien cette GT ) depuis les derniers model Renault , Espace V , Talisman , Megane IV et maintenant Clio V beaucoup trop de problème sur ces voitures neuves ... ( défauts carrosserie , train AV , boite EDC , gris gris ( la spécialité Renault ) R-Link ..........

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Bonjour à tous,

 

 

Je suis en cours d'achat d'une C5 Aircross et on bute un peu sur le prix. Pour le moment j'obtiens 6.5% en concession mais j'ai l'impression que le vendeur est au max.

 

 

Pour les acheteurs récents, combien avez vous obtenu en concession?

 

 

PS: je sais bien que les mandataires font mieux, y compris sur des voitures de concessions françaises mais pour le moment, je cherche surtout la simplicité d'achat.

 

 

Merci à vous

 

Une Citroen avec 6.5% de remise seulement cela sent l'arnaque.... :)

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.

sur quoi te bases tu pour dire : qualité de fabrication passable ....

 

après avoir eu 12 Renault achetées neuves c'est ma première Citroen neuve je trouve la qualité au niveau de Renault ,voir mieux déjà 6500 km et aucun gris gris et aucun problème , aucun passage en CC depuis l'achat ( avec ma Megane IV GT à 6000 km elle avait déjà fait plusieurs séjour en CC .. et malgré ça je l'aimait bien cette GT ) depuis les derniers model Renault , Espace V , Talisman , Megane IV et maintenant Clio V beaucoup trop de problème sur ces voitures neuves ... ( défauts carrosserie , train AV , boite EDC , gris gris ( la spécialité Renault ) R-Link ..........

 

ben justement, vu les remises sur les Renault il n'y a pas de raison de payer cher une citroen qui en plus affiche une valeur faciale largement sur-évaluée (méthode habituelle chez citroen.....)

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.

sur quoi te bases tu pour dire : qualité de fabrication passable ....

 

après avoir eu 12 Renault achetées neuves c'est ma première Citroen neuve je trouve la qualité au niveau de Renault ,voir mieux déjà 6500 km et aucun gris gris et aucun problème , aucun passage en CC depuis l'achat ( avec ma Megane IV GT à 6000 km elle avait déjà fait plusieurs séjour en CC .. et malgré ça je l'aimait bien cette GT ) depuis les derniers model Renault , Espace V , Talisman , Megane IV et maintenant Clio V beaucoup trop de problème sur ces voitures neuves ... ( défauts carrosserie , train AV , boite EDC , gris gris ( la spécialité Renault ) R-Link ..........

 

 

j'avais déjà posté un post dans ce sens, je vais en faire une synthèse, mais avant je précise que je ne fais aucune comparaison avec Renault

 

m'étant habitué a mon Skoda Karoq, monter dans un C5 AC fait peur: les plastiques sont toutes dures et bas de gamme (idem C3) et sonnent creux. Les chromes font toc, il n'y a ni porte-lunette, ni rangement a gauche sous le tdb, ni tirettes pour rabattre la banquette depuis le coffre. En fermant la portière, ça sonne "cristallin", on a la nette impression que tous les élements (tôle, vitre, contreporte...) vibrent a la fermeture. Les charnières des portes, similaires a d'autres marques, semblent bien fragiles face a ceux du Karoq qui semblent en acier massif en comparaison. Multiples défauts d'alignements (je me souviens plus lesquels exactement). Tôle et pare-chocs ont l'air nettement plus fin que sur mon Karoq (plusieurs essayeurs confirment que le capot avant ondule sur autoroute)

 

 

enfin, avoir parcouru 6500km sans gris gris ne me semble pas une performance extraordinaire. Attendons au moins 50000km

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Invité §ele222YU

 

j'avais déjà posté un post dans ce sens, je vais en faire une synthèse, mais avant je précise que je ne fais aucune comparaison avec Renault

 

m'étant habitué a mon Skoda Karoq, monter dans un C5 AC fait peur: les plastiques sont toutes dures et bas de gamme (idem C3) et sonnent creux. Les chromes font toc, il n'y a ni porte-lunette, ni rangement a gauche sous le tdb, ni tirettes pour rabattre la banquette depuis le coffre. En fermant la portière, ça sonne "cristallin", on a la nette impression que tous les élements (tôle, vitre, contreporte...) vibrent a la fermeture. Les charnières des portes, similaires a d'autres marques, semblent bien fragiles face a ceux du Karoq qui semblent en acier massif en comparaison. Multiples défauts d'alignements (je me souviens plus lesquels exactement). Tôle et pare-chocs ont l'air nettement plus fin que sur mon Karoq (plusieurs essayeurs confirment que le capot avant ondule sur autoroute)

 

 

enfin, avoir parcouru 6500km sans gris gris ne me semble pas une performance extraordinaire. Attendons au moins 50000km

Alors n'en n'achète pas et passe ton chemin !!!!

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Alors n'en n'achète pas et passe ton chemin !!!!

 

son confort m'avait bluffé. Mais j’espérais qu'elle soit dispo en 130 essence boite auto or pour l'instant il en est rien, et elle ne me rassure pas du tout question qualité et ergonomie (je me cogne la tête en rentrant), surtout vu les prix, sans parler de la décote monumentale de la marque en Italie). Donc, a mon grand regret, je vais devoir probablement passer mon chemin en effet...

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son confort m'avait bluffé. Mais j’espérais qu'elle soit dispo en 130 essence boite auto or pour l'instant il en est rien, et elle ne me rassure pas du tout question qualité et ergonomie (je me cogne la tête en rentrant), surtout vu les prix, sans parler de la décote monumentale de la marque en Italie). Donc, a mon grand regret, je vais devoir probablement passer mon chemin en effet...

 

Surtout en puretech 130, c'est la vraiment LA motorisation à éviter avec les problèmes de courroies de distribution.... en 180cv oui... mais c'est pas le même prix

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j'avais déjà posté un post dans ce sens, je vais en faire une synthèse, mais avant je précise que je ne fais aucune comparaison avec Renault

 

m'étant habitué a mon Skoda Karoq, monter dans un C5 AC fait peur: les plastiques sont toutes dures et bas de gamme (idem C3) et sonnent creux. Les chromes font toc, il n'y a ni porte-lunette, ni rangement a gauche sous le tdb, ni tirettes pour rabattre la banquette depuis le coffre. En fermant la portière, ça sonne "cristallin", on a la nette impression que tous les élements (tôle, vitre, contreporte...) vibrent a la fermeture. Les charnières des portes, similaires a d'autres marques, semblent bien fragiles face a ceux du Karoq qui semblent en acier massif en comparaison. Multiples défauts d'alignements (je me souviens plus lesquels exactement). Tôle et pare-chocs ont l'air nettement plus fin que sur mon Karoq (plusieurs essayeurs confirment que le capot avant ondule sur autoroute)

 

 

enfin, avoir parcouru 6500km sans gris gris ne me semble pas une performance extraordinaire. Attendons au moins 50000km

Si t’aimes pas la finition, alors regarde du côté DS7 Crossback - mais c’est un autre tarif. Ceci dit: la qualité a toujours un prix.

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Si t’aimes pas la finition, alors regarde du côté DS7 Crossback - mais c’est un autre tarif. Ceci dit: la qualité a toujours un prix.

 

:W :W :W

 

puis c'est encore plus gros

puis j'aime pas le design

puis il parait que le C5 est plus moelleux a basse vitesse

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