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C5 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C5 Aircross (2018)


Invité §Lau620QA
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Bonjour

 

Propriétaire depuis hier d'une C5 AC PT 130 Feel BVM6, Rouge (?) Volcano avec option recharge sans fil, TVP-O, Pack Safety+.

Occase du réseau, elle date de Septembre 2019 et a 10 000km.

 

On sort d'un C4 Cactus, donc l'effet wahou des suspensions est un peu moins fort que la 1ere fois que tu y goûtes sur route défoncée mais ça reste diablement efficace.

C'est une voiture destinée à remplacer notre vénérable 407 SW 2.2e de 2009 et 170 000km (le moteur est encore parfait mais tout le reste commence à déconner pas mal, et j'ai l'impression que les trains roulants s'usent...)

 

8L/100 sur un trajet autoroutier Mulhouse-Grenoble (aux limites légales) , pas vraiment chargé. Je ne m'attendais pas à des miracles mais peut-être à un peu mieux.

Après, le moteur est doux, la boite est douce, la direction est douce, la voiture est douce et silencieuse...bref, on s'endormirait presque au volant.

Par rapport à mon vieux break plutôt viril (surtout que les susp sont devenues un peu raides), ca change !

 

Je voulais une Shine mais Mme ne voulait pas de sièges en cuir si pas ventilés ("tu sais pas ce que c'est que d'avoir les cuisses qui brûlent en été quand tu mets une jupe :pfff: " ) . J'aurais bien pris la Shine que pour les LEDs (je suis miro la nuit :( ) et les quelques gadgets de conduite semi autonome (dont je me serais servi 2 fois :p:lol: )

 

Pas d'EAT8 en occase dispo dans le budget et dans des couleurs plus sympas que le gris ou le noir, du coup on est partis sur celle là. A garder ou non, on verra...

 

Sinon, c'est quoi l'impact du bouton ECO sur une BVM ? Autant sur une BVA, je peux le concevoir. Mais sur une BVM :??:

Photos à venir

Hello,

 

C'est curieux que ce bouton ECO existe... Il n'y en a pas sur la version EAT8 de mon 5008.

Comme indiqué plus haut, c'est remplacé par la fonction apprentissage de la boite EAT8 qui gère les rapports en fonction des conditions d'utilisation du moment. Mais cela n'a aucune incidence sur le moteur.

Je suis curieux de savoir si ça change quoi que ce soit sur le comportement du moteur; on juste une modification des recommandations de passage de vitesses au tableau???

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Hello,

 

C'est curieux que ce bouton ECO existe... Il n'y en a pas sur la version EAT8 de mon 5008.

Comme indiqué plus haut, c'est remplacé par la fonction apprentissage de la boite EAT8 qui gère les rapports en fonction des conditions d'utilisation du moment.

Je suis curieux de savoir si ça change quoi que ce soit sur le comportement du moteur; on juste une modification des recommandations de passage de vitesses au tableau???

 

 

Au mieux une modification de la carte; j'avais un collègue qui m'a fait essayer sa 125i et il y avait un genre de mode super éco.

Quand tu activait ça tu avait l'impression d'avoir 90ch au lieu des > 200 qu'il y avait :o

 

Après comme je le disait si on veux économiser du carburant il vaut mieux apprendre une conduite éco, plutôt que ce mode qui peut se révéler limiter dangereux quand il bride la puissance ainsi.

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Merci :)

On avait une Classe C (noire) dans le passé avec les sièges en cuir chauffants mais pas ventilés.

Je m'en suis débarrassé à la sortie de l'été :lol:

 

Sur la Shine, c'est une espèce de mi tissu- mi TEP c'est ca ?

Toutes celles qu'on avait vues et qui nous intéressaient et avaient le full cuir. Ca rend bien visuellement, mais c'etait niet pour elle.

 

Après, la Feel est correctement équipée sans trop de fioritures. La seule absence que je regrette c'est les full leds (qu'on a sur la e208 et qui claquent bien, en plus de bien éclairer)

 

 

Il y a plusieurs ambiance sur le Shine comme en Feel.

En feel par défaut tu as du Ambiance wild grey evo et en option le metropolitan grey ou beige (qui restent tissu et sont quand même un cran au dessus de la base qui a un côté un peu moucheté, pas du plus bel effet).

 

En Shine par contre tu as directement ces metropolitan (grey ou beige) et alors en option le hype brown.

 

C'est étonnant car en regardant le stock ici, sur > 60 véhicules dispo, seule 3 ou 4 avaient le hype brown; tout le reste était en metropolitan (et quelque wild grey evo en feel).

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Invité §gro201kY

en enlevant les grises ou noires, il ne restait déjà plus beaucoup de choix :D

 

On a ciblé les Rouge Volcano et les Blanc nacré.

Mais bon, c'est pas grave on est contents de la nôtre (et surtout je voulais l'option TO).

Nos sièges sont gris avec la bande orange. Ca va bien avec la couleur de la voiture

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Hello,

 

C'est curieux que ce bouton ECO existe... Il n'y en a pas sur la version EAT8 de mon 5008.

Comme indiqué plus haut, c'est remplacé par la fonction apprentissage de la boite EAT8 qui gère les rapports en fonction des conditions d'utilisation du moment. Mais cela n'a aucune incidence sur le moteur.

Je suis curieux de savoir si ça change quoi que ce soit sur le comportement du moteur; on juste une modification des recommandations de passage de vitesses au tableau???

 

 

 

En théorie, l'EAT8 est en mode éco par défaut.

 

Il faut appuyer sur le bouton Sport pour en sortir :mad:

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En théorie, l'EAT8 est en mode éco par défaut.

 

Il faut appuyer sur le bouton Sport pour en sortir :mad:

 

Le système d'apprentissage analyse en permanence les conditions d'utilisation.

Si on est sur des routes à vitesse réduite, ce qui est mon cas presque permanent, la boite se cale autant que possible sur les rapports hauts dans les régimes 1500trs/2500trs. On est dans la plage de couple grâce à l'action du turbo.

Il est vrai que c'est assimilable à un mode ECO automatique, mais ça touche pas le moteur qui est disponible à la moindre accélération.

 

Le mode Sport, c'est autre chose, les bas régimes ne sont plus exploités en dessous de 2000trs avec les rapports de boite qui vont bien.

On est plus dans la plage de puissance du moteur.

Je dirais que ça sert pas à grand chose sauf à surconsommer de l'essence.

Les seules conditions où ce mode est intéressant peut être en montagne pour maintenir le moteur dans une courbe de puissance plus haute; et pour éviter au moteur de reprendre sur le couple comme un diesel, ce qu'il sait pas faire.

 

J'avais un vrai mode ECO sur mon ancien Kadjar, ça touchait à la fois la boite auto et le moteur.

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Invité §gro201kY

et le mode ECO, il te met en roue libre dès que possible je crois avec l'EAT

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et le mode ECO, il te met en roue libre dès que possible je crois avec l'EAT

 

Uniquement sur les versions diesel, ce qui est souvent critiqué car introduit des latences lors de redémarrages à basse vitesse.

N'ayant jamais eu de diesel avec cette boite, j'ignore si cette prestation diminue vraiment la conso?

Je suis satisfait de pas l'avoir car, dans certaines situations, rond-points par exemple, c'est pas terrible de pas pouvoir compter instantanément sur son moteur.

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Invité §gro201kY

J'ai jamais eu d'EAT8, mais j'avais l'EAT6 sur C4 Picasso 150 et 508 Hdi 120.

Y avait pas de bouton ECO, et ca ne m'a jamais manqué.

 

Après, ca doit permettre encore de gagner 1g pendant l'homologation :lol:

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En théorie, l'EAT8 est en mode éco par défaut.

 

Il faut appuyer sur le bouton Sport pour en sortir :mad:

 

Faux et faux ! Le mode par défaut est le mode normal, le mode Eco et le mode Sport ont chacun leur touche d'activation et correspondent bien à ce que l'on attend d'eux !

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Faux et faux ! Le mode par défaut est le mode normal, le mode Eco et le mode Sport ont chacun leur touche d'activation et correspondent bien à ce que l'on attend d'eux !

 

 

:voyons: Où est le mode éco ? (pas DMC)

 

:mad:

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Faux et faux ! Le mode par défaut est le mode normal, le mode Eco et le mode Sport ont chacun leur touche d'activation et correspondent bien à ce que l'on attend d'eux !

 

Faut à chaque fois préciser si essence ou diesel, et pas sur tous les moteurs diesel je crois...

Il n'y a pas de mode ECO sur les essences..

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Faut à chaque fois préciser si essence ou diesel, et pas sur tous les moteurs diesel je crois...

Il n'y a pas de mode ECO sur les essences..

 

 

Es-tu certain de ton affirmation?

 

Sur mon C5 Aircross PT 180, il ya un bouton "ECO", tu penses qu'il est factice, juste là pour occuper la place? :lol:

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Ah bon, on m'aurait menti, ma voiture serait une diesel et je ne m'en étais pas rendu compte ?

On lit vraiment n'importe quoi ici !

 

 

On t'a refourgé un diesel à la place, c'est pour ça qu'il vibre :lol:

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Sur mon C5 Aircross PT 180, il ya un bouton "ECO", tu penses qu'il est factice, juste là pour occuper la place? :lol:

 

Tu n'as jamais essayé ?!!! La différence de comportement est pourtant flagrante...

 

Je pense que Trifon a pêté un câble ou abusé de substances illicites !

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:voyons: Où est le mode éco ? (pas DMC)

 

:mad:

 

Faut à chaque fois préciser si essence ou diesel, et pas sur tous les moteurs diesel je crois...

Il n'y a pas de mode ECO sur les essences..

.

C5 Aircross PT 180 Feel .

 

20200213_165603.jpg

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Invité §net040Cq

Bonsoir,

Je viens vous solliciter car on se penche sur la loc d'un ds7 hubride Rechargeable 225, même motorisation que le c5 aircross si je me trompe pas.

Qu'en est il de la conso en usage mixte sans recharge ? (ça nous arrive lors de déplacent pro)

 

Merci

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Invité §net040Cq

Ah, dommage, je croyais que c'était déjà sorti depuis un moment ?

Merci

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Par contre tu pourrait avoir plus de chance à trouver ça sur les 3008 H225 car eux l'ont commercialisée depuis fin 2019

 

Ou encore le 508 (voir essai ici https://www.caradisiac.com/essai-peugeot-508-sw-hybrid-225-ch-plus-economique-que-dynamique-180856.htm )

 

Pour un DS7 CB compte surement 1L de plus vu le poids et gabarit différent.

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Vos remarques sur le bouton ECO sont intéressantes.

Sur mon 5008 PT130 EAT8 avec version 2019 du moteur(GPF), il n'y a aucune commande de type ECO....

Comme ce véhicule est identique aux Peugeot, je pensais, donc à tort, qu'il n'existait pas...

Il n'existe pas non plus à ma connaissance sur les versions 3008.

On ne se comprenait pas car je faisais allusion à une sorte de mode ECO automatique intégré dans la fonction d'apprentissage de la boite EAT8.

C'est étrange car vos C5 Aircross et mon 5008 sont sortis au même moment de la même usine de Rennes.

 

Ce bouton est-il proposé sur toutes vos versions essence, avec ou sans boite auto?

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Invité §gro201kY

Voilà quelques photos de la bestiole

 

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Sinon j’ai une PT 130 BVM et j’ai aussi le bouton Eco.

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Hello,

 

Il y a une interrogation qui me vient du fait qu'aucune version PHEV 225CV n'a été proposée pour essais chez les journalistes.

J'observe que dans la section du 3008, le délais actuel pour un gestionnaire de flotte est début 2021 pour un HDI130 EAT8 ben ordinaire.

Alors qu'il y a des tonnes d'offres chez les CC dispos sur stock actuellement.

Il s'agit donc probablement de la version restylée; mais, et c'est là où je veux en venir, avec certaines prestations modifiées, lesquelles, on sait pas?

Logiquement, ce modèle ayant une base identique avec le C5 Aircross, ces évolutions devraient aussi être présentes sur les livraisons de fin 2020.

C'est à vérifier...

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Il y a déjà eu des remaniements de gamme; pour les essais pas mal sur des forums ont pu l'essayer et l'ont commandée pour livraison mi octobre

 

Précise SVP...

A ce jour, je n'ai vu aucun essai de journalistes en C5 Aircross 225CV; alors que OK pour le 508 SW qui est sorti il y a un moment....

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Justement c'est étrange de pouvoir la tester en concession mais pas par les journalistes.

Souvent c'est l'inverse avec plusieurs mois entre les 2.

Je ne vois personne non plus dans cette section du forum qui aurait commandé la version 225CV PHEV..

Faudra que je vois avec mon PSA Retail qui fait toutes les marques du groupe, ce qu'il en est...

Mais bon, ils sont assez loin et j'aurais préféré qu'une personne immédiatement intéressée pour un achat immédiat nous fasse un petit rapport.

Dans mon cas, c'est un achat à plus long terme pour la fin 2020...

Mais bon, vu les délais...

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Il suffit d'aller sur le forum francophone le plus actif sur citroen & peugeot mais c'est loin d'être le cas ici on où se paluche majoritairement sur le plastic moussé, les plateformes et le nombre de boulons par roue :lol:

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Quand je regarde les sites de news qui en ont parlé, cela remonte au tout début de Mars, donc j'imagine que les tests prévus les semaines qui ont suivit n'ont pas eu lieux, et maintenant en Juillet, les news sont passées à autre chose.

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Pour info, il y a dans Autoplus de ce vendredi 10 juillet, un test comparatif des hybrides...

Il y avait en 225CV le test du 3008 qu'on peut trouver dispo chez différents CC.

Ils en disent plutôt du bien avec une douceur et un silence de fonctionnement.

Mais bon, il faut vraiment utiliser intensément la prise car pour le reste, une fois la batterie au minimum, les consos sont identiques à celles de mon 5008 PT130 EAT8...

On va me dire que c'est normal, mais pas toujours le cas sur certains hybrides qui gèrent mieux le fonctionnement hors plugin.

Le C5 Aircros hybride qui devrait être très proche, n'est toujours pas présent.

On me contredira, mais je crois que les seuls exemplaires ont été présents au dernier salon d'avant confinement.

Et je lis une fois de plus que pour la rentrée, certaines prestations sur le 3008 restylé vont évoluer(aides à la conduite, etc..)

Je reste sur la position, que ces prestations vont aussi apparaître lors des premières livraisons en version C5 Aircross.

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Les tests d'Auto Plus sont parfois intéressants pour comparer des modèles, mais à prendre avec des pincettes. Ils trouvent par exemple que le 3008 consomme un peu moins sur autoroute que sur route alors que c'est (logiquement) l'inverse pour le DS7. Et cette conso autoroute du 3008 est vraiment très basse (7,1 comme le break Passat mieux profilé) comme par hasard. Une coquille ?

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