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C5 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C5 Aircross (2018)


Invité §Lau620QA
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Voilâ 1 joli véhicule ! ;) Avec 1 popotin qui a 1 grande classe, du joli produit ; avec le 1.5 ou le 1.6 hdi ? :??:

 

 

 

 

D'emblée la famille BlueHDI 1.5 va l'équipper, pas de 1.6l au programme(because normes Euro6-1) ;)

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Interview des designers :

- Style Extérieur

- Couleur et Matières

- Style Intérieur

 

Autour des maquettes de tests cliniques : c'est intéressant et complet pour découvrir la genèse de la voiture au sein de l'ADN à Vélizy

 

https://theautomobilist.fr/autour-de-lauto/design/citroen-c5-aircross-explique-designers-129654

 

 

Quoi qu'il en soit, 18 mois à attendre sur la marché, ça va faire long pour Citroën en Europe.

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OFFENSIVE SUV : CITROËN RÉVÈLE LE NOUVEAU C5 AIRCROSS

 

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Citroën dévoile en Première Mondiale au Salon Automobile de Shanghai 2017 un SUV de nouvelle génération : C5 Aircross.

 

Directement inspiré du concept car Aircross présenté à Shanghai en 2015, il associe un design affirmé à un espace intérieur résolument tourné vers le bien-être de tous ses passagers : un SUV « People Minded », orienté vers l’humain. Avec ses volumes fluides et musclés, le nouveau C5 Aircross impose naturellement sa différence : une attitude unique, pleine d’énergie et d’assurance. Offrant un espace intérieur généreux à toutes les places, il bénéficie du meilleur de la technologie au service d’une approche moderne et globale du confort. C5 Aircross marque une étape majeure dans le programme Citroën Advanced Comfort® avec l’introduction en Première Mondiale de la suspension dotée des « Progressive Hydraulic CushionsTM » (Butées Hydrauliques Progressives), offrant un toucher de route unique propre à la marque Citroën. Commercialisé dès le second semestre en Chine et fin 2018 en Europe, le nouveau C5 Aircross constitue un atout majeur dans l’offensive internationale de Citroën en 2017.

 

Après C-Aircross Concept présenté au Salon Automobile de Genève 2017, préfigurant le futur SUV C3 Aircross commercialisé en Europe en fin d’année 2017, Citroën poursuit son offensive mondiale sur le segment des SUV en dévoilant en Première Mondiale le nouveau C5 Aircross, un SUV à vocation internationale qui marque une nouvelle étape dans le déploiement de la stratégie Produit de la Marque. Phénomène mondial représentant près d’un quart des ventes dans le monde, le SUV répond de manière aspirationnelle aux attentes des clients, à la recherche d’évasion et de réassurance. Il s’appuie pour cela sur des codes clairement identifiables comme les grandes roues, un design musclé et protecteur, la domination de la route. Citroën investit ce territoire en cohérence avec son ADN.

 

A l’écoute des attentes des clients qui ne veulent plus renoncer à l’usage au seul profit de l’image, Citroën ouvre la voie d’une nouvelle génération de SUV ajoutant aux codes traditionnels de cette silhouette de la personnalité et de l’agrément pour tous les occupants. Avec ce modèle directement inspiré du concept car Aircross, dévoilé il y a 2 ans à Shanghai, la Marque démontre une nouvelle fois sa capacité à affirmer son identité unique et à renouveler le genre quel que soit le segment : Citroën propose ici une véritable signature dans l’univers des SUV.

 

>> DESIGN : UN SUV ÉNERGIQUE ET DÉTERMINÉ.

Doté d’une forte personnalité, le C5 Aircross se différencie par son attitude unique, énergique et pleine d’assurance, à l’extérieur comme à l’intérieur. Son style extérieur robuste et musclé évacue toute forme d’arrogance grâce à l’équilibre global de sa silhouette portée par son capot haut, son empattement de 2,73 m, des porte-à-faux courts, des volumes fluides et organiques ponctués d’éléments graphiques forts. Il se dégage de C5 Aircross une identité audacieuse et rassurante inédite sur le segment. Son habitacle, dédié au bien-être, exprime immédiatement une impression de puissance et d’espace, grâce à sa planche de bord robuste et tout en horizontalité pour plus de largeur perçue, ses assises généreuses et enveloppantes, sa console centrale large et haute, ses matériaux souples et chaleureux qui renforcent la sensation de protection et de confort.

 

>> CONFORT : UNE SIGNATURE INÉDITE DANS L’UNIVERS DES SUV.

Moderne et innovant, porteur du programme Citroën Advanced Comfort®, le nouveau C5 Aircross bouscule le segment par son confort et son espace à bord. Il tire profit de la plateforme EMP2, au bénéfice de l’intelligence d’architecture et du bien-être à bord. Pour aller plus loin, le nouveau C5 Aircross est le premier véhicule à être équipé du nouveau système de suspension « Progressive Hydraulic CushionsTM » (Butées Hydrauliques Progressives), qui apporte une meilleure qualité de filtrage et un confort de roulage inégalé, typiquement Citroën. A bord, c’est une véritable invitation au voyage pour tous les passagers : l’espace est dégagé et lumineux grâce au toit ouvrant panoramique, les sièges avant sont chauffants et massants, la banquette arrière accueillante procure un espace aux jambes de tout premier plan, le tout dans une ambiance purifiée grâce à un traitement de la qualité de l’air. Equipé d’un combiné numérique TFT très lisible de 12,3’’ et d’un écran tactile 8’’ HD capacitif, C5 Aircross propose des aides à la conduite à la pointe de la technologie : l’Active Safety Brake, le Système actif de surveillance d’angle mort, le Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop... Doté des fonctions Grip Control et Hill Assist Descent Control qui lui permettent de sortir des sentiers battus en toute sérénité, le C5 Aircross sera le premier modèle Citroën équipé de la technologie Plug-in Hybrid PHEV.

 

Dévoilé au Salon de Shanghai, C5 Aircross sera commercialisé à partir du mois d’octobre 2017 en Chine. Son lancement en Europe est prévu pour fin 2018.

 

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Invité §Wac683vo

J'apprécie la publicité de ce C5 Aircross !!

Il y a un moment où l'on aperçoit la façon dont les phares éclairent dans la nuit en plein centre ville .

C'est vraiment intéressant tout ça !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif:jap:

 

Vivement la version en 7 places ( => 4m64 en longueur comme pour le 5008 ??? ), et surtout la version Hybride Rechargeable afin de voir réellement ce que ça veut !!! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Idem pour la nouvelle suspension ( " butées hydrauliques progressives ) !!

Au moins nous saurons ce que vaut vraiment tout cela !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Eh oui, patienter durant 18 mois pour le voir sur le marché européen .

Quel dommage !! :pfff:

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Ce sont les amortisseurs à double butées hydraulique qui sont nouveaux le reste reste classique et métallique, il ne faudrait pas croire qu'il s'agit d'une nouvelle suspension hydraulique, ces nouveaux amortisseurs auront à eux seuls la charge d'améliorer le confort de roulage.

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Invité §Bon043Ab

Drapal.

 

Je ne suis pas SUV. Mais "pour un SUV", j'aime bien. Je le trouve assez réussi, extérieurement il fait plus 4x4 que routier. La face avant à double feux ça reste compliqué, mais c'est devenu un marque de fabrique alors on va s'y habituer.

 

Mais c'est surtout l'intérieur qui me plaît et qui m'intéresse, car on commence à y voir la patte Citroën. Orienté confort, volupté, famille.

 

Dommage qu'il ne sorte pas plus tôt en Europe, je pense qu'il décollerait bien.

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Invité §Lau620QA

http://www.dna.fr/economie/201 [...] suv-de-psa

 

[h1]Automobile - PSA veut rebondir en Chine après une mauvaise année[/h1][h1]

[/h1][h1]L’offensive SUV de PSA …[/h1]

[h2]Le C5 Aircross présenté hier sera, avec le DS7 Crossback et le 5008, l’un des chevaux de bataille du groupe PSA. Lequel, après une chute des volumes en 2016, va réorganiser son réseau.[/h2]Xavier Peugeot, directeur produit chez Citroën, a dévoilé hier à Shanghai le C5 Aircross, commercialisé en Chine en exclusivité. Photo Laurent Bodin

[h4]Shanghai[/h4]

La situation de PSA en Chine n’est « pas acceptable », a indiqué, hier à Shanghai, le président du directoire du constructeur automobile, Carlos Tavares. La chute de 16 %, à 614 000 véhicules vendus l’an passé, contre 730 000 en 2015, contrarie les plans du patron de PSA, qui n’a pas caché, en marge de la présentation du C5 Aircross à Shanghai, que les mesures correctives sont en train d’être opérées. Car PSA a réussi la triste performance de plonger de 16 % sur un marché qui, lui, a progressé de 13 % l’an passé, atteignant le niveau record de 22,9 millions de véhicules achetés, dont un million importé avec des taxes douanières de 25 %.

[h4]Les SUV représentent 40 % des ventes en Chine[/h4]

« Avec PSA, il vaut mieux parler des perspectives que des performances de l’année écoulée. À quelque 3 % de parts de marché, le constructeur reste relativement modeste », analyse Guillaume Crunelle. Et l’associé responsable de l’industrie automobile au cabinet Deloitte de préciser que « la gamme est bien adaptée et designée pour le marché chinois avec la 4008 (version allongée de la 3008 commercialisée en Europe), la 5008, le C5 Aircross et bientôt le DS7 Crossback. Soit des SUV correspondant au marché chinois où ces véhicules représentent plus de 40 % des ventes. Mais le réseau de distribution n’est pas au niveau des attentes et doit clairement s’améliorer », conclut Guillaume Crunelle.

[h4]Des difficultés organisationnelles[/h4]

Plus qu’un problème de produits, les lancements futurs étant prometteurs dans la mesure où ce sont des modèles SUV, très prisés en Chine, le groupe PSA doit d’abord surmonter des difficultés organisationnelles. « Pour PSA, les défis en Chine concernent tous les compartiments : les produits, le réseau, le commerce, la politique marketing… Cette situation n’est pas acceptable », juge Carlos Tavares, selon qui « elle nécessite de travailler en profondeur pour trouver des actions collectives afin de comprendre avec Dongfeng les corrections à apporter. La C5 Aircross est une motivation pour le réseau mais elle ne doit pas faire oublier que l’avenir de produits forts ne dispense pas d’être dans l’excellence opérationnelle. Nos résultats démontrent que nous n’avons pas trouvé la bonne formule mais nous y travaillons d’arrache-pied. Le marché chinois est en train de changer très fortement. Il nous faut modifier un “business model” établi à une époque où la croissance concernait tous les segments. Aujourd’hui, la Chine subit une situation que nous connaissons dans les zones matures. »

Dans la guerre des prix qui fait rage sur ce marché chinois ultra-compétitif, où évoluent plus d’une centaine de marques, Carlos Tavares envoie un message au millier de concessionnaires : la rentabilité comptant plus que les volumes, la réduction des stocks est une nécessité et les remises commerciales doivent être compensées par des réductions de coûts. Une évidence économique, oubliée par les concessionnaires de PSA en Chine qui, pour certains, se trouvent en grande difficulté.

Côté produits, PSA se présente aujourd’hui au salon de Shanghai en mode SUV puisque la marque DS présentera le DS7 Crossback, Peugeot lance le nouveau 5008 et Citroën dévoile le C5 Aircross. Espérons pour PSA que les SUV porteront encore durablement ce marché chinois, dont le rythme de croissance ne devrait pas, selon les analystes, descendre sous la barre des 5 % par an dans les trois prochaines années.

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Invité §Bon043Ab

Interview des designers :

- Style Extérieur

- Couleur et Matières

- Style Intérieur

 

Autour des maquettes de tests cliniques : c'est intéressant et complet pour découvrir la genèse de la voiture au sein de l'ADN à Vélizy

 

https://theautomobilist.fr/autour-de-lauto/design/citroen-c5-aircross-explique-designers-129654

 

 

Quoi qu'il en soit, 18 mois à attendre sur la marché, ça va faire long pour Citroën en Europe.

Merci pour ce lien, c'est très intéressant. On touche du doigt le métier de designer et la façon dont ils travaillent ensemble, d'un domaine à l'autre (intérieur / extérieur) et d'un site à l'autre (France / Chine).

 

J'aime beaucoup ce C5 Aircross.

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Invité §Wac683vo

Bonjour tout le monde,

 

 

Voici une vidéo de la nouvelle suspension hydraulique progressive dénommée " Citroën Advanced Comfort " :

 

 

 

 

 

Qu'en dites-vous ??

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Salut,

ce n'est pas une nouvelle suspension hydraulique, c'est une nouvelle suspension Citroen à amortisseurs à double butée hydraulique,

ce n'est pas pareil,

 

la suspension reste classique et métallique et seuls les amortisseurs ont la charge d'améliorer le confort,

 

perso je penses qu'il n'y a nul doute que le confort soit amélioré sur bonne route et route moyennement dégradée car le filtrage des petites et moyennes aspérités du revêtement doit être meilleur ce qui est une très bonne chose mais comparé à la suspension hydraulique (la vraie) les grosses déformations de la chaussée ne peuvent pas être aussi bien absorbés car les débattements sont plus courts, (cela ce remarque bien si on compare les vidéos sur le C5 Aircross et celles sur une hydraulique que ce soit une DS, une XM ou autre C5).

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Invité §Wac683vo

Bernard, je te remercie d'avoir expliqué précisément ce que représente le citroën Advanced Comfort .

 

J'ai écrit exactement ce qui est dit dans l'article, ainsi qu'un premier article qui en parle sans vidéo .

 

Maintenant, je comprends mieux !!

 

Enfin, merci encore d'avoir bien expliqué tout cela !!

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Invité §Wac683vo

OK Bernard !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

 

Je m'étais bien dit que ce " Citroën Advanced Comfort " ne comprenait pas uniquement la nouvelle suspension !!

J'ai hâte de pouvoir tester cette Citroën C5 Aircross avec cette suspension à amortisseurs à double butée hydraulique afin de remarquer la différence par rapport à mon actuelle Citroën .

 

A part cela, c'est intéressant de savoir dans un premier temps que le C5 Aircross est 5 cm plus long que la 3008, et donc possède plus d'espace à bord .

 

J'ai hâte de voir ce que donnera la version 7 places sur ce nouveau SUV compact de Citroën par rapport au 5008 !!

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Invité §Wac683vo

Voilà une belle vidéo de la C5 Aircross ( à un moment, on peut voir la nouvelle C5 chinoise qui n'est pas mal du tout ) :

 

 

 

Comme je l'ai dit, le C5 Aircross est vraiment surélevé !!

Cela lui va très bien !!

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Invité §Wac683vo

Voici une autre vidéo qui montre de belles vues sur ce C5 Aircross et montre combien ce SUV est surélevé, et le plus est que l'on voit plus précisément le coffre et l'espace aux jambes à l'arrière :

 

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Invité §tdc852ue

Les compteurs ressemblent beaucoup à ceux de la c6 chinoise ; c'est moi ou bien ?

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Invité §Wac683vo

Je suis d'acord sur cela !!

La planche de bord et l'écran tactile semble être identique à celui du C5 Aircross .

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Invité §Wac683vo

Bonjour Bernard !!

 

J'aimerais te poser une question à propos de cette nouvelle suspension de Citroën .

J'en ai parlé à mon père en lui envoyant la vidéo sur Youtube qui montre le fonctionnement de celle nouvelle suspension de Citroën, et en observant les mots en anglais dans la vidéo et le fonctionnement de cette nouvelle suspension, il m'est venu une idée afin de nommée cette nouvelle suspension et de te demander ce que tu en penses .

 

Dans la vidéo, lorsque l'on voit avec précision le fonctionnement des 2 butées hydrauliques, il est écrit en anglais " Rebound ", ce qui signifie " rebond " ( ou rebondir plus précisément ) .

 

Ayant mieux compris le fonctionnement de cette nouvelle suspension de Citroën, je me suis dit que cette suspension se nommerait avec plus de précision :

 

- suspenpension avec amortisseur à double butée hydraulique à rebondissement

 

 

Qu'en penses-tu ??

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Invité §Wac683vo

Bonjour tout le monde !!

 

 

Voilà un article qui concerne la version hybride sur la C5 Aircross .

Vous noterez que c'est quand même décevant d'apprendre que PSA ait choisi que seul le marché chinois bénéfiercira de l'hybride avec les 2 moteurs électrique . Sauf si PSA finit par changer d'avis !!

 

Un 3 cylindres dans un SUV compact ???

 

A lire :

 

 

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-c5-aircross-une-version-hybride-specifique-pour-leurope-8505390.html

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Invité §Eri383OG

Pourquoi pas un 3 cylindres? BMW parle de mettre un 3 cylindres dans la série 5....

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Invité §Wac683vo

A vrai dire, il s'agit du 3 cylindres Puretech de 156 ch qui pourrait être utilisé comme moteur essence à la place du THP pour la version hybride .

Enfin, chacun voit les choses comme il le souhaite .

Comment régirais-tu si BMW proposait un 3 cylindres sur un X3 ??

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A vrai dire, il s'agit du 3 cylindres Puretech de 156 ch qui pourrait être utilisé comme moteur essence à la place du THP pour la version hybride .

Enfin, chacun voit les choses comme il le souhaite .

Comment régirais-tu si BMW proposait un 3 cylindres sur un X3 ??

En quoi ça poserai problème que BMW propose un 3 cylindres sur le X3?

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Invité §Bon043Ab

En quoi ça poserai problème que BMW propose un 3 cylindres sur le X3?

Ca ne pose pas de problème en soi, c'est une question de goût. A titre personnel je n'aime pas la mode du downsizing, tout particulièrement en essence : la plage de régime est en général plus pointue, et en dehors de celle-ci la consommation s'envole, les vibrations sont fortes et le moteur rame.

 

Mais bon, l'hybride je ne connais pas, l'interaction avec le petit moteur électrique, comment les courbes de couple se combinent, etc...

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Invité §Wac683vo

Bonfim a bel et bien raison concernant le downsizing, d'où le pourquoi je suis du même avis que lui !!

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Invité §Eri383OG

A vrai dire, il s'agit du 3 cylindres Puretech de 156 ch qui pourrait être utilisé comme moteur essence à la place du THP pour la version hybride .

Enfin, chacun voit les choses comme il le souhaite .

Comment régirais-tu si BMW proposait un 3 cylindres sur un X3 ??

 

 

Je ne serai pas surpris mais je l'achèterai jamais, ça c'est clair!

 

Mais les constructeurs doivent réduire le taux de CO2 de leur gamme complète, donc.....

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