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C5 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C5 Aircross (2018)


Invité §Lau620QA
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Messages recommandés

Premiers essais en français et en direct de Marrakech sur Caradisiac et L'Argus :oui:

 

Les médias anglais sont par contre très critiques contre son confort routier(du moins AutoExpress et AutoCar) :??:

 

 

J'avais remarqué ca avec les tests de la C3 Aircross, là où tout le monde appréciait le confort de la voiture, les anglais ont ralé.

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Bonjour, le véhicule est-il déjà visible en concession ?

Bonsoir,

mon concessionnaire m'a contacté ce matin pour m'annoncer la réception du 1er C5 Aircross à Lyon, RdV pris pour demain 14h30 pour le voir, mais pas l'essayer (interdit par la direction pour le moment).

Je vous en dis plus demain soir...

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Invité §Cha826dD

J’ai lu tous les tests parus sur les sites anglais et français, le bilan est très positif pour moi!

Points forts:

-confort royal, unanimité sur ce point. C’est sans aucun doute le SUV compact le plus confortable sur le marché, grâce aux sièges et aux suspensions.

- modularité au top, le meilleur compromis entre suv et monospace

- toutes les dernières technologies sont présentes

- moteur essence 180 cvx agréable

 

Les défauts:

- quelques détails de finition décevants (choix de certains plastiques durs)

- moteur hdi 180 bruyant (le moteur essence 180 semble bien meilleur)

- le siège avant passager n’est pas entièrement repliable pour porter des objets longs(sur la plaquette commerciale du c5 aircross destinée aux vendeurs, Citroen justifie ce choix par la volonté de privilégier le confort de l’assise)

- la tablette numérique est un peu complexe à utiliser (présence de touches de raccourcis tactiles au lieu de boutons physiques sur le 3008)

 

Pour celui qui cherche un SUV familial, il est au top!

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Invité §pla236Ne

Bonsoir,

mon concessionnaire m'a contacté ce matin pour m'annoncer la réception du 1er C5 Aircross à Lyon, RdV pris pour demain 14h30 pour le voir, mais pas l'essayer (interdit par la direction pour le moment).

Je vous en dis plus demain soir...

 

 

Bonsoir,

De quelle concession s'agit-il ?

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Invité §Lau620QA

Critique très élogieuse !

 

 

http://www.lefigaro.fr/automob [...] ajeste.php

 

[h1]Citroën C5 Aircross, le confort en majesté[/h1]

 

rimer cet article (ouvre la fenêtre d'impression)

ESSAI - Avec son nouveau SUV compact, Citroën s'inscrit dans la tradition des modèles confortables qui ont marqué les grandes heures de son histoire presque centenaire.

Au rythme d'un lancement de modèle par an, Citroën s'invente une nouvelle vie. La énième pour la marque aux chevrons dont rien ne lui aura été épargné durant ses cent ans d'existence, tutoyant à plusieurs reprises les abysses. Depuis que le label DS a pris son indépendance en 2014, siphonnant au passage une partie du répertoire de son mentor, les chevrons ont été priés de se reconstruire. Le plan imaginé par Xavier Peugeot, responsable du produit, a mis la priorité sur les SUV, la silhouette qui fait tourner les têtes des automobilistes du monde entier. Cela lui réussit plutôt bien. Progressivement, la marque retrouve le niveau de son ancienne vie, malgré la disparition de la routière C5 et le désamour croissant pour le monospace. Pour accompagner le nouvel ordre établi, Citroën lance dans les prochains jours un SUV compact, le C5 Aircross, cousin des Peugeot 3008, DS7 Crossback et Opel Grandland X. Bien dans sa peau, ce véhicule fait oublier une première expérience peu concluante dans le segment (C-Crosser), avec le concours de Mitsubishi.

[h2]Rondeurs et couleurs[/h2]

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Tout en partageant 60 % de pièces communes avec le 3008, le SUV Citroën préserve sa propre personnalité. À l'agressivité revendiquée du modèle sochalien, il oppose des volumes lisses, dans la continuité des dernières réalisations de la marque. L'esprit de famille transpire à travers la calandre à double étage, le pavillon semblant flotter, surtout avec le toit noir, et les fameux Airbumps allégés sur les bas de caisse et assorties de touches de couleur. Ce grand Aircross revendique pas moins de 30 combinaisons en associant les 7 teintes de carrosserie dont un orange osé, les 3 coloris d'inserts et le toit noir (+ 350 €). S'il rend en longueur 280 mm à la berline C5 à laquelle il succède sur les chaînes de l'usine de Rennes, ce baroudeur chevronné voit son empattement allongé de 55 mm par rapport au 3008. De tous les SUV de PSA, il est le plus haut (1,67 m) et celui qui dispose de la plus grande garde au sol (23 cm). Sur le plan technique, il lui manque la transmission intégrale qui distingue un vrai baroudeur d'un crossover. Et l'arrivée d'un modèle hybride rechargeable au premier trimestre 2020 n'y changera rien puisque c'est la version 225 ch qui a été retenue. Les quatre roues motrices (300 ch) sont réservées aux DS7 Crossback et 3008

 

Une modularité de monospace

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Citroën laisse l'audace et l'originalité du i-Cockpit à Peugeot pour proposer une planche de bord conventionnelle mais bien agencée. La qualité perçue n'a pas à rougir de la comparaison pour un modèle qui se place au cœur du segment en termes de tarifs (à partir de 24 700 €) et qui se distingue, dans un marché un peu figé, par des références à l'univers de la bagagerie et de nouveaux décors de sellerie particulièrement réussi, quelle que soit la matière retenue (tissu, mixte tissu-cuir ou cuir nappa). La présence de plastiques durs, surtout dans les parties basses, et le graphisme daté des écrans nuancent le bilan plutôt positif d'un habitacle pratique (33 litres de rangements) et converti à l'instrumentation numérique. La dalle face au conducteur offre une multitude de possibilités de personnalisation tandis que la circulation dans la tablette centrale s'appuie sur des touches de raccourcis. Le SUV des chevrons tire profit de son gabarit pour afficher une habitabilité satisfaisante aux places arrière. Il chercherait à détourner les familles du C4 Space Tourer qu'il ne s'y prendrait pas autrement. La fonctionnalité et la modularité ont été soignées.

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À la différence de la version chinoise commercialisée depuis 2017, le modèle européen a remplacé la banquette arrière par trois sièges individuels qui ne coulaient pas de source et dont la décision a été arbitrée par Carlos Tavares. Ils coulissent individuellement sur 150 mm et dont les dossiers s'inclinent sur une amplitude de 7,5 degrés (de 19 à 26,5 degrés). Ils se replient aussi individuellement pour former un plancher plat, à l'aide de lanières un peu récalcitrantes. Pour finir de vous convertir au C5 Aircross, le constructeur assure que l'on peut loger une valise de plus que dans son monospace C4. Avec la présence de la roue de secours galette (+ 120 €), le coffre est amputé de 30 litres mais reste parmi les meilleurs de la catégorie. Le volume varie ainsi de 550 à 690 litres suivant la position des sièges arrière. Elle peut être portée à 1 600 litres, pour une longueur de chargement de 1,90 m.

Cinq niveaux de finition sont proposés et les commandes déjà signées montrent une préférence pour la version haut de gamme Shine. Elle intègre de nombreuses aides à la conduite d'un programme en comptant jusqu'à vingt, dont le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction stop & go et maintien dans la voie.

[h2]Le moelleux DS[/h2]

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C'est sur la route que le C5 Aircross prend ses distances avec ses rivales. Surtout si vous empruntez des routes qui, comme celles que nous avons rencontrées lors de notre essai au pied de l'Atlas marocain, sont dans un très mauvais état, multipliant déformations, ornières et dos d'âne. Ce SUV abat sa botte secrète: le programme Advanced Comfort. Il comprend des sièges rembourrés (+ 15 mm d'épaisseur) et plus moelleux et des suspensions à butées hydrauliques. Ce baroudeur familial n'est pas loin de recréer l'effet tapis volant qui caractérisait la célèbre suspension hydropneumatique mise au point par la marque avec la DS. Sans que l'efficacité en pâtisse réellement, ce confort royal en toutes circonstances se paie par une légère prise de roulis, des mouvements de plongée accentués au freinage et une propension au pompage lorsque le rythme s'accélère sur une chaussée bosselée. La pédale de freins nous a aussi semblé manquer de mordant. De toute façon, les versions essayées, bien que les plus puissantes de la gamme au lancement (180 ch) ne se prêtent pas à ce genre de facéties. Ils sont associés à une boîte automatique à 8 rapports dont l'étagement long favorise la consommation plutôt que le dynamisme. De fait, ils ne sont guère affectés par le malus.

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La version diesel garantit des reprises plus solides mais au détriment d'une sonorité désagréable, bien atténuée par une acoustique parfaitement maîtrisée. Les petits rouleurs préféreront la version essence, plus performante mais dénuée de caractère. Avec le mode Sport, la direction gagne un surcroît bienvenu de fermeté. Sur des routes rendues piégeuses par des pluies abondantes, à défaut de transmission intégrale, le système Grip Control intégrant l'assistance en descente (de 300 à 700 € suivant la finition) et jouant sur les réglages de l'EPS en fonction de l'adhérence du terrain, s'est montré un précieux allié. Dans ces conditions, l'essuie-glace arrière s'est montré trop petit pour nettoyer correctement la lunette arrière.

 

[h2]Notre avis[/h2]

Le C5 Aircross réalise un coup de maître en offrant une nouvelle synthèse entre un SUV et un monospace, tout en assurant un confort largement au-dessus du lot et jamais vu à ce niveau de gamme. L'offre est d'autant plus attractive que les prix se situent au cœur du marché, légèrement supérieurs à ceux du Ford Kuga mais inférieurs de près de 1 000 euros à son cousin, le Peugeot 3008.

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Moi c'est clairement la finition intérieure qui m'a fait repartir sur un 3008.

 

Sinon la phrase "Le C5 Aircross réalise un coup de maître en offrant une nouvelle synthèse entre un SUV et un monospace" est bien résumée en effet. Il est très modulable, c'est un gros plus.

 

Enfin pour le prix, ils sont gentils. A équipement équivalents, il est plutôt 2 000€ à 3 000€ moins cher que le 3008.

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La finition intérieur ne m’a vraiment pas choqué. On s’y sent bien dans cet Aircross. Après, le 3008 est particulièrement bien. Le DS7 fait encore plus haut de gamme.

 

 

Yes on en a déjà parlé.

 

J'utilise les mauvais mots. Ce n'est pas la finition mais plutôt les matières et leur touché. Exemple je pensais que sur le tableau de bord passager c'était une vraie lanière en TEP. C'est tout sauf agréable au touché en vrai. Les plastiques durs sont également très présents sur le tableau de bord conducteur.

 

En dehors de ça, le prix est bien placé.

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Critique très élogieuse !

 

 

http://www.lefigaro.fr/automob [...] ajeste.php

 

[h1]Citroën C5 Aircross, le confort en majesté[/h1]

 

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ESSAI - Avec son nouveau SUV compact, Citroën s'inscrit dans la tradition des modèles confortables qui ont marqué les grandes heures de son histoire presque centenaire.

Au rythme d'un lancement de modèle par an, Citroën s'invente une nouvelle vie. La énième pour la marque aux chevrons dont rien ne lui aura été épargné durant ses cent ans d'existence, tutoyant à plusieurs reprises les abysses. Depuis que le label DS a pris son indépendance en 2014, siphonnant au passage une partie du répertoire de son mentor, les chevrons ont été priés de se reconstruire. Le plan imaginé par Xavier Peugeot, responsable du produit, a mis la priorité sur les SUV, la silhouette qui fait tourner les têtes des automobilistes du monde entier. Cela lui réussit plutôt bien. Progressivement, la marque retrouve le niveau de son ancienne vie, malgré la disparition de la routière C5 et le désamour croissant pour le monospace. Pour accompagner le nouvel ordre établi, Citroën lance dans les prochains jours un SUV compact, le C5 Aircross, cousin des Peugeot 3008, DS7 Crossback et Opel Grandland X. Bien dans sa peau, ce véhicule fait oublier une première expérience peu concluante dans le segment (C-Crosser), avec le concours de Mitsubishi.

[h2]Rondeurs et couleurs[/h2]

https://i.f1g.fr/media/figaro/ [...] 00x200.jpg

Tout en partageant 60 % de pièces communes avec le 3008, le SUV Citroën préserve sa propre personnalité. À l'agressivité revendiquée du modèle sochalien, il oppose des volumes lisses, dans la continuité des dernières réalisations de la marque. L'esprit de famille transpire à travers la calandre à double étage, le pavillon semblant flotter, surtout avec le toit noir, et les fameux Airbumps allégés sur les bas de caisse et assorties de touches de couleur. Ce grand Aircross revendique pas moins de 30 combinaisons en associant les 7 teintes de carrosserie dont un orange osé, les 3 coloris d'inserts et le toit noir (+ 350 €). S'il rend en longueur 280 mm à la berline C5 à laquelle il succède sur les chaînes de l'usine de Rennes, ce baroudeur chevronné voit son empattement allongé de 55 mm par rapport au 3008. De tous les SUV de PSA, il est le plus haut (1,67 m) et celui qui dispose de la plus grande garde au sol (23 cm). Sur le plan technique, il lui manque la transmission intégrale qui distingue un vrai baroudeur d'un crossover. Et l'arrivée d'un modèle hybride rechargeable au premier trimestre 2020 n'y changera rien puisque c'est la version 225 ch qui a été retenue. Les quatre roues motrices (300 ch) sont réservées aux DS7 Crossback et 3008

 

Une modularité de monospace

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Citroën laisse l'audace et l'originalité du i-Cockpit à Peugeot pour proposer une planche de bord conventionnelle mais bien agencée. La qualité perçue n'a pas à rougir de la comparaison pour un modèle qui se place au cœur du segment en termes de tarifs (à partir de 24 700 €) et qui se distingue, dans un marché un peu figé, par des références à l'univers de la bagagerie et de nouveaux décors de sellerie particulièrement réussi, quelle que soit la matière retenue (tissu, mixte tissu-cuir ou cuir nappa). La présence de plastiques durs, surtout dans les parties basses, et le graphisme daté des écrans nuancent le bilan plutôt positif d'un habitacle pratique (33 litres de rangements) et converti à l'instrumentation numérique. La dalle face au conducteur offre une multitude de possibilités de personnalisation tandis que la circulation dans la tablette centrale s'appuie sur des touches de raccourcis. Le SUV des chevrons tire profit de son gabarit pour afficher une habitabilité satisfaisante aux places arrière. Il chercherait à détourner les familles du C4 Space Tourer qu'il ne s'y prendrait pas autrement. La fonctionnalité et la modularité ont été soignées.

https://i.f1g.fr/media/figaro/ [...] 00x200.jpg

À la différence de la version chinoise commercialisée depuis 2017, le modèle européen a remplacé la banquette arrière par trois sièges individuels qui ne coulaient pas de source et dont la décision a été arbitrée par Carlos Tavares. Ils coulissent individuellement sur 150 mm et dont les dossiers s'inclinent sur une amplitude de 7,5 degrés (de 19 à 26,5 degrés). Ils se replient aussi individuellement pour former un plancher plat, à l'aide de lanières un peu récalcitrantes. Pour finir de vous convertir au C5 Aircross, le constructeur assure que l'on peut loger une valise de plus que dans son monospace C4. Avec la présence de la roue de secours galette (+ 120 €), le coffre est amputé de 30 litres mais reste parmi les meilleurs de la catégorie. Le volume varie ainsi de 550 à 690 litres suivant la position des sièges arrière. Elle peut être portée à 1 600 litres, pour une longueur de chargement de 1,90 m.

Cinq niveaux de finition sont proposés et les commandes déjà signées montrent une préférence pour la version haut de gamme Shine. Elle intègre de nombreuses aides à la conduite d'un programme en comptant jusqu'à vingt, dont le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction stop & go et maintien dans la voie.

[h2]Le moelleux DS[/h2]

https://i.f1g.fr/media/figaro/ [...] 00x200.jpg

C'est sur la route que le C5 Aircross prend ses distances avec ses rivales. Surtout si vous empruntez des routes qui, comme celles que nous avons rencontrées lors de notre essai au pied de l'Atlas marocain, sont dans un très mauvais état, multipliant déformations, ornières et dos d'âne. Ce SUV abat sa botte secrète: le programme Advanced Comfort. Il comprend des sièges rembourrés (+ 15 mm d'épaisseur) et plus moelleux et des suspensions à butées hydrauliques. Ce baroudeur familial n'est pas loin de recréer l'effet tapis volant qui caractérisait la célèbre suspension hydropneumatique mise au point par la marque avec la DS. Sans que l'efficacité en pâtisse réellement, ce confort royal en toutes circonstances se paie par une légère prise de roulis, des mouvements de plongée accentués au freinage et une propension au pompage lorsque le rythme s'accélère sur une chaussée bosselée. La pédale de freins nous a aussi semblé manquer de mordant. De toute façon, les versions essayées, bien que les plus puissantes de la gamme au lancement (180 ch) ne se prêtent pas à ce genre de facéties. Ils sont associés à une boîte automatique à 8 rapports dont l'étagement long favorise la consommation plutôt que le dynamisme. De fait, ils ne sont guère affectés par le malus.

https://i.f1g.fr/media/figaro/ [...] 00x200.jpg

La version diesel garantit des reprises plus solides mais au détriment d'une sonorité désagréable, bien atténuée par une acoustique parfaitement maîtrisée. Les petits rouleurs préféreront la version essence, plus performante mais dénuée de caractère. Avec le mode Sport, la direction gagne un surcroît bienvenu de fermeté. Sur des routes rendues piégeuses par des pluies abondantes, à défaut de transmission intégrale, le système Grip Control intégrant l'assistance en descente (de 300 à 700 € suivant la finition) et jouant sur les réglages de l'EPS en fonction de l'adhérence du terrain, s'est montré un précieux allié. Dans ces conditions, l'essuie-glace arrière s'est montré trop petit pour nettoyer correctement la lunette arrière.

 

[h2]Notre avis[/h2]

Le C5 Aircross réalise un coup de maître en offrant une nouvelle synthèse entre un SUV et un monospace, tout en assurant un confort largement au-dessus du lot et jamais vu à ce niveau de gamme. L'offre est d'autant plus attractive que les prix se situent au cœur du marché, légèrement supérieurs à ceux du Ford Kuga mais inférieurs de près de 1 000 euros à son cousin, le Peugeot 3008.

serai-je le seul?? :??:

mais il me semble que le siège passager a déjà mauvaise mine

@+

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le très convaincant essai Challenges, qui ne mentionne pas les doutes sur l’absorption des gros chocs émis dans les essais Auto-moto et autres (d'autant plus notable car c'est le seul média qui avait reporté les vibrations du train arrière sur gros chocs que j'avais remarqué immediatement lors de mon essai du Cactus réstylé):

 

https://www.challenges.fr/auto [...] tes_625970

 

 

j'aime bcp, et si le confort est si bon que ça, dans quelques années, quand j'aurai fais le tour de mon Karoq (si toutefois je le reçois un jour haha) ça pourrait être mon prochain SUV, a condition qu'ils proposent la boite auto sur l'essence de base.

 

Dommage que Citroen n'ai pas eu la bonne idée d'abandonner le tout tactile via boutons sensitifs (de plus pas assez sensibles selon l'Argus), car rien que ça ça peut être eliminatoire pour moi, tellement je le trouve pas pratique

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Bonsoir,

mon concessionnaire m'a contacté ce matin pour m'annoncer la réception du 1er C5 Aircross à Lyon, RdV pris pour demain 14h30 pour le voir, mais pas l'essayer (interdit par la direction pour le moment).

Je vous en dis plus demain soir...

 

Et bah dis donc, un rdv juste pour s'extasier devant, c'est leger...

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Et bah dis donc, un rdv juste pour s'extasier devant, c'est leger...

Bonjour,

 

Bon ben voilà, je rentre de la concession d'Ecully ! D'abord, je dois dire que le vendeur m'a indiqué que c'était le seul C5 disponible, mais en partant de la concession et en me trompant de route à cause des travaux en cours, je suis arrivé à l'arrière de cette concession PSA énorme (Peugeot, Citroën et DS) où était entreposés 2 autres C5 identiques à celui exposé en vitrine !...

 

Le modèle exposé est un diesel (si, si !) de 180 CV en finition haut de gamme bien sûr (Shine + sellerie cuir) ! Couleur blanc nacré avec inserts rouges...

 

Pour répondre à Caffelatte, il était important pour moi de voir le C5 même sans pouvoir l'essayer, afin de vérifier que rien de rédhibitoire ne me ferait tourner le dos avant même un essai sur route.

 

 

Donc de ce côté me voilà plutôt rassuré, même si je reste un peu dubitatif sur la largeur des places arrières, certes identiques toutes les 3, mais du coup quand une personne seule se trouve à droite ou à gauche, elle se retrouve un peu mal assise et ne sait pas quoi faire de sa main libre ! Certes, je ne serai jamais assis derrière, mais je pense à mes passagers occasionnels (je suis retraité et n'ait qu'un petit-fils, donc pas ou peu d'enfants à transporter !).

 

De même, je trouve l'assise des sièges un peu courte, y compris à l'avant, avec les cuisses pas assez soutenues sous les genoux, et pourtant je ne suis pas très grand ! Mais je crois que c'est la même chose sur le 3008, en tout cas à l'avant !

 

 

Voilà pour les petits défauts, côté qualités j'apprécie la taille du coffre (important pour moi) et sa modularité apportée par les sièges arrière, ceci compensant celà, et j'aime bien le tableau de bord ! Un bon point aussi pour le volume de rangement disponible, tant dans les vide-poches des portes avant que dans l'immense accoudoir central !

 

 

En dehors du soutien un peu court des cuisses, la position de conduite est confortable, et la visibilité sur les "cadrans" bien plus évidente que sur le 3008 où on doit regarder au-dessus du volant... Par ailleurs e n'ai pas été choqué par la qualité des plastiques garnissant l'intérieur, certes pas extraordinaire, mais pas désagréable non plus !

 

Pour le reste, la voiture me semble réussie et continue de me séduire, il me reste à l'essayer (en version Essence 180 CV) avant de l'adopter ! Le vendeur me contactera quand un essai sera possible, sachant qu'il ne me vendra rien avant !...

 

Côté tarif, le vendeur me reprend (bien) ma voiture actuelle et m'annonce une remise d'environ 3 % sur le prix, mais réserve la décision finale de son directeur au jour de la signature. Pour le fun, il m'a fait cadeau d'un modèle réduit du C5, malheureusement la seule couleur disponible est le bleu...

 

J'éditerai mon post si d'autres points me viennent à l'esprit, de votre côté posez-moi des questions si vous n'avez pas encore pu approcher d'un C5 !

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Bonjour,

 

Bon ben voilà, je rentre de la concession d'Ecully ! D'abord, je dois dire que le vendeur m'a indiqué que c'était le seul C5 disponible, mais en partant de la concession et en me trompant de route à cause des travaux en cours, je suis arrivé à l'arrière de cette concession PSA énorme (Peugeot, Citroën et DS) où était entreposés 2 autres C5 identiques à celui exposé en vitrine !...

 

Le modèle exposé est un diesel (si, si !) de 180 CV en finition haut de gamme bien sûr (Shine + sellerie cuir) ! Couleur blanc nacré avec inserts rouges...

 

Pour répondre à Caffelatte, il était important pour moi de voir le C5 même sans pouvoir l'essayer, afin de vérifier que rien de rédhibitoire ne me ferait tourner le dos avant même un essai sur route.

 

 

Donc de ce côté me voilà plutôt rassuré, même si je reste un peu dubitatif sur la largeur des places arrières, certes identiques toutes les 3, mais du coup quand une personne seule se trouve à droite ou à gauche, elle se retrouve un peu mal assise et ne sait pas quoi faire de sa main libre ! Certes, je ne serai jamais assis derrière, mais je pense à mes passagers occasionnels (je suis retraité et n'ait qu'un petit-fils, donc pas ou peu d'enfants à transporter !).

 

De même, je trouve l'assise des sièges un peu courte, y compris à l'avant, avec les cuisses pas assez soutenues sous les genoux, et pourtant je ne suis pas très grand ! Mais je crois que c'est la même chose sur le 3008, en tout cas à l'avant !

 

 

Voilà pour les petits défauts, côté qualités j'apprécie la taille du coffre (important pour moi) et sa modularité apportée par les sièges arrière, ceci compensant celà, et j'aime bien le tableau de bord ! Un bon point aussi pour le volume de rangement disponible, tant dans les vide-poches des portes avant que dans l'immense accoudoir central !

 

 

En dehors du soutien un peu court des cuisses, la position de conduite est confortable, et la visibilité sur les "cadrans" bien plus évidente que sur le 3008 où on doit regarder au-dessus du volant... Par ailleurs e n'ai pas été choqué par la qualité des plastiques garnissant l'intérieur, certes pas extraordinaire, mais pas désagréable non plus !

 

Pour le reste, la voiture me semble réussie et continue de me séduire, il me reste à l'essayer (en version Essence 180 CV) avant de l'adopter ! Le vendeur me contactera quand un essai sera possible, sachant qu'il ne me vendra rien avant !...

 

Côté tarif, le vendeur me reprend (bien ma voiture actuelle) et m'annonce une remise d'environ 3 % sur le prix, mais réserve la décision finale de son directeur au jour de la signature. Pour le fun, il m'a fait cadeau d'un modèle réduit du C5, malheureusement la seule couleur disponible est le bleu...

 

J'éditerai mon post si d'autres points me viennent à l'esprit, de votre côté posez-moi des questions si vous n'avez pas encore pu approcher d'un C5 !

 

on attends le compte rendu de l'essai!

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Yes on en a déjà parlé.

 

J'utilise les mauvais mots. Ce n'est pas la finition mais plutôt les matières et leur touché. Exemple je pensais que sur le tableau de bord passager c'était une vraie lanière en TEP. C'est tout sauf agréable au touché en vrai. Les plastiques durs sont également très présents sur le tableau de bord conducteur.

 

En dehors de ça, le prix est bien placé.

 

C’est bien de ça que je parlais. Ok on se sent pas dans une voiture Premium mais c’est pas l’objectif.

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C’est bien de ça que je parlais. Ok on se sent pas dans une voiture Premium mais c’est pas l’objectif.

 

 

Oui oui on est toujours d'accord.

 

Mais de mon point de vue, la voiture fait trop cheap pour un SUV. Ça reste totalement subjectif et mon avis changera peut être.

Venant d'un 3008 j'ai eu l'impression de redescendre beaucoup en gamme.

 

Mais le prix est juste. Et ça c'est le plus important ! Comme dit plus haut, à config équivalente, on est à 2500€ de moins que le 3008 !!!

Et avec en plus des avantages que ne peut pas avoir le 3008 : coffre plus grand, modularité arrière, nombreux rangements, etc.

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et moteur essence de 180cv qui n'est pas dispo sur le 3008.

pour moi C3 trop petit et C5 trop grand ( pour 2 pers).

il est vrai que pour le prix d'un t-roc j'ai 25 cm de plus....

attendons le C4 airross.

quelqu'un a des nouvelles???

@+

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et moteur essence de 180cv qui n'est pas dispo sur le 3008.

pour moi C3 trop petit et C5 trop grand ( pour 2 pers).

il est vrai que pour le prix d'un t-roc j'ai 25 cm de plus....

attendons le C4 airross.

quelqu'un a des nouvelles???

@+

 

 

c'est vrai qu'il y a la place entre les 2...

 

si non t'a les SUV de 4,40 (Karoq, Qashqai, Ateca...), ou l'anné prochaine Skoda sort "son" T-Roc

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et moteur essence de 180cv qui n'est pas dispo sur le 3008.

pour moi C3 trop petit et C5 trop grand ( pour 2 pers).

il est vrai que pour le prix d'un t-roc j'ai 25 cm de plus....

attendons le C4 airross.

quelqu'un a des nouvelles???

@+

 

 

Ah, le 180cv puretech n'existe pas sur le 3008. J'ai dû avoir au faux bon de commande :ange:

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Invité §Cha826dD

Les 3008 et 5008 étaient au début en 165 cvx boite auto eat6. Depuis quelques mois, ils sont dispos en 180 cvx boite eat8.

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Le 3008 est sorti en Euro 6.b avec:

 

1.2 Puretech 130 BVM6|EAT6

1.6 THP S&S 165 EAT6

 

1.6 BlueHDi 100 BVM5

1.6 BlueHDi 120 BVM6|EAT6

2.0 BlueHDi 150 BVM6

2.0 BlueHDi 180 EAT6

 

Mais comme tout le monde le sait, il faut maintenant répondre aux nouvelles normes Euro 6.d-Temp et le 3008 a évolué:

 

1.2 Puretech 130 BVM6|EAT8

1.6 Puretech 180 EAT8

 

1.5 BlueHDi 130 BVM6|EAT8

2.0 BlueHDi 180 EAT8

 

Hybrid2 225 EAT8 (2019)

Hybrid4 300 EAT8 (2019)

 

:)

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Invité §Cha826dD

La majorité des essais anglais que j’ai lu étaient élogieux... (beaucoup de 8/10 ou de 4/5)

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