Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C5 Aircross (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Premier contact en concession hier, le C5 Aircross était mis en position showroom, c'est à dire que tout le véhicule était allumé niveau ambiance lumieuse, dalle numérique, écran central...ca permet de bien visualiser l'ambiance intérieur, et la je dois dire qu'on fait un sacré bon technologique c'est bien vu.

 

L'aspect extérieur est sympa aussi, l'assise des sièges en concession parait bien, a voir ultérieurement lors d'un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier contact en concession hier, le C5 Aircross était mis en position showroom, c'est à dire que tout le véhicule était allumé niveau ambiance lumieuse, dalle numérique, écran central...ca permet de bien visualiser l'ambiance intérieur, et la je dois dire qu'on fait un sacré bon technologique c'est bien vu.

 

L'aspect extérieur est sympa aussi, l'assise des sièges en concession parait bien, a voir ultérieurement lors d'un essai.

 

 

comment ça, t'est pas parti avec???

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez VAG, sur la plupart des modèles, le rabattement des rétros est conçu de sorte a que, une fois repliés, ils ne dépassent pas la largeur de la carrosserie

 

:o

 

ok je sors :coucou:

 

 

Des voitures intelligentes car toutes les portes de garages ne font pas 2m50 de large ceci dit les Citroen de temps en temps font également preuve d'intelligence

 

 

la preuve la Xantia 1m75 de largueur de caisse (point le plus large au niveau des ailes avant) et 1m75 rétroviseurs rabattus (ils se rabattent correctement pile poil dans l'alignement de la voiture) c'est un détail que j'apprécie ma Clio est aussi large que ma Xantia avec ses rétros rabattus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu un BMW X1 ce midi, les ailes avant sont plus larges que les rétros repliés ! Mais quand on se gare en marche arrière dans un endroit (entrée de garage) étroit, il est plus facile de surveiller les rétros (même repliés) que les ailes et de se dire que si les rétros passent les ailes passeront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu un BMW X1 ce midi, les ailes avant sont plus larges que les rétros repliés ! Mais quand on se gare en marche arrière dans un endroit (entrée de garage) étroit, il est plus facile de surveiller les rétros (même repliés) que les ailes et de se dire que si les rétros passent les ailes passeront...

 

cepafo :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

un détail qui peut avoir son importance, relevé dans le "Mode d'emploi" (cf plus haut) du C5 : les roues en 17" et 19" sont chaînables, celles en 18" (de série sur versions Feel et Shine) ne le sont pas !

 

Ne me demandez pas pourquoi, j'aimerais bien le savoir, mais j'imagine que ça va susciter quelques commentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

un détail qui peut avoir son importance, relevé dans le "Mode d'emploi" (cf plus haut) du C5 : les roues en 17" et 19" sont chaînables, celles en 18" (de série sur versions Feel et Shine) ne le sont pas !

Ne me demandez pas pourquoi, j'aimerais bien le savoir, mais j'imagine que ça va susciter quelques commentaires...

 

quelqu'un a le même soucis sur son Cactus en 17, donc détail a bien verifier avant achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai compris le "pourquoi" : les roues en 18" sont plus larges (235 mm), alors que celles en 17 " font 215 mm et celles en 19" font 205 mm !

 

De ce fait, les chaînes ne passent pas sur les roues larges à cause de l'espace réduit...

 

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla236Ne

Je crois que j'ai compris le "pourquoi" : les roues en 18" sont plus larges (235 mm), alors que celles en 17 " font 215 mm et celles en 19" font 205 mm !

 

De ce fait, les chaînes ne passent pas sur les roues larges à cause de l'espace réduit...

 

CQFD

 

 

En effet, le commercial nous avait sensibilisé sur ce point lors de la signature du bon de commande.

 

De même il existe peu de grandes marques qui fabriquent des pneus neige pour le C5AC en 18".

 

Les 19" coûtent bien moins cher que la même monte en 18".

C est la raison pour laquelle, nous avons investi dans les jantes 19" dont le petit écart de prix à l'achat est vite amorti au remplacement de pneus ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet, le commercial nous avait sensibilisé sur ce point lors de la signature du bon de commande.

 

De même il existe peu de grandes marques qui fabriquent des pneus neige pour le C5AC en 18".

 

Les 19" coûtent bien moins cher que la même monte en 18".

C est la raison pour laquelle, nous avons investi dans les jantes 19" dont le petit écart de prix à l'achat est vite amorti au remplacement de pneus ...

 

le commercial a été bien pro a vous en avertir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla236Ne

le commercial a été bien pro a vous en avertir

 

 

Il a vendu une option à 400 euros en supplément :D

 

 

Par ailleurs, suite à nos échanges de la semaine passée sur le manque de ports USB, et à la lecture de la documentation ScanMyCitroen relative aux ports USB il est indiqué (Applications)

"Attention afin de préserver le système, ne pas utiliser de répartiteur USB"

:lol: préserver le système !??!? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il a vendu une option à 400 euros en supplément :D

 

 

Par ailleurs, suite à nos échanges de la semaine passée sur le manque de ports USB, et à la lecture de la documentation ScanMyCitroen relative aux ports USB il est indiqué (Applications)

"Attention afin de préserver le système, ne pas utiliser de répartiteur USB"

:lol: préserver le système !??!? :lol:

 

 

ah voilà :lol:

 

je pourrais faire une mauvaise blague sur l’électronique Citroen, mais je m'abstiendrai :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha826dD

Du coup on peut quand même utiliser des chaîne speciales comme les Rud Centrax sur les roues en 18 pouces?

Pourquoi ont-ils mis des pneus plus larges en 18 qu’en 19 pouces? C’est plus confortable des pneus plus larges?

J’ai déjà des centrax mais elles ne seront pas compatibles... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

un détail qui peut avoir son importance, relevé dans le "Mode d'emploi" (cf plus haut) du C5 : les roues en 17" et 19" sont chaînables, celles en 18" (de série sur versions Feel et Shine) ne le sont pas !

 

Ne me demandez pas pourquoi, j'aimerais bien le savoir, mais j'imagine que ça va susciter quelques commentaires...

 

 

 

Bizarre les configs

 

 

Tout comme d'apres le commercial la version en 19 " ne peux avoir le grip control :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bizarre les configs

 

 

Tout comme d'apres le commercial la version en 19 " ne peux avoir le grip control :??:

 

 

C'est normal puisque le Grip Control implique les roues 18" avec pneus M+S (Cross Climate Michelin ou équivalent) !

 

Voir le catalogue ou le configurateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est normal puisque le Grip Control implique les roues 18" avec pneus M+S (Cross Climate Michelin ou équivalent) !

 

Voir le catalogue ou le configurateur...

 

 

Oui j ai compris mais pourquoi Peugeot et DS autorise je crois bien grip contrôle et monte 19 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non ... :non:

 

 

Enfin ... sur le DS7.

 

 

Tiens ... je ne peux plus éditer mon ancien message !!! :??:

 

Bon, ce que je voulais modifier, c'est que D'ORIGINE tu ne peux pas avoir le grip contrôle avec du 19" ... en seconde monte, je ne sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il a vendu une option à 400 euros en supplément :D

 

 

Par ailleurs, suite à nos échanges de la semaine passée sur le manque de ports USB, et à la lecture de la documentation ScanMyCitroen relative aux ports USB il est indiqué (Applications)

"Attention afin de préserver le système, ne pas utiliser de répartiteur USB"

:lol: préserver le système !??!? :lol:

 

 

 

Problème alors: si l'usb est utilisée pour android auto, comment écouter des mp3 ? brancher une clé sur l'usb arrière :??:

Il y a une mémoire utilisateur dans le systême audio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha826dD

Ecouter les mp3 qui sont sur le tel, ou utiliser un service streaming tel que Deezer ou Spotify

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anonyme Le Bruxellois a écrit :

 

Franchement, je me demande ce que pourrait bien apporter aujourd'hui un toit ouvrant avec la généralisation de l'airco constamment en marche

ne vous déplaise,Monsieur l'Anonyme, j'ai les deux et suis bien content ;)

 

Ben, j'ai aussi les deux mais airco en permanence hiver comme été sur 22 degrés. La première fois que j’ai ouvert le toit, c’était en bord de mer et une mouette a baptisé la banquette. Depuis, j'ai peur de l'ouvrir par inadvertance : Les caoutchoucs sont sûrement collés. Et j'ignore pourquoi "Anonyme" apparait avec mon pseudo : C'est encore un des miracles de l'informatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour les impatient(e)s qui veulent se familiariser avec leur future voiture, le mode d'emploi du C5 est disponible sur l'appli Android "Scan My Citroen" (à ne pas confondre avec l'appli "My Citroen !)...

 

 

Même si c'est en principe interdit, je m'autocite pour ajouter que ce mode d'emploi est aussi disponible (sous une forme plus facile à parcourir) ici : http://public.servicebox-parts.com/dtt/AC/ddb/

 

Bonne lecture et/ou bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...