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[Présentation] Citroën C5 2.0 HDI 140 Dynamique (GrB-18)


GrB-18
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Invité §seb140EQ

Bel achat que ce p'tit roadster...dommage que ça ne soit pas le tiens!!! Après le Boxster, ça peut encore attendre quelques années...un p'tit MX5 en attendant...

 

Mon ex 306 1.8 bouffait un peu d'huile, oui...

 

D'ailleurs j'en ai parlé avec Blek, me demande si je ne vais pas me prendre une 306 1.8 en 3èm auto...problème j'en ai trouvé une avec coffre, et Mme n'aime pas...j'ai aussi peur de son éventuel revente...

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Bel achat que ce p'tit roadster...dommage que ça ne soit pas le tiens!!! Après le Boxster, ça peut encore attendre quelques années...un p'tit MX5 en attendant...

 

Mon ex 306 1.8 bouffait un peu d'huile, oui...

 

D'ailleurs j'en ai parlé avec Blek, me demande si je ne vais pas me prendre une 306 1.8 en 3èm auto...problème j'en ai trouvé une avec coffre, et Mme n'aime pas...j'ai aussi peur de son éventuel revente...

 

 

Bonne idée la 306 mais je rejoins ta miss, avec la malle à l'arrière, c'est moins beau et tu as raison, c'est plus difficile à revendre aussi !

 

Attendre quelques années pour une Boxster, je ne suis pas contre mais pas trop longtemps. De ma maigre expérience de la vie, j'ai appris qu'il y a toujours de bonnes raisons d'attendre et qu'au final on ne fait jamais rien.

 

Revenons en à ton choix, je sais que tu es pro-Peugeot et une 306 est une excellente voiture ! Mais que penses tu des vieilles Civic à prix égal ? C'est ce sur quoi je vais lorgner lorsque la 206 nous aura lâché.

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Ah, 98, donc effectivement c'est bien possible, ce moteur est sorti en 96-97, de mémoire, donc bon.... C'était les débuts! Il n'a d'ailleurs pas vécu très longtemps, puisqu'en 2001 ça devait être sa dernière année, sur la 406 il avait même déjà été remplacé par le EW 1.8 16v 117cv en 2000...

 

Il ne passait plus les normes, c'est ça ?

 

 

A un moment il faudra choisir, en effet!!! Et la Boxster S, c'est encore un cran au dessus, on est d'accord!!! Je ne sais pas trop ce que je prendrais si je voulais une auto plaisir comme ça en fait......

 

 

J'économise comme je le peux et ma situation est incertaine pour le moment, c'est donc compliqué mais un tel achat représente parfois un tremplin de motivations car c'est très joli mais faut assumer derrière !

 

Pour une voiture plaisir, j'ai plein d'idées pour toi et selon ton budget :D ! Tu veux quoi ? Une rover MG, une Clio RS, une Fiat Barchetta, une coupé, une M3 d'Arabe, une RX-8 pas fiable, une F430 ???? Tu veux de ma TT :ange: ??

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Invité §seb140EQ

 

Bonne idée la 306 mais je rejoins ta miss, avec la malle à l'arrière, c'est moins beau et tu as raison, c'est plus difficile à revendre aussi !

 

Attendre quelques années pour une Boxster, je ne suis pas contre mais pas trop longtemps. De ma maigre expérience de la vie, j'ai appris qu'il y a toujours de bonnes raisons d'attendre et qu'au final on ne fait jamais rien.

 

Revenons en à ton choix, je sais que tu es pro-Peugeot et une 306 est une excellente voiture ! Mais que penses tu des vieilles Civic à prix égal ? C'est ce sur quoi je vais lorgner lorsque la 206 nous aura lâché.

Ben oui, après une bonne discussion, je vais laisser tomber cette Sedan...dommage, le 1.8, 125 000 kms, gris iceland, 1500€....

 

Mouais, je suis mon fan des lignes de la Civic...même si ça doit être hyper fiable.

Il ne passait plus les normes, c'est ça ?

 

 

J'imagine, oui.

 

J'économise comme je le peux et ma situation est incertaine pour le moment, c'est donc compliqué mais un tel achat représente parfois un tremplin de motivations car c'est très joli mais faut assumer derrière !

 

Pour une voiture plaisir, j'ai plein d'idées pour toi et selon ton budget :D ! Tu veux quoi ? Une rover MG, une Clio RS, une Fiat Barchetta, une coupé, une M3 d'Arabe, une RX-8 pas fiable, une F430 ???? Tu veux de ma TT :ange: ??

A mon avis Blek ne voudra qu'une vieille auto..... :ange: Le connaissant, un coupé 504 V6....

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A voir si l'essai de vendredi est concluant, pas impossible qu'il y ai craquage du slip pour m'en dégoter une aussi belle que la sienne :D ! Seul bémol, ça repousserai d'autant mon projet d'acquisition d'une Boxster S, et celle-là, je la veux absolument !!!

 

Mais avant j'ai idéalement besoin de :

- Faire la distri de la TT

- Mettre en peinture la TT pour corriger les quelques défauts

- Vendre la TT

- Prier pour que ma bonne vieille 2 saucisses ne merde pas pendant ce temps.

 

Tout un programme qui ne m'enchante pas vraiment :cry: .

 

 

 

Ah ok sympa aussi le Boxter effectivement ;)

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Il ne passait plus les normes, c'est ça ?

 

 

J'en sais trop rien, déjà il était en fonte, les EW qui ont suivi étaient en alu, pour le reste..... Les nouveaux consommaient moins, et étaient un poil plus performants, le 1.8 est passé de 112 à 117, le 2.0 de 135 à 137/138.... Pour finir respectivement à 125 et 143 si je ne me trompe pas (sur C5 d'ailleurs).

 

 

J'économise comme je le peux et ma situation est incertaine pour le moment, c'est donc compliqué mais un tel achat représente parfois un tremplin de motivations car c'est très joli mais faut assumer derrière !

 

Pour une voiture plaisir, j'ai plein d'idées pour toi et selon ton budget :D ! Tu veux quoi ? Une rover MG, une Clio RS, une Fiat Barchetta, une coupé, une M3 d'Arabe, une RX-8 pas fiable, une F430 ???? Tu veux de ma TT :ange: ??

 

 

Alors déjà il me faudrait un second garage!!!!!!!

Pour le reste, dans ce que tu cites, y'a rien qui me branche plus que ça.... La TT en 225 ou V6, à la rigueur!!!!! J'ai vu une annonce sympa de 306 cab, avec relativement peu de km, et vraiment pas chère, qui est très tentante!

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Ben oui, après une bonne discussion, je vais laisser tomber cette Sedan...dommage, le 1.8, 125 000 kms, gris iceland, 1500€....

 

Mouais, je suis mon fan des lignes de la Civic...même si ça doit être hyper fiable.

 

 

Dommage pour la Sedan, oui! La Civic, je connais peu, mais si ça a été bien entretenu, c'est intuable!

 

 

A mon avis Blek ne voudra qu'une vieille auto..... :ange: Le connaissant, un coupé 504 V6....

 

 

Ah ça, oui, c'est clair que ça me plairait, après c'est moins courant, et le budget d'entretien doit être sympa, si jamais il faut changer une pièce! Mais c'est clair que oui!!

Comme quoi, même des années après, la Xsara (sauf 1.4i/1.9d/...) rend ces anciens propriétaire unanimes (au moins @GrB-18 ; @Taisnej et @n72dw10 himself :sol: )

 

 

 

 

Avec 3 motorisations très très différentes....

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Hello !

 

Quelques news :

 

La chaudière va bien, elle vient de dépasser les 101 000 kils, elle roule la grosse !

La TT va bien, elle était de sortie ce soir et m'a permis de m'amuser un peu.

 

La 2 saucisses c'est un peu plus compliqué, l’intermédiaire m'a lâché, du moins, c'est pile au raccord entre le collecteur et l'intermédiaire d'échappement que ça merde, j'ai pu le remboîter mais une visite au garage est nécessaire assez rapidement. Mais je pense que c'est la parie du haut (le collecteur :??: ) qui devra être changé.

 

 

L'essai de la MX-5 vendredi était top ! Faut pas s'amuser à faire du lâcher de pied en courbe avec cette petite bête ! Ca pousse bien moins que la TT mais ce n'est que du bonheur

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Invité §seb140EQ

Mince pour la 206...c'est bien rouillé?

 

Ah c'est un roadster très léger, fait pour s'amuser sur petites routes...et c'est une propulsion, ça doit demander un petit temps d'adaptation.

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Bon bah il y a eu à changer l'intermédiaire sur la 2 saucisses : 103 boules plus tard, elle remarche correctement.

 

Cette aprèm, petite compétition de karting au programme, mais des 400cm3 4T, bref, des tondeuses à gazon, j'espère et je vais revenir avec le meilleur temps de la journée ! Impossible pour moi de m'y rendre en chaudière, c'est la TT qui sera mon déplaçoire de la journée.

 

TT qui va d’ailleurs passer entre les mains de mécanos mardi afin de gagner quelques cv supplémentaires, on verra si je sent la différence ou pas.

 

Sinon, puisque c'est le sujet, on a parcourut déjà plus de 5000 bornes avec la C5, elle est bien mais ça tangue dans les virages à défaut de décrocher.

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Bon bah il y a eu à changer l'intermédiaire sur la 2 saucisses : 103 boules plus tard, elle remarche correctement.

 

Cette aprèm, petite compétition de karting au programme, mais des 400cm3 4T, bref, des tondeuses à gazon, j'espère et je vais revenir avec le meilleur temps de la journée ! Impossible pour moi de m'y rendre en chaudière, c'est la TT qui sera mon déplaçoire de la journée.

 

TT qui va d’ailleurs passer entre les mains de mécanos mardi afin de gagner quelques cv supplémentaires, on verra si je sent la différence ou pas.

 

Sinon, puisque c'est le sujet, on a parcourut déjà plus de 5000 bornes avec la C5, elle est bien mais ça tangue dans les virages à défaut de décrocher.

 

Salut, dommage que Citroen n'est pas reconduit le système SC CAR de la Xantia Activa sur la C5 elle aurait eu un comportement plus dynamique avec une absence totale de roulis, la raison invoquée par Citroen était la diminution du confort mais je crois que c'était plutôt le prix de revient à la production. :)

 

Oui mais la tienne est à suspension métallique réglée souple par Citroen pour soutenir la comparaison avec l'hydraulique, si tu avais une hydractive, en mode sport le roulis serait moins prononcé.

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Invité §oli123bq

 

Sinon, puisque c'est le sujet, on a parcourut déjà plus de 5000 bornes avec la C5, elle est bien mais ça tangue dans les virages à défaut de décrocher.

 

On t'avait bien dit de prendre une version hydractive ;)

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Salut, dommage que Citroen n'est pas reconduit le système SC CAR de la Xantia Activa sur la C5 elle aurait eu un comportement plus dynamique avec une absence totale de roulis, la raison invoquée par Citroen était la diminution du confort mais je crois que c'était plutôt le prix de revient à la production. :)

 

Oui mais la tienne est à suspension métallique réglée souple par Citroen pour soutenir la comparaison avec l'hydraulique, si tu avais une hydractive, en mode sport le roulis serait moins prononcé.

 

 

Je pense aussi ! La Xantia Activa, j'aimerai vraiment en tester une pour voir.

On t'avait bien dit de prendre une version hydractive ;)

 

 

Oui je me souviens de ton conseil à ce sujet. D'ailleurs, je serai aussi curieux de tester une hydractive pour comparer. Mais on avait le choix entre une hydractive de PAP sans GPS et une non hydractive Citroën Select avec GPS et c'est Madame qui a fait son choix. Au final, même si ça tangue, ça accroche quand même TRES bien le pavé !

Ca reste à l'heure actuelle l'auto la plus attachante que j'ai eu ! :D

 

 

La Xsara ? Elle était vraiment bien. La 406 coupé V6 encore mieux mais maintenant j'ai l'impression qu'elles sont toutes rincées en occasion. Ma TT est très attachante aussi, son côté vieille bagnole me plait de plus en plus.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/148579tt1.jpg

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Invité §seb140EQ

La TT, comme les 911, restent d'actualité je trouve...bien sûr elles ont évolué, mais ça reste plus des évolutions.

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Salut, c'est quoi ces sous-entendus sur Citroen, viens mesurer ta 407 à la Xantia Activa V6 de mon neveu sur une voie rapide bien sinueuse et tu verras si les Citroen hydrauliques sont toutes des voitures pour père de famille assagi. http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

 

 

Oula ça fait un temps que je n'étais pas venu sur ce post et je vois que j'ai fais réagir :D

 

Hydrauliques ou non, les citroen C5 ont un réglage typé confort...Et ça, ce n'est pas un sous entendu, c'est un fait, c'est pas conçu pour être mené tambour battant !

Et je ne parlais pas de la xantia activa qui était réputé...Toute proportion gardée !

C'est comme si je disais du mal d'un cayenne diesel... ça veut pas dire que je voudrais pas une 911 gt2rs dans mon garage :o

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Oula ça fait un temps que je n'étais pas venu sur ce post et je vois que j'ai fais réagir :D

 

Hydrauliques ou non, les citroen C5 ont un réglage typé confort...Et ça, ce n'est pas un sous entendu, c'est un fait, c'est pas conçu pour être mené tambour battant !

Et je ne parlais pas de la xantia activa qui était réputé...Toute proportion gardée !

C'est comme si je disais du mal d'un cayenne diesel... ça veut pas dire que je voudrais pas une 911 gt2rs dans mon garage :o

 

 

Yes ! Pour avoir eu une 407 puis une 159 auparavant, la C5 est la plus pataude, pas la moins bonne mais la moins dynamique et de loin. Faut être honnête, ma chaudière a d'autres qualités que d'être menée tambour battant !

 

Ce Week-end on est passé par l'Italie, Briançon puis Chorges, près du lac de Serre Poncon... Soit un peu plus de 1000 Km en..........

 

 

VW Golf Cab TSI 122cv de dernière génération autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif !!!! Je vous le dit, cette voiture est superbe, des photos suivront si ça vous intéresse, il y a eu plein de routes magnifiques que nous avons pu emprunter (dont la fameuse route Napoléon au retour, bien connue de mes amis les motards)

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Oula ça fait un temps que je n'étais pas venu sur ce post et je vois que j'ai fais réagir :D

 

Hydrauliques ou non, les citroen C5 ont un réglage typé confort...Et ça, ce n'est pas un sous entendu, c'est un fait, c'est pas conçu pour être mené tambour battant !

Et je ne parlais pas de la xantia activa qui était réputé...Toute proportion gardée !

C'est comme si je disais du mal d'un cayenne diesel... ça veut pas dire que je voudrais pas une 911 gt2rs dans mon garage :o

 

 

Salut, c'est surtout l'allusion à la Xantia qui m'a fait réagir, d'accord la C5 est reconnue pataude faute plus à son poids qu'à son réglage de suspension, l'hydractive 3 n'est pas particulièremenr souple, je rappelle que les trois qualités dynamiques qui étaient reconnues à la Xantia étaient le confort, la tenue de route et l'agilité et pas seulement l'Activa alors que la C5 c'est le confort, la tenue de route et le manque d'agilité qui lui sont reconnues, c'était déjà le cas sur la C5 l.

 

Maintenant, une C5 V6 bien conduite c'est quand même pas une voiture de papy et elle n'est pas la seule à manquer d'agilité vu l'embonpoint et la taille des familiales actuelles, ce n'est pas que des suspensions typées fermes qui peuvent rendre une berline de 1600kgs agile comme une berlinette A110.

 

:)

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Invité §seb140EQ

 

Yes ! Pour avoir eu une 407 puis une 159 auparavant, la C5 est la plus pataude, pas la moins bonne mais la moins dynamique et de loin. Faut être honnête, ma chaudière a d'autres qualités que d'être menée tambour battant !

 

Ce Week-end on est passé par l'Italie, Briançon puis Chorges, près du lac de Serre Poncon... Soit un peu plus de 1000 Km en..........

 

 

VW Golf Cab TSI 122cv de dernière génération autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif !!!! Je vous le dit, cette voiture est superbe, des photos suivront si ça vous intéresse, il y a eu plein de routes magnifiques que nous avons pu emprunter (dont la fameuse route Napoléon au retour, bien connue de mes amis les motards)

A toi? ou un prêt?

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Trés bien dessiné ce cabriolet.

 

:)

 

Je trouve aussi. Le fait d'avoir opté pour une "capote" et non un toit rigide lui permet de ne pas avoir un trop gros cul à l'instar des 308 par exemple. Ca ne prend aucune place dans le coffre une fois replié et on gagne en poids.

 

Tu penses quoi du TSI 122?

 

 

C'est mou de genoux quand même mais idéal pour faire de la balade tranquille. Le moteur est très discret et franchement linéaire dans ses montées en régime. Il ne consomme rien pour des performances (faut regarder le compteur pour s'en rendre compte) acceptables pour juste 122 cv ! Une auto comme celle-ci mérite quand même au minimum 150cv quoi que le freinage manque cruellement de mordant !

 

Allez, verdict :D

Les + :

- Esthétique réussie

- Equipement au top (dans cette version)

- Consommation mesurée

- Tenue de route impériale pour un cab de ce gabarit

 

Les - :

- 0 sensations (le moteur est aphone aussi, ça participe)

- Les freins

 

En bref :

- Superbe voiture pour balades bucoliques ! Et nous l'avions prise pour ça !

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Je continue dans mes tests.... Hier 600 bornes dans une 3008 HDI BVM 6.

 

Ca existe ça en juste 90 ou 110 cv ? Car vraiment elle n'avait rien dans le bide. N'en déplaise à ceux qui en possède, je trouve à l'issue de ces 600 kils que la 3008 est une merde abominable et je pèse mes mots !

 

Confort pas top

Ergonomie à revoir

Tenue de route bizarre

Performances... Heu.... Comme les 1.9D d'antan (j'en rajoute à peine)

Que c'est moche... Ils ont été inspirés par Renault ou quoi ???

 

Boite de vitesse au top (encore heureux car il faut en jouer pour relancer ce truc)

 

En bref, aucun échange de C5 Chaudière contre 3008 ne sera envisageable lors de sa revente !

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Invité §oli123bq

110ch mini sur le 3008.

 

Par contre, il avait quoi comme pneu le 3008 ? Parce que normalement, la tenue de route est très bonne pour un engin de ce type.

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110ch mini sur le 3008.

 

Par contre, il avait quoi comme pneu le 3008 ? Parce que normalement, la tenue de route est très bonne pour un engin de ce type.

 

 

Tenue de route bizarre ne signifie pas mauvaise tenue de route. Je n'ai pas regardé mais je pense que la monte était de qualité sur cette chiotte que ne peux recommander. Un Scénic est bien mieux selon moi.

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Invité §309743dx

Que c'est moche... Ils ont été inspirés par Renault ou quoi ???

 

nor10ste.gif.0cc0afdf04700cafef97fe71ef2cdcbd.gif

 

:D

 

Va bien Greg ?

Quelques temps que je n’était pas passé par là ;)

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Invité §oli123bq

 

Tenue de route bizarre ne signifie pas mauvaise tenue de route. Je n'ai pas regardé mais je pense que la monte était de qualité sur cette chiotte que ne peux recommander. Un Scénic est bien mieux selon moi.

 

 

Bizarre comment ?

 

Moi c'est justement le Scénic que je trouve à chier : raide sur les petites sollicitations et pas assez tenu quand le rythme augmente (sans oublier la direction à chier, pas communicative pour un sou).

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Etonnant ... les 1ers 3008/5008 en HDi110 était déjà correct, justement grâce à l'excellent travail d'étagement de boite de la bvM6 ...

 

Bon, nous nous avons opté pour un 150, alors bon ... mais c'était déjà très honnête et une simple bretelle d'accélération en entrée de voies rapides permettait de s'intégrer à 140 compteur ... pour 110 limité ... donc tout-à-fait "standard plus" pour une utilisation "normale" ...

 

Ce 3008, c'est un vieux de chez vieux avec 500'000 bornes, ou un tout neuf avec 000'004 km :??:

 

Pour avoir un 5008 depuis 5 ans et 158'000 km, ça n'a absolument rien à voir avec les Scénic, plus lourdeaux, plus (trop) souples, trop ... camionnettes ...

 

Niveau monospace, il y a 5008, S-Max .... et les autres (tous à la ramasse)

 

Ton modèle n'avait-il pas un souci de pression (tant du Turbo que des pneus :??: ) ou la Clim' était à 15°C à fond par 45°C extérieur :??:

 

Très étrange en tous les cas ton ressenti :jap:

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:D

 

Va bien Greg ?

Quelques temps que je n’était pas passé par là ;)

 

 

Salut l'ami ;) ! Tout va bien et toi ?

Rassures toi, lorsque je parle d'esthétique, c'est tout sauf objectif, chacun ayant sa propre perception du "beau" ! Mais avouons que Renault a parfois fait très fort comme avec sa Modus !!

 

Bizarre comment ?

 

 

J'ai trouvé que ça raquette de façon abusive dans les virages !

 

Etonnant ... les 1ers 3008/5008 en HDi110 était déjà correct, justement grâce à l'excellent travail d'étagement de boite de la bvM6 ...

 

Bon, nous nous avons opté pour un 150, alors bon ... mais c'était déjà très honnête et une simple bretelle d'accélération en entrée de voies rapides permettait de s'intégrer à 140 compteur ... pour 110 limité ... donc tout-à-fait "standard plus" pour une utilisation "normale" ...

 

Ce 3008, c'est un vieux de chez vieux avec 500'000 bornes, ou un tout neuf avec 000'004 km :??:

 

Pour avoir un 5008 depuis 5 ans et 158'000 km, ça n'a absolument rien à voir avec les Scénic, plus lourdeaux, plus (trop) souples, trop ... camionnettes ...

 

Niveau monospace, il y a 5008, S-Max .... et les autres (tous à la ramasse)

 

Ton modèle n'avait-il pas un souci de pression (tant du Turbo que des pneus :??: ) ou la Clim' était à 15°C à fond par 45°C extérieur :??:

 

Très étrange en tous les cas ton ressenti :jap:

 

 

Et bien... Ca fait réagir mon avis sur ce 3008 !

 

Alors, ce 3008 était récent en diesel avec le système Stop&Start, pour la motorisation, je dirais 110ch vu les relances laborieuses mais je n'en suis pas certain. Heureusement, et je te rejoins, que sa boite bien étagée permet d'en jouer. La clim tournait à plein régime, 42°C dehors et 21°C dans la voiture, ça n'aide pas aux performances.

 

Maintenant, je n'ai aucune comparaison à faire face à d'autres monospaces, mon avis est donc certainement tronqué à cause de cela puisque je la compare à ce que je connais en voiture lourde, c-à-d 407, 159, C5 II (la plus pataude des 3) mais un trajet à la place du passager dans un Scénic ne m'avait pas laissé une impression si négative.

 

Je ne pense pas qu'elle avait un problème de pression du turbo pour autant, du moins, pas de voyant moteur allumé, pour la pression des pneus, je n'ai pas regardé.

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Quelques news :

 

- Acquise fin avril 95000 km

- Aujourd'hui 1er aout 107500 km

 

Soit une moyenne de 3000 km / mois = 36 000 / an

 

Prochaine révision dans 2500 km (vidange, filtres, etc...) chez Citroën obligatoirement pour garder la garantie "Select"

 

Je regrette régulièrement l'achat d'un mazout mais lorsque je fais ce genre de calcul tout va mieux :p

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Je continue dans mes tests.... Hier 600 bornes dans une 3008 HDI BVM 6.

 

Ca existe ça en juste 90 ou 110 cv ? Car vraiment elle n'avait rien dans le bide. N'en déplaise à ceux qui en possède, je trouve à l'issue de ces 600 kils que la 3008 est une merde abominable et je pèse mes mots !

 

Confort pas top

Ergonomie à revoir

Tenue de route bizarre

Performances... Heu.... Comme les 1.9D d'antan (j'en rajoute à peine)

Que c'est moche... Ils ont été inspirés par Renault ou quoi ???

 

Boite de vitesse au top (encore heureux car il faut en jouer pour relancer ce truc)

 

En bref, aucun échange de C5 Chaudière contre 3008 ne sera envisageable lors de sa revente !

 

 

Pour avoir fait 1600 bornes l'an passé avec celui de mon beauf, j'ai exactement le même ressenti... J'ai aussi fait la même chose avec le 5008 de mes beaux parents qui fait 150 ch et outre le surplus de puissance, et encore il y a pas de quoi se rouler par terre, m'a laissé la même impression...

En revanche le seul point positif c'est le châssis sochalien , fidèle à sa réputation.

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