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Xsara

bruit echappement avant


Invité §neo423Wt

Messages recommandés

Invité §neo423Wt

depuis plusieurs mois, j'ai un bruit d'échappement vers l'avant du véhicule.

Pas de problème pour rouler, mais ce bruit est agaçant, quoique peu audible à l'intérieur vitres fermees.

Le bruit s'amplifie légèrement à l'accélération, et est présent à l'arrêt moteur tournant.

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Invité §cit386Gi

la moindre des choses c'est de préciser le type de moteur...

ça peut être une fuite au niveau du joint de collecteur, mais là ça fait un bruit très sec qui "claque", ou une fuite au niveau du raccord souple entre collecteur et détendeur (assez courant)...

Une fuite à ce niveau est dangereuse, car des gaz peuvent pénétrer dans l'habitacle...

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Invité §tor808yn

Salut ! +1 avec Autodoum et Citroën eole, formule de politesse, et précisions, seraient les bienvenus !!!

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Invité §moi700mB

Bonjour, J'ai la même chose depuis 1 mois

 

j'ai regarde sous la voiture et j'ai remarqué qu'une des 2 vis de fixation du collecteur d'échappement ou il y'a un ressort une tète de vis tourne dans le vide quand je la tourne avec les doigt.

 

Je suis novice en mécanique, quel'q'un aurai une astuce pour enlevé la vis qui bouge svp? ce n'est pas très accessible j'arrive pas a accédée a l’écrou avec ma clef.

 

Et si vous aurez un lien ou je peut commandé une nouvelle vis merci bien.

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Invité §cal245LI

salut

sois un peu plus précis, on ne sait même pas quel est le modèle / la motorisation / l'année / le kilométrage de ta voiture, il est donc difficile de connaître la référence des pièces dont tu as besoin

 

ensuite, pour bosser sur l'échappement, il faut pouvoir se glisser sous l'auto, surtout il faut des chandelles, il ne faut jamais bosser quand la voiture est sur un cric !

 

après, pour l'accès, bin... ça n'est jamais évident ! si tu n'y arrives pas, le mieux, c'est d'aller voir ton garagiste du coin qui pourra te changer les deux vis, ainsi que la bague d'étanchéité qui a dû s'user, c'est certainement pour cela que tu as ce problème de vis qui bouge

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Invité §moi700mB

Merci, c'est une Xsara 1 1.8i essence.

 

Voici la pièce en question j'ai trouvé une photo sur le net, la partie de droite tourne dans le vide(tête de vise) et le ressort aussi j'arrive a le torné avec les doigt !

bride.jpg

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Invité §cal245LI

en règle générale c'est très oxydé

il faut réussir à passer une clé au-dessus pour serrer le 6 pans de 10 que tu vois à droite sur ta photo, mais ça n'est jamais gagné !

 

au pire, tu peux utiliser une dremel pour couper l'axe, c'est plus facile de le sortir ainsi

 

n'ayant pas tous les renseignements sur ta voiture, il m'est difficile de te donner la référence de cet ensemble :

 

néanmoins le joint conique d'étanchéité est référencé Bosal 256-781 : http://www.oscaro.com/bague-d- [...] 41-1906-gt

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Invité §tor808yn

Salut ! Oui, ce n'est pas normal que ça bouge à ce niveau là, normalement les ressorts sont comprimés ! Donc, je serais comme Caloumthai, je pense que " l'olive " d'étanchéité est usée ou absente (désintégrée) d’où le bruit, et le fait que ça bouge à la main. Normalement, je crois que c'est vendu en kit complet chez Citroen, les vis, les ressorts, les rondelles, les écrous, et l'olive ! Mettre un bon coup de dégrippant à l'avance, pour faciliter le démontages de la vieille fixation !!!

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