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fuite

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jason54200
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  1. Posté le 19/04/2015 à 09:38:27  
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bonjour je viens vers vous car hier j'ai était passer le Control technique de ma xantia et le mec c'est aperçu qui avait une fuite roue arrière gauche alors que moi je ne l'avais pas vu alors il ma dit de déposer la roue est demander a quelqu'un d 'appuyer sur la pétal de frein mais je ne vois pas la fuite penser vous que sa pour être le maître cylindre :??:

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francois2b
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  1. Posté le 19/04/2015 à 10:57:24  
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bonjour,

tout d'abord, as-tu une contre visite pour cela ?

si non, tu as le temps de rechercher tranquillement d'où vient la fuite.

tu peux en effet enlever la roue ...il y a plusieurs endroits possible de fuite ... bien nettoyer tout ce que tu peux.

s'il est nécessaire d'appuyer sur la pédale de frein, tu peux le faire avec un bois que tu cales entre la pédale et le siège.

ensuite essaye de faire des photos.


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jason54200
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  1. Posté le 19/04/2015 à 12:01:36  
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enfaîte le meccano qui ma refait la courroie et la pompe connais son propriétaire qui lui a un centre de Control technique mais il me la fait passer sans Control visite il ma dit de ne pas rouler comme sa avec puis ma dit que derrière elle été raide donc je pense que c'est les sphères la voiture monte bien et descend bien il ma dit que c'est peut-être un peux gripper

je ferait des photos :)

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francois2b
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  1. Posté le 19/04/2015 à 20:19:49  
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curieux le fait que l'ancien propriétaire ait un centre de contrôle technique.

il devrait être capable de te dire exactement de quoi il retourne.


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jason54200
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  1. Posté le 20/04/2015 à 17:20:29  
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non pas l'ancien mai le propriétaire de mon mecano a titrer pour lui sa proviendrai de l’étrier

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francois2b
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  1. Posté le 20/04/2015 à 20:54:43  
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regarde ce tuto :

http://xantia.voila.net/tuto_r [...] uettes.htm

tu trouveras des renseignements sur l'étrier ...


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jason54200
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  1. Posté le 20/04/2015 à 21:07:17  
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merci c'est peut-etre justement qui ce soit ouvert en 2 que j'ai du LHM non ?
Comme il l'indique sur le tuto de ne pas enlever les 2 parti sous peine que les LHM coule
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La bva autoactive y'a bon
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bernard-47c08
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  1. Posté le 20/04/2015 à 23:18:25  
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jason54200 a écrit :

merci c'est peut-etre justement qui ce soit ouvert en 2 que j'ai du LHM non ?
Comme il l'indique sur le tuto de ne pas enlever les 2 parti sous peine que les LHM coule
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Salut, tant que l'étrier est fixé sur le bras il ne peut pas s'ouvrir,

tu devrais mettre ta Xantia en position haute, lever l'arrière gauche, enlever la roue, laisser tourner le moteur, mettre une cale sur la pédale de frein et vérifier l'étrier + au niveau du raccord d'alimentation et de la purge, mais la fuite peut venir tu tube un peu plus loin. :)


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

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jason54200
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  1. Posté le 21/04/2015 à 06:13:06  
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enfaîte quand il la passer au Control technique il la mis sur les rouleau pour tester les frein plusieurs fois après il la mis sur le pont est c'est la qui la vu qui y avait une fuite moi j'ai regarder avec mon voisin lui a appuyer sur la pédale mais je ne vois rien

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torx38
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  1. Posté le 21/04/2015 à 06:58:01  
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Salut ! C'est peut être les traces d'une ancienne fuite, due justement au démontage inopiné de l'étrier. Ce qu'il faut faire, c'est acheter un spray "nettoyant freins" c'est un super dégraissant, et nettoyer la zone, puis surveiller pour voir si ça revient, ou si ça reste propre !!!


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un hdi qui vous veut du bien
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jason54200
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  1. Posté le 21/04/2015 à 19:58:23  
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ba lui quand il la mis sur le pont on voyait bien que a l’intérieur de la jantes c’était mouille :(
Message édité par jason54200 le 21/04/2015 à 19:59:18
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francois2b
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  1. Posté le 21/04/2015 à 20:27:44  
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tant que tu n'auras pas enlevé la roue, nettoyé le mieux possible et appuyé sur la pédale de frein,

on n'avancera pas.
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  1. Posté le 21/04/2015 à 20:41:10  
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francois2b a écrit :

tant que tu n'auras pas enlevé la roue, nettoyé le mieux possible et appuyé sur la pédale de frein, moteur tournant

on n'avancera pas.
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[:alej0x666:15]


Coucou François :jap:

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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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  1. Posté le 22/04/2015 à 17:32:27  
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le mécano viens vendredi il regardera mieux que moi

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  1. Posté le 22/04/2015 à 18:15:22  
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Salut
Enlever une roue et prendre une photo pour nous montrer n'est pas si difficile.
Si tu préfères t'adresser à un mécano et ne pas faire ben on ne peut pas t'aider


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Le site de la Xantia
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francois2b
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  1. Posté le 22/04/2015 à 20:33:31  
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caloumthai a écrit :

[:alej0x666:15]


Coucou François :jap:
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très juste Pascal !

moteur tournant, of corse !


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jason54200
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  1. Posté le 22/04/2015 à 20:47:45  
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je travaille toute la journee je rentre trop tard il fait trop noir pour les prendre c'est pour cela que je ne les est pas encore prises

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jason54200
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  1. Posté le 23/04/2015 à 19:38:11  
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j'ai enfin trouver la fuite


10636915_922556067766012_2591354932914231440_o10636915_922556067766012_2591354932914231440_oVoir l'image en grand0 vote

Profil : Membre confirmé
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jason54200
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  1. Posté le 23/04/2015 à 19:42:35  
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goujon casser


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xanriba
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  1. Posté le 23/04/2015 à 19:54:29  
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Bonsoir,

Wahou.... :eek: ,

Il est oxydé ??

SLTS


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  1. Posté le 23/04/2015 à 20:06:50  
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Salut
je pense surtout qu'il y avait beaucoup de sulfate au dos de l'étrier, ce qui a tordu les axes de maintien de l'étrier sur le bras


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jason54200
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  1. Posté le 23/04/2015 à 20:41:22  
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ba un bout du goujon et dedans alors je vais aller racheter un etrier

Profil : Routard à la bière
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xanriba
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  1. Posté le 23/04/2015 à 20:45:15  
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non non attends y a moyen de le sauver !


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  1. Posté le 23/04/2015 à 20:59:11  
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un bout coincé dans l'étrier ? :??:
je verrais plutôt un bout coincé dans bras !


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  1. Posté le 23/04/2015 à 22:08:34  
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moi j'avais pense a sortir l'etrier est de percer petit pour essaie de l'extraire mais le mecano ma dit que sa n'ira pas il faudra le refilte et sa sera plus fragile

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  1. Posté le 24/04/2015 à 00:38:21  
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Salut, comme Pascal moi je vois plutôt la partie filetée du boulon cassée dans le bras sur une quinzaine de mm, c'est le sulfate qui oxyde et déforme l'ensemble, il faut récupérer le morceau cassé et remplacer les 2 boulons + faire l'autre côté aussi ça doit être le même topo.

Moi je les ai remplacé par précaution car ils se déforment,réf Citroen = pour berline = 96 172 064 (5,65 euros)
Message édité par bernard 47c08 le 24/04/2015 à 00:39:13

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  1. Posté le 24/04/2015 à 06:03:46  
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moi l'autre coter ne fuit pas après comme je peux arriver a enlever le bout casser a l’intérieur surtout que c'est rouiller
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  1. Posté le 24/04/2015 à 07:20:13  
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jason54200 a écrit :

moi l'autre coter ne fuit pas après comme je peux arriver a enlever le bout casser a l’intérieur surtout que c'est rouiller
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attention, ça n'est pas parce qu'il ne s'est rien encore passé de l'autre côté qu'il ne faut pas agir !
en effet, de l'autre côté c'est pareil !!!

regarde mon tutoriel sur les freins arrière, je parle du sulfate qui se forme au dos des étriers...


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  1. Posté le 24/04/2015 à 23:21:12  
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jason54200 a écrit :

moi l'autre coter ne fuit pas après comme je peux arriver a enlever le bout casser a l’intérieur surtout que c'est rouiller
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Salut, si c'était moi je mettrai de l'acide phosphorique pur avec un pinceau et ou du dégrippant, je percerai un trou au milieu du reste de vis et avec un embout queue de cochon je dévisserai le morceau cassé.

On peut aussi faire une empreinte à la Dremel et utiliser un tournevis à embout plat si pas trop bloqué.

Message édité par bernard 47c08 le 24/04/2015 à 23:51:38

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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

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  1. Posté le 25/04/2015 à 07:17:05  
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  1. Posté le 26/04/2015 à 13:41:38  
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voila étrier démonter mais le problème et la plus de filetage enfaîte le gars d'avant a déjà perse donc je vais remettre un contre écrou derrière


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  1. Posté le 26/04/2015 à 20:15:28  
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salut
ah ouaip, sympa la réparation déjà faite ! :pfff:


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  1. Posté le 26/04/2015 à 22:27:05  
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ba j'ai était moi même surpris alors pas terrible pour moi je suis dégoûter
et je vais te dire que je ne suis pas trop content du mec qui as fait sa parce que il dois pas être très intelligent :non:

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  1. Posté le 27/04/2015 à 01:08:39  
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En plus le trou est ovalisé, c'est qui cet orfèvre, un mécano ?

il va falloir trouver une combine ah doc pour arriver à fixer et centrer l'étrier.
Message édité par bernard 47c08 le 27/04/2015 à 01:23:36

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  1. Posté le 27/04/2015 à 07:10:05  
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bonjour Bernard

dans ce cas précis je ne pense pas que la légère ovalisation va poser problème car le second filetage est en bon état, l'étrier devrait trouver sa place sans problème


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