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C4 Cactus

Conso PureTech 82


Invité §lan706tG
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tu verras le prix des révisions du diesel, avec l'additif blue à mettre à niveau à chaque révision sur les blueHdi, c'est à dire tous les ans ou 20000 km... L'essence n'a pas ses problèmes là : révisions moins onéreuses, pas de fap, de turbo et joints d'injecteurs, ou encore de volant-moteur bi-masse qui flanche, moins de couple donc moins de conso de pneus...

sur le court terme, le diesel est intéressant (après avoir injecté 2000 euros de plus, à l'achat toufou29.gif.e3cd0a545f6c6a5dba07fcc8cd46e081.gif ), mais si on regarde l'entretien, bin sur le long terme, l'essence s'impose :jap:

 

si on calcul 200 kms jours sur 52 semaines, moins 5 semaine de congés cela fait 47000 kms à l’année, qu'on peut arrondir à 50 000 si on compte aussi les trajets de tous les jours en dehors du boulot etc...

avec un diesel qui consomme du 5 litres au cents à 1.20e cela fait 3000e de gasoil

avec un essence qui consomme du 7 litres au cents à 1.40 cela fait 4900e d'essence

sur 3 ans cela fait cela fait 5700e d’écart pour le carburant

en 3 ans il ne va surement pas débourser 5700e en entretien pour un diesel

pas de problème de fap car il ne fera que de l'autoroute et donc pas de prob de bi masse non plus, ni de turbo car le moteur ne sera pas démarré et couper tous les 5 min

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Invité §cit386Gi

si on calcul 200 kms jours sur 52 semaines, moins 5 semaine de congés cela fait 47000 kms à l’année, qu'on peut arrondir à 50 000 si on compte aussi les trajets de tous les jours en dehors du boulot etc...

avec un diesel qui consomme du 5 litres au cents à 1.20e cela fait 3000e de gasoil

avec un essence qui consomme du 7 litres au cents à 1.40 cela fait 4900e d'essence

sur 3 ans cela fait cela fait 5700e d’écart pour le carburant

en 3 ans il ne va surement pas débourser 5700e en entretien pour un diesel

pas de problème de fap car il ne fera que de l'autoroute et donc pas de prob de bi masse non plus, ni de turbo car le moteur ne sera pas démarré et couper tous les 5 min

 

C'est bien beau les calculs, qui sont surtout valables pour les diesel peu poussés des années 90 (et encore pas tous: voir par ex. BMW 2.4TD dont les culasses pétaient en série, et coûtaient à elles seules le prix d'un échange standard moteur sur une Renault...), mais je connais parmi mes collègues de nombreux cas de lourdes déconvenues avec des diesel d'après 2000 toutes marques, y compris utilisés quasiment que sur autoroute, entre les incessants problèmes de FAP et d'EGR, les casses de turbo à géométrie variable (ça c'est dû à la suie qui grippe le mécanisme, pas aux succession de démarrages), les grippages d'injecteurs, les limaillages de pompes haute pression (surtout Renault, mais pas seulement), les ruptures de joints de culasse (fréquent sur diesel à cause des fortes contraintes), les culasses fissurées ou poreuses (surtout VW TDi), les casses de volant bimasse (généralisé toutes marques, mais un peu plus fréquent chez PSA) et les casses moteur pour raisons diverses et variées comme: coussinets de bielle, pompe de graissage,rupture de distribution,casse de pistons (sur diesel un problème d'injection peut le provoquer),etc...Une casse de moteur ça coûte 7-10000€ pour les voitures de mr tout le monde...Un copain avec sa Golf TDI 140cv d'abord turbo, puis culasse HS et vilebrequin endommagé, c'était "bagnole à la casse" car trop cher à réparer (9000€) , depuis il roule en Dacia Duster 105cv GPL acheté neuf et qui lui coûte moins cher en carburant que sa mazout...

 

Alors diesel "rentable", avec de la chance oui...mais s'il faut compter sur la chance, il y a le loto...

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Invité §cit386Gi

faut arrêter avec les préjugé

fini les poêle à mazout d'il y a 20 ans

4000tr c'est le régime auquel ce trouve la puissance max

et le régime max et de 5000rt, il y a de la marge

j'y suis très très souvent avec mon hdi

 

Non, y a pas de marge, car tu ne peux pas raccourcir le délai de combustion du gazole qui est beaucoup plus long que pour l'essence: même les voitures de course diesel du Mans ne dépassent pas 5000tr, sinon le carburant ressort imbrûlé au cul de la voiture...

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Invité §tor808yn

Salut à tous ! Je n'ai pas tout lu (y en avait trop) mais dans les grandes lignes je suis d'accord avec certains pour dire qu'un turbo ajouté à un moteur qu'il soit "essence" ou "diesel", transforme radicalement le moteur, et le plaisir de conduite ! Le turbo amène du couple à bas régime, ce qui donne un moteur plus disponible, et une bonne plage d'utilisation avec de bien meilleures accélérations ! Un de mes beaux frères avait un C3 Picasso HDI 92ch, et il l'a remplacé par un Nissan Juke 1800 Essence de 117ch, je l'avais prévenu, et il me l'as avoué récemment; "le moteur les a un peu à la retourne" !!!

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faut arrêter avec les préjugé

fini les poêle à mazout d'il y a 20 ans

4000tr c'est le régime auquel ce trouve la puissance max

et le régime max et de 5000rt, il y a de la marge

j'y suis très très souvent avec mon hdi

 

aucun préjugé, ça fait 12 ans que je roule en hdi (2.0 hdi 90, puis 1.6 hdi 110) donc je connais merci :fleur: ...

la puissance maxi sur un mazout ne sert à rien (4000trs sur un diesel, trop bien :buzz: ) dans l'absolu, sauf pour épater à la sortie du lyçée :bah: avec un diesel, c'est tout au couple pour en exploiter le meilleur

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tu verras le prix des révisions du diesel, avec l'additif blue à mettre à niveau à chaque révision sur les blueHdi, c'est à dire tous les ans ou 20000 km... L'essence n'a pas ses problèmes là : révisions moins onéreuses, pas de fap, de turbo et joints d'injecteurs, ou encore de volant-moteur bi-masse qui flanche, moins de couple donc moins de conso de pneus...

sur le court terme, le diesel est intéressant (après avoir injecté 2000 euros de plus, à l'achat toufou29.gif.e3cd0a545f6c6a5dba07fcc8cd46e081.gif ), mais si on regarde l'entretien, bin sur le long terme, l'essence s'impose :jap:

 

 

Ceci dit, un 1.2 THP 110cv, c'est n'a plus la simplicité mécanique d'un TU 1.6l 16v 110cv ;)

Il réclame aussi une huile haut de gamme, il a aussi un turbo, des injecteurs plus complexe et un couple embrayage/volant moteur devant supporter plus de couple ;)

Bref, sur la même période (disant 5 ans/150 000km par exemple), le coût d'entretien/réparation entre un HDi 100cv et un THP 110cv ne doit pas être si différent.

Et la mise a niveau de l'Ab blue, c'est pas 500€ tout les 20000km ;)

Bref, à l'achat oui le HDi 100cv coute plus cher, mais c'est récupérable le jour de la revente.

Ajoutons que le HDI 100cv est maintenant plus ou moins éprouvé et que le 1.2l Puretech a tout a prouver encore, tellement jeune ...

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faut arrêter avec les préjugé

fini les poêle à mazout d'il y a 20 ans

4000tr c'est le régime auquel ce trouve la puissance max

et le régime max et de 5000rt, il y a de la marge

j'y suis très très souvent avec mon hdi

 

 

Je comprend pas.

D'un côté tu critiques un essence qui monte à 6-7000tpm car il n'a rien en bas, mais de l'autre ça te gêne pas de pousser un diesel à 4 ou 5000tpm alors qu'il a déjà tout a bas régime ?

C'est pas cohérent... ou alors tu confonds couple (nm) et puissance (ch).

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Alors diesel "rentable", avec de la chance oui...mais s'il faut compter sur la chance, il y a le loto...

 

Ce qui est aussi le cas avec l'essence aujourd'hui :W

J'imagine que même le VTI 82cv n'a pas la simplicité mécanique d'un TU 75cv, ne parlons même pas des 1.2l THP par rapport aux 1.6/2.0l 16v et encore moins de la fiabilité légendaire du 1.6l THP ...

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Ceci dit, un 1.2 THP 110cv, c'est n'a plus la simplicité mécanique d'un TU 1.6l 16v 110cv ;)

Il réclame aussi une huile haut de gamme, il a aussi un turbo, des injecteurs plus complexe et un couple embrayage/volant moteur devant supporter plus de couple ;)

Bref, sur la même période (disant 5 ans/150 000km par exemple), le coût d'entretien/réparation entre un HDi 100cv et un THP 110cv ne doit pas être si différent.

Et la mise a niveau de l'Ab blue, c'est pas 500€ tout les 20000km ;)

Bref, à l'achat oui le HDi 100cv coute plus cher, mais c'est récupérable le jour de la revente.

Ajoutons que le HDI 100cv est maintenant plus ou moins éprouvé et que le 1.2l Puretech a tout a prouver encore, tellement jeune ...

 

je parlais pour le 1.2 puretech ;)

pour l'huile haut de gamme, c'est la même que pour les hdi fapés, même si tous ces additifs rendent les révisions et les coûts d'entretiens assez onéreux...

Pour l'AdBlue, venant de la bouche d'un vendeur Citroen, c'est "à peu près" 120 euros de plus par révision qu'un homologue essence ou e-hdi, c'est pas rien non plus à la longue ;)

 

Le hdi 100 est éprouvé mais quand on regarde bien, le 1.6 hdi 112 l'était aussi et regarde "l'hécatombe" d'injecteurs et joints d'injecteurs... :bah:

 

perso, pour ces raisons là, je passe d'une 206 1.6 hdi 110 fap, à un C4 Cactus 1.2 puretech 82cv, car moins de pièces moteur, moins d'emmerdes ;)

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Invité §cit386Gi

Ce qui est aussi le cas avec l'essence aujourd'hui :W

J'imagine que même le VTI 82cv n'a pas la simplicité mécanique d'un TU 75cv, ne parlons même pas des 1.2l THP par rapport aux 1.6/2.0l 16v et encore moins de la fiabilité légendaire du 1.6l THP ...

 

 

C'est là que tu fais erreur: le moteur downsizé à essence le plus ancien du marché et qui est aussi le plus poussé, s'est révélé remarquablement fiable...il s'agit du Ford 1.0L 125cv Ecoboost, qui existe maintenant aussi en 140cv...quand au 2L16v, je peux en parler car j'en avais un : c'était un moteur mécaniquement bruyant en distribution et peu agréable au quotidien qui n'était à l'aise qu'entre 4000 et 7000tr et avait bon appétit (très difficile de descendre sous les 9L en moyenne) et le 1.2L THP ne le remplace pas vu qu'il ne développe que 130cv au mieux (sur 308 et C4), pour selon versions 167cv à 190cv pour le 2L 16v bloc fonte et 140cv à 180cv pour le 2L 16v bloc alu...

Quand aux premiers 1.6THP, il s'agit d'un défaut de conception de la distribution, pourtant conçue par BMW..., un défaut digne d'un concepteur débutant (chaîne mal guidée, tendeur en plastique!!!) comparable à ce qu'on trouvait dans les années 70 chez Maserati et son V6 en verre, qui n'a rien à voir avec le fait que ce soit un moteur à essence...défauts de distribution qu'on retrouvera même sur des 6 cylindres BMW, les TSI de VW , et même sur les premiers V8 6.4L à cylindrée variable de chez Chrysler...

Par contre pas de soucis de ce type sur les TCE de Renault et les Ecoboost Ford tous types, exceptés ceux liés à des défauts de pompe à débit et pression variables, qui sont aussi utilisé sur Diesels...

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Invité §Man775CD

Utilisatrice d'un vti 82, je le trouve plutôt bien disponible ce moteur.

Une sollicitation, et il répond bien (à 3 sur route à 110, pas besoin de rétrograder pour doubler, et oh my god, on peut même accélérer en montée sans avoir besoin de rétrograder!!! ^^ )

 

Niveau consommation, après 1000 km en 3 semaines, je suis à 5,8l (moitié routes campagne et ville, moitié voie rapide).

Au max j'ai été à 6,6l sur une période d'une semaine en n'ayant fait que des super courts trajets, à savoir 4 fois 1,5km à la journée !

Bref, j'en suis très satisfaite !!

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Ce qui est aussi le cas avec l'essence aujourd'hui :W

J'imagine que même le VTI 82cv n'a pas la simplicité mécanique d'un TU 75cv, ne parlons même pas des 1.2l THP par rapport aux 1.6/2.0l 16v et encore moins de la fiabilité légendaire du 1.6l THP ...

 

le TU avait aussi problème assez récurrent dans le temps, le joint de culasse :bah: une distribution à faire tous les 5 ans ... mais un accès mécanique tellement aisé par rapport à ce qu'on connaît actuellement c'est sûr :jap:

sinon le 1.6 thp est devenu fiable avec le temps (depuis 2011 je crois), fini le soucis de distribution (dont la responsabilité de Bmw est reconnue :jap: ) qui a fait quelques mécontents

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perso, pour ces raisons là, je passe d'une 206 1.6 hdi 110 fap, à un C4 Cactus 1.2 puretech 82cv, car moins de pièces moteur, moins d'emmerdes ;)

 

Ca va te faire drôle aussi niveau perf bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Bien que le VTi 82cv ne doit pas démérité mais là ça va une belle différence

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C'est là que tu fais erreur: le moteur downsizé à essence le plus ancien du marché et qui est aussi le plus poussé, s'est révélé remarquablement fiable...il s'agit du Ford 1.0L 125cv Ecoboost, qui existe maintenant aussi en 140cv...quand au 2L16v, je peux en parler car j'en avais un : c'était un moteur mécaniquement bruyant en distribution et peu agréable au quotidien qui n'était à l'aise qu'entre 4000 et 7000tr et avait bon appétit (très difficile de descendre sous les 9L en moyenne) et le 1.2L THP ne le remplace pas vu qu'il ne développe que 130cv au mieux (sur 308 et C4), pour selon versions 167cv à 190cv pour le 2L 16v bloc fonte et 140cv à 180cv pour le 2L 16v bloc alu...

Quand aux premiers 1.6THP, il s'agit d'un défaut de conception de la distribution, pourtant conçue par BMW..., un défaut digne d'un concepteur débutant (chaîne mal guidée, tendeur en plastique!!!) comparable à ce qu'on trouvait dans les années 70 chez Maserati et son V6 en verre, qui n'a rien à voir avec le fait que ce soit un moteur à essence...défauts de distribution qu'on retrouvera même sur des 6 cylindres BMW, les TSI de VW , et même sur les premiers V8 6.4L à cylindrée variable de chez Chrysler...

Par contre pas de soucis de ce type sur les TCE de Renault et les Ecoboost Ford tous types, exceptés ceux liés à des défauts de pompe à débit et pression variables, qui sont aussi utilisé sur Diesels...

 

Ca dépend, 2 ou 3 ans sur le marché, c'est pas non plus si vieux que ça, surtout que les gens ne doivent pas rouler 50000km par an avec en moyenne.

Le 1.6l THP est sorti quand, en 2007 ? et l'hécatombe a commencée quand ? qu'en on voit que ça a durée jusqu'en 2011 ... (et encore)...

Bref perso, je ne donne pas encore d'avis prononcée sur le sujet (même si c'est positive a ce jour)... quand on commencera a trouver ce moteur avec 150000-200000km / 5-6 ans sans grosse avarie, ok.

 

Pour ça que je prends des pincettes pour parler de fiabilité/simplicité/faible coût d'entretien/réparation avec un essence moderne.

Et surtout, j'attends de voir comment se passe le remplacement de la courroie humide sur ces moteurs, parce que si le coût revient pratiquement aussi cher que la voiture après 10 ans /240 000km ... ou est le progrès face aux vieux 16v ...

 

Pour l'instant, mon 1.0l ecoboost m'a fait un pompe a essence HS à 30000km (sous garantie)

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Ca va te faire drôle aussi niveau perf bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Bien que le VTi 82cv ne doit pas démérité mais là ça va une belle différence

bin, ça va me rapprocher de ma 107 1.0essence :oui: et surtout, j'en ai ras le bol de laisser 1 point ici, 1 point là... donc connaissant un petit 3 pattes essence atmo, j'en prends un à peine plus gros dans une caisse un peu plus lourde :W et si je cherche des sensations, je sors la ducat' et pour le confort je prendrai le Cactus (car la 206 commence à accuser ses presques 200000 km et ses pneus en 16 pas typés confort non-plus, mais quel régal dans le sinueux)

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Je comprend pas.

D'un côté tu critiques un essence qui monte à 6-7000tpm car il n'a rien en bas, mais de l'autre ça te gêne pas de pousser un diesel à 4 ou 5000tpm alors qu'il a déjà tout a bas régime ?

C'est pas cohérent... ou alors tu confonds couple (nm) et puissance (ch).

 

 

oui c'est vrais qu'on à déjà tous en bas

mais bon de temps en temps pour décrasser cela ne fait pas de mal

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Non, y a pas de marge, car tu ne peux pas raccourcir le délai de combustion du gazole qui est beaucoup plus long que pour l'essence: même les voitures de course diesel du Mans ne dépassent pas 5000tr, sinon le carburant ressort imbrûlé au cul de la voiture...

 

 

faut apprendre à lire

je dis que je ne vois pas le prob de pousser un diesel à 4000tr étant donner que le régime max et à 5000

donc oui il y a bien de la marge

même si avec un diesel turbo on en à pas forcement l'utilité en conduite normal

mais sa fait du bien de temps en temps

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Invité §pic486zr

Bonjour à tous,

Pour alimenter un peu le sujet, et suite à l'achat d'un cactus avec motorisation puretech 82, sur les 500 premiers Km, l'ordinateur de bord m'indique une consommation de 4.2 (quatre virgule deux) litres au cent.

Avec bien sûr une conduite très coulée. Le picasso essence 110-16v dans ces condition consommait 5.9 l/100.

Mon chalenge est de me rapprocher des normes constructeurs, j'y arrive presque....reste à voir si çà contunuera.

 

Bonne journée

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Invité §L_a482rx

Hé ben bravo !

de mon côté, je suis plus à 7,5 l, mais clim tout le temps et trajet montagneux et sinueux en ville quasi permanent...

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Invité §pic486zr

Bonsoir,

 

Je copie ici le message posté sur un autre sujet :

 

 

 

Pour répondre à L'art des choix, l'éclairage unique sur le côté où l'on tourne s'appelle ''éclairage d'insertion'', c'est bien expliqué dans la notice (plusieurs constructeurs font déjà cela), pour répondre à Sébastien, ayant moi-même un C4 cactus mais en motorisation essence 82 Ch (finition Feel ) voici mes dernières consommations :

-964 Km - 43 Litres

-964 Km - 43.7 L

-982 Km - 43.7 L

-1034 Km - 45.65 L

-959 Km - 41.4 L

-1045 Km - 45.13 L

Soit pour 5948 Km parcourus, un volume de 262.6 Litres de SP95, donne une consommation de 4.4 L/100, l'ODB indique 4.3 L/100, l'indication n'est pas si mauvaise.

 

 

 

Je ne saurais que recommander le moteur 1.2 puretech 82, suffisant pour une utilisation cool.

Pour arriver à une consommation assez basse, conduite éco de rigueur (simplement anticiper, respecter les limitations de vitesse sur route...

Bonne soirée

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Invité §tib214VG

avec mon puretech 82

en 4600km, moyenne de 6l

beaucoup de petits trajets entre 2 villages...et conduite très cool

j'avais la même conso avec mon 3008 hdi 110 et j'étais à 4.5l avec ma clio dci 70...

un peu surpris qu'elle consomme tant, mais c'est l'hiver et encore un peu neuve...

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Invité §yoy667ut

avec mon puretech 82

en 4600km, moyenne de 6l

beaucoup de petits trajets entre 2 villages...et conduite très cool

j'avais la même conso avec mon 3008 hdi 110 et j'étais à 4.5l avec ma clio dci 70...

un peu surpris qu'elle consomme tant, mais c'est l'hiver et encore un peu neuve...

Je consomme presque 1l de plus sur un trajet route-ville et 1,5-2l de plus en ville sur mon Cactus avec le Start & Stop d'actif ;)

Crois moi qu'au Printemps ou en Été tu seras autour de 5l.

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perso, avec le même moteur sur les même véhicule et boîte manuelle, sans stop & start, j'ai vraiment du mal à descendre sous les 6l/100 km, avec un mélange ville/autoroute. Sur route (au régulateur), il consomme pas grand pour un essence (même pas 5l/100 sur du plat) mais dès que ça grimpe un peu, la conso grimpe vers 7.5-8l/100

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Invité §did458pw

tu verras le prix des révisions du diesel, avec l'additif blue à mettre à niveau à chaque révision sur les blueHdi, c'est à dire tous les ans ou 20000 km... L'essence n'a pas ses problèmes là : révisions moins onéreuses, pas de fap, de turbo et joints d'injecteurs, ou encore de volant-moteur bi-masse qui flanche, moins de couple donc moins de conso de pneus...

sur le court terme, le diesel est intéressant (après avoir injecté 2000 euros de plus, à l'achat toufou29.gif.e3cd0a545f6c6a5dba07fcc8cd46e081.gif ), mais si on regarde l'entretien, bin sur le long terme, l'essence s'impose :jap:

mais le moteur de E-HDI 92 cv n'a pas l'additif blue pour info

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Invité §did458pw

je parlais pour le 1.2 puretech ;)

pour l'huile haut de gamme, c'est la même que pour les hdi fapés, même si tous ces additifs rendent les révisions et les coûts d'entretiens assez onéreux...

Pour l'AdBlue, venant de la bouche d'un vendeur Citroen, c'est "à peu près" 120 euros de plus par révision qu'un homologue essence ou e-hdi, c'est pas rien non plus à la longue ;)

 

Le hdi 100 est éprouvé mais quand on regarde bien, le 1.6 hdi 112 l'était aussi et regarde "l'hécatombe" d'injecteurs et joints d'injecteurs... :bah:

 

perso, pour ces raisons là, je passe d'une 206 1.6 hdi 110 fap, à un C4 Cactus 1.2 puretech 82cv, car moins de pièces moteur, moins d'emmerdes ;)

le HDI 112 cela est connu se moteur eu des problèmes injecteur pris en charge part le constructeur donc a quoi bon se plaindre , le HDI 115

lui aucun problème et c'est le mieux de tous et les 90 ch et 92 ch en fiabilité est bonne le 100 ch je sais pas

Pour l'entretien ben quand on a les moyen de s'acheter une diesel c'est qu'on a les moyen de l'entretenir non ? celui qui roule en Rolls tu crois

qui compare le coût entretien entre la jaguar ou le Bentley ?

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Invité §Pig012CH

Bonsoir :)

 

J'ai actuellement une Citroën ds3 équipée du PureTech 110 CV (pour l'instant un peu plus de 20'000 km et très content de la voiture)

 

J'ai découvert que le code de ce moteur était EB2DT, alors que sur le bloc moteur c'est écrit "EB2P"

 

Sauriez-vous s'il y a une différence ?

 

Merci d'avance ;)

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Invité §did458pw

Bonsoir :)

 

J'ai actuellement une Citroën ds3 équipée du PureTech 110 CV (pour l'instant un peu plus de 20'000 km et très content de la voiture)

 

J'ai découvert que le code de ce moteur était EB2DT, alors que sur le bloc moteur c'est écrit "EB2P"

 

Sauriez-vous s'il y a une différence ?

 

Merci d'avance ;)

Salut

EB2P ? mais EB2DT moteur turbo 1.2 3 soupapes le EB2 c'est le moteur 82 ch sans turbo regard le lien suivant

 

http://www.feline208.net/dossi [...] ons/eb2dt/

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Invité §Pig012CH

En effet, pour la version atmosphérique c'est EB2 à 82 ch.

Pour la version turbo que j'ai c'est EB2DT à 110 ch.

 

Je me demandais juste pourquoi il y a "EB2P" sur le moteur^^

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Invité §did458pw

En effet, pour la version atmosphérique c'est EB2 à 82 ch.

Pour la version turbo que j'ai c'est EB2DT à 110 ch.

 

Je me demandais juste pourquoi il y a "EB2P" sur le moteur^^

je vois pas demande au centre relation client de Citroën ou a ton garage cela serais plus simple déjà EB est le moteur 1.2 3 cylindre le DT avec turbo

pour le 2P ? j'ai chercher sur internet rien ?

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Invité §bas700vD

tu verras le prix des révisions du diesel, avec l'additif blue à mettre à niveau à chaque révision sur les blueHdi, c'est à dire tous les ans ou 20000 km... L'essence n'a pas ses problèmes là : révisions moins onéreuses, pas de fap, de turbo et joints d'injecteurs, ou encore de volant-moteur bi-masse qui flanche, moins de couple donc moins de conso de pneus...

sur le court terme, le diesel est intéressant (après avoir injecté 2000 euros de plus, à l'achat toufou29.gif.e3cd0a545f6c6a5dba07fcc8cd46e081.gif ), mais si on regarde l'entretien, bin sur le long terme, l'essence s'impose :jap:

Justement, je souhaiterais savoir, pour ceux qui ont un diésel, combien leur a coûté la révision au bout des 20 000 km concernant l'additif blue et la révision préconisée par le constructeur au bout de ces 20 000 km et le détail de ce qu'ils ont fait sur la révision avec le montant de la facture au bout.

Merci.

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Invité §Ano578nS

Salut les pros des moteurs... Une question un peu urgente : Quelle différence entre un 82ch vti et un 82ch puretech? Quelle difference en termes techniques et surtout de prix? Je viens d'acheter un cactus, je pensais que c'était un puretech mais c'est un vti, j'ai peur de ne pas m'y retrouver au moment de la revendre... Merci

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Invité §bas700vD

Bonjour, et justement, personne n'a répondu à mon message précédent du 05 janvier !!! j'aurais souhaiter savoir où je m'engage, merci.

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