Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Présentation] Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA


gontran d_hulst
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 661
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous,

ça fait longtemps que je n'ai pas posté par ici

Titine marche bien, 164 000 kilomètres au compteur, 54 000 depuis l'achat en avril 2015.

Quelques trucs qui fâchent tout de même, les volets de la clim bizone ont lâché, je fonctionne donc en mode dégradé depuis bientôt un an... Et j'ai dû faire une réfection quasi complète du train avant (rotules+triangles), la voiture avait tendance à se balader au freinage, ça devenait dangereux.

A part ces petits détails, j'en suis content dans l'ensemble.

Bonnes fêtes de fin d'année, au passage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Salut Gontran, c'est vrai que ça faisait longtemps !

 

Pas de bol pour les volets de la clim', apparemment c'est super compliqué à changer, il faut tomber tout le tableau de bord. :sic:

 

Du coup, tu arrives quand même à avoir du chaud et du froid ? C'est quoi le mode dégradé de la clim' ? :??:

 

Bonnes fêtes à toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode dégradé, c'est que j'ai chaud à droite et froid à gauche, en ouvrant et fermant les volets du côté qui va bien j'arrive à avoir ce que je veux ;)

Les photos... Plus tard, elle est dégueulasse

C'est pas drôle :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano850UT

Salut.

 

As tu eu l'occasion depuis, de faire la vidange (partielle) de BVA ? C'est pour savoir le type d'huile utilisé, vu que c'est une Aisin (Made in Japan) : Dexron III ?

 

Parce que l'huile officiel (JS3....), ne se trouve que chez citroen il me semble. Or, un équivalent serait bien venu. Parce que lubrifié à vie ...mouais, ça fait pas de mal de vidanger un peu.

 

Bonne routes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui, j'ai fait faire une vidange partielle à 114 000, et je vais en refaire une d'ici 10 000 kilomètres environ (174 000). Par contre je l'ai fait chez un professionnel, donc je ne sais pas si j'ai la ref exacte sur la facture, c'est marqué : "HUILE BV AUTO 9730AF"

Je suis d'accord avec toi, lubrifié à vie c'est une connerie...

Bonne route à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui: C'est marqué là :

 

Et j'ai dû faire une réfection quasi complète du train avant (rotules+triangles), la voiture avait tendance à se balader au freinage, ça devenait dangereux.

 

 

Et pour ta clim', tu as résolu le problème ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par574xS

Salut !

 

Moi j'ai une V6 Exclusive de 2003, la planche de bord est très proche de la tienne, sauf que j'ai la console centrale en loupe d'orme, j'aime bien, avec des rappels sur les portières, je suis surpris que les restylées de 2006 aient supprimé le loupe d'orme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par574xS

Salut,

Peut-être dans un but d'économie, et vu que la 407 n'a pas de bois, comme les C5 phase II partagent la console centrale avec la 407... Mais c'est sûr que c'est moins valorisant.

 

Je trouve aussi.

On aurait pu imaginer du métal brossé qui est aussi du plus effet, pour changer.

Enfin bon, c'est un détail de peu d'importance, j'en conviens. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, les C5istes, j'ai un problème avec la titine.

Le lave phare gauche ne crache plus de produit, il sort bien comme l'autre, mais pas une goutte de lave glace n'en sort...

Vous avez déjà eu le souci?

 

 

J'y connais rien mais ça pourrait pas être un tuyau bouché ? Celui de droite marche ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'une seule pompe pour les deux lave-phare, ou ce sont deux pompes séparées ? :??:

 

Non, pas encore. Ça coûte horriblement cher à refaire chez un professionnel, et je n'ai pas le temps de m'occuper de la voiture, elle roule absolument tous les jours....

 

 

Pas étonnant que ça soit cher, pour atteindre les volets il faut enlever tout le tableau de bord... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...