Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Présentation] Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA


gontran d_hulst
 Partager

Messages recommandés

Invité §aci461LT

Le boitier doseur d'air , c'est ce qu'il à droite du moteur sur le conduis du Turbo ( la grosse durite)

c'est un clapet ( souvent il fuit sur nos moteurs HDI PSA, mais rien d'alarmant.

Pas de rapport avec la Clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 661
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ah d'accord ! En fait, c'est parce que plus haut Gontran parlait de la clim' qui s'était mise en mode dégradé, je pensais que c'était lié. :oops:

 

J'étais donc un peu à côté de la plaque, merci pour l'info. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier doseur d'air , c'est ce qu'il à droite du moteur sur le conduis du Turbo ( la grosse durite)

c'est un clapet ( souvent il fuit sur nos moteurs HDI PSA, mais rien d'alarmant.

Pas de rapport avec la Clim

Rien d'alarmant, sauf qu'il provoquait des mises en sécurité aléatoires du moteur + allumage en permanence du voyant pollution, du coup j'ai préféré le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles, titine approche des 192 000 kilomètres, ça roule toujours pas mal ;)

 

Tu vas bientôt pouvoir poster dans le topic des gros kilométrages ! :p

 

 

C'est ce que j'allais dire :lol:

 

Encore deux ou trois mois oui, vu ce que je roule en ce moment (j'en suis à plus de 8 000 kms depuis mi août, donc en moyenne 3 200 par mois).

Je devrais finir l'année à 195 ou 196 000.

 

 

Ah oui pas mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je finirai l'année à 193 000 et des bananes, pas loin des 194.

Petite année, je n'aurai même pas fait 30 000 kms :D

Sinon, ça roule, et bien même, pour l'instant j'ai juste à envisager la révision des 200 000 vers mars avril.

J'espère juste qu'elle ne me refera pas de coup de trafalgar comme cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Bas de caisse refixé, et un xénon a décidé de se faire la malle.

J'en ai profité pour faire faire la vidange BVA.

Sinon, j'ai une fuite sur un pneu...

Ça roule toujours bien, bientôt 197 000 kilomètres au compteur, je tourne à environ 1 000 bornes par mois, c'est assez peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Bas de caisse refixé, et un xénon a décidé de se faire la malle.

 

 

Le Xénon, quand ça foire, c'est pénible... Sur la 607, à la fin, les feux de croisement n'éclairaient plus grand-chose, et sur le côté gauche, la lumière vacillait. :sic:

 

Quand on l'a montrée chez Peugeot, ils voulaient nous faire changer les deux phares complets à 1 000 balles pièce... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles photos de Titine, trois ans après, ça fera trois ans pile dans 9 jours.

 

<a href=dsc_0011.jpg" />

 

dsc_0013.jpg

 

D'un point de vue esthétique, à part les pare chocs ruinés et l'aile ARG abîmée par un débile ne sachant pas conduire un soir de juin 2016, elle a bien vieilli.

A l'intérieur, le surtapis conducteur est mort (percé), le fond de coffre est bouffé par le liquide de freins (bidon fermé qui a coulé quand même, grrrrrrrr), et le comodo gauche déconne (comme la 307, le cligno gauche a tendance à s'enclencher un peu facilement, mais c'est moins violent). Et le bloc clim est mort. Sinon, tout fonctionne normalement.

Reste côté méca, une batterie faiblarde, des roulements de bras arrière HS, des bougies de préchauffe mortes et une révision à faire à 200 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non184li

Ça calme... Moi j'ai changé une ampoule à 155 balles et point barre. Le côté gauche éclaire toujours aussi bien !

 

Et vaut mieux que je n'aie pas tout le phare à changer, vu que c'est du directionnel c'est 1500 balles pièce

Tu as acheté ou ton ampoule a ce prix j en ai 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle à bien mangée niveau extérieur/intérieur quand même :D

 

L'est pas vraiment neuve non plus. Bon, le bidon de loockheed, j'aurais pu faire un peu plus attention (saleté...). Après, le reste, c'est de la vieillerie et le temps de prendre des bonnes habitudes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as fais 90 000 environ en 3 ans ?

 

La moyenne est en baisse :o

 

@thib25 , c'est ça que tu devrais trouver pour cruiser tes 50 000 bornes par an :o

 

 

Hein, quoi ?

 

Je vais les faire avec ma Bravo. Après tous les frais que j'ai fais faut bien que je les rentabilise :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parie ce que tu veux que ce sera moins fatigant si tu les fais en C5 :D

 

 

A voir.

Ce qui me fatigue le plus sur la Bravo c'est les bruits d'air sur l'autoroute à 200 km/h quand je rentre et repars à Stuttgart tous les weekends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...