Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Présentation] Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA


gontran d_hulst
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 661
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut à tous,

Titine sort d'une grosse révision. J'avais envisagé de la remplacer à la rentrée, mais en fait.. Non!

J'avais oublié le plaisir que c'était de rouler fenêtres fermées avec une clim qui marche, le moteur qui ne fait pas un bruit, la sono avec ses 8 HP de très bonne qualité... Et quand la clim fonctionne (bon, le bizone toujours pas, grrrrrrrrrr), le confort est d'un niveau très très très bon!

Du coup, je vais finir ce qui reste à faire dessus (supports moteur, roulements de bras arrière, plus la petite fuite hydraulique) et elle va encore rouler, rouler, rouler...

100 000 kms en 3 ans, et c'est pas fini! Cette voiture est une formidable machine à rouler, confortable, silencieuse et performante...

Je sens que je vais la garder encore quelque temps, mais le compteur tourne... Je passe les 210 000 ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Titine sort d'une grosse révision. J'avais envisagé de la remplacer à la rentrée, mais en fait.. Non!

J'avais oublié le plaisir que c'était de rouler fenêtres fermées avec une clim qui marche, le moteur qui ne fait pas un bruit, la sono avec ses 8 HP de très bonne qualité... Et quand la clim fonctionne (bon, le bizone toujours pas, grrrrrrrrrr), le confort est d'un niveau très très très bon!

Du coup, je vais finir ce qui reste à faire dessus (supports moteur, roulements de bras arrière, plus la petite fuite hydraulique) et elle va encore rouler, rouler, rouler...

100 000 kms en 3 ans, et c'est pas fini! Cette voiture est une formidable machine à rouler, confortable, silencieuse et performante...

Je sens que je vais la garder encore quelque temps, mais le compteur tourne... Je passe les 210 000 ce week end.

 

 

Bien, tu vas pouvoir dépasser Bernardo et sa 21 alors ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une avance difficile à rattraper

En supposant que je fasse 35 000 km par an et sachant que j'ai 790 000 kms à rattraper, il faudrait 22 ans pour atteindre son kilométrage actuel !

 

 

Ca se fait :lol:

Faut juste garder la voiture un moment :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de savoir ce que donne ce moteur en 204 chevaux ?

Je viens de réserver une 508 GT SW avec ce moteur, vivement que je l'ai :love: .

 

IMG_20180716_192052.jpg

 

IMG_20180716_161706.jpg

 

 

Ca y est il va nous faire une promo de sa voiture sur tous les topics :lol:

Sinon on attend le topic de ta voiture sitôt que tu la réceptionnes hein :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca y est il va nous faire une promo de sa voiture sur tous les topics :lol:

Sinon on attend le topic de ta voiture sitôt que tu la réceptionnes hein :p

 

 

Le monde doit savoir 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif .

 

Plus sérieusement, je suis comme un gamin et je ne tiens plus en place :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca se fait :lol:

Faut juste garder la voiture un moment :ange:

 

 

Oui. Pis je ne suis pas sûr de faire 35 000 kms tous les ans.

Je suis curieux de savoir ce que donne ce moteur en 204 chevaux ?

Je viens de réserver une 508 GT SW avec ce moteur, vivement que je l'ai :love: .

 

IMG_20180716_192052.jpg

 

IMG_20180716_161706.jpg

 

Plus d'accélération et plus de reprises, par contre apparemment c'est un simple turbo à double entrée contre un biturbo pour le 173... Je ne sais pas ce que ça donne niveau souplesse. En 173 c'est redoutable en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui. Pis je ne suis pas sûr de faire 35 000 kms tous les ans.

 

 

Plus d'accélération et plus de reprises, par contre apparemment c'est un simple turbo à double entrée contre un biturbo pour le 173... Je ne sais pas ce que ça donne niveau souplesse. En 173 c'est redoutable en tout cas.

 

 

Ah, je croyais que c'était un biturbo ?

Dans tous les cas, avec 450 Nm de couple et la boite auto ça doit être génial :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, mais on m'a dit que non.

Et après un petit tour sur lacentrale, le couple est placé un peu plus haut que celui de mon biturbal.

400 Nm à 1 500 tours pour le biturbal

450 à 2 000 tours pour la 508.

Mais bon, ça doit être une formidable machine à rouler, surtout avec la bva (je crois d'ailleurs que tu as la même que la mienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dans ma norme on va dire :D

J'ai atteint quasiment tous les records avec cette voiture, il m'en reste deux à atteindre : celui du plus gros kilométrage atteint et celui de la voiture gardée le plus longtemps

Sinon : voiture avec laquelle j'ai le plus roulé : check : 103 000 km (90 000 la précédente (ZX), puis 80 000 (307), puis 70 000 (Clio)

voiture avec laquelle j'ai fait le plus de kilomètres dans le laps de temps le plus court : re check : 103 000 en 3 ans et 4 mois. Précédente 70 000 en 2 ans et demi, puis 80 000 en 3 ans, puis 90 000 en 5 ans.

Kilométrage le plus élevé atteint : 274 000 (ZX)

Voiture gardée le plus longtemps : 5 ans (ZX encore)

Si je garde la C5 encore deux ans de plus, j'arriverai à 280 000 kms environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dans ma norme on va dire :D

J'ai atteint quasiment tous les records avec cette voiture, il m'en reste deux à atteindre : celui du plus gros kilométrage atteint et celui de la voiture gardée le plus longtemps

Sinon : voiture avec laquelle j'ai le plus roulé : check : 103 000 km (90 000 la précédente (ZX), puis 80 000 (307), puis 70 000 (Clio)

voiture avec laquelle j'ai fait le plus de kilomètres dans le laps de temps le plus court : re check : 103 000 en 3 ans et 4 mois. Précédente 70 000 en 2 ans et demi, puis 80 000 en 3 ans, puis 90 000 en 5 ans.

Kilométrage le plus élevé atteint : 274 000 (ZX)

Voiture gardée le plus longtemps : 5 ans (ZX encore)

Si je garde la C5 encore deux ans de plus, j'arriverai à 280 000 kms environ.

 

 

Bon ben plus qu'à la garder encore 2 ans sans encombres et tu auras pêter tout les recors :lol:

Tu l'as eu à 110000 du coup ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais plus souvent lire ton topic.... :jap: je me suis porté acquéreur d'une C5 I phase II 2.2 HDi 173 en boite manuelle 6 rapports avec 82 000 km au compteur. Une première main. Ma Fiat Stilo de plus de 200 000 km étant fatiguée... Je recherchais une caisse pour aller au travail.

 

Je l'ai essayé tout à l'heure. J'aurais préféré une essence :cry: Mais ce 2.2 m'a l'air d'être pas dégueulasse pour un mazout, avec du couple et un bruit contenu.

 

Enfin l'équipement royal : cuir noir (j'aurais préféré le cuir beige) GPS etc... et le confort m'ont convaincu.

 

Une super caisse pour aller au travail. :rs:

 

Vivement que j'aille la prendre :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...