Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Présentation] Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA


gontran d_hulst
 Partager

Messages recommandés

Très bon choix, félicitations ! :bien:

 

Merci :)

 

J'espère que je ne vais pas le regretter.... En tout cas cela me change de la Stilo à tout point de vue : équipement, confort, agrément moteur.... Je suis satisfait :sol:

 

 

Et dire que hier j'essayais une Megane III TCe 130..... :ddr: J'ai bien fait d'attendre une journée de plus et de tomber sur cette C5. Je n'ai pas hésité pour aller la voir car je savais que ce moteur était très peu répandu sur la première C5. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 661
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut!

Ah, très bon choix! Super bagnole, hyper confortable, sympa à rouler, performante, puissante, souple, on change de monde avec ça. En plus comme tu dis moteur peu répandu donc quasi inconnu.

Tu la touches avec combien de bornes?

 

A surveiller là dessus (vu que j'ai à peu près tout eu, et que j'ai fait plus de 100 000 bornes avec cet engin de la mort, je vais pouvoir t'en raconter):

Electrovannes de biturbo (si tu perds le régulateur et que tu n'as plus de pêche entre 1000 et 3000 tours, c'est ça, cherche pas. Coût : environ 130€)

Parallélisme (vu que la voiture est lourde, c'est important)

Hydraulique (encore que, franchement je n'ai jamais été emmerdé avec, à part une petite fuite)

Roulements de bras arrière (si ça grince en montant ou descendant. Je les ai faits à 212 000)

Et bloc clim , le bizone peut lâcher et tu vas te retrouver avec chaud à droite et froid à gauche. Y a des tutos pour ça.

(bon, pour information, la mienne a pour l'instant 214 000 kms... et tourne comme une montre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Je crois que je vais plus souvent lire ton topic.... :jap: je me suis porté acquéreur d'une C5 I phase II 2.2 HDi 173 en boite manuelle 6 rapports avec 82 000 km au compteur. Une première main. Ma Fiat Stilo de plus de 200 000 km étant fatiguée... Je recherchais une caisse pour aller au travail.

 

Je l'ai essayé tout à l'heure. J'aurais préféré une essence :cry: Mais ce 2.2 m'a l'air d'être pas dégueulasse pour un mazout, avec du couple et un bruit contenu.

 

Enfin l'équipement royal : cuir noir (j'aurais préféré le cuir beige) GPS etc... et le confort m'ont convaincu.

 

Une super caisse pour aller au travail. :rs:

 

Vivement que j'aille la prendre :miam:

 

 

Et en un p'tit coup de tournevis tu passes de 370nm à 440 :love:

https://www.br-performance.fr/ [...] 9-2-2-hdi/

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ah, très bon choix! Super bagnole, hyper confortable, sympa à rouler, performante, puissante, souple, on change de monde avec ça. En plus comme tu dis moteur peu répandu donc quasi inconnu.

Tu la touches avec combien de bornes?

 

A surveiller là dessus (vu que j'ai à peu près tout eu, et que j'ai fait plus de 100 000 bornes avec cet engin de la mort, je vais pouvoir t'en raconter):

Electrovannes de biturbo (si tu perds le régulateur et que tu n'as plus de pêche entre 1000 et 3000 tours, c'est ça, cherche pas. Coût : environ 130€)

Parallélisme (vu que la voiture est lourde, c'est important)

Hydraulique (encore que, franchement je n'ai jamais été emmerdé avec, à part une petite fuite)

Roulements de bras arrière (si ça grince en montant ou descendant. Je les ai faits à 212 000)

Et bloc clim , le bizone peut lâcher et tu vas te retrouver avec chaud à droite et froid à gauche. Y a des tutos pour ça.

(bon, pour information, la mienne a pour l'instant 214 000 kms... et tourne comme une montre)

 

Super, je te remercie pour le retour. :jap:

 

Je la paie à 6 100 euros avec distrib neuve et pneus neufs à l'avant, une première main de 82000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et en un p'tit coup de tournevis tu passes de 370nm à 440 :love:

https://www.br-performance.fr/ [...] 9-2-2-hdi/

:cyp:

 

 

Sympa, mais je ne suis pas intéressé... :ddr: C'est juste pour aller au travail et aller en montagne le week-end (car je suis un passionné de rando) :cyp: la seule modif que je ferais... Ce serait sur une essence pour la passer en E85 (si j'avais acheté une Megane 1.4 TCe 130 par exemple, j'aurais éventuellement envisagé ce genre de coup de tournevis :cyp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, je te remercie pour le retour. :jap:

 

Je la paie à 6 100 euros avec distrib neuve et pneus neufs à l'avant, une première main de 82000 km.

 

Pas mal du tout, mais un petit poil cher à mon goût... La mienne était affichée à 6 300 en 2015 avec 110 000 km. Et j'ai eu deux pneus neufs pour le prix.

Ceci dit, 82 000 km, au top la mémère !

Et au sujet du tournevis... La version bva a un couple débridé à 400Nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Pas mal du tout, mais un petit poil cher à mon goût... La mienne était affichée à 6 300 en 2015 avec 110 000 km. Et j'ai eu deux pneus neufs pour le prix.

Ceci dit, 82 000 km, au top la mémère !

Et au sujet du tournevis... La version bva a un couple débridé à 400Nm

 

 

Bridé tu veux dire ?

Enfin, c'est le max que peut encaisser la bva , ou c'est le couple de la version avec bva // manuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Sans qu'on en fasse tous jours, ça reste quand même pas négligeable 1s sur le 0-100km/h :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Tu prêches un convaincu :o

 

J'ai moins de couple que toi mais ça doit être kif kif sur un 0-100 :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais l'agrément de la bva... Face à une bvm, ça ne fait pas un pli.

 

 

Et puis une boite auto c'est bien dans l'esprit troisième âge des conducteurs d'une C5, (notamment ceux qui ont des problèmes de pied gauche et de main droite) :cyp:

 

Plus sérieusement, en ville cela doit être bien mieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Ah mais je le suis aussi...

Mettons que je sois à 110 si j'accélère peu elle reprend sur le couple.

Si j'enfonce la pédale un peu plus elle tombera la 4 pour reprendre confortablement...

Si par contre j'ecrase elle tombe la 3, va chercher le rupteur et enquille sur le 4 au couple max :love:

 

 

J'avais la grande sœur de ton ax sport. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais voulu conduire une ZX 167..... une rareté qui n'a été écoulée qu'à même pas 500 exemplaires (me semble-t-il ?).

 

En Suisse il y a même eu une 167 ch Pierre Lartigue.... Avec deux becquets à l'arrière... Un rarissime exemplaire s'était retrouvé en vente en France 01 ou 74 sur le bon coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

J'ai essayé les 2, l'acav et le XU10J4RS ;)

Finalement je préférais la mienne.

L'acav lui confère plus de couple à mi-régime, et comme la mienne était décata + reprog + décalage du rupteur à 7500 ( :love: ), elle sortait 165ch au banc et tenait une 167 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Merci (malgré le HS, on fait vivre ton topic gontran d'@§hul567JZ :w: ) !

 

Quand je pense le prix que je l'ai vendu, par moments je la regrette :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans qu'on en fasse tous jours, ça reste quand même pas négligeable 1s sur le 0-100km/h :o

 

 

Oui mais les essais constructeur sont réalisés en automatique mode normal si gontran sélectionne le mode sport et la 3ème imposée il va accélérer nettement plus fort

de surcroit si le décollage a lieu sur un terrain en pente il va décoller plus vite qu'avec la boite manu grâce à l'augmentation du couple du convertisseur (le couple moteur est multiplié par 2 1/2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et puis une boite auto c'est bien dans l'esprit troisième âge des conducteurs d'une C5, (notamment ceux qui ont des problèmes de pied gauche et de main droite) :cyp:

 

Plus sérieusement, en ville cela doit être bien mieux :jap:

Préjugé de personne qui ne connaît pas la boîte auto ;)

Pas qu'en ville ... hors agglo et même sur autoroute, le kick-down :love:

+1

Ah mais je le suis aussi...

Mettons que je sois à 110 si j'accélère peu elle reprend sur le couple.

Si j'enfonce la pédale un peu plus elle tombera la 4 pour reprendre confortablement...

Si par contre j'ecrase elle tombe la 3, va chercher le rupteur et enquille sur le 4 au couple max :love:

 

 

J'avais la grande sœur de ton ax sport. ;)

Voilà ;)

Pour avoir une C5 I qui avance comme une sportive, il faudrait la V6 boite manuelle en phase I :cyp:

Oui, et encore, la C5 est lourde

 

Oui mais les essais constructeur sont réalisés en automatique mode normal si gontran sélectionne le mode sport et la 3ème imposée il va accélérer nettement plus fort

de surcroit si le décollage a lieu sur un terrain en pente il va décoller plus vite qu'avec la boite manu grâce à l'augmentation du couple du convertisseur (le couple moteur est multiplié par 2 1/2)

+1

ceci dit en 3ème imposée le mode sport est inopérant... Mais en 3ème ça pousse bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai ma C5. :D

Mes premières impressions sur 150 km :

Confort est appréciable.... Comment ai-je pu rouler en Fiat Stilo et surtout en Alfa Mito auparavant ? :lol: Le fait de prendre de l'âge ? :cyp:(quoi de plus normal la C5 est une voiture de viocs) :cyp:

 

Le moteur est excellent pour un mazout, coupleux, il bouge aisément la carcasse de la C5 et le bruit des castagnettes est bien contenu.

A 110 km/h sur voie rapide, le moteur roupille aux alentours des 2 000 tours/min en 6ème.... C'est tip top :) Je n'ai pas testé l'autoroute mais cela doit être pareil. Par contre aux allures macroniennes sur route normale, je reste en 5ème car la 6ème est presque superflue. :D Pour les dépassements; ils se font de manière sereine.

Niveau boite de vitesse..... Je retrouve le maniement PSA.... :o Donc pas spécialement agréable et je comprends largement que l'on puisse préférer la boite auto. :jap:

 

Pour moi qui roule environ 38-40 000 km dans l'année, c'est très appréciable. :sol:

 

Les photos viendront plus tard, je n'ai pas pensé à le faire. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, top!

Je retrouve un peu les impressions que j'ai eues en récupérant la mienne, et pourtant je sortais d'une 307 plus confortable que des Fiat... Confort excellent, moteur souple, dépassements tranquilles.

Visiblement, tu as le même étagement que ma BVA. 2 000 tours à 110, 2 250 à 130.

Aux allures "macroniennes" la mienne reste en 6 à 85 régul' (environ 82/83 GPS, fais gaffe, le compteur est super précis) à 1 500 tours, et passe la 5 en dessous.

Le maniement de la boîte 6 PSA est vraiment pas terrible, j'ai testé sur un 807, c'est affreux... Il est où le temps où Peugeot savait faire des boîtes agréables à manipuler????? (la BA10/5 de la 505 est un vrai bonheur malgré des débattements de levier énormes... Mais au moins ça n'accroche pas et les passages de vitesses sont agréables)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai fait le parcours suivant : Autoroute Pont d'Ain jusqu'à la sortie de Poligny puis route classique par Salins les Bains jusqu'à Pontarlier puis au retour (après une randonnée pédestre au Grand Taureau) Pontarlier - Lac St Point- Mouthe - St Laurent en Grandvaux - Oyonnax.

Résultat : 5,5l /100 de moyenne à l'odb avec une partie d'autoroute et des routes vallonnées et parfois tortueuses.

Elle consomme plus que la Stilo mais elle est plus lourde et plus puissante et l'agrément de conduite est bien supérieur.... Je ne suis pas déçu.

 

P1250784.jpg

 

Après, il faut que je me réhabitue à faire des pleins à presque 90 euros :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...