Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Présentation] Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA


gontran d_hulst
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 661
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Yep, c'est bien celui là

 

 

OK merci, je l'ai eu il y a peu allumé sur une de nos voitures avec du mal à allumer la voiture, ça ne l'a fait qu'une fois puis plus rien .... :??:

On va mettre ça sur le compte du changement de vie totale de la voiture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce problème là que j'ai. Normalement l'allumage de ce voyant prévient juste que le préchauffage est actif et qu'il faut attendre l'extinction avant d'actionner le démarreur. Si les bougies de préchauffe sont fatiguées, c'est normal que le démarrage soit difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce problème là que j'ai. Normalement l'allumage de ce voyant prévient juste que le préchauffage est actif et qu'il faut attendre l'extinction avant d'actionner le démarreur. Si les bougies de préchauffe sont fatiguées, c'est normal que le démarrage soit difficile.

 

 

Alors pour être plus précis, la problème que j'ai eu, j'ai appuyer sur le bouton (carte main libre) la voiture a mis entre 5 et 10 s je dirais à vue de nez à démarrer avec ce voyant allumé puis RAS et depuis (j'ai eu ce problème le 31 au soir) j'ai redemandé à ma mère si elle avait eu de nouveau des difficultés à démarrer depuis et apparemment non .... :L

Après sachant que la voiture on vient de la racheter à mon grand-père et que c'était une voiture qui dormait toujours au garage (avec un linge dessus même pour ne pas avoir de trace de pattes des chats :lol ), qu'elle n'a jamais connu la neige puisqu'ils habitent en Bretagne en bord de mer et qu'elle ne faisait guère plus que 3'000 km / an (et sur la dernière année je dirais même qu'elle a fait moins de 1'000 km avec deux longues périodes d'inactivités, une entre janvier et cet été, et l'autre entre cet été et Noël), et que là, on vient de lui mettre 1'000 bornes en une journée dimanche dernier, qu'elle roule plus souvent, qu'on l'a ramenée au froid garée à l'extérieur et que dans la nuit du 30 au 31 il a fait plutôt froid chez nous et qu'on en s'en est pas servi de la journée jusqu'au soir, elle a peut-être été perturbée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ça c'est le fonctionnement normal!!! :) tu ne m'avais pas dit qu'il y avait un bouton ;)

Quand le moteur est vraiment froid, le voyant s'allume et le moteur ne démarre pas tant que le voyant ne s'éteint pas. Tout à fait normal, si elle est partie au quart après l'extinction du voyant, tout va bien.

Mon problème est différent du coup, le voyant s'allume, puis s'éteint, et quand je tourne la clé le moteur met une plombe à partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ça c'est le fonctionnement normal!!! :) tu ne m'avais pas dit qu'il y avait un bouton ;)

Quand le moteur est vraiment froid, le voyant s'allume et le moteur ne démarre pas tant que le voyant ne s'éteint pas. Tout à fait normal, si elle est partie au quart après l'extinction du voyant, tout va bien.

Mon problème est différent du coup, le voyant s'allume, puis s'éteint, et quand je tourne la clé le moteur met une plombe à partir.

 

 

Ah dac ;)

Après c'était bizarre je trouvais parce que la voiture qui nous a fait ça c'était une Laguna et on a aussi une Mégane break avec CML également depuis 4 ans et demi et qui n'avait jamais mis autant de temps à démarrer, même l'hiver par des températures trèèèèès négatives ;) (en dessous de -20)

Petite précision, la batterie de la Lag' est neuve :p

 

AH oui d'accord, donc toi ça ne s'allume pas même quand le voyant s'éteins ? :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah dac ;)

Après c'était bizarre je trouvais parce que la voiture qui nous a fait ça c'était une Laguna et on a aussi une Mégane break avec CML également depuis 4 ans et demi et qui n'avait jamais mis autant de temps à démarrer, même l'hiver par des températures trèèèèès négatives ;) (en dessous de -20)

Petite précision, la batterie de la Lag' est neuve :p

 

AH oui d'accord, donc toi ça ne s'allume pas même quand le voyant s'éteins ? :L

 

La laguna est peut être un peu plus ancienne, donc avec un préchauffage moins rapide.

La mienne a un mal de chien à démarrer dans ce cas, entre 5 et 15 secondes de démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus, ça va, ça revient à 250/300€ les deux et 500 les 4

Pour le CT, le seul truc qui risque de coincer est un lave phares HS

c'est correct le tarif, normalement c'est au moins du milieu de gamme ;)

 

ah oui, je sais pas si c'est recalé ou pas car y en à pas sur toute les voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, les lave-phares sont obligatoires sur les xénons mais seulement à partir d'un certain niveau de puissance. Il y a donc des constructeurs qui équipent leurs véhicules de xénons situés juste en dessous de la limite, comme ça ils font l'économie du lave-phare. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...